| C.T pour carte grise collection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent
| Sujet: C.T pour carte grise collection Mer 5 Jan 2011 - 22:48 | |
| Dites moi les contrôleurs d'auto , à partir de cette année le C.T est obligatoire pour une première tranche de véhicules en CG collection , mais comment sais-je à quel moment je devrait amener mon auto au contrôle Merci d'avance pour vôtre réponse | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: C.T pour carte grise collection Mer 5 Jan 2011 - 22:52 | |
| Des que tu peus | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: C.T pour carte grise collection Mer 5 Jan 2011 - 22:54 | |
| Surtout , est-ce qu'il y a une date limite ou bien l'on a toute l'année pour le faire | |
|
| |
BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: C.T pour carte grise collection Mer 5 Jan 2011 - 23:01 | |
| moi je me suis fait arréter par les gendarme avec mon hoodride, le flic il croyais que je pouvais pas rouler avec ma voiture parceque ma carte grise est pas collection du coup je lui est expliqué comment ça marchais en gros, il m'as rendu mes papiers, sans vérifier mon permis et mon assurance, je lui ai montré la belle turbine de refroidissement avec le carbu solex ma cherie était assise en passagé et les enfants aux place arrière, et pour finir je lui ai demandé si il pensais que je prendrais le risque de rouler avec mes momes dans une vrai ruine, il m'a dit non m'a souhaité bonne soirée en me disant de faire gaffe aux brise essieux au entré de mon village je lui est répondu que de toute façon un seul oublie et tous est frtotté donc on fait gaffe bref moi j'ai une carte grise normal, et je veux pas une collection, pareil pour la simca, c'est carte grise normal et ça restera normal, par de cgc ça sert plus a rien de toute façon | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: C.T pour carte grise collection Mer 5 Jan 2011 - 23:12 | |
| - laurent a écrit:
- Surtout , est-ce qu'il y a une date limite ou bien l'on a toute l'année pour le faire
La je cale si vedett 51 ne repond pas avant je renseigne demain ,car eyant les textes a la maison enfin dans le pc c'est tres claire | |
|
| |
Hispano
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : bretagne Points : 2450 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: C.T pour carte grise collection Mer 5 Jan 2011 - 23:23 | |
| Vu le flou ambiant on peut laisser l'année passer avant de passer au CT les CG collection | |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: C.T pour carte grise collection Mer 5 Jan 2011 - 23:31 | |
| - Hispano a écrit:
- Vu le flou ambiant on peut laisser l'année passer avant de passer au CT les CG collection
Tu lis trop LVA toi demain j'ai la reponce Moi je suis dans le flou donc plutot que de dire nimporte quoi je prefaire me renseigner et vous communiquer la bonne reponse il faut dire aussi que c'est vraiment une grosse année de changement et pas uniquement pour les vehicules de colections il y en a qui vont pleurer | |
|
| |
jean no66 moderateur
Nombre de messages : 3075 Age : 58 Localisation : deux sévres 79 Points : 3347 Date d'inscription : 09/03/2007
| |
| |
bobo
| Sujet: Re: C.T pour carte grise collection Jeu 6 Jan 2011 - 0:05 | |
| C'est ça (enfin c'est comme çe que je l'ai compris) mais avant de m'avancer je prefaire me renseigner plutot que d'induire en erreur les gents | |
|
| |
Hispano
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : bretagne Points : 2450 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: C.T pour carte grise collection Jeu 6 Jan 2011 - 8:30 | |
| - bobo a écrit:
- Hispano a écrit:
- Vu le flou ambiant on peut laisser l'année passer avant de passer au CT les CG collection
Tu lis trop LVA toi demain j'ai la reponce Pas vraiment mon genre | |
|
| |
vdett 51
Nombre de messages : 375 Age : 59 Localisation : dordogne/correze Points : 749 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: C.T pour carte grise collection Jeu 6 Jan 2011 - 8:56 | |
| au vu du texte c'est à l'année de 1ere mise en circulation s'il n'y a pas le mois. Comme BOBO je me renseigne de mon coté car c'est assez flou pour beaucoup de monde Mais tout a fait d'accord avec le patron ,si vous pouvez garder votre cg normale,faite le ,ils nous couvrent un piege a con en 2021 ou tout vehicule de plus de trente ans devra avoir une cgc et pour pouvoir circuler etre affilié a un club ou association reconnu,en esperant que cette connerie ne soit pas voté. Je | |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: C.T pour carte grise collection Jeu 6 Jan 2011 - 13:20 | |
| Donc c'est bien la date anniversaire du vehicule exemple premier mise en circulation 26/07/1956 d'evrat passer au plus tard le 26/07/2011 et valider pour 5 ans Pour une autre info si posseder un vehicule de + de 30ans avec cg normal Si lors du prochain ct vous presenter une atestation constructeur ou ffve confirment l'age du dit vehicule vous pourez faire 1 ct dit "vehicule ancien" plus cool a beaucoup de niveau (pas de passage au banc de freinnage ou ammortisseur quand il sagit d'un tres vieu vehicule) par contre il a une validite de 2ans et sans atestation il passera en ct classique | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: C.T pour carte grise collection Jeu 6 Jan 2011 - 19:38 | |
| Bon , merci pour l'info , dans mon cas il me faudrait passer la Versailles au CT ce mois-çi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.T pour carte grise collection Jeu 6 Jan 2011 - 19:49 | |
| en même temps de mon coté, il y a 15 jours , j'ai fait un mail a la FFVE pour renseignements divers...j'attends toujours la réponse !!! a croire qu'ils sont débordés de boulot ceux là aussi !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C.T pour carte grise collection | |
| |
|
| |
| C.T pour carte grise collection | |
|