Bien qu'un pas mal de personnes ici présente la connaisse je vous mets quelques photos de mon 32 Peugeot.... Euh.... Non! De ma 201 de 1932 c'est plus mieux vrai que sinon je vais me faire traiter de mégalo avec mon "petit rod" comme j'adore l'entendre!!
Voilà le truc, photos de Bruno "El Tex" (au passage
) prisent lors du BBQ de François Xavier en Mai 2009
Que les choses soient claires d'entrée.... Je n'y suis absolument pour rien dans la construction! Je fais aussi parti du team 2 mains gauche! Je l'ai acheté tel quel après sa parution dans le numéro de Janvier 2009 de Rod & Kustom. Magazine acheté un matin et le soir je le trouve en vente sur Ebay... Du coup je l'ai piqué à El Tex
Le constructeur est Philippe Brulé, c'est son premier rod après une dizaine de restaurations et de modifications de 4cv. Il a été construit sur la base d'un coupé 201 dont il ne subsistait que le tablier (cowl in inglishe blabla
) les portes , la baie de pare-brise, les ailes avant et le chassis. C'était un pick-up avant l'heure du fait que le coupé avait été tronçonné d'un peu partout.
Au niveau carrosserie Philippe à reconstruit l'arrière de la cabine avec un arrière de berline, le toit est choppé de 5,08 cms (2 pouces in inglish itou
) l'insert du toit est en contrepaqué marine et il a fabriqué en totalité la benne, la calandre ainsi que les gardes boue avant. Il a monté une casquette de Citroën C4, a modifié les ailes arrières d'origine et fabriqué une "jupe" qui court de part et d'autre de la cabine pour un effet de "channeling".
Côté mécanique l'ensemble moteur-boîte-pont est d'origine Simca: moteur de Simca 9 de 40 cv (ancêtre du Flash) boîte et pont d'utilitaire modèle Intendante, du coup ça tire court de chez court
Il a adapté un levier et un dessus de boîte de Simca 8 pour avoir les vitesses au plancher.
Le train avant est celui d'origine de la 201, les fusées ont été usinées pour y adapter les tambours hydraulique d'Aronde, 2 lames en moins et 2 amortisseur de 4cv. Le boîtier de direction est celui de la 201 avec un volant de 4cv.
Le chassis est d'origine mais avec un renfort en "X" en son milieu. Le réservoir d'essence a été transféré dans la benne et il est fabriqué à partir de 2 réserves d'air de camion.
L'intérieur était à finir... Il l'est encore
Depuis Février 2009 j'ai fait aux alentours de 8000 kms avec et à part les roulements de l'alternateur et la "casse" du pont... Tout va bien!
J'ai changé les jantes d'Aronde en 15" par des jantes Dunlop en 16", merci au passage à hispano pour m'avoir indiqué la provenance des jantes' et les pneus sont des Firestone à flanc blanc:
J'ai changé les feux arrières par des repros de Ford 37
Du coup ça donne ce look aujourd'hui...
Quelques modifs sont envisagées par la suite...
Changement de calandre, montage d'un capot moteur avec ou sans flancs, changement du moteur pour un Rush Super M avec un cache-culbu Record d'époque, réfection de l'intérieur, re-fabriquation de la benne pour un modèle un petit peu plus long pour casser l'effet "tout plat/tout droit du dessous du hayon" de celle actuelle. Montage de garde-boue avant pour avoir la possibilité de rouler hi-boy ou pas avec la nouvelle benne arrière... Plus quelques counarios de goodies
Ca vous va la?