Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande d'info

Aller en bas 
+4
bobo
jean no66
Patrick
radikal_speedshop's
8 participants
AuteurMessage
radikal_speedshop's




Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Dozulé
Points : 79
Date d'inscription : 06/10/2011

Demande d'info Empty
MessageSujet: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:03

Bien le bonjour ami fou de la tôle!!


Pour ce qui me connaisse pas je suis la petite fouine, le petit mexicain qui traîne au local du druide pour admiré son talent et apprendre son savoir faire.


Depuis quelques semaines je l'ai aidé a bossé sur le 32 bleu de madame la présidente de la FSRA ainsi quand 2007 sur le 32 a marc moreau.

Le druide a le talent de savoir me redonner cette flamme de la passion que nous partageons tous. Et c'est pour cela que je vais me lancé dans une formation pro en tant que carrossier puis une autre de peintre. Pour pouvoir bosser avec lui et enfin faire ce que j'aime dans la vie.


Pour cela j'ai plein de question sur ce genre de formation, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà fait ce genre de formation (reconversion pro) a l'aide de l'AFPA ou autre institut de formation et serait me guidé pour faire les bonnes démarches.

Je ne sais pas si je suis bien claire sur ma demande ( trop de merdouiolle dans ma caboche lol )


Voila je vous remercie d'avance pour votre aide les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 61
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:55

Redonne moi ton tél en MP et je t'appele demain après midi si ça ne te dérange pas , là je n'ai pas le temps de développer par écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:17

cool !!!
bon moi j'ai fait une reconversion il y a très longtemps ( 25 ans ) de menuisier je suis passer a carrossier réparateur initiation peinture ( c'est le terme de mon diplôme ! Smile ) je suis passer par l'afpa de chatellerault ( suite a un licenciement et reconversion avec l' anpe de l'époque ! ) j'ai eu droit a un prof d'enfer cheers qui prenais sa retraite a la fin de l'année de ma formation . un vieux de la vielle avec un savoir faire .... Rolling Eyes bref il ma appris plein de chose ...
pour moi les formations AFPA sont bonne ( après ça dépend du prof ! Question ) dingo a passer sont diplôme de peintre auto dans le même centre AFPA que moi , avec un prof que je connais , il a fait ca 1er année comme prof l' année de mon diplôme ! lol! le monde et petit !! scratch
donc voila les centres de formation ça peut être bien ou mal ( pour moi c'est bien ! ) , a toi de voir le mieux pour toi !?
sinon tu demande au druide de te prendre comme apprentie Idea lol!

Cool Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 6:37

Il y a un peut trop d'ancien menuisiers sur ce forum ceci explique peut-être vos gout pour les moteur alu affraid affraid lol!
Si non bonne reconversion radikal_speedshop's Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob miller

bob miller


Nombre de messages : 277
Points : 657
Date d'inscription : 12/11/2010

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:50

bravo pour ton désir de formation . si ça t'intéresse il y a un organisme qui fait ce genre de formations à st nazaire . je te donne le nom : Formulting et leur site : www.formulting.com et leur teleohone :06 26 02 25 84
ils organisent une porte ouverte ce samedi 20 octobre , un pote a moi (mécanno retraité) fait la formation de tolerie formage à l'ancienne ( marteau tas et chalumeau )


a toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 1453
Points : 3000
Date d'inscription : 13/11/2010

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:33

Je te souhaite de réussir pleinement ta reconversion David , il faut oser le faire et ça c'est déjà une bonne chose , le chemin va être long mais je ne doute pas que tu iras au bout , bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
dingo-403

dingo-403


Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Beaulieu Sous Bressuire Deux sèvres 79
Points : 606
Date d'inscription : 11/03/2008

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:47

Surtout n'hésite pas Wink les formation en centre AFPA sont pas mal, assez rapide ( 6 mois pour ma formation Peintre Auto et 1 moi de Stage en entreprise ) et de souvenir je crois que celle de carrossier fait 10 mois study
Et si tous va bien, tu sorts avec un diplôme de niveau CAP/BEP Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:35

idem....reconversion pro d'ambulancier privé et SAMU pour tourneur - fraiseur par le centre AFPA de fontenay le comte, en fait une base militaire pour reclasser ces messieurs et acceptant des civils...bons souvenirs, bon prof resté pote, dimplôme en poche, heureux...

j'ai fait mes demandes de dossier au pôle emploi et pris RDV avec le centre pour conclure l'inscription...
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

torpédo


Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:45


Bonne décision David Laughing , lance toi , et si tu le veux vraiment.......et bien tu y arriveras, bon courage, on en reparle dans 5 ans, marteau en main lol!

PS: j'ai écris 5 ans, parce que c'est à mon avis le minimum pour bien maitriser ce que tu veux faire, mais si tu es très doué, ce sera plus court lol!















Revenir en haut Aller en bas
radikal_speedshop's




Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Dozulé
Points : 79
Date d'inscription : 06/10/2011

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:28

Merci a tous pour votre soutien et votre aide Smile

C'est un projet au quel j'irai jusqu'au bout car c'est vraiment un métier qui m’attire beaucoup.

Vendredi j'ai eu un entretien avec le responsable de formation de mon entreprise pour qu'il puisse me guidé et me conseiller. De cette entretien nous avons conclu qu'il faut passé par le FONGECIF ce qui va me permettre de gardé ma paye de mon taf actuel car c'est celle-ci qui paye ma formation etc.


Donc voila il me reste plus cas faire la paperasse prendre rdv avec l'AFPA et le FONGECIF et la machine sera lancé Smile


Encore merci a vous et je vous tiendrez au courant de la suite des évènements.


PS: Patrick désolé j'ai loupé ton appel je t'apel mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: YOUR PLEASURE :: LE TROQUET-
Sauter vers: