Tout à commencé avec l'achat d'un vieux tablier pourri à Essex en Mars 2009 par mon pote Seb :
Et d'une paire de Wishbones splittés à Peter au SINS 1 mois et demi après.
Je me suis empressé de lui souder les bungs :
Quelques mois après, un train avant complet repro chez Miles de Jackhammer (petit coup de pub tiens!)
Seb ayant un small block chevy et une powerglide en stock, les hostilités peuvent donc commencer...
Aller hop, 2 rails de 100x50x4 feront parfaitement l'affaire pour la construction du châssis :
Kick avant des rails (7°, parfait pour la chasse) et affinement du châssis :
Découpe pour la traverse avant :
Et la traverse :
Une fois en place :
Et mock-up du train avant :
Ensuite supports moteur :
Découpe du châssis pour laisser passer la lame :
Ensuite, supports de wishbones :
Modifications des fusées pour les backing plates :
Et un petit mock-up avec le train avant complet, les jantes rayons 17", la calandre, le moteur et une cloison de A :
Bon, ce n'est pas tout mais nous n'avons toujours pas le body...
C'est là que mon pote Seb décide de confier la tâche à un p'tit jeune bien cool avec des doigts en or.
Encore mille mercis Schoum pour ce cool job.
Voilà donc les pièces de mister Schoum :
Et un petit mock-up avec le tablier une fois les pièces en Belgique :
Parallèlement à ca, arrivée de quelques pièces de chez macs.
De jolis panneaux de cowl de roadster 30 :
Et une belle porte de benne :
Et bien, y a plus qu'à...
Ma belle tête en train de déchiqueter le cowl :
On y voit déjà un peu plus clair :
Adieu les beaux panneaux de roadster, snif...
Pas desoin de la moulure du dessus vu que l'on garde les profils du tablier de tudor sur les portes et l'arrière :
Ajustements et découpe pour le nouvel emplacement des charnières qui ne correspondent pas sur un tudor et un roadster :
Et une fois le cowl revenu du sablage, soudure et meulage :
Ensuite adaptation de la porte pour qu'elle suive les montants du tablier (le cadre de fenêtre d'origine sera ressoudé en place mais choppé) :
Vérification de l'alignement :
Ensuite adaptation de la porte pour les charnières :