| C4 1932 hig tech - tuning | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: C4 1932 hig tech - tuning Ven 9 Nov 2012 - 22:20 | |
| Après ma présentation, la présentation de mon projet: la base, un C4 IX de 1932 acheter 500F, c'est dire si c'est vieux : la partie mécanique vient de 2 voitures : Jag XJ6 pour les train AV et AR et BMW 735i pour le moteur. pour la carrosserie, c'est plus compliquer : passage en 2 portes, capot ouverture "crocodile" toit fait avec des morceaux de BMW 2800CS, ailes avant de Rosalie 11UA, ailes AR élargies de 6 cm, feux de Fiat Brava, roues 17" et 20"... le projet et arrêté depuis environs 10 ans, mais je compte reprendre au plus vite, au planning : - vérifier et repositionner le train AV - redémarrer le moteur ( oui Patrick, encore un problème d'injection électronique) - finir le coté droit (ça ne se voit pas sur les photos, mais toutes les soudures sont encore apparentes et la porte est à ajuster) - le passer en boite mécanique... si la motivation continue, ce post sera bien rempli. | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Sam 10 Nov 2012 - 14:20 | |
| | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Sam 17 Nov 2012 - 17:07 | |
| aujourd'hui, il a r edémarré voila le remplaçant du coupable: c'était le capteur de régime sur le volant moteur qui était HS, en plus d'un câble débranché sur le module d'injection et du besoin d'un peu de Start Pilot! je n'ai pas pu le faire tourner longtemps, la pompe à essence fuit. il faut que j'en trouve une autre maintenant. | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Dim 18 Nov 2012 - 20:34 | |
| Aujoud'hui, j'ai fait mes emplettes dans mon ancien garage qui et rempli de pièces BMW : un faisceau complet qui devrai me facilité la modification de celui sur la voiture: un pédalier de BMW 2800CS sur lequel je vais récupérer la pédale et commande d'embrayage pour mettre sous le plancher après quelques modifications, en prévision du passage en boite manuel : et l'ancien tableau de bord de la C4: de quoi occuper les longues soirées d'hiver et les week-end pluvieux ou je ne peux pas sortir la moto. | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Lun 19 Nov 2012 - 22:19 | |
| aujourd'hui : remplacement de la pompe à essence (merci Yannick pour la nouvelle).
j'ai enfin pu laissé tourner le moteur et sortir le rod du garage, une petite vidéo :
on entant bien la mécanique, le son du moteur et cool de derrière! | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Sam 24 Nov 2012 - 10:36 | |
| ce matin, dépose des ailes av pour retirer les cales que j'avais mise sur le train avant: c'est du costaux en dessous. avant de les déposer, j'ai vérifier la hauteur par rapport au sols, et rien n'est symétrique en plus, les vis de fixation des ailes qui passes à travers le châssis sont une merde à démonter, à modifier aussi: | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Sam 24 Nov 2012 - 17:45 | |
| cette après midi : dépose des cales et la traverse se retrouve quasiment à l’horizontale : l’étape suivante sera de raccourcir les ressorts pour faire plonger un peu plus l'avant et avoir la traverse parfaitement à l'horizontale et de ne plus avoir le train quasiment en butée au repos: en attendant de récupérer l'outillage pour démonter les ressorts dans mon ancien garage, j'ai commencé à refaire les supports de calandre : ils sont réglable pour le moment afin d'ajuster finement la position de la calandre car je n'ai aucun repère. Sur un rod tout en tôle, la calandre est la seule pièce en poly, c'est une calandre de C6 faite par LSA. | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Mar 27 Nov 2012 - 21:14 | |
| le petit boulot d'hier soir, dropper l'avant en raccourcissant les ressorts, même ci ce n'est pas la meilleure façon de procéder, c'est en attendant de faire faire des ressorts sur mesure ou de trouver les bons dans le commerce. l'outil indispensable pour démonter les ressorts en sécurité: en place: et le ressort descend sans risque: coupe du ressort ( je sais c'est pas mécanique, c'est provisoire) : et remontage sans galérer grâce au goujons taillé en pointe qui guide la plaque sous le ressort: et maintenant la butée est très loin, même trop loin, l'abaissement et plus qu'estimer mais maintenant le rod à rack sauvage: on ne se rend pas bien compte sur la photo, mais la traverse et maintenant à 10cm du sol. le tout en 2h00 top chrono, je n'ai pas trop perdu la main et merci aux outils créer il y a 10 ans. | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Sam 1 Déc 2012 - 10:42 | |
| remontage d'une aile pour voir ce que ça donne, c'est très beau (à mon avis), mais il faudra remonter un peu la garde au sol pour que le pneu ne frotte pas dans l'aile: avant: après: | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Jeu 6 Déc 2012 - 17:05 | |
| le weekend dernier et cette semaine, je n'ai pas pu bosser sur le rod vu la température car le garage n'est pas chauffé, alors voila l'investissement du jour : et maintenant, plus d'excuse pour que ça n'avance pas pendant l'hiver. | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Dim 9 Déc 2012 - 14:30 | |
| Aujourd'hui, essai du chauffage et pose de la 2ème aile: Pour le chauffage, impeccable, j'ai même tombé la polaire. Pour l'aile, je l'ai positionné par rapport à l'autre : même hauteur par rapport au sol et même distance intérieur par rapport au bord de la jante. les photos parlent d'elle même. Je suis maintenant bien centré par rapport à la calandre, mais il y a un "petit jour" entre les ailes: Il va falloir découper l'avant des 2 ailes pour aligner tout ça. | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Ven 28 Déc 2012 - 22:38 | |
| j'ai avancé un peu sur le rod, j'ai repositionné la boite à fusible, les fusibles coté moteur et l'arrière dans l'habitacle pour pouvoir modifier le câblage facilement: à noter que le couvercle de la boite à fusible est avec un joint, donc tout est étanche. d'origine elle est sous le capot dans la BMW. | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Mer 9 Jan 2013 - 13:33 | |
| | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Sam 16 Mar 2013 - 22:07 | |
| Aujourd'hui au menu plat de spaghetti: J'ai attaquer sérieusement la simplification du faisceau électrique, et il y a de quoi faire: tout le faisceau vient de la 735 i. Il y avait une alarme intégrer, la centralisation et même un système de détection des ampoules grillées et des différents niveaux! Le paquet sur la photo est ce qui va à l'arrière. Tout ça pour allumer 6 ampoules des feux arrière! | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Dim 18 Aoû 2013 - 21:02 | |
| Ca avant petit à petit, le faisceau électrique est épuré. J'ai reposé un tableau de bord d'origine : et j'ai travaillé pour combler le vide entre les ailes avants: | |
|
| |
christian
Nombre de messages : 92 Localisation : 17 Charente Maritime Points : 157 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Sam 24 Aoû 2013 - 8:16 | |
| un ancien projet qui redémarre ... bon courage pour la suite. | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Sam 2 Nov 2013 - 17:35 | |
| j'ai travaillé un peu sur les ailes avant, j'ai comblé le trou entre l'aile et la calandre. Je regarde comment remodeler le profil afin de les raccourcir un peu: | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Dim 22 Déc 2013 - 16:46 | |
| ça ne fait pas beaucoup avancer le projet, mais une pièce qui brille ça fait plaisir: il reste le deuxième à faire, mais ça donne une bonne idée du résultat! je prépare le nouvelle échappement en prévision de la sortie du moteur pour changement de boite. | |
|
| |
1932fred
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : oise Points : 195 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning Sam 23 Mai 2015 - 16:04 | |
| Ca avance un peu: Le collecteur est sur le moteur: Passage en boite mécanique, et changement du pédalier: Et fabrication d'un marche pied qui suit le retour de l'aile avant: la tole de base: le profilé qui sert à faire le retour: Et le marchepied fini: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C4 1932 hig tech - tuning | |
| |
|
| |
| C4 1932 hig tech - tuning | |
|