Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trastolito

Aller en bas 
AuteurMessage
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Trastolito Empty
MessageSujet: Trastolito   Trastolito Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:42

Bien qu'un pas mal de personnes ici présente la connaisse je vous mets quelques photos de mon 32 Peugeot.... Euh.... Non! De ma 201 de 1932 c'est plus mieux vrai que sinon je vais me faire traiter de mégalo avec mon "petit rod" comme j'adore l'entendre!!king
Voilà le truc, photos de Bruno "El Tex" (au passage Very Happy ) prisent lors du BBQ de François Xavier en Mai 2009
Trastolito 07.161

Trastolito 07.164

Que les choses soient claires d'entrée.... Je n'y suis absolument pour rien dans la construction! Je fais aussi parti du team 2 mains gauche! Je l'ai acheté tel quel après sa parution dans le numéro de Janvier 2009 de Rod & Kustom. Magazine acheté un matin et le soir je le trouve en vente sur Ebay... Du coup je l'ai piqué à El Tex Embarassed albino
Le constructeur est Philippe Brulé, c'est son premier rod après une dizaine de restaurations et de modifications de 4cv. Il a été construit sur la base d'un coupé 201 dont il ne subsistait que le tablier (cowl in inglishe blabla alien ) les portes , la baie de pare-brise, les ailes avant et le chassis. C'était un pick-up avant l'heure du fait que le coupé avait été tronçonné d'un peu partout.
Au niveau carrosserie Philippe à reconstruit l'arrière de la cabine avec un arrière de berline, le toit est choppé de 5,08 cms (2 pouces in inglish itou alien ) l'insert du toit est en contrepaqué marine et il a fabriqué en totalité la benne, la calandre ainsi que les gardes boue avant. Il a monté une casquette de Citroën C4, a modifié les ailes arrières d'origine et fabriqué une "jupe" qui court de part et d'autre de la cabine pour un effet de "channeling".
Côté mécanique l'ensemble moteur-boîte-pont est d'origine Simca: moteur de Simca 9 de 40 cv (ancêtre du Flash) boîte et pont d'utilitaire modèle Intendante, du coup ça tire court de chez court Rolling Eyes Il a adapté un levier et un dessus de boîte de Simca 8 pour avoir les vitesses au plancher.
Le train avant est celui d'origine de la 201, les fusées ont été usinées pour y adapter les tambours hydraulique d'Aronde, 2 lames en moins et 2 amortisseur de 4cv. Le boîtier de direction est celui de la 201 avec un volant de 4cv.
Le chassis est d'origine mais avec un renfort en "X" en son milieu. Le réservoir d'essence a été transféré dans la benne et il est fabriqué à partir de 2 réserves d'air de camion.
L'intérieur était à finir... Il l'est encore Embarassed
Depuis Février 2009 j'ai fait aux alentours de 8000 kms avec et à part les roulements de l'alternateur et la "casse" du pont... Tout va bien!
J'ai changé les jantes d'Aronde en 15" par des jantes Dunlop en 16", merci au passage à hispano pour m'avoir indiqué la provenance des jantes' et les pneus sont des Firestone à flanc blanc:
Trastolito 07.192
J'ai changé les feux arrières par des repros de Ford 37
Du coup ça donne ce look aujourd'hui...
Trastolito 07.195

Trastolito 07.196

Trastolito 07.198

Trastolito 07.200

Quelques modifs sont envisagées par la suite...
Changement de calandre, montage d'un capot moteur avec ou sans flancs, changement du moteur pour un Rush Super M avec un cache-culbu Record d'époque, réfection de l'intérieur, re-fabriquation de la benne pour un modèle un petit peu plus long pour casser l'effet "tout plat/tout droit du dessous du hayon" de celle actuelle. Montage de garde-boue avant pour avoir la possibilité de rouler hi-boy ou pas avec la nouvelle benne arrière... Plus quelques counarios de goodies Very Happy

Ca vous va la? king Wink

Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Trastolito Empty
MessageSujet: Re: Trastolito   Trastolito Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:43

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire voir le cache culbuteurs Record et les filtres sui seront montés sur le Super M drunken drunken

Trastolito 07.272

Trastolito 07.273

Trastolito 07.271

Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Trastolito Empty
MessageSujet: Re: Trastolito   Trastolito Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:15

Ca doit être la semaine des calandres... Après Patrick, je vous fais voir celle qui va remplacer celle "d'origine" de la 201.

J'avais envie de changer la face avant de la 201 car je trouve la calandre un peu trop typée "Jane Birkin" geek . Du coup, après quelques visites il y a presque 1 an et demi, dans ma casse de tracteur préférée je suis tombé sur cette calandre de Soméca (Simca-Fiat) Som35 et elle m'a bien plu.
De jolies formes rondouillardes et les « inserts » en grille qui me bottent bien même si il en manque un.
Trastolito 29.191

Trastolito 29.190

Trastolito 29.220

L'idée étant de garder les bas-flancs du capot pour avoir 3 montages à disposition:
1- calandre seule
2- calandre et capot
3- calandre, capot et flancs
Un grand merci au passage à Stéphane Rod pour le dépointage des flancs! Wink

Allez hop... Petit montage à blanc:
Trastolito 29.196

Trastolito 29.197

Trastolito 29.199

Trastolito 29.200

Trastolito 29.201

Trastolito 29.202

Petit ponçage-décapage en régle (qu'est-ce-que ça tiens bien les peintures de l'époque!), je récupére la grille existante pour en tirer une forme que j'ajuste mieux que celle existante:
Trastolito 29.204

Trastolito 29.205

Trastolito 29.206

Après avoir cassé quelques lames de scie sauteuse, c'est quasiment fini pour les découpes:
Trastolito 29.208

Traçage et découpe des grilles plus fines:
Trastolito 29.209

Premier résultat avec la tête de lion, trouvé à la bourse de Damazan, juste posé à l'endroit qui irait bien!
Trastolito 29.210

Traçage pour la réalisation des pates inférieures pour fixer le bas de la calandre sur la traverse avant. Je ne peux pas le faire sur le côté comme celle actuelle car elle passe au quart de poil de milimètre près entre les support d'amortisseur! Il me faudra revoir le passage de l'alimentation des phares au passage,
Trastolito 29.186

Trastolito 29.212

Trastolito 29.213

Re montage à blanc
Trastolito 29.215

Trastolito 29.218

Trastolito 29.219
A suivre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Trastolito Empty
MessageSujet: Re: Trastolito   Trastolito Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 16:25

Vu qu'elle est sur chandelles autant en profiter!
"Mise à jour" de l'intérieur de la benne avec au programme: changement du "sol", changement du réservoir et changement de la trappe de la batterie.
Trastolito 15xiow

Trastolito 15d9ub

Trastolito 15mmu2

Trastolito 153m0o

Essai du réservoir et de la trappe:*
Trastolito 158qnb
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Trastolito Empty
MessageSujet: Re: Trastolito   Trastolito Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 16:31

Du coup, je suis à la recherche de profilés de ce style pour le fond de la benne.
Trastolito 1508g8
Je sais que ça se trouve facilement aux US... Mais bon... Si je peux trouver ça "par chez nous" ce serait mieux.
J'ai essayé chez 2 gars qui fabrique des remorques de semi ou des porteurs... Mais c'est niet ils ne veulent pas m'en vendre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Trastolito Empty
MessageSujet: Re: Trastolito   Trastolito Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 17:37

A un moment ou un autre il faut se lancer... What a Face
Et tailler dans le Gras!Twisted Evil  
Rassurez-vous je ne me suis pas fait enlever de ma bouée abdominale cyclops

Virer enfin ces rivets...
Trastolito 279lyg

Trastolito 2742ua

Un ti' coup de disqueuse...
Trastolito 27f9fi

Ca commence à venir...
Trastolito 274q49

C'est viendu!
Trastolito 27om5w

Et là gros coups de disqueuse car les tôles de la benne sont collées à la colle à pare-brise si je ne me trompe pas...
Trastolito 27yuc3

La suite plus tard, en essayant de ne pas faire un concours avec Stef lol!
Et sans passer par Face de Bouc... Un exploit non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Trastolito Empty
MessageSujet: Re: Trastolito   Trastolito Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:49

Ca continue... Même si je ne sais pas faire grand chose, c'est pas en regardant la 201 sur ses chandelles que ça va avancer! What a Face  Et, aussi, t oujours dans l'espoir de battre l'Espion dans notre course de lenteur! lol!
Au passage merci, pour la motive et les coups de pied au tchull, à Téo (Domante) et Jean-No (Tristan sur Custom Rodder) le proprio, entr'autre, de la Taunus 12M P6 dont on peut suivre l'évolution ici: http://customrodder.forumactif.org/t232-ford-taunus-12m-p6-1967
Bref je m'y remets en continuant à démonter la benne, on était là:
Trastolito 10yn20

J'ai fait sauter "l'autre côté"
Trastolito 10vq2w


Trastolito 10p1az


Presque fini...
Trastolito 103zkc

Je disais presque parce que les bas des 2 montants de l'avant de la benne vont pas être coton à enlever... Pas  de "place" pour la disqueuse entre la cabine et le devant de la benne du coup c'est galère! Je pense que ce serait plus facile à finir avec une scie sabre... Mais je n'en  ai pas et pas trop envie d'en acheter une rien que pour ça... La cabine est déjà choppée!
Trastolito 10yqfn

Trastolito 10tl7v

Il y quelques temps, voir quelques années, un Bon Gars d'cheu nous m'avait ramené de chez Miles Sherlock de JackHammer Speed Shop quelques bouts de ferrailles que j'avais commandé...
Trastolito 10nsjk

Trastolito 10ts3g

Pour éviter le côté "tout plat de l'arrière d'origine et ne plus voir ce rivetage qui me sort des yeux
Trastolito 108mug

Du coup il va falloir rallonger le cadre de la benne en coupant entre les deux derniers supports de l'ancien plancher du fond de benne:
Trastolito 10ngnn

Trastolito 10v2ze

Pour la "rallonge" je partirai sur la même section de profilé et, je pensais, à vous de me dire si c'est "bon" ou pas, à faire ça: profilé enmmanché et soudé par bouchonnage sur le cadre déjà existant
Trastolito 102wfe

En attendant je fais un essai d'un nouveau montant en place sur l'ancien. Suivant mon plan de calcul il devra être choppé de 5 cm sur le haut pour avoir la même hauteur que l'ancien car je trouve les proportions de la benne d'origine, hormis sa longueur, sont chouettes.
Trastolito 101oyg

Trastolito 100dzx

Allongement +10 cm
Trastolito 10llhr

Trastolito 10xyed

Avec les deux montants une fois tout enlevé
Trastolito 101g0h
La "perspective" entre le montant de l'avant et l'arrière n'est pas bonne. Le montant avant, près de la cabine est à la bonne hauteur "en haut" celui de l'arrière à la bonne hauteur "en bas"... Simple non?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Trastolito Empty
MessageSujet: Re: Trastolito   Trastolito Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 0:16

Le taff du jour  Arrow
Ne pouvant plus trop bosser avec ma disqueuse sur le bas des montants avant de la benne je me suis fait prêter une scie sabre pour pouvoir continuer... Ca a marché sur certains endroits... Mais pas partout!
Pour couper le cadre à l'arrière là ou je vais rallonger... pas de soucis c'est venu tout seul Very Happy
Trastolito 12wzbc
J'ai un peu plus attaqué le bas des montants avant mais je n'ai pas plus allé plus loin que ça
Trastolito 12f0ae
En fait, la tôle est soudée jusqu'en bas et même par dessous c'est mort pour y accéder. En plus je me suis aperçu que le profilé du bas n'est pas un tube (rectangle) mais un profilé en U, c'est pas très clair sur la photo mais bon...
Trastolito 128ndu
Bref... Je pense que je vais tout niquer ça sera bien plus simple de repartir sur un subframe (in Inglish in ze text) neuf que de continuer à me prendre la tête et couper petits bouts par petits bouts!!!
En fait le cadre est boulonné en 4 endroits: à l'arrière:
Trastolito 129zgf
A l'avant, plus soudure dans le milieu
Trastolito 12pd5j

Trastolito 12kc9t
Ils sont pas beaux mes entourages en rouge?!! What a Face
N'hésitez à me conseiller si vous pensez à une autre méthode, en principe je suis pas borné, en principe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Trastolito Empty
MessageSujet: Re: Trastolito   Trastolito Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:26

Petit taff du jour...
On en était resté à ça:
Trastolito 1424w5

J'ai ressorti la disqueuse et la scie sabre et j'ai découpé, après déboulonnage des ancrages arrière, le cadre support de la benne avec son bac à batterie:
Trastolito 14ptcn

Je laisse les supports arrière qui me permettront le montage de la future benne:
Trastolito 147cq7

Et pour avoir accès aux boulons des ancrages avant, qui sont "cachés" à l'intérieur du profilé en U, après repérage de ceux-ci je trace et je découpe.
Trastolito 14ne1r

Trastolito 14l5e7
Et c'est venu après décapitage de l'écrou soudé. Je ne pensais pas que je me servirai autant du burin sur la 201!!  :dents: :
Trastolito 14kq20

Pour "l'attache" du milieu, ayant facilement accès au boulonnage du dessous c'est venu tout seul.
Trastolito 14z6sm

Et voilà Very Happy
Trastolito 1416ik

Par contre, le bas de la cabine est "moyen". Sûrement à reprendre quoique ce sera caché par la nouvelle benne! :dents: : Faut bien que je me trouve des excuses vu que je n'ai aucunes compétences en carrosserie!
Trastolito 144x0u

Prochainement: Faire le détail des différents profilés pour la reconstruction du cadre de benne et prendre des cours de soudure! Ca va être vachement plus facile pour la première partie!!
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Trastolito Empty
MessageSujet: Re: Trastolito   Trastolito Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 18:51

Toutes petites niouz du jour...
Achat des tubes pour la refonte du cadre support de la benne. Il a fallu que j' aille sur 2 endroits différents car le premier n'avait pas du 70/40 comme prévu. Du coup je n'en ai pas trouvé en neuf chez le second mais, comme il fait récup de ferraille aussi, j' ai mis la main sur du 60/40, il me faudra faire une entretoise pour retrouver la hauteur "initiale".
En vrac:
Trastolito 185whc

En "place":
Trastolito 18rds3

Et en fouinant dans le parc je suis tombé sur ces belles équerres Art déco Very Happy Very Happy Le bout de chien n'était pas compris dans le lot!!  lol!
Trastolito 186gtg
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Trastolito Empty
MessageSujet: Re: Trastolito   Trastolito Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:04

Pas grand chose... Ou presque! Very Happy
Avec mon dos en vrac depuis une bonne semaine je ne fais que quelques apparitions au garage...
Reçu 2/3 bricoles pour la soudation, surtout l'adaptateur pour la bobine en 200mm qui me manquait pour mettre en route le poste à souder. Cadô de mon Papa, entr'autre Exclamation , juste avant qu'il ne parte. Je ne savais pas ce qu'il m'avait commandé après qu'on en ai parlé "comme ça" un jour.
Trastolito 231eh8

Sinon, comme mes deux mains gauches inside m'obligent, je fais tout plein de croquis/dessins/mémos pour savoir où je vais, qu'est-ce-que je dois faire, ou pas, ... Bref je passe beaucoup de temps a essayer de penser et réfléchir un max avant de faire quoique ce soit! Suspect  
Trastolito 23csuh

Trastolito 23imex

Trastolito 23f9y6



Et en positionnant mon profilé support à l'avant de la future benne, surtout que depuis qqs jours rien ne "gène la vision" je viens de m'apercevoir de ça   Arrow   Un superbe décalage, entre la gauche et la droite, en fin de "jupe" vers l'arrière... Juste 3,5 cms!! Je ne m'en étais jamais aperçu depuis que j'avais la 201! Du coup je m'en vais en rajouter une couche dans les bidouilles à faire: faire sauter les rivets et trouver quelqu'un pour me refaire 2 jupes identiques! Very Happy Very Happy
Une des 2 jupes:
Trastolito 23j63l
Celle de gauche:
Trastolito 23fm9j
Celle de droite:
Trastolito 23x6q4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trastolito Empty
MessageSujet: Re: Trastolito   Trastolito Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trastolito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJETS DES MEMBRES :: évolution des projets-
Sauter vers: