Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question d'embrayage..........

Aller en bas 
+4
bobo
torpédo
Schoum
EL TEX
8 participants
AuteurMessage
EL TEX

EL TEX


Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : MONSAC / DORDOGNE
Points : 3369
Date d'inscription : 04/11/2010

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:28

Je vous explique les symptômes :
L'embrayage de la 403 commence à patiner mais pas tout le temps ! J'ai remarqué que ça le faisait soit :
- Quand la voiture commençait à être très chaude, donc quand il fait frais, je peux faire une centaine de bornes (voire même plus...) sans aucun signe de patinage !
- Quand la température extérieure est élevée !

D'où ma question; à votre avis ça vient vraiment de l'embrayage ou c'est l'huile qui à une certaine température devient trop fluide et ne remplit pas son rôle ?

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:42

c'est un embrayage hydraulique la dessus ?

a mon avis , disque fatigué par les kilometres et surtout le temps ( âge )!... il est d'origine a priori non ?
Revenir en haut Aller en bas
Schoum

Schoum


Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : ille & vilaine
Points : 1264
Date d'inscription : 17/10/2007

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:43

c'est pas une BVA, si?????

sur une boite meca, la qualitée de l'huile ne peux pas provoquer ce genre de patinage!!!
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

torpédo


Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:44

Ta 403 a bien une boite mécanique...... donc il est "possible"que du gras (huile au cambouis indéfinissable) se dépose sur ton embrayage , quand l'auto est bien chaude. Je sais pas si j'ai bien exprimé ma pensée, mais bon l je pense que tu auras compris.A mon avis c'est le joint de vilo qui "merde "à chaud. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EL TEX

EL TEX


Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : MONSAC / DORDOGNE
Points : 3369
Date d'inscription : 04/11/2010

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:56

Boite mécanique et effectivement d'origine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

torpédo


Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:09

Ca peux aussi etre ton joint de cahe culbu qui fuit et laisse s'écouler de l'huile bien chaude le long du moteur , et donc provoquer une infiltration d'huile via la cloche d'embrayage.........
A mon avis si ton disque était usé, ta embrayage patinerait meme à froid.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:26

C le moment de faire une reprise a la casse pour t'acheter une clio neuve diesel évidament geek
Revenir en haut Aller en bas
vdett 51

vdett 51


Nombre de messages : 375
Age : 58
Localisation : dordogne/correze
Points : 749
Date d'inscription : 27/02/2008

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:36

non non pour une 403 chez Peugeot ils te vendent un 8007 avec tous les problemes qui finiront de te travailler lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:39

oui mais avec une clio tu te poserais moins de questions existencielles lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 249
Points : 513
Date d'inscription : 02/10/2011

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:58

même soucis rencontré au garage il y a un mois

-->> disque d'embrayage gras du au joint spi du vilo



même symptôme mais ça veut pas dire que c'est vraiment ça, peut être aussi le mécanisme qui revient mal de temps en temps Wink


bref dans tout les cas t'est bon pour démonté ta boite ^^
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : charente
Points : 105
Date d'inscription : 19/02/2012

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:30

....sauf que sur 203/403 pas de spy au vilo mais une micro-turbine ......
pour moi disque mort et surement "dans le gras" due à l'age ........
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 249
Points : 513
Date d'inscription : 02/10/2011

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:49

metalshop16 a écrit:
....sauf que sur 203/403 pas de spy au vilo mais une micro-turbine ......
pour moi disque mort et surement "dans le gras" due à l'age ........


y'a pas de joint spi aussi coté boite ???
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:55

.....
pour moi la solution est ................... à laver à l'assence et à secher au briquet .. lol! elle va peter le feu après
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 249
Points : 513
Date d'inscription : 02/10/2011

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:02

je reformule ma question qui était plutot mal posé ^^


est ce qu'il y a un joint spi coté boite ou c'est le même système que coté moteur ???
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : charente
Points : 105
Date d'inscription : 19/02/2012

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:04

pas de spy .
Micro turbines AV et AR . Et ce jusqu' au 2L de la 504 ............
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 249
Points : 513
Date d'inscription : 02/10/2011

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:09

ça marche comment ce système exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : charente
Points : 105
Date d'inscription : 19/02/2012

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:16

ben .....une micro-turbine c'est un filetage en fait .....mais dont le sens est inverse du sens de rotation du moulin ; la surpression dans le bas moteur (affaiblie par le reniflard ) tend à expulser l'huile par les extrémités du vilo ...mais les micro -turbines renvoient cette huile à l'intérieur ! Enfin presque.........
Depuis , les constructeurs ont appris à monter des spys qui encaissent les tours /min.....

y'a 60 ans , ils faisaient sans.....................
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 249
Points : 513
Date d'inscription : 02/10/2011

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:37

metalshop16 a écrit:
ben .....une micro-turbine c'est un filetage en fait .....mais dont le sens est inverse du sens de rotation du moulin ; la surpression dans le bas moteur (affaiblie par le reniflard ) tend à expulser l'huile par les extrémités du vilo ...mais les micro -turbines renvoient cette huile à l'intérieur ! Enfin presque.........
Depuis , les constructeurs ont appris à monter des spys qui encaissent les tours /min.....

y'a 60 ans , ils faisaient sans.....................

ok merci Wink je me coucherais moins bête ^^

king king
Revenir en haut Aller en bas
EL TEX

EL TEX


Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : MONSAC / DORDOGNE
Points : 3369
Date d'inscription : 04/11/2010

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 7:00

Merci pour vos conseils avisées (et pour certains bien visés..... Wink )

Une chose est sure, ça dépasse mes maigres compétences.......
Revenir en haut Aller en bas
vdett 51

vdett 51


Nombre de messages : 375
Age : 58
Localisation : dordogne/correze
Points : 749
Date d'inscription : 27/02/2008

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:07

avant de te precipiter regarde si tu n'a pas une fuite d'huile sur ton cache culbuteur qui descendrait jusqu'a ta boite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:19

de toutes façons, ça patine, donc il faut descendre le moulin, y'a pas le choix, changer le mécanisme complet et profiter du 4 pattes au sol pour changer le nécessaire en plus......
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

torpédo


Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:06

vdett 51 a raison, vérifie ton cache culbu, Twisted Evil ( ca fait deux fois qu'on t'en parle) des fois il suffit juste de le resserrer un peu......autrement dans le temps on nettoyait les disques au trichlo, mais ca c'est une autre époque lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
EL TEX

EL TEX


Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : MONSAC / DORDOGNE
Points : 3369
Date d'inscription : 04/11/2010

Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:34

Oui, j'ai bien retenu ce que tu m'avais dit et ce que Stéphane confirme avec son dernier message, je vais commencer par ça, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'embrayage.......... Empty
MessageSujet: Re: Question d'embrayage..........   Question d'embrayage.......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'embrayage..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question con....
» question aux pro de la carrosserie
» Question mécanique
» Question au carrossier
» 3 chevy en UNE la 789 made in USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HOT ROD PLEASURE :: TECHNIQUES-
Sauter vers: