Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter

Aller en bas 
AuteurMessage
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Thuin, Belgique
Points : 361
Date d'inscription : 14/10/2007

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Empty
MessageSujet: Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter   Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:12

Tout à commencé avec l'achat d'un vieux tablier pourri à Essex en Mars 2009 par mon pote Seb :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Start

Et d'une paire de Wishbones splittés à Peter au SINS 1 mois et demi après.
Je me suis empressé de lui souder les bungs :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Wish1
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Wish2
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Wish3
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Wish4

Quelques mois après, un train avant complet repro chez Miles de Jackhammer (petit coup de pub tiens!)

Seb ayant un small block chevy et une powerglide en stock, les hostilités peuvent donc commencer...

Aller hop, 2 rails de 100x50x4 feront parfaitement l'affaire pour la construction du châssis :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha01

Kick avant des rails (7°, parfait pour la chasse) et affinement du châssis :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha02
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha03

Découpe pour la traverse avant :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha04

Et la traverse :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha05

Une fois en place :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha06
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha07

Et mock-up du train avant :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha08

Ensuite supports moteur :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha09
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha10
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha11

Découpe du châssis pour laisser passer la lame :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha12

Ensuite, supports de wishbones :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha13
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha14

Modifications des fusées pour les backing plates :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha15

Et un petit mock-up avec le train avant complet, les jantes rayons 17", la calandre, le moteur et une cloison de A :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha16
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha17
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha18
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha19
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha20

Bon, ce n'est pas tout mais nous n'avons toujours pas le body...

C'est là que mon pote Seb décide de confier la tâche à un p'tit jeune bien cool avec des doigts en or.
Encore mille mercis Schoum pour ce cool job.

Voilà donc les pièces de mister Schoum :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod01
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod02
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod03
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod04
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod05
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod07
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod08

Et un petit mock-up avec le tablier une fois les pièces en Belgique :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod09
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod10
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod11
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod12

Parallèlement à ca, arrivée de quelques pièces de chez macs.

De jolis panneaux de cowl de roadster 30 :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod13

Et une belle porte de benne :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod14

Et bien, y a plus qu'à...

Ma belle tête en train de déchiqueter le cowl :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod15

On y voit déjà un peu plus clair :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod16
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod17

Adieu les beaux panneaux de roadster, snif...
Pas desoin de la moulure du dessus vu que l'on garde les profils du tablier de tudor sur les portes et l'arrière :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod18

Ajustements et découpe pour le nouvel emplacement des charnières qui ne correspondent pas sur un tudor et un roadster :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod19
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod20

Et une fois le cowl revenu du sablage, soudure et meulage :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod21
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod22
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod23

Ensuite adaptation de la porte pour qu'elle suive les montants du tablier (le cadre de fenêtre d'origine sera ressoudé en place mais choppé) :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod24

Vérification de l'alignement :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod25

Ensuite adaptation de la porte pour les charnières :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod26
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetornados.net
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Thuin, Belgique
Points : 361
Date d'inscription : 14/10/2007

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Empty
MessageSujet: Re: Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter   Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:13

Et voilà, l'autre côté est fait et le réservoir est en position :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod28
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod29
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod30
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod31

Ensuite, on attaque les charnières et la mise en place de la première porte :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod32
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod33
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod34

De l'intérieur ca colle bien :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod35


Et de l'extérieur aussi :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod36

L'alignement est impecc :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod37
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod38
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod39

Seul petit défaut, une fois les charnières réglées, il y a un petit espace au entre la partie haute de la porte et de la cloison.
On verra si on sait rattraper un peu ca plus tard :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod40

Et une vue d'ensemble pour la motiv' :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod41
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetornados.net
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Thuin, Belgique
Points : 361
Date d'inscription : 14/10/2007

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Empty
MessageSujet: Re: Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter   Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:13

Un peu de boulot ici aussi avec les renforts intérieurs de portières :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod47
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod48

L'autre porte est aussi complètement finie mais je vous dispense des photos "miroirs" lol

Puis petit mock-up de la coque complète sur le châssis :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod49
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod50

Juste pour ce faire une idée, avec le cadre de pare brise choppé :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetornados.net
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Thuin, Belgique
Points : 361
Date d'inscription : 14/10/2007

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Empty
MessageSujet: Re: Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter   Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:14

Petit rappel sur comment faire des courbes dans du profilé sans l'écraser à la cintreuse (ou quand on en a pas, comme moi...) :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub01

Et voilà, c'est parti pour les armatures de coque :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub02
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub03
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub04
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub05

Avec l'assise :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub06
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub07
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub08
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub09
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub10
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub11
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub12

Ensuite on a mis la caisse bien de niveau en essayant de tout aligner le mieux possible mais vu que ca reste du home-made et malgré la grande qualité de travail de Mr Schoum, encore pas mal de chipotages et de compromis à faire.

Puis il a fallut faire plein de renforts provisoires pour pas que la caisse se plie en 2 vu qu'il n'y a que les renforts sous les portes pour tout tenir ensemble.

Donc voilà un peu le bordel...

L'alignement définitif :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub13

Super content du résultat pour une carrosserie artisanale, encore du cool job mister schoum Wink

Là, le subframe qui relie l'avant à l'arrière et qui servira de support pour les tôles qui refermerons le channeling :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub14
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub15

On voit très bien les renforts qui disparaissent au fur et à mesure que les morceaux définitifs prennent place

Je vous passe les détails de l'autre côté, c'est la même chose...

Le subframe servant aussi de support de plancher, l'avant sera finalisé une fois que j'aurai le shifter pour la boite et que pédales et boitier de direction seront en place mais au moins comme ca, la caisse est rigide et tout est aligné.

La tôle arrière soudée et meulée :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod52

Un coté pointé :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod53

Après soudure et meulage :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod54

Qu'est ce qu'on peut bien foutre avec ca :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod55

?

Bah juste un filet pour visser ca :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod56

Quelques découpes, mises en formes et soudures plus loin :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod57
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod58
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod59

Du coté de la porte, mise en place du mécanisme :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod60

Et voila le résultat :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod61

Et les fameux alignements :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod62
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod63
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Bod64

Pour la suite, mise en place du pare brise choppé.

Sur le tablier d'origine, le pare brise avait été coupé n'importe comment, il a donc du calculer comment recouper le contour de pare brise qui lui avait été coupé droit :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pb01
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pb02
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pb03

Ensuite, mise en place des 2 montants, mise à niveau de tout le bordel et pointage :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pb04

une fois en place (le dessus est provisoire) :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pb05
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pb06

Et voilà, le genre de merdes sur lesquelles on passe un temps de dingue...

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pb07
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pb08
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pb09
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pb10
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pb11

Tout le bas du cowl d'origine est torché et la tôle n'est plus que du papier donc pas facile de rapiécer et souder sans tout trouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetornados.net
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Thuin, Belgique
Points : 361
Date d'inscription : 14/10/2007

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Empty
MessageSujet: Re: Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter   Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:15

Petit bricolage :

Pour commencer quelques petites découpes, pliages et perçages divers :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir01

Ben oui, je suis un grand fan d'Ikea et des trucs en kit Laughing

Et un peu plus tard :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir02
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir03
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir04
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir05

Un joli support de boitier de direction bien costaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetornados.net
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Thuin, Belgique
Points : 361
Date d'inscription : 14/10/2007

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Empty
MessageSujet: Re: Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter   Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:17

La suite de la direction ainsi que la mise en place du shifter :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir06
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir07
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir08
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir09

Petit test à blanc avec 2 volants de tailles différents pour voir l'encombrement :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir10
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir11
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir12
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir13

Ensuite petit mock-up de l'emplacement du pédalier de frein :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ped01
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ped02

Ensuite renfort du cowl pour y placer une traverse qui ne bougera pas (et qui recevra aussi pas mal d'autres choses) :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ped03
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ped04

Découpe du bas de réservoir pour que ça passe :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ped06

Le pédalier en place :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ped05
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ped07

Et modification de l'angle et de la longueur pour un bon positionnement :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ped08
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ped09

Ensuite on attaque le K-member :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha21
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha22
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha23
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha24
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha25

Ainsi que le support de boite :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha26
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha27

Et voilà :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha28
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha29

Il y a aussi eu un peu de boulot sur le subframe avec le côté passager en place :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub16
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub17

... mais le reste viendra plus tard, on repasse au châssis avec le kick :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha30
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha31
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha32
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha33
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha34

Entre temps, j'ai reçu l'arbre de transmission neuf :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha35

Et on attaque le 4-bar :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Tira00

Fabrication des brakets :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Tira01
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Tira02
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Tira03

Mise en place sur le châssis :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Tira04
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Tira05

Une fois soudé avec goussets supplémentaires :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Tira06
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Tira07
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Tira08
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Tira09

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetornados.net
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Thuin, Belgique
Points : 361
Date d'inscription : 14/10/2007

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Empty
MessageSujet: Re: Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter   Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:19

J'attaque la traverse arrière avec différentes possibilités de montage des amortos.

D'abord on trace :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha36

Ensuite, les trous-trous :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha37
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha38
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha39

Tant qu'on est dans les trous trous, on rectifie les pièces de chez Speedway qui n'étaient pas au bon diamètre :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha40
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha41

Ensuite, on fait de petits spacers pour la fixation supérieure des amortos :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha42

Et ensuite, premier mock-up de la traverse sur le châssis avec les 4 barres et les amortisseurs :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha43
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha44
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha45

C'est cool, je vois bien où je vais là :-D

Quelques pièces en plus :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha46

Une fois assemblées :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha47

Avec le dessus rebouché :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha48
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha49

un renfort (juste pointé actuellement) pour éviter que le bord ne puisse plier sous les efforts :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha50

Le dessous sera refermé aussi pour encore rigidifier un peu mais surtout pour éviter que la merde ait se foutre dans tout mais ça se fera en dernier lieu car cette tôle fera aussi office de gousset entre la traverse et le châssis.

Mise à dimensions de la traverse et mise en place dans le châssis :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha51

On soude les supports inférieurs au pont et on monte les amortos :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha52
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha53
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha54

Et ensuite, des goussets, ça ne fait jamais de tord :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha55
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha56

Voilà le résultat :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha57
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha58
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha59

Qu’est ce que ça fait plaisir de voir ce châssis sur "roues", enfin sur 4 chandelles lol :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetornados.net
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Thuin, Belgique
Points : 361
Date d'inscription : 14/10/2007

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Empty
MessageSujet: Re: Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter   Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:20

Mise en place d'une traverse arrière pour refermer le châssis ainsi que de supports pour le réservoir :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha61
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha62
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha63

Le réservoie en place :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha64
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha65

Et ensuite la barre Panhard :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha66
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha67
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha68

Et 2 vues avec (un peu) plus de recul :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha69
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Cha70
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetornados.net
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Thuin, Belgique
Points : 361
Date d'inscription : 14/10/2007

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Empty
MessageSujet: Re: Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter   Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:22

Fabrication et pointage des supports de caisse au châssis :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub18
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub19

Test de placement d'une benne avec simulation de son plancher et du réservoir auxiliaire :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ben001
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ben002
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ben003
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ben004
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ben005
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ben006
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ben007
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ben008
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ben009
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ben010
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ben011

Bon ben le pont est décidément fort large mais on va combler ça optiquement avec les rebords de benne et les feux arrières.

Début des échappements :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ech01
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ech02
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ech03
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ech04
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ech05
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ech06
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ech07
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ech08
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ech09
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ech10

Il restera les renvois vers les silencieux dans le châssis.
Je vais tout faire souder au tig pour que ce soit plus jolis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetornados.net
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Thuin, Belgique
Points : 361
Date d'inscription : 14/10/2007

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Empty
MessageSujet: Re: Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter   Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:23

On a fait les petites découpes dans la calandre pour la mettre à bonne hauteur par rapport à la coque et on a glissé la grille derrière (pas encore fixée).
Ensuite on a fait les cornes du châssis et on a en pointé une pour voir le rendu.
Enfin, placement d'un phare avec les supports fournis par Seb.

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ph01
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ph02
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ph03
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ph04
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ph05
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ph06
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ph07
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ph08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetornados.net
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Thuin, Belgique
Points : 361
Date d'inscription : 14/10/2007

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Empty
MessageSujet: Re: Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter   Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:02

Et voilà, on a suivi quelques conseils, les cornes sont affinées, et refermées... c'est quand même plus beau.
Pour la hauteur, on a laissé comme ça, je voulais pas trop écarter les feux.

Voilà ce que ça donne, et avec des vues plus larges et des 2 côtés cette fois :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ph09
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ph10
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ph11
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ph12
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ph13
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ph14


Ensuite, l'emplacement du boitier ne me plaisait pas, c'était un peu le bordel pour le subframe et il aurait fallut retailler un coin de tôle dans la cloison pour la biellette.

Nous avons donc replacé le boitier à l'extérieur, ça passe au chausse-pieds mais ça passe :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir14
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir15

Par contre c'est la biellette qui ne passait pas au wishbone :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir16

Donc petit tour à l'atelier de mon fabricant de lame préféré (www.patrickfilet.be ) pour lui emprunter son chalumeau :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir17

Et voilà, ca passe au poil; même en jouant de la suspension :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir18
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir19
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir20
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Dir21

Restera à finir les fixations de boitier lors du démontage du châssis pour finition.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetornados.net
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Thuin, Belgique
Points : 361
Date d'inscription : 14/10/2007

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Empty
MessageSujet: Re: Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter   Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:00

Et voilà la suite.

Tout d'abord et pour commencer, petit retour aux échappements.
Je voulais qu'ils soient soudés au TIG pour que ça soit plus propre et moi pas avoir ça.
Ensuite, je ne voulais pas faire les renvois sous le châssis avant d'avoir fini d'installer le boitier de direction (ça c'est fait, comme dirait l'autre...) pour voir à ce que tout passe correctement.
Je les avais donc laissé à Gianni du Radikalbugz pour qu'il me fasse les premières soudures, ils y retourneront quand les renvois seront faits et pointés :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ech11
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Ech12

Un grand merci à Gianni...

Pendant ce temps, nous sommes repassé au subframe, pour le finir (+/-) complètement et souder et meuler tout ce qui devait encore l'être :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub20
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Sub21

En ensuite, nous avons commencé à faire les petites tôles pour refermer tout ça.

Donc avant :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl01

Petite tôle pour refermer la hauteur du channeling :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl02

Soudée et meulée à sa place :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl03

On continue avec d'autres morceaux :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl04

Et au final, ça donne ça :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl05
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl06
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl07
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl08

Les tôiles pour l'autre côté sont faites, il restera à les souder et ensuite faire le tunnel de boite et d'arbre et refermer le subframe et la cloison pare-feu.
Les planchers eux seront en bois, insérés dans les encadrements.

Voilà, c'est tout pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetornados.net
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Thuin, Belgique
Points : 361
Date d'inscription : 14/10/2007

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Empty
MessageSujet: Re: Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter   Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:02

Bon quelques photos du job des derniers jours.

Certaines photos sont pas top j'ai fait des heures supp seul à l'atelier donc je n'ai pas su remettre la caisse à l’horizontale pour les photos.

On commence à refermer es planchers :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl11

Une fois en place avec le dessous de l'assise (rester un peu de soudure et à meuler ça comme le reste) :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl12

Ensuite, on commence à tout reboucher :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl13
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl14
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl15
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl16

Et une petite vue de l'intérieur et du dessous pour terminer :

Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl17
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Pl18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetornados.net
Contenu sponsorisé





Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Empty
MessageSujet: Re: Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter   Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roadster pick-up Ford 1930 de Shifter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJETS DES MEMBRES :: évolution des projets-
Sauter vers: