Remember summer 2003, il fait chaud, les planchers sont soudés et je passe à la face arrière.... et là, c'est le drame
Et quand on gratte:
Quand à la face arrière me direz vous?
Ben, ca présente bien...... normal je l'avais refaite à l'époque à base de résine et de syntho après avoir traité la rouille au rustol.
Du coup on a ça:
Mais comme la choucroute est indigeste :puker: , on virre le tout et on a:
On passe de la choucroute alsacienne à la dentelle d'Allençon :mdr: :mdr:
Bon, je fais fumer le forêt à dépointer puis la disqueuse et arrive à ca:
Le problème est que le fond de coffre est pourri sur 5cm.
Du coup je forme une még rustine
Et je soude le tout, 1m de bord à bord
Et fini:
Bon avec le recul, cette réparation est un méga conn*****, je me suis fais chi*** au possible ca aurait été plus simple de changer tout le fond de coffre. Mais bon, comme déjà dit ce sont mes première armes et c'est en faisant des bétises qu'on apprend.[b]
Et hop, un nouveau saut temporel, on est au printemps 2004, je réattaque la face arrière au chaud dans le garage de mes parents que je squatte honteusement :whistleee:
Ma face arr étant pourrie de chez pourrie je veux monter une face arr d'origine citron qui elle est complète...... le problème c'est qu'elle n'est pas dispo chez groseille à ce moment là.
6 mois plus tard, Georges, le boss de groseille que je remercie encore, me donne les toles constituant la face arr charge à moi de récupérer ma traverse qui manque à la refabrication.
Je dépointe donc la traverse:
Et je me retrouve avec ca à assembler:
Une centaines de trous percés et remplis de soudure plus tard, c'est chose faite et je présente le tout sur la coque:
Bon à ce moment de l'histoire, un point s'impose.
Je vous entend derrière vos claviers, "mais pourquoi est-ce qu'il s'est fait ch*** à refaire une face arr d'origine alors qu'une face custom aurait été plus simple?"
Ben vous avez raison, mais à l'époque la voiture est encore en RSV avec un expert qui contrôle le travail..... et du coup je suis un peu forcé de faire d'origine. Du coup je m'étais mis en tête de faire une resto à 100points.
Allez, je vais encore raller sur les pièce sen refab.
J'ai changé les deux pointes de caisse arrière.
Je commence par découper
Et j'achète un angle en refab pour boucher le trou.......Arg! Rien ne correspond, je dois à moitié reformer l'angle pour arriver à qq chose qui colle:
On monte à blanc (d'où la présence de l'aile qui permet de controler le placement)
On pointe
Et on fini les cordons et le bouchonage
Après, c'est étammage (ben oui, à cet endroit la coque bouge pas mal et l'étain est plus souple que le syntho), syntho de finition pour rattraper les derniers défauts et enfin apret phosphatant puis garnissant. Et on arrive à ca:
Bon allez, un coup de collier et on finit la caisse.
Tiens, y'a des boursouflures au niveau des attaches de capotes sur le haut de la baie de pare brise...... ben on découpe:
Après, on forme une tole, on soude et on fait pareil de l'autre côté.
Bon gros saut temporel, on prend la De Lorean du Doc (Pousse toi Marty tu prends toute la place
) et on arrive au printemps 2005, la caisse sort de la
cabine du garage:
L'interrieur de la caisse est caché car peint en noir..... ben ouais, j'aime pas quand on voit la teinte de la carrosserie entre les moquettes, les moquettes devant etre foncées, ben j'ai peint en noir après avoir passé une couche d'antigravillon qui rigidifie les toles et fait un peu insonorisant.
Deux semaines plus tard, la caisse est poncée au 1200 à l'eau pour etre vernie.
Et trois semaine encore plus tard, un coup de 2000 à l'eau savoneuse et je me tape un polylustré. Le résultat est :00:
@+