Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit taf au taf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

petit taf au taf Empty
MessageSujet: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:10

bon je vais encore faire le boulet

je sais

mais on est dans le troquet Laughing

ce matin j'ai attaqué ça au boulot, je sais c'est encore pas un rod, et encore moins une 911, moi j'apelle ça une fuego de riche Laughing , c'est au patron, elle roule pas depuis un ans, probleme de pont un truc comme ça, ils n'ont pas encore pris le temps de regarder, mais la comme c'est un peu moux, et que j'aime oas glander, enfin si mais devant un patron, donc j'ai attaqué ça histoire de lui donner envie de rerouler avec, elle fait partie de ses 10 caisses pas trop mal qui roulent jamais, a l'ocase quoi, mais moi j'aime pas voir des caisse trainer a rien faire, donc si il y a du taf a faire dessus, je lui propose de bosser dessus pendant les heure de taf creusent

voila les première photos

donc pour info, je vais la passer en bicolor, toit noir mat, histoire de lui donner un effet plus bas, et un rouge orangé foncé, pas encore determiné, mais d'ici la fin de semaine on devrait y voir plus clair.

petit taf au taf 101_0010

petit taf au taf 101_0011

petit taf au taf 101_0012

et la le pire du pire

l'aile avant droite, reparé par un goret, enfin je pense , car il y a au moins un qui n'aurai pas repris du saltravail comme ça....trois couche de mastic, environ un demi milimetre chacune, et de la peinture entre chaque couche, donc je pense trois carton, reparé chez le meme charlot

petit taf au taf 101_0013

petit taf au taf 101_0014

petit taf au taf 101_0015

petit taf au taf 101_0016

petit taf au taf 101_0017

petit taf au taf 101_0018

et la c'est decapé et débosselé king

c'était telement plus simple de plaquarder du mastique

petit taf au taf 101_0019

petit taf au taf 101_0020

et encore, je pourais faire mieux, mais pour ça faut que je vire l'antigravillon qui est a l'interieur de l'aile et je pense que ça ba rester comme ça, car c'est pas mal deja par rapport a avant le debosselage, j'ai meme ratrapé une parti detendu, juste avec mon mateau postillon et mon tas ;-)

c'est ça aussi ils ont mit un coin a mon marteau positllon du coté plat donc je triche un peu, et ça evite une chaude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:41

ha bon Question clown il y a des carrossiers qui mette des couches de mastic Question scratch
ben ouais ce genre de boulot ne manque pas dans notre métier! lol! je dirais même que c'est très courant , moi j'ai même vue des logerons comme ça affraid avec des beau plis dessous Exclamation confused

sympa la porche ( du pauvre qu'elle s'appelle lol! ) beau travail sur l'aile, regarde bien si elle n'est pas plâtrer ailleurs Shocked .

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
Invité
Invité




petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:07

et un p'tit 4 cylindres turbo, 1 !!! ça tourne bien comme voiture, j'ai failli a l'époque en acheté une, version US rare ds cette version chez nous. mais un doute sur les papiers a eu raison de mon abandon....dommage, elle était très belle, vert bouteille métal, jtes cup en 17' et pot inox, cuir,clim,etc...

enlève ensuite les jantes téléphone et mets du 17 ou 18 cup...bestialité assurée...
Revenir en haut Aller en bas
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:29

la suite vite fait
voila une belle réaction qui fait ch.er le monde un peu, je sais pas, trop durcisseur peut etre, je sais pas ce qu'il avait fait le peintre qu'il avait refait, mais la peinture est a l'instar des mastics Laughing


petit taf au taf 101_0021

petit taf au taf 101_0022

petit taf au taf 101_0023
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:44

pourquoi que le toit a l'air d'être comme ça Question
ça ressemble a une peinture qui c'est enterrer, genre un métallisé a brillance direct ( sans vernis ) qui a mal vieillis . Suspect
faudrait que tu ponce pour voir se qu'il y a dessous ! ca se trouve c'est la peinture original de la voiture!

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
Invité
Invité




petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:09

c'est quelle partie qui a frisée comme ça ? aie aie aie !!! de toute façon, tu compte l'arroser a nouveau, donc pas de souçis...
Revenir en haut Aller en bas
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:59

alors c'est le pavillon, les baguettes de pavillon, le haut de l'aile arrière droit, l'aile avant gauche complete et nulpart ailleur.

c'est pas un brillant direct, c'est bien un vernis, j'y avait pensé aussi.

c'est pas la peintue d'origine, ce sont sur l'aile avant la 4 peinture, sur le pavillon, je ne l'ai pas poncé encore, (je n'arrive pas a enlever le toit ouvrant, ils explique dans la notice, mais j'y arrive pas.....;;mode boulet la, nan?? si un peu, pourtant je suis pas mauvais en casse tete, mais la je plante....) et sur l'ailes arrière et la trape a essence, c'est la troisieme peinture.......l'ancien proprio était un boulet je pense lol!


a préciser que ces endroit bizard sont les dernier repeint, et que le haut d'aile arière avait été repeint uniquement ou ça a frisé, car le mec c'était arrété au liseret autocolant, ça aussi c'était pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:13

je pense a peinture metal a brillance directe que été diluer comme une base a 100% + vernis ! Idea ça fait la même réaction dans le temps! Suspect a voir Question

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:20

et le brillant direct sans durcisseur alors???

parce que j'ai deja fait du noir brillant direct, deux couches, suivi par deux couche de vernis, et jamais de soucis, mais durcissuer dans le noir....
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:52

non, je te parle des anciens peinture métallisé sans vernis, a brillance directe qui doive être durci! Twisted Evil qui se passer en 3 couches, qu'il fallait toujours dé-marbrer a l'application! Shocked
j'ai déjà vue ce problème sur un " VAN " qui avait été peint comme dit plus haut! Twisted Evil

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:48

je sais il ne falait pas etre préssé, mais je l'ai peinte hier matin seulement lol! lol!

perso en dehors du fait que c'est une"porsche de pauvre", j'adore comme elle est maintenant, enfin j'ai pas remis l'orible lunett arrière de fuego lol! lol!

petit taf au taf 100_2513

petit taf au taf 100_2514

petit taf au taf 100_2515

petit taf au taf 100_2516

petit taf au taf 100_2517

petit taf au taf 100_2518

ça claque bien nan???

rouge orangé nacré, teinte sur mesure, enfin j'avais faire fabriquer cette teinte selon les desir d'un mec a qui j'avais fait une 3000GT, du coup comme mon boss aimais bien la teinte, je l'ai refaite pour sa 944 king king

et le pavillon noir at, j'adore, et vrai faux cab Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 0:49

affraid super boulot patron !!!! elle claque bien la porche comma ca Twisted Evil heu vous en avais pas marre de tous peindre vos caisse en orange et noir c'est temps si ??? lol! fais quoi maintenant moi scratch tout le monde il fait pareil lol!
dit moi tu travail avec de la peinture a l'eau Question qu'elle marque Question moi cette semaine je suis en plains changement je passe en aquabasse 2K+ !! Suspect
il va se la péter ton bosse maintenant !!! Wink lol!

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 7:34

t'es pas encore a l'eau affraid affraid affraid

c'est du ixel ou je bosse, mais sinon je prend ce qui vient, Rolling Eyes Rolling Eyes
quand j'étais chez VW, c'est aquabae 2k autocolor comme oi, c'est pas mal, par contre je te préviens avant, si tu veux pas refaire tes pièces, laisse bien bien séché, surtout les opaques, elle mettent du temps a sécher, et si tu vernis et que c'est pas assez sc, tu auras plein de trou d'epingle.................................

mais bon tu vera ça le fais bien, c'est pareil en fait, juste plus long entre les couches lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:28

BOYDSTER a écrit:
t'es pas encore a l'eau affraid affraid affraid

c'est du ixel ou je bosse, mais sinon je prend ce qui vient, Rolling Eyes Rolling Eyes
quand j'étais chez VW, c'est aquabae 2k autocolor comme oi, c'est pas mal, par contre je te préviens avant, si tu veux pas refaire tes pièces, laisse bien bien séché, surtout les opaques, elle mettent du temps a sécher, et si tu vernis et que c'est pas assez sc, tu auras plein de trou d'epingle.................................

mais bon tu vera ça le fais bien, c'est pareil en fait, juste plus long entre les couches lol! lol!

lol! si !!! dans pastis !!! lol!
+ sérieusement , j'ai l'évolution en "aquabase 2K plus" autocolor la nouvelle gamme ! Twisted Evil j'ai des soufflant pour accélérer l'évaporation pour la base, je n'ai pas la gamme brillant directe ( on la ferra faire par notre fournisseur si il m'en faux ) je passe tout en vernis. je vais bien voir cette après midi se que ca donne si mon technicien arrive a rester avec moi lol! car en 2 jours il a du être la 6 heures!! lol! de plus mon lobo et pas encore construit Evil or Very Mad Crying or Very sad alors c'est la grosse merde en ce moment dans l'atelier!! No No

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:49

bah!!! c'est la balle la peinture a l'eau!!! lol! lol! + rapide qu'avec du solvant Twisted Evil " l'aquabase + " autocolors!!! j'aime bien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:21

plus rapide comment ça???

entre tes couches????

scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:55

BOYDSTER a écrit:
plus rapide comment ça???

entre tes couches????

scratch
yes!!
1 une couche fine de contrôle ( pour voir si il n'y a pas de réaction quelconques ) évaporation 2/3 mm ( plus rapide avec les venturis ) 2puis une couche mouiller normal ( évaporation un peux plus longue 5/6mm ) si j'ai des poussières ou autre je peux poncer a sec ( en attendent 5mm de + ) je peux aussi passer le tampon d'essuyage si je veux , la basse et seche,3 puis un voile de placement , appliquer a 60cm du support et un peux plus lentement ( la, pas de tampon d'essuyage n'y ponçage ) évaporation 2/3 mm , 4 vernis HS 2 couches , et c'est fini .
Twisted Evil Twisted Evil

j'ai fais 2 voiture différente cette aprem, un cotés sur un 4x4 chinois + une aile av + PC av sur une seat Twisted Evil aussi rapide qu'avec du solvant je te dit !!! même voir + rapide!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
Contenu sponsorisé





petit taf au taf Empty
MessageSujet: Re: petit taf au taf   petit taf au taf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit taf au taf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: YOUR PLEASURE :: LE TROQUET-
Sauter vers: