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| | coup de foudre ... | |
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acr
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| Sujet: coup de foudre ... Lun 16 Fév 2015 - 22:48 | |
| on me demande de présenter mon projet .. -- donc je dois déjà dire que ce n'est pas un rod et encore moins un hotrod il y a quelques temps en arriére (un peu loin quand méme ) j'avais commencé un van sur base ford transit ( nez de cochon 72 ) avec en prévision , topchop , rabaissé et carrosserie simple mais fermée , un van quoi ... avec une méca compléte de scorpio 2,9i ( train av , ar et tout ... ) puis je travaillé dessus quand j'avais le temps et en 4 ans je n'avais fait que la base du projet et puis l'an dernier , par hasard , j'ai trouvé la base d'un projet oublié car je me disais , que je ne le trouverais jamais où alors pas dans mes moyens ... -- je voulais depuis longtemps une caisse du genre année '40 américaine ' ... et en 4 portes , j'y tiens !! et donc depuis juin 2014 , je suis amoureux - je vous présente l'engin : opel kapitan 1951 ... le modèle dit " limousine " à l'époque , la seule version de cette coque de kapitan à avoir l'évolution américaine je dois tout de méme préciser que cette caisse n'a pas changer depuis 1935 , lors de la fabrication du 1er modèle qui c'est poursuivi jusqu'en 53 où la caisse à complétement changer .. et qu'on trouve beaucoup plus aussi !! je l'ai achetée sans la méca ( qu'il n'avait pas ) elle est restée 40 ans dans une grange , et n'a pas de rouille perforante .. je n'ai aucun chrome ( un ou 2 ) sinon tous les vitrages , les portes et les vitres fonctionnent comme au 1er jour | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Lun 16 Fév 2015 - 23:07 | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mar 17 Fév 2015 - 14:09 | |
| les prévisions ... -- je suis fan de leadsled , et surtout de ce qui sort du contexte excentrique à souhait !! mais je vais modérer un peu quand méme , on est en France -- de ce qui est de la méca , je ne veux pas d'une méca qui à 60 ans et 40cv réels , donc fordiste comme moi , je vais la planter sur une méca de ford granada v6 2,3l ... compléte avec son train avant , l'arriére , et un boite 5 méca ( n'ayant pas trouver de boite auto pour le 2,3l ) pour la carrosserie , elle reste bien sur en 4 portes , j'y tiens , avec son effet visuel ,elle n'a pas besoin de top chop ( quoique j'aurai bien envie ) , je vais la poser par terre ( pas d'hydraulique ) la face avant va étre complétement revitalisée et rien à voir avec l'origine , l'arriére va étre repris aussi avec en particulier un allongement des ailes arriére .. à la base cette voiture n'est pas très large , et avec les trains ford , je vais l'élargir de 10cm de chaque coté ! je vous mets un dessin de son futur profil | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 0:05 | |
| voici mon projet en détail depuis le début en aout 2014 ( je vous dirais à quel moment on revient au jour réel ) °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° grande journée à donf ... alors démontage de la transmission , des amortos ar , de la barre stab av , du réservoir d'essence , de la banquette ar mais le plus gros ... c'est l'aile av et les 2 ailes ar ... avant le démontage des ailes ar , j'en ai profité pour les pré-décabosser ... pour l'autre , décabossage en plusieurs étapes sur la voiture sur le béton :295174: décapage des vieux joints démontage de la ferraille de dossier de banquette , fini d'enlever les habillages de coté , gratter tout ce qui peux l'étre et démonter les habillage de custode ... redressage rapide du coté de malle ar et de la jupe les inérieurs d'aile ar sont nickel avec un petit coup de brosse et j'ai pas pu m'empécher de me servir de ma nouvelle scie ... :255341: :255341: :255341: :255341: MAINTENANT , j'ai un ' hi-boy ' ................................ 4x4 :510816: :510816: | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 0:07 | |
| aujourd'hui ,journée un peu folle .... pas l'impression d'avoir bossé et pourtant démontage du pare-brise ... pour accéder au tableau de bord !! + de 2 h , en définitive pour couper le joint , car trop collé par le temps , et risque de casse :banghead: --- content , les entrées n'ont rien du tout , presque neuves puis ensuite démontage de ce qui est sous le tableau de bord = boite à gants , essuie glaces , tubes et boitier de chauffage , et tout un tas de bordel innaccessible ( heureusement tout est propre comme en 52 :295174: et puis est arrivé le moment où cà fais chier ... et je me dis que de toute façon , je vais tout changer :703249: alors je sors le grand jeu allez ................ ah ben ca va mieux , il y a plus de place :510816: | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 0:11 | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 0:16 | |
| de là j'ai redescendu le train , et supprimé les supports moteur ... puis arrive le grand jeu :255341: :255341: 1ére découpe pour voir clair attaque du longeron dedans , c'est tout neuf ... :561857: aprés 2 ou 3 montage , démontage , çà se mets en place pas trop mal .... comme je peux me servir des supports intérieur du train 'opel' , je vais me servir des entretoises de fixation du train 'opel ' je les remonte à leur place , vissés , et monte le train en place pour voir !! aprés avoir monté l'aile en place , c'est bon maintenant , il y a les 12 cm demandé ... et en élargissement , se sera 8 cm normalement --- la nuit porte conseil et les plans ont un peu changés -- eh oui je ne garde plus les supports d'origine opel .. ils me font perdre 3 cm sur la hauteur et j'en ai bien besoin pour avoir un peu de marge sur les oscillants donc , :255341: ensuite je prépare la nouvelle face ext du longeron qui vient presque en appui sur le train pointage puis soudure du haut aprés je me suis aperçu que je pouvais pas avoir l'inclinaison requise du train car il touchai le chassis à l'avant alors :255341: :255341: et là , maintenant , c'est tout bon :979464: çà passe au millimétre ... :451797: on voit bien la tôle du longeron pour mettre en place les nouveaux supports il faut enlever encore un peu ... :255341: soudage des parties restantes meulage c'est bien beau ,mais il faut fabriquer les supports = découpe et percage de tôle 3mm puis montage en place avec cale anti compression ( profilé de 20 ) ensuite démontage des parties ext et soudure sur le train puis fermeture ... ensuite soudure des autres parties sur les longerons | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 9:35 | |
| un peu de temps à midi ... soudure et meulage propre fermeture et renfort du bout de train découpe de tole puis mise en place et çà marche ( avec un peu d'avance sur les prévisions çà y est le "" hot rod "" est démonté .. ici v6 2,3l en approche à l'aveugle sur 'kapitan ' demande autorisation d'atterrir ....... | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 9:37 | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 9:43 | |
| --- bon allez , découpe dans du profilé et quelques soudures et un peu de meule ensuite une inclinaison et finition de l'autre bout mise en place c'est bon alors je soude aujourd'hui , taf de fou ... pour équilibrer le total je suis obligé de monter à blanc la transmission et le pont , car théoriquement je n'ai pas besoin de modifier la transmission .. mais avant çà il faut démonter le pont ar et les lames résultat : je me suis bien fais chier (pour une fois ) avec un axe av qui ne voulais pas sortir donc pour plus de facilité d'accés , j'ai commencé à couper url=https://servimg.com/view/14584708/7277] [/url] puis aussi le plancher ar troué , et puis l'autre .... et puis le dessus du tunnel présentation d'un morceau après avoir placé le train ar presque à sa place , j'ai été faire monter les deux autres pneus , et une fois monté sur le train , c'est pas assez large faut dire que je le savais , mais rien en vaut un véritable essai la transmission en place eh oui mesures ext tambours = kapitan : 1,37 --- scorpio : 1,65 --- granada : 1,77 en sachant que cette caisse est beaucoup moins large à l'ar ( bizarre pour une propulsion ) mais il me faut une largeur suffisante pour avoir des marche-pieds conséquent mais qui ne partent pas en diminuant vers l'ar là , ca va encore url=https://servimg.com/view/14584708/7293] [/url] çà ne dépasse méme pas les marche- pieds d'origine donc cet après-midi , démontage du train sur la granada et en prévision = un gros taf ..... à voir , installer les disques du scorpio , et par la méme occasion , le pont du scorpio ( plus petit , moins lourd et plus performant | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 9:51 | |
| arrivée du granada dans le garage une petite tof des 3 ponts en question ... devant le granada , a gauche le scorpio et au fond l'opel les 2 ford , bien différents url=https://servimg.com/view/14584708/7296] [/url] bon allez , je le mets en place c'est bon , maintenant les roues dépassent de 5 cm des marche-pieds mais y a du boulot et du longeron à couper et il n'est pas encore monté à la bonne hauteur pour fixer le train , il faut le monter dans la caisse , et pour çà il faut couper déjà , j'élimine les fixations d'origine du train url=https://servimg.com/view/14584708/7304] [/url] comme le train tombe pile dans le chassis sous le siége ar , il faut que je démonte un peu pour accéder les portes les bas de caisses et comme j' y suis , les custodes et la lunette ar ( ç'est mieux pour la meule ) on passe aux choses sérieuses ... pour voir clair ... url=https://servimg.com/view/14584708/7321] [/url] j'ai acheté une nouvelle disqueuse et j'ai pas trouvé le bouton d'arrét petits travaux du soir ... re. mise en place ...... vue de dessus ,çà pourrait aller mais de coté les axes de roues sont encore trop loin , plus de 14 cm dérriére l'axe d'origine alors , dés que j'ai un moment .. | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 9:54 | |
| après avoir redécoupé le train et la caisse remise en place ... et là tout bon :979464: :979464: :979464: url=https://servimg.com/view/14584708/7349] [/url] juste 5 cm de recul comme j'avais calculé au départ .. mais pour ne pas que le train soit en négatif , je l'ai remonté ... mais je ne pensais pas qu'il monterai si haut une vue d'ensemble , avec le pont de granada en attendant :295174: ces 2 trains n'ont pas grand chose en commun :sbof.gif: déjà , ce pourquoi j'ai changé : 5cm de chaque coté moins large pour le scorpio , qui a un pont suspendu et tout petit en alu , avec attache ar à 4 boulons , le granada a le pont fixé sur la partie av du train , un pont en fonte , beaucoup plus long , le train du scorpio est fait d'après un tube et passe au dessus du pont , celui du granada est plat est se trouve à l'avant du nez de pont .... seul piéces égales = les cardans ( en apparence , j'ai pas complétement vérifier ) petits renforts et soudures de maintien .. mise en place de guide pour les mesures et mise en place des longerons url=https://servimg.com/view/14584708/7370] [/url] avec juste une petite coupe de 5 mm en angle :451797: url=https://servimg.com/view/14584708/7371] [/url] ---- et j'ai reçu çà ce matin .. :451797: :903557: :979464: :979464: :979464: | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 9:58 | |
| un début de formage de longeron :451797: mise en place url=https://servimg.com/view/14584708/7381] [/url] un petit renfort .. url=https://servimg.com/view/14584708/7382] [/url] puis le 2éme ... petite mise en place rapide d'une aile ar pour voir exactement ce que je voulais .... avec quand méme une petite modifs de derniére minute qui arrange bien les choses --- vu que j'ai décalé le train ar de 5 cm vers l'ar ,en placant l'aile ar à sa place , la roue se retrouve plus en ar dans le passage de roue ( pas grave y a des fenders ) mais par rapport à l'écartement obligatoire des ailes par rapport aux roues , il faut reculer l'aile aussi pour retrouver un bel arrondi sur l'avant de l'aile url=https://servimg.com/view/14584708/7396] [/url] donc comme sur la tof du début , les roues se retrouvent relativement bien à leur place dans le galbe ... point de vue écartement ... un peu différent des prévisions , car vu que je remets l'aile droite par rapport a la roue , 5cm d'écart à l'avant et 10 à l'ar :903557: avec un petit allongement de 15cm et les feux d'américaine .. :451797: ( par contre , je pense que je vais oublier les double pare-chocs , en plus avec les dos d'anes et le long porte-à-faux :banghead: ) | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 10:03 | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 10:09 | |
| allez , 2 petits renforts pour pas que çà bouge .... décalage et ..................... dehors :295174: url=https://servimg.com/view/14584708/7512] [/url] url=https://servimg.com/view/14584708/7513] [/url] j'ai regardé pour la transmission .. je prends celle de la scorpio est je la raccourcie de 5 cm ( à vérifier quand je ferais ... ) pas trop de temps en ce moment , alors je bricole tout doucement le tableau de bord pour la fixation de la colonne qui sera celle de la granada ressoudage du tableau découpé en morceaux , découpage provisoire pour l'instrumentation du PT , puis pointage à sa place pour installer une barre de renforts pour fixer la colonne .. url=https://servimg.com/view/14584708/7539] [/url] url=https://servimg.com/view/14584708/7540] [/url] url=https://servimg.com/view/14584708/7545] [/url] quelques découpes pour y voir clair ... url=https://servimg.com/view/14584708/7602] [/url] url=https://servimg.com/view/14584708/7603] [/url] après quelques prises de cotes ... il faut changer les supports de direction de place url=https://servimg.com/view/14584708/7605] [/url] puis réalisation du support qui va tenir les supports de la direction :ptdr: mise en place sur le tube de renfort mise en place de la colonne avec fabrication du support de pied montage de l'ensemble pour essayer ... url=https://servimg.com/view/14584708/7613] [/url] puis je passe au frein ... initialement , j'avais prévu de lettre le pédalier de la granada , mais çà ne va pas du tout , le scorpio , on oublie , reste un de mondéo qui va très bien :451797: juste à le découper un peu pour qu'il s'emboite autour de la colonne alors à nouveau ,prise de cotes , et fixation provisoire à sa place avec des fils électriques pour le suspendre :703249: il n'y a plus qu'à construire autour ... un jeu d'enfant :903557: | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 19:47 | |
| en étude sur la question réservoir -- le probléme à résoudre = vu que l'instrumentation est d'origine "pt cruiser " , il faut la jauge de correspondance --- alors voilà , le réservoir du 'pt ' est en plastique , et sa conception , notament tout les tuyaux de surface sont trop compliqués et je ne peux les supprimer , le réservoir de la granada est en tôle , de 66l et un peu déporté dans sa conception sur un coté pour le passage de l'échappement , et le scorpio est en plastique , de 70l , et bien étalé sur sa surface je décide donc de prendre le scorpio , et d'y mettre la jauge du ' pt ' le réservoir ( scorpio ) sans sa jauge essai avec mise en place on dirais qu'il est fait pour ... il prends toute la place au cm prés juste à raboter ses 2 coins pour qu'il monte à sa place ... pas trop génant puisque l'essence ne monte pas jusque là --- j'ai démonté la jauge du 'pt ' et couper son support j'ai jamais vu de jauge comme çà et surtout aussi grosse y sont fous ces américains .... et elle est plus haute de 8cm que le réservoir de scorpio :banghead: bon , pour pas perdre de temps avec les bricoles , je passe à la fixation du réservoir et le fond de coffre le réservoir est en type suspendu , donc maintien avec des profilés plats , cintrés à la forme mise en forme sur la tole de protection ensuite fabrication du fond puis les supports pour le réservoir puis des toles pliées et soudées pour les butées ( restera à mettre des caoutchouc lors du remontage définitif | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 21:10 | |
| j'ai récupérer plusieurs morceaux de différentes 'ford ' pour réaliser la cardan de direction url=https://servimg.com/view/14584708/7634] [/url] coté crémaillére .... soudure d'un embouts sur le bout de granada :703249: coté volant mise en place pour voir la coupe .. raccordement et préparation avec manchon finition et soudure mise en place .... il a fallu meuler la nouvelle traverse je prends un support de boite et je le coupe url=https://servimg.com/view/14584708/7644] [/url] après modification mise en place -- traçage , découpe , pliage , perçage ... et soudage de vis url=https://servimg.com/view/14584708/7641] [/url] positionnement et soudure url=https://servimg.com/view/14584708/7645] [/url] l'autre coté avec sa tôle de raccord il me reste la tôle ar passager qui est en bon état , je gratte l'isolant pour voir c'est parfait , donc je gratte tout , je plie , je découpe , je martèle et j'ai une bonne tôle de fond de pédale url=https://servimg.com/view/14584708/7649] [/url] | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 21:18 | |
| le pédalier c'est presque fini et les pédales seront ajustées lors du démarrage réel de l'auto :295174: non , la suite c'est ce qui va au bout d'une des pédales ... c'est-à-dire le maitre cylindre et le mastervac !! et là il y a léger soucis , puisque je ne me peux pas le mettre à sa place " d'origine " ... donc , je fais un ' placage ' rapide avec trous de fixation etc ... freinage de scorpio c'est bon , il à fallu que j'inverse les caches-culbu .. mais esthétiquement , c'est pas joli et , je n'ai pas assez de course pour le renvoi sous la pédale :sbof.gif: donc , tracage , découpe , pliage soudure de maintien par l'intérieur url=https://servimg.com/view/14584708/7654] [/url] pliage du rebord de fixation j'enléve ce qu'il y a en trop url=https://servimg.com/view/14584708/7655] [/url] et je place la piéce finie et soudage par bouchonnage url=https://servimg.com/view/14584708/7657] [/url] montage du maitre cylindre c'est plus esthétique çà passe au cm prés ... restera à étudier un renvoi aujourd'hui , j'ai fabriqué mes 2 collecteurs d'échappement url=https://servimg.com/view/14584708/7700] [/url] url=https://servimg.com/view/14584708/7701] [/url] l'autre coté ( le plus dur ) il faut encore tourner autour de la direction url=https://servimg.com/view/14584708/7706] [/url] url=https://servimg.com/view/14584708/7707] [/url] j'aime bien la gueule que çà lui fais --- et j'ai commencé le support moteur le plus simple je le soude en place url=https://servimg.com/view/14584708/7715] [/url] le silent-bloc dessus url=https://servimg.com/view/14584708/7716] [/url] maintenant il faut fabriquer le support moteur ... donc j'ai décapité un ancien support qui se fixe sur le moteur allez à l'attaque ... avec le collecteur ... scratch: j'ai peut-être été un peu rapide ... dans la construction du support c'est normal , le n° 2 est coriace :399777: je me retrouve avec un support moteur plus bas que le support fixé sur la traverse ( pas habituel ) donc , il va y avoir du renfort pour les contraintes ... :703249: le 2éme support identique à l'autre est posé j'ai fabriqué une plaque et fixé sur le moteur j'ai décapité un autre support et récupéré le bout qui se fixe sur le silent-bloc et j'ai fabriqué le 1er morceau qui me permets de relier l'ensemble je le pointe en place puis le grand jeu commence après démontage .. je soude les parties un peu mieux et je soude le 1er renfort intérieur puis un 2éme et une 1ére partie de l'ext puis un autre renfort intérieur un autre morceau et un autre encore .... et le meilleur pour la fin un peu tordue celle là :295174: il cette forme , car le silent-bloc s'incruste dedans .. restera à meuler tous çà propre | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 21:22 | |
| encore quelques découpes , et soudures ... en place ... voilà pour le support de train avant qu'il me resté à faire -------------------------------------------------------------------------- puis une joue d'aile ar retrouve sa place la partie haute reste la méme .. juste à couper le bas :295174: puis démontage de la roue , j'ai terminé vite fait les embouts de fixation des collecteurs puis j'ai continuer la joue d'aile avec le recul pour l'emplacement de l'amortisseur comme d'ab , tracage, découpe ,pliage et pointage j'ai emprunté des bouts de tôle à quelqu'un :penseur: et j'ai remis un morceau à sa place puis fermeture définitive je passe à la vitesse supérieure après realisation de mon marbre rapide , la béte est montée d'un cran ... ensuite pointage des joues d'ailes que j'avais couper .. puis une petite opération d'une aile :510816: mise en place du morceau et à l'aide de cales et pinces , montage de l'aile à sa place c'est bon pour 8,5 cm :451797: montage du capot avec réglage pointu .. ( quand je l'ai eu le capot n'était pas fixé alors :penseur: ) quand je la vois comme çà , pour la calandre , je pense que je vais revoir ma copie :penseur: :penseur: :penseur: | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 21:26 | |
| avec un rebord plié :703249: allez , méme travail de préparation ... décapage , redressage rapide , tracage , découpe et fixation du morceau sur la caisse avec des boulons puis là où c'est différent de l'avant , c'est la triche que je vais mettre en application pour un meilleur effet visuel .. :penseur: donc je positionne , l'aile ar à sa place , mais reculée de 4cm pour avoir un meilleur arrondi dans le bas de l'avant de l'aile , puis la rabaisser de 5cm sur sa partie ar les rondeurs sont respectées .. puis j'ai mis l'aile droite par rapport à la roue ( d'origine elle pars en point vers l'ar ) ce qui ait un élargissement de 11cm sur le bas de l'ar de l'aile :451797: ensuite , il faut fermer çà à de la gueule :903557: la tôle sur l'avant est juste un essai ... aujourd'hui séance de martelage :marteau1: sur l'aile ar ... les 3/4 sont au point , mais je ne pourrais pas sauver l'ar je l'ai remis en place pour la finition , çà porte mieux les coups et on vois mieux où on en est :703249: cette partie est vraiment pas top , il me manque le morceau et en plus il y avait la trappe d'essence de toute façon , je m'en fous un peu puisque je change les feux et que je rallonge l'aile :5477: --- redressage de la partie ar accidentée et de la malle ... compas tordu et comme je n'arrivé toujours pas à régler la malle , je me suis aperçu que la tole inférieur ,la ou est fixé le support de boulons de malle , à force de pousser , il y a un point faible et sa plie a chaque fois que l'on ferme la malle :banghead: ----- :penseur: çà pliera plus :295174: il y a de la mise en forme quand méme | |
| | | acr
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| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 21:32 | |
| voilà , pour l'arriére !! tout est prét pour la phase transformation définitive qui se fera après le démontage totale de l'auto , quand les dessous de la béte seront finis ... en attendant , comme je suis impatient , et que j'ai définitivement trouvé la transformation de la face avant je peux au moins attaquer les phares :penseur: je veux qu'elle soit agressive mais sans plus , donc je lui fais un regard différent de ce qu'on à vu --- tout d'abord , j'ai récupéré les phares d'Austin ( complet ) que j'avais installés sur la corsa ( " KIPLEPA " que j'ai vendue ) et des enjos de 404 ( non chromés ) , récupérés dans une bourse pour 0,80e piéce :451797: la préparation = le diamétre des phares de l'opel est énorme , donc il me faut réaliser une collerette sur laquelle je vais souder les platines d'Austin ... mise en place pour le centrage de la gamelle puis la fixation se fait par l'intérieur de l'aile , pour cela de vis ( 40mm ici ) sont soudés sur l'aile montage de la platine avec le phare pour voir l'avantage de ses phares est qu'ils ont une collerette chromée ext un petit essai de réglage de profondeur ( 15mm ) avec des écrous en guise de cale pour voir décapage de l'enjo et le frenchage réalisé en image ... vue d'ensemble ... çà continue bien le galbe de l'aile vers le bas et de face .... je l'ai mis à l'envers :561857: le frenchage est réglable en profondeur sur 40mm ( ici - 15mm ) pour l'intérieur du frenchage , un cache sera monté au moment de la finition :703249: j'avais un peu de temps et un truc me trottais dans la téte donc une tôle , traçage , pliage ... pour remplacer cette ouverture pas très gai avec le kapitan que j'ai viré ... un petit rebord au marteau mise en place et pointage maintenant çà va aérer :295174: puis j'ai fait l'autre et maintenant je suis là-dessus ... je n'ai pu avoir d'échappement d'origine pour ford 2,3l , donc je me suis rabattu sur du ford , mais le plus rapprochant du point de vue technique : focus 2,0 (x 2 ) .... quand je les ai reçu , j'ai été surpris par la grosseur et me suis dis = où je les mets , vu que c'est des intermédiaires , donc milieu de ligne ils sont énorme dans tous les sens ,et aucune place sous la caisse :banghead: à force de les placer dans tous les coins ,dans tous les sens , j'ai fini par trouver :penseur: en réalité , encore une fois avec les pièces que je rajoute , ils avaient leur place de réservé et en plus au milieu de la ligne :451797: donc après les avoir séparés de leur tube et coude ... j'ai continué de découper le plancher ar et il se place sous le siége av | |
| | | acr
Nombre de messages : 77 Localisation : bordeaux Points : 165 Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: coup de foudre ... Mer 18 Fév 2015 - 21:35 | |
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| Sujet: Re: coup de foudre ... | |
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