Une fois le Flathead Marmon/ Cargo et boite trois vitesses ( marche arrière non comprise
) trouvé, positionnement de l'ensemble sur le châssis tout propre ( c'est agréable ) afin de définir sa place pour de nouveaux supports moteur avant dans ce cas précis. La boite trouve sa place initiale, ce qui permet de réutiliser le pédalier d'origine sans modification pour l'embrayage et de conserver également le tube de poussé et le pont. Il faut savoir ou s'arrête ses connaissances
Dans le même temps les trains roulants, le pont , les freins à câbles ( faut savoir vivre dangereusement de nos jours ou tout est assisté
), les amortisseurs ( Houdaille : faut savoir ... bla-bla-bla : vous connaissez la musique ) sont reconditionnés.
Quelques bricoles pas trop compliquées prennent place sur le châssis et le moteur. Un réservoir d’essence, un support de batterie ( qui était dans le compartiment moteur ) , un ligne d'échappement et son silencieux ( si il y en a un ) et la colonne de direction ... le tout en inox ( je ne verrai pas ces éléments mal vieillir
). Des pompes à eau de pick-up Ford '49-'53 ( une poulie au lieu des deux de Marmon ) sont installés et suppression du ventilateur mécanique afin de gagner de la place sur l'avant du bloc , car un problème de place dans le compartiment moteur va cruellement se faire sentir ( l'avant de la carrosserie est concave !!). Les lames maitresses ( avant et arrière ) seront retournées pour rabaisser l'ensemble.
Et histoire de finir le tableau, monte des pare-chocs et volant de Ford '37.
Une fois le montage à blanc terminé, on démontera pour le passage en peinture ... mais pas de suite, il reste des éléments à " néttoyés "...