Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon projet SIMCA 8

Aller en bas 
+7
yoyo32
BOYDSTER
Patrick
torpédo
Hemirat
jean no66
Koshon
11 participants
AuteurMessage
Koshon

Koshon


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Narbonne
Points : 48
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:34

Bonjour à toutes et à tous !

Comme annoncé il y a quelque temps (lors de mon inscrition) je viens de m'offrir une SIMCA 8 sur laquelle des modifications ont déjà été appoortées.
Je compte reprendre le travail et en faire quelque chose de sympa (pour moi).
Comme on dit :" Les goûts et les couleurs..." Rolling Eyes

Je vais donc tâcher de partager avec vous tous l'évolution de mon projet qui je pense va me prendre pas mal de temps compte tenu du fait que je suis novice dans ce domaine. Cependant, je suis sûr que certains d'entre vous m'apporteront leurs lumières afin de m'aider à mener à bien ce projet.

Voici quelques photos de ma SIMCA 8 que j'ai été chercher il y a quelques jours :

https://i.servimg.com/u/f74/15/72/39/50/simca810.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/15/72/39/50/simca811.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/15/72/39/50/simca812.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:56

y a quoi comme méca dessous ?
elle a pas l'air trop pourrie , c'est déjà un + ça !!

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
Hemirat




Nombre de messages : 187
Points : 367
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:07

oui , quelle mecanique Very Happy

cela a l'aire d'etre compatible avec la caisse, le passage de roue sur les ailles arrieres est d'origine ?
cela fait bizard, pas tres jolie (a refaire) a par ca rien ne me choc
bon courrage , bien venu , jolie projet
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

torpédo


Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:29

Apparement,c'est une bonne base, on dirait un projet abandonné scratch , bon courage..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 61
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:54

Oui, elle n'a pas l'air en mauvais état Cool
Je me suis permis d'éditer le sujet dans la rubrique projet de façon à voir les trois photos l'une au dessus de l'autre: ça évite d'avoir besoin d'un écran 40 pouces pour tout voir Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:18

Ha bas t'as edité mon edite, j'avais edité les lien en photos deja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 61
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:59

On est complémentaire chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo32

yoyo32


Nombre de messages : 27
Age : 52
Points : 46
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Bordel!!!!   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:03

super base tu as du travail !!! Quelle est la mécanique que tu as choisis ??
Revenir en haut Aller en bas
Koshon

Koshon


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Narbonne
Points : 48
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Bordel 2   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:53

yoyo32 a écrit:
super base tu as du travail !!! Quelle est la mécanique que tu as choisis ??

Le pont a déjà été changé et c'est celui d'un Vitara.
Il y a un moteur V6 de Ford Capri dessus donc le chassis a été modifié en conséquence.
Des freins à disques ont été mis desus également donc pas mal de boulot pour le remontage et la carrosserie.

Je suis à la recherche de jantes bien larges et je suis en méditation concernant les modifs à y apporter.
Topchop ou pas ?
Ailes d'origines ou pas ?

Je vais prendre le temps de le méditer...
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:37

je t'ai déjà donné mon avis ; je me repète métanpi ; Sleep
cette auto a déja de bonnes proportions et une certaine harmonie d'origine , donc , à ta place je me contenterais d'élargir les ailes APRES avoir choisi tes roues . Eventuellement revoir la découpe des ailes AR .
Mais surtout pas de top-chop pour ne pas 1- gâcher le bon design d'origine , et 2- pour ne pas prendre le risque de te noyer dans du boulot de tolerie sans fin et 3 - faut pouvoir continuer à rentrer dedans .

D'un point de vue esthétique je pense que tu as beaucoup plus à gagner en remplaçant cette malle jouflue ( mal foutue ) par une "plate" plutot que de tenter le top-chop . Si je neme trompe pas il y a eu avant guerre des simca-fiat 1100 ( idem à la 8 ) avec malle plate non ?

Tu finis bien ton rod , tu roule avec , tu le fiabilise ... et puis si l'appel du top chop est trop fort , tu le fait dans un second temps , plutot que " tout , tout de suite " au risque de t'enliser .

Ne pas avoir les yeux plus grand que le ventre me disait mon pépé ... Wink

bon courage et tiens-nous informés stp .

PS : les roue pas trop grosses , juste ce qu'il faut , l'harmonie , toujours l'harmonie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 1198
Age : 51
Points : 2308
Date d'inscription : 18/07/2011

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:06

FXB a écrit:
je t'ai déjà donné mon avis ; je me repète métanpi ; Sleep
cette auto a déja de bonnes proportions et une certaine harmonie d'origine , donc , à ta place je me contenterais d'élargir les ailes APRES avoir choisi tes roues . Eventuellement revoir la découpe des ailes AR .
Mais surtout pas de top-chop pour ne pas 1- gâcher le bon design d'origine , et 2- pour ne pas prendre le risque de te noyer dans du boulot de tolerie sans fin et 3 - faut pouvoir continuer à rentrer dedans .

D'un point de vue esthétique je pense que tu as beaucoup plus à gagner en remplaçant cette malle jouflue ( mal foutue ) par une "plate" plutot que de tenter le top-chop . Si je neme trompe pas il y a eu avant guerre des simca-fiat 1100 ( idem à la 8 ) avec malle plate non ?

Tu finis bien ton rod , tu roule avec , tu le fiabilise ... et puis si l'appel du top chop est trop fort , tu le fait dans un second temps , plutot que " tout , tout de suite " au risque de t'enliser .

Ne pas avoir les yeux plus grand que le ventre me disait mon pépé ... Wink

bon courage et tiens-nous informés stp .

PS : les roue pas trop grosses , juste ce qu'il faut , l'harmonie , toujours l'harmonie ! Laughing


+1 Twisted Evil entierement d'accord , tu a tout dit fx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koshon

Koshon


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Narbonne
Points : 48
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:25

FXB a écrit:
je t'ai déjà donné mon avis ; je me repète métanpi ; Sleep
cette auto a déja de bonnes proportions et une certaine harmonie d'origine , donc , à ta place je me contenterais d'élargir les ailes APRES avoir choisi tes roues . Eventuellement revoir la découpe des ailes AR .
Mais surtout pas de top-chop pour ne pas 1- gâcher le bon design d'origine , et 2- pour ne pas prendre le risque de te noyer dans du boulot de tolerie sans fin et 3 - faut pouvoir continuer à rentrer dedans .

D'un point de vue esthétique je pense que tu as beaucoup plus à gagner en remplaçant cette malle jouflue ( mal foutue ) par une "plate" plutot que de tenter le top-chop . Si je neme trompe pas il y a eu avant guerre des simca-fiat 1100 ( idem à la 8 ) avec malle plate non ?

Tu finis bien ton rod , tu roule avec , tu le fiabilise ... et puis si l'appel du top chop est trop fort , tu le fait dans un second temps , plutot que " tout , tout de suite " au risque de t'enliser .

Ne pas avoir les yeux plus grand que le ventre me disait mon pépé ... Wink

bon courage et tiens-nous informés stp .

PS : les roue pas trop grosses , juste ce qu'il faut , l'harmonie , toujours l'harmonie ! Laughing

Je vais suivre tes sages conseils... Il est vrai que je n'ai pas trop envi de me lancer dans un truc duquel je ne sortirais pas !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 1453
Points : 3000
Date d'inscription : 13/11/2010

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:18

Il faut toujours écouter les conseils des (vieux) sages , surtout quand le sage s'appelle FX Cool
Revenir en haut Aller en bas
deucheman




Nombre de messages : 48
Points : 105
Date d'inscription : 23/10/2012

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:48

FX, c'est un peu notre Yoda à tous Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Hemirat




Nombre de messages : 187
Points : 367
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:27

les ailles large pas sur Rolling Eyes ou tres peu 2 /3cm plutot modifier les jantes
Revenir en haut Aller en bas
Koshon

Koshon


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Narbonne
Points : 48
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:32

Hemirat a écrit:
les ailles large pas sur Rolling Eyes ou tres peu 2 /3cm plutot modifier les jantes


J'ai trouvé mes Jantes !
Des Centerline qui ont plus de 20 ans, des vraies !!!
Elles sont MAGNIFIQUES

20 cm de large à l'avant et 24 cm à l'arrière en 15 pouces... Je posterais des photos prochainement.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:11

cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Koshon

Koshon


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Narbonne
Points : 48
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:56

Koshon a écrit:
Hemirat a écrit:
les ailles large pas sur Rolling Eyes ou tres peu 2 /3cm plutot modifier les jantes


J'ai trouvé mes Jantes !
Des Centerline qui ont plus de 20 ans, des vraies !!!
Elles sont MAGNIFIQUES

20 cm de large à l'avant et 24 cm à l'arrière en 15 pouces... Je posterais des photos prochainement.

cheers

Mon projet SIMCA 8 Jantes10
Revenir en haut Aller en bas
Koshon

Koshon


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Narbonne
Points : 48
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:03

J'ai également craqué sur des rétros...

Mon projet SIMCA 8 Retro111



Mon projet SIMCA 8 Retro210
Revenir en haut Aller en bas
Koshon

Koshon


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Narbonne
Points : 48
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:06

Je comptais effectuer des modifications sur la face avant mais après réflexion, je la trouve sympa !
Et pour suivre les conseils de FX... Je vais la laisser ainsi :

Mon projet SIMCA 8 Sinca_10
Revenir en haut Aller en bas
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:30

j'ai cru comprendre que ce projet était de nouveau à vendre ????
Revenir en haut Aller en bas
Koshon

Koshon


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Narbonne
Points : 48
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:48

BOYDSTER a écrit:
j'ai cru comprendre que ce projet était de nouveau à vendre ????

Oui et non... Disons que les travaux de ma maison me prennent plus de temps que prévu donc j'ai passé une annonce et j'attends. Si je finis mes travaux et qu'elle est encore dans mon garage, je reprendrais le projet. J'aime beaucoup cette voiture et les jantes que j'ai achetée ainsi que les rétros me donnent encore plus envi d'aller de l'avant... Autre fait marquant : J'attends un petit garçon pour Septembre... Mon premier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:07

félicitations aux futurs parents...

apparement tu as de la place, donc garde la voiture , tu finiras tranquillement a heures perdues, et le petit en grandissant seras fier de monter dans le rod de papa...
Revenir en haut Aller en bas
Koshon

Koshon


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Narbonne
Points : 48
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:21

hot import a écrit:
félicitations aux futurs parents...

apparement tu as de la place, donc garde la voiture , tu finiras tranquillement a heures perdues, et le petit en grandissant seras fier de monter dans le rod de papa...

Merci pour les félicitations !!!

J'ai juste peur de ne pas avoir le temps... Mais je ne suis pas démotivé surtout que je suis très bien entouré de ce coté là avec un voisin passionné carrossier qui m'a proposé son aide.

Je gamberge...
Revenir en haut Aller en bas
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:32

Koshon a écrit:

J'ai juste peur de ne pas avoir le temps... Mais je ne suis pas démotivé surtout que je suis très bien entouré de ce coté là avec un voisin passionné carrossier qui m'a proposé son aide.

Je gamberge...

cool un premier enfant Wink

et pour la 8, fait comme moi, mets de coté, et ressort la quand t'as le temps de finir le projet Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet SIMCA 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet SIMCA 8   Mon projet SIMCA 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet SIMCA 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet SIMCA 8
» Projet Hot Rod sur base de Simca 8
» Hot-rod sur base Simca 8...
» mon simca 8
» peut etre içi (simca 8 boydster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJETS DES MEMBRES :: le troquet des projets-
Sauter vers: