Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ca ne bloque plus!

Aller en bas 
+3
roberto rolling
Patrick
Péluts
7 participants
AuteurMessage
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 15:54

J'avais la 201 coincée de ses 4 roues et après avoir croisé Gilles et Philippe on en était arrivé à mettre en cause le maître-cylindre qui pouvait être grippé... Il faut dire qu'après les 3 ans passé dans le garage de mes parents avant que je ne m'installe dans la maison, cela parraisait plausible.
Du coup après avoir purgé, surprise... Le maître-cylindre est apparemment OK, vu que la pédale de frein s'enfonce et revient toute seule comme une grande, mais les 4 roues toujours bloquées.
Mise sur chandelles dans l'atelier enfin "opérationnel":
Ca ne bloque plus! 1573a8
Dans le "fourbi" de mon Pater j'ai trouvé un arrache qui, après nettoyage, fait parfaitement l'affaire:
Ca ne bloque plus! 15whq6
J'ai eu "l'idée", vous moquez pas de mon niveau 2 mains gauche+5!, de penser à jouer et à mettre à "zéro" les boulons de réglages des mâchoires et ,sans trop forcer et sans coups de marteau les 2 de l'avant sont sortis facilement:
Ca ne bloque plus! 157shn
Pour l'arrière cela c'est plus compliqué, de chaque côté, une mâchoire se mettait "en travers et j'arrivais en fin de course sur l'arrache...
Ca ne bloque plus! 157edq
Et puis "ô miracle" j'ai eu la seconde idée, ça fait beaucoup pour une seule journée vous allez me dire!, j'ai rajouté une douille entre l'arrache et la sortie d'arbre pour gagner sur la course.
Du coup bingo! Tout est sorti!
C'est maintenant que j'ai besoin de vous!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 16:08

Voilà à quoi ressemble les intérieurs des tambours à l'avant:
Ca ne bloque plus! 15fyt8
Des flasques avant:
Ca ne bloque plus! 15e443
Tambour arrière:
Ca ne bloque plus! 152cfe
Flasque arrière:
Ca ne bloque plus! 152duk
Gros nettoyage/dépoussièrage en perspective! What a Face

Je me disait, pour mieux y bosser dessus, de démonter les flasques aussi non?

Je nettoie avec quoi? Brosser de partout, aspirer/souffler, alcool à brûler et nettoyant frein?

Démonter tout les intérieurs pour tout remettre au propre? Mâchoires, ressorts, cylindres de roue,... ?

Et comme je suis 2mG+5.... Je me fait des croquis antisèches!  study
Ca ne bloque plus! 157v6p
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 61
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:48

T'as pas eu peur de poster ici, vu la fréquentation de dingue qu'il y a maintenant sur le forum tu pouvais espérer une réponse pour ...2017 ? Rolling Eyes
Ceci dit, tu as tout bon jusqu'à présent dans le processus de démontage Wink
Pour le nettoyage je te déconseille de souffler: la poussière de freins est très volatile et dangereux pour la santé . Un bon coup de bombe de nettoyant freins ou nettoyage au pinceau et substitut de trichloréthylène ( un nettoyant sec quoi)... bombe de nettoyant tu n'est pas obligé de démonté le système de freinage, si tu fait au pinceau c'est mieux de démonter.
Pour le blocage des roues, soit les garnitures étaient collé sur les tambours, soit ce sont tes cylindres de roues qui sont grippés et dans ce cas c'est soit remplacement des cylindres soit démontage, nettoyage, remplacement des coupelles uniquement et remontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
roberto rolling

roberto rolling


Nombre de messages : 1098
Age : 66
Localisation : deux sevres
Points : 2220
Date d'inscription : 13/06/2011

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:27

moi ji passe toujours lol! j abandonne pas mon poste


sinon oui ta raison un bon nettoyage et tous verifié
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 5:58

Patrick a écrit:
T'as pas eu peur de poster ici, vu la fréquentation de dingue qu'il y a maintenant sur le forum tu pouvais espérer une réponse pour ...2017 ? Rolling Eyes
Ceci dit, tu as tout bon jusqu'à présent dans le processus de démontage Wink
Pour le nettoyage je te déconseille de souffler: la poussière de freins est très volatile et dangereux pour la santé . Un bon coup de bombe de nettoyant freins ou nettoyage au pinceau et substitut de trichloréthylène ( un nettoyant sec quoi)... bombe de nettoyant tu n'est pas obligé de démonté le système de freinage, si tu fait au pinceau c'est mieux de démonter.
Pour le blocage des roues, soit les garnitures étaient collé sur les tambours, soit ce sont tes cylindres de roues qui sont grippés et dans ce cas c'est soit remplacement des cylindres soit démontage, nettoyage, remplacement des coupelles uniquement et remontage Wink

Pas peur non  What a Face ! En même temps je ne vois pas trop où demander sinon ici ou sur un autre forum.
OK pour le nettoyage, j'ai des bombes de nettoyant frein d'avance.
Après démontage, effectivement les garnitures étaient collées, surtout sur les tambours avant.  Et pour les cylindres de roues je te montre à quoi ils "ressemblent"...

Avant Droit
Ca ne bloque plus! 16j5qm

Ca ne bloque plus! 162bf3

Avant Gauche
Ca ne bloque plus! 168d1e

Ca ne bloque plus! 160rqb

Arrière (j'ai fait qu'une photo car des 2 côtés c'est du même style: "sec")
Ca ne bloque plus! 1675mo

Quand je fais jouer les excentriques de réglage des mâchoires, apparemment les cylindres de roues n'ont pas l'air grippés... Je pense que sur les 2 de l'avant qui fuient c'est plus un soucis au niveau des coupelles non?
De plus, le fait d'avoir été immobilisée durant 3 bonnes années et n'étant pas tout à fait "au sec" vu que le garage où elle dormait n'était pas complètement fermé, n'a pas du arranger la chose!

Encore merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 61
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 8:23

Tu as dû également accumuler de l'humidité dans le circuit de freinage. Un bon nettoyage ne serait pas du luxe ... après l'idéal ,aux dires de beaucoup, serait de passer en liquide de freins silicone, chose que je n'ai jamais faite .
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 9:54

Woua Serge pour faire simple au vu de tes photos et je ne mâche pas mes mots lol! fous moi tout a la poubelle (Maitre cylindre ,cylindres de roue et mâchoires) car c'est tout mort .
Pour ce qui est de passer au silicone il faut que toute les partie hydro soit neuve donc il faut viré les flexibles pour des neufs et bien nettoyer les canalisation de frein Après c le top plus de soucis il y en a qui trouve la pédale plus molle au silicone moi je n'y ais vu aucune différence Wink
Mais attention le silicone n'empêche pas les fuites mais contrairement a maintenant tu ne changeras que les coupelles car avec le silicone tu n'auras plus de rouille dans tes cylindres et maitre cylindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 12:17

bobo a écrit:
Woua Serge pour faire simple au vu de tes photos et je ne mâche pas mes mots lol! fous moi tout a la poubelle (Maitre cylindre ,cylindres de roue et mâchoires) car c'est tout mort .

Merci Bobo! What a Face What a Face

Pour les mâchoires je fais juste re-riveter des garnitures neuves ou alors mâchoire complète?
Maître cylindre j'en avais acheté un "neuf stock ancien". Des précautions à prendre avant son montage?
Question liquide au silicone j'avais déjà tout lu et son contraire, mais si toi tu me dis que c'est good je te fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 7:05

Sage décision cheers si tu passe au silicone surtout n'oublie pas de changer tes flexibles de frein par des neuf et bien nettoyer les canalisation parce que le dot 4 et le silicone mélanger , ça fait pas bon ménage du tout Evil or Very Mad
Quand au garnitures re-rivetées je ne suis pas pour car tu diminues ta surface de freinage je privilégierais de la garniture colée ou pour faire plus simple des mâchoire neuve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:27

bobo a écrit:
Sage décision cheers si tu passe au silicone surtout n'oublie pas de changer tes flexibles de frein par des neuf et bien nettoyer les canalisation parce que le dot 4 et le silicone mélanger , ça fait pas bon ménage du tout Evil or Very Mad
Quand au garnitures re-rivetées je ne suis pas pour car tu diminues ta surface de freinage je privilégierais de la garniture colée ou pour faire plus simple des mâchoire neuve lol!
Sniff pour les flexibles car ils sont tous en super état...
J'avais pensé à re-riveter car celles en places le sont déjà. Par contre, pour une fois, j'ai une boite qui fait du freinage à 10 km de chez moi, je pensais y aller pour voir si ils peuvent s'occuper de ça.
Sinon hier j'ai fini de tout démonter...

Ca ne bloque plus! 17t9j4

La flasque, toutes les 4 en fait, est bien piquée!
Ca ne bloque plus! 17bwhu

Du coup je me suis dit que j'allais démonter les 4 pour les sabler, j'ai commencé à la brosse métallique sur une... Résultat pas terrible!
Les flasques arrières sont venues toute seule mais pour l'avant il y a un binz Suspect

En fait, Philippe Brulé a soudé sur les flasque les supports de garde-boue, mais aussi sur le support de la fusée:
Ca ne bloque plus! 1702xp

Ca ne bloque plus! 17vn4d

Et, à part démonter le support de la fusée, je m'étais dit que je pouvais meuler la soudure juste sur le support fusée mais, bien évidement, il n'y a pas la place What a Face
A la Dremel je vais y passer la journée! lol!

A vous les studios! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 13:08

Oui vas y a la Dremel geek et a la fin de la journée tu m'envoie une photo de ta tête lol! lol! lol!
Le tout est de connaitre la raison de cette soudure ?
Tu as toujours la possibilité de démonter ta fusée mais j'ai peur que tu découvre que tes pivots soient mort No
Revenir en haut Aller en bas
bob miller

bob miller


Nombre de messages : 277
Points : 657
Date d'inscription : 12/11/2010

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:03

pour le silicone , j'ai testé . c'est sur, plus de problèmes de corrosion mais la pédale est molle et la sensation de freinage est bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:40

bob miller a écrit:
pour le silicone , j'ai testé . c'est sur, plus de problèmes de corrosion mais la pédale est molle et la sensation de freinage est bizarre .

vous êtes plusieurs a avoir cette sensation Shocked moi je n'ais jamais u ce ressenti !
Après ça vient peut de la qualité du liquide silicone le mien vient des US et il a une couleur légèrement bleutée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 17:43

Fin de démontage de tout le système de frein ou presque... J'en ai un peu "ièch" pour enlever le MC... Pas beaucoup de place pour passer les mimines mais je l'ai eu!  What a Face

Ca ne bloque plus! 11zo8e

Seul reste en place les 3 lignes en cuivre qui partent du maître-cylindre vers les roues avant et le pont arrière. Je vous avoue que j'ai pas trop envie de retirer le moteur et décoquer la cabine pour y voir plus clair! En plus tout seul c'est moyen aussi  Suspect

Je me dis que pour "rincer" les lignes en cuivres avec une bonne seringue et une souflette ça devrait le faire je pense.

Au fait... Pour "nettoyer-rincer" les lignes, j'avais lu que cela se faisait à l'alcool à brûler... J'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
yannat

yannat


Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : oise
Points : 1467
Date d'inscription : 28/08/2011

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 19:19

Ca fait plaisir de voir du bon boulot sur une 201 !!
moi , j'ai opté pour du " tout neuf" avec un kit disque a l'avant et toute la tuyauterie et autre bricole de chez speedway
pis moi aussi je passe tout les jours !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 22:53

yannat a écrit:
Ca fait plaisir de voir du bon boulot sur une 201 !!
moi , j'ai opté pour du " tout neuf" avec un kit disque a l'avant et toute la tuyauterie et autre bricole de chez speedway
pis moi aussi je passe tout les jours !! Razz

Ma 201 fait 865 kg répartis sur l'avant à 380 kg et 485 kg sur l'arrière et les 4 tambours d' Aronde font très bien le boulot je trouve. En même temps... c'est pas les 48 chevaux du moteur qui vont énerver les freins! lol! Wink

Tu as monté les disques sur les fusées d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 6:32

Péluts a écrit:
Fin de démontage de tout le système de frein ou presque... J'en ai un peu "ièch" pour enlever le MC... Pas beaucoup de place pour passer les mimines mais je l'ai eu!  What a Face

Ca ne bloque plus! 11zo8e

Seul reste en place les 3 lignes en cuivre qui partent du maître-cylindre vers les roues avant et le pont arrière. Je vous avoue que j'ai pas trop envie de retirer le moteur et décoquer la cabine pour y voir plus clair! En plus tout seul c'est moyen aussi  Suspect

Je me dis que pour "rincer" les lignes en cuivres avec une bonne seringue et une souflette ça devrait le faire je pense.

Au fait... Pour "nettoyer-rincer" les lignes, j'avais lu que cela se faisait à l'alcool à brûler... J'ai juste?

Cool news Serge cheers oui tu peux nettoyer a l'alcool a bruler ou bien au diluant de nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 16:47

Petit remontage de sujet...
Comme j'attends le retour de ma tronço, je me suis remis sur le freinage.
Une question pour Bobo: Tu parlais de DOT "bleuté" des US, tu peux me faire passer un lien stp? Very Happy
Comme je ne sais pas de quel(s) modèle(s) proviennent les cylindres de roues, après furetage sur les différents sites de pièces d'ancienne, Dépanoto s'est proposé de regarder les miens et de me trouver les équivalences après envois d'un modèle avant et d'un arrière.
Pareil pour les flexibles, j'ai amené ça chez le vendeur de pièces auto du coin et ils vont regarder pour m'en trouver.
Par contre, comme un couillon-nigaud que je suis What a Face , alors que j'avais tout mis au propre le reste, j'avais oublié de nettoyer les roulements coniques à rouleaux.... Je m'y prends comment? Trichlo pour enlever la vieille graisse et passage au nettoyant "sec " style nettoyant frein et soufflette pour finir?
Ou alors une autre méthode à me conseiller?
Comme d'habitude... Un grand MERCI!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
vedtt51

vedtt51


Nombre de messages : 93
Points : 194
Date d'inscription : 12/01/2015

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 8:59

Essence,Pétrole ,diluant nettoyant,en trempage,bien souffler et après bien re-bourrer de graisse . Je te conseil une graisse spéciale roulement ou au lithium haute pression et température
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 10:33

vedtt51 a écrit:
Essence,Pétrole ,diluant nettoyant,en trempage,bien souffler et après bien re-bourrer de graisse . Je te conseil une graisse spéciale roulement ou au lithium haute pression et température
Merci à toi Stéphane, je préférai attendre un peu et avoir une réponse avant de faire le nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannat

yannat


Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : oise
Points : 1467
Date d'inscription : 28/08/2011

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 13:04

Pas mieux que Stephane .... Very Happy
graisse cuivrée c'est bien aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 22:56

yannat a écrit:
Pas mieux que Stephane .... Very Happy
graisse cuivrée c'est bien aussi .....
Pas mieux aussi... Merci Yannat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca ne bloque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ca ne bloque plus!   Ca ne bloque plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca ne bloque plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HOT ROD PLEASURE :: TECHNIQUES-
Sauter vers: