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 " no name modified "

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mika

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MessageSujet: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:21

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comme le temps ne se prete pas pour la preparation peinture de working tool  Crying or Very sad
j'attaque le 27 .
il sera plus bas que le premier mock-up on ne voit plus les arches de roues ,patrick ne va pas aimer  Wink
mais bon il n'y a rien de definitif .


" no name modified "  02010


oupps il manque un trucs  scratch


" no name modified "  0510


" no name modified "  0310


" no name modified "  0410


" no name modified "  0610


pour peluts qui a le mal de mer  lol!


" no name modified "  34j8zh3


ce que ça donne  ...


" no name modified "  02910



la traverse de boite chevy reprend du service avec une petite modif .
il y aura du vieux metal sur mon roadster  Rolling Eyes



" no name modified "  03210


mise en place sur le chassis .


" no name modified "  04110


mais j'arete le chassis pour l'instant , j'ai d'autre trucs a faire  clown


Dernière édition par mika le Lun 6 Jan 2014 - 21:54, édité 4 fois
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mika

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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:51

comme la caisse par exemple . pardon pas la caisse mais les caisses j'en fait deux Twisted Evil

decoupe des renforts du cowl .
ça prends un peu de temps je les fait a partir de photos glaner sur la toile et comme mesures j'ai la coque en fibre .
mais bon je me demerde quoi Exclamation c'est rock & roll on vera ce que ça va donner

c'est du 12/10 eme .

" no name modified "  05210


et formage du renfort du haut du cowl .

d'abord des troues dans l'esprit de ceux d'origine Laughing


" no name modified "  05510


avec les bords rabattue pour plus de rigidité .


" no name modified "  05610


je vous rassure il seront a l'interieur lol!
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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:33

les renforts du dessus du cowl , heu ! c'est plutot en dessous Laughing
2 nervures pour le rendre rigide puis les pergages qui serviront a mettre du mastic joint carrosserie qui fera colle entre le renfort et la tole du cowl .


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on voit la qualité du gel coat affraid sur la caisse fibre .


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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:00

prises de cotes et gabarit carton sur la coque fibre .

" no name modified "  06210

pliages de toles pour le montant de porte et le haut du tableau de bord .

" no name modified "  06310

et cintrage au shrinker du montant de porte suivant le gabarit .

" no name modified "  06410
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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:13

les toles pour le haut du cowl sont formé .

un shrinker c'est bien mais on a vite fait de faire de la m....e pale
j'ai du refaire un autre morceaux , en bas le loupé au dessus un bon Cool



" no name modified "  07210


toujours avec un gabarit carton je reproduit donc le haut du cowl en 2 parties .




" no name modified "  06810


les voici en une partie .
premiere soudure sur les caisses , je croit que j'ai pas fini de souder Very Happy





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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:57

la cloison pare feu et faite .
je ne voulait pas trop refaire un modele de 27 , je le trouve trop gros et trop lisse
j'aime bien l'art deco , donc ce sera ce style Twisted Evil

decoupe des toles suivant un gabarit carton comme d'ab .

" no name modified "  07310

debut de moulurage avec la place pour la plaque numero de serie albino

" no name modified "  07810

pliages du rebord du tunnel de boite et du bord du cowl .
avec comme il va de soi Exclamation la moulureuse Twisted Evil

" no name modified "  08010

voila le resultat brut de quelques heures au froid dans l'atelier clown


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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:55

le 2 eme firewall , sur ce coup la je suis resté sage pas trop de moulures Laughing
il n'est pas terminé reste encore des petites chose a faire .


" no name modified "  08710


un petit mock-up des pieces deja fabriqué pour la motivation Twisted Evil


" no name modified "  09210


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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:41

Passion-Automobile a écrit:
Wahh c'es chouette !!
tu ne peu pas répondre ici mais dans l autre rubrique le troquet des projet sur le même post de la voiture......

Modo ?? Laughing
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mika

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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:20

avec l'aide de madmath on casse tout on reprend de zero  Twisted Evil 
vous verrait bien comment il finira ce truc   lol! 

je reprend des profilée U 100/50 pour faire une copie de chassis ford A dans les grandes lignes .


" no name modified "  Imag0037


quelques pieces en vrac  Laughing  c'est les méme que le projet initiale .


" no name modified "  Imag0038


une traverse avant avec de la recup chevy .


" no name modified "  Imag0039


" no name modified "  Imag0040


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support moteur .


" no name modified "  Imag0043


soudures du chassis au cotes de la futur caisse ou c'est la caisse qui prendra les cotes du chassis  Rolling Eyes 


" no name modified "  Imag0044


preparation du brancard l'avant ...


" no name modified "  Imag0045


soudures de la traverse support de lame avant a l'interieur du chassis .


" no name modified "  Imag0046


et puis refermé .


" no name modified "  Imag0047


voila un modified  Twisted Evil 

maintenant je sait ou aller et ce qui me reste a faire   rabbit 

beaucoup c'est sur ! mais pas de mauvaise surprise .

bon le sieges n'est pas tres confortable mais bien pratique  lol! 


" no name modified "  Imag0048


fabrication du brancard arriere .
coupe et soude ...


" no name modified "  Imag0049


" no name modified "  Imag0050


voila un chassis de A sans cornes .


des petites decoupes dans l'arriere du chassis pour la traverse .


" no name modified "  Imag0052


pour le plier  affraid 


" no name modified "  Imag0053


oupps !!!


" no name modified "  Imag0054


je cintre l'autre coté et les soude ensemble dans le centre du chassis .
c'est mieux ainsi  Twisted Evil 
j'ai eu l'idées sur le projet a boris  afro  merci pour tes bonnes idées  cheers 


" no name modified "  Imag0055


le voila bien raccourcie sans avoir perdu grand chose d'un chassis modele A  lol! 


" no name modified "  Imag0056


" no name modified "  Imag0057


a suivre .....
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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:29

le cul de chassis refermer .


" no name modified "  Imag0060


" no name modified "  Imag0061


la traverse avant etait trop haute  Rolling Eyes   un droppage retablie tout ça .


" no name modified "  Imag0062


" no name modified "  Imag0063


et pose de rivets d'epoque avant de refermer le passage de lame .


" no name modified "  Imag0064


" no name modified "  Imag0065


" no name modified "  Imag0066
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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:50

passage de lame cloisonner .


" no name modified "  Imag0067
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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:35

et du coup le support moteur ne va plus , fabrication d'un autre ...
pas mal de calcul pour un si petit truc  Rolling Eyes 
du fait du droppage supplémentaire du support de lame ou traverse avant .
la poulie moteur ce retrouve dedans  Evil or Very Mad  recul du moteur de 15 m/m

il faut aussi un dégagement sous la poulie pour pouvoir changer la courroie sans devoir demonter le moteur   Wink 


un quart de tube du plat de 8 m/m et voila le degagement pour la poulie .


" no name modified "  Imag0068


de la tole 3 m/m pour les cotés qui rentre dans le chassis .


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des petits troues pour l'alléger .


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" no name modified "  Imag0071
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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:20

finition du support moteur .


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je voulait une forme pas commune , voila c'est fait  Twisted Evil 


" no name modified "  Imag0075


puis debut de modif du trains avant chevy .
pour le passage en suicide avec des whisbone ford A .


decoupe et affinage de l'I beam au niveau des support de lame d'origine .


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rebouchage .


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c'est tout pour l'instant , il me faut un foret de 17 pour le percer .
mais ça ne devrait pas tarder ...


du coup j'ataque le pedalier comme il est du mauvais coté   Crying or Very sad 
il faut trouver le moyen de le passer de l'autre .
j'ai bien penser laisser l'axe de ce coté et faire les commandes par cable .
mais c'est trop nul ! trop complexe , ce faire chier pour rien ça sert a rien


la cloche coté pedal embrayage et freins .


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le coté gauche c'est exactement la méme forme , sans le démarreur bien sur .


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une fois propre . j'imagine deja le truc ...


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et une petite cale pour descendre l'axe du coté gauche .


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la voila en place . c'est du bon coté et les pedales sont a une hauteur correcte .
l'axe passe sous le futur plancher .


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reste encore a voir la fourchette d'embrayage .
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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:50

et voila la fourchette d'embrayage a ça nouvelle place a gauche .


" no name modified "  Imag0085


les troues de passage d'origine a droite son reboucher .


" no name modified "  Imag0086


les pedales son plier pour ne plus toucher le moteur et ne pas gener la futur colonne de direction .
le patin de pedale devra certainement bouger pour ne pas taper dans le cowl .


" no name modified "  Imag0087


la commande de fourchette refaite dans du 13 m/m ça ne va pas plier , enfin j'éspére .
le bras de levier et identique au chevy d'origine , donc pas trop dur  Cool
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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:47

c'est le tour du K member
donc toujours du béte profilée U 100x50x4 , quelques troues de 50 .


" no name modified "  Imag0088


affinée de chaque cotés pour rentrer dans le chassis .


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couper et rabattue pour la pose des rivets  Wink 


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dans le centre une decoupe pour le degagement du cul de boite .
ça passe sans , mais ce sera plus pratique pour le montage de l'arbre , moteur en place .


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affinée de chaque cotés pour les ailes du K .


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le dessous aussi est affinée .


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MessageSujet: Re: " no name modified "    " no name modified "  Icon_minitime

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