| " no name modified " | |
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mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: " no name modified " Ven 11 Jan 2013 - 22:21 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- comme le temps ne se prete pas pour la preparation peinture de working tool j'attaque le 27 . il sera plus bas que le premier mock-up on ne voit plus les arches de roues ,patrick ne va pas aimer mais bon il n'y a rien de definitif . oupps il manque un trucs pour peluts qui a le mal de mer ce que ça donne ... la traverse de boite chevy reprend du service avec une petite modif . il y aura du vieux metal sur mon roadster mise en place sur le chassis . mais j'arete le chassis pour l'instant , j'ai d'autre trucs a faire
Dernière édition par mika le Lun 6 Jan 2014 - 21:54, édité 4 fois | |
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mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: " no name modified " Ven 11 Jan 2013 - 22:51 | |
| comme la caisse par exemple . pardon pas la caisse mais les caisses j'en fait deux decoupe des renforts du cowl . ça prends un peu de temps je les fait a partir de photos glaner sur la toile et comme mesures j'ai la coque en fibre . mais bon je me demerde quoi c'est rock & roll on vera ce que ça va donner c'est du 12/10 eme . et formage du renfort du haut du cowl . d'abord des troues dans l'esprit de ceux d'origine avec les bords rabattue pour plus de rigidité . je vous rassure il seront a l'interieur | |
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mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: " no name modified " Sam 12 Jan 2013 - 20:33 | |
| les renforts du dessus du cowl , heu ! c'est plutot en dessous 2 nervures pour le rendre rigide puis les pergages qui serviront a mettre du mastic joint carrosserie qui fera colle entre le renfort et la tole du cowl . on voit la qualité du gel coat sur la caisse fibre . | |
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mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: " no name modified " Dim 13 Jan 2013 - 22:00 | |
| prises de cotes et gabarit carton sur la coque fibre . pliages de toles pour le montant de porte et le haut du tableau de bord . et cintrage au shrinker du montant de porte suivant le gabarit . | |
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mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: " no name modified " Mer 30 Jan 2013 - 19:13 | |
| les toles pour le haut du cowl sont formé . un shrinker c'est bien mais on a vite fait de faire de la m....e j'ai du refaire un autre morceaux , en bas le loupé au dessus un bon toujours avec un gabarit carton je reproduit donc le haut du cowl en 2 parties . les voici en une partie . premiere soudure sur les caisses , je croit que j'ai pas fini de souder | |
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mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: " no name modified " Jeu 14 Fév 2013 - 21:57 | |
| la cloison pare feu et faite . je ne voulait pas trop refaire un modele de 27 , je le trouve trop gros et trop lisse j'aime bien l'art deco , donc ce sera ce style decoupe des toles suivant un gabarit carton comme d'ab . debut de moulurage avec la place pour la plaque numero de serie pliages du rebord du tunnel de boite et du bord du cowl . avec comme il va de soi la moulureuse voila le resultat brut de quelques heures au froid dans l'atelier | |
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mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: " no name modified " Ven 15 Fév 2013 - 19:55 | |
| le 2 eme firewall , sur ce coup la je suis resté sage pas trop de moulures il n'est pas terminé reste encore des petites chose a faire . un petit mock-up des pieces deja fabriqué pour la motivation | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: " no name modified " Ven 1 Mar 2013 - 13:41 | |
| - Passion-Automobile a écrit:
- Wahh c'es chouette !!
tu ne peu pas répondre ici mais dans l autre rubrique le troquet des projet sur le même post de la voiture...... Modo ?? |
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mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: " no name modified " Mar 24 Déc 2013 - 17:20 | |
| avec l'aide de madmath on casse tout on reprend de zero vous verrait bien comment il finira ce truc je reprend des profilée U 100/50 pour faire une copie de chassis ford A dans les grandes lignes . quelques pieces en vrac c'est les méme que le projet initiale . une traverse avant avec de la recup chevy . support moteur . soudures du chassis au cotes de la futur caisse ou c'est la caisse qui prendra les cotes du chassis preparation du brancard l'avant ... soudures de la traverse support de lame avant a l'interieur du chassis . et puis refermé . voila un modified maintenant je sait ou aller et ce qui me reste a faire beaucoup c'est sur ! mais pas de mauvaise surprise . bon le sieges n'est pas tres confortable mais bien pratique fabrication du brancard arriere . coupe et soude ... voila un chassis de A sans cornes . des petites decoupes dans l'arriere du chassis pour la traverse . pour le plier oupps !!! je cintre l'autre coté et les soude ensemble dans le centre du chassis . c'est mieux ainsi j'ai eu l'idées sur le projet a boris merci pour tes bonnes idées le voila bien raccourcie sans avoir perdu grand chose d'un chassis modele A a suivre ..... | |
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mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: " no name modified " Ven 3 Jan 2014 - 19:29 | |
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mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: " no name modified " Dim 5 Jan 2014 - 14:50 | |
| passage de lame cloisonner . | |
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mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: " no name modified " Lun 6 Jan 2014 - 19:35 | |
| et du coup le support moteur ne va plus , fabrication d'un autre ... pas mal de calcul pour un si petit truc du fait du droppage supplémentaire du support de lame ou traverse avant . la poulie moteur ce retrouve dedans recul du moteur de 15 m/m il faut aussi un dégagement sous la poulie pour pouvoir changer la courroie sans devoir demonter le moteur un quart de tube du plat de 8 m/m et voila le degagement pour la poulie . de la tole 3 m/m pour les cotés qui rentre dans le chassis . des petits troues pour l'alléger . | |
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mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: " no name modified " Lun 13 Jan 2014 - 23:20 | |
| finition du support moteur . je voulait une forme pas commune , voila c'est fait puis debut de modif du trains avant chevy . pour le passage en suicide avec des whisbone ford A . decoupe et affinage de l'I beam au niveau des support de lame d'origine . rebouchage . c'est tout pour l'instant , il me faut un foret de 17 pour le percer . mais ça ne devrait pas tarder ... du coup j'ataque le pedalier comme il est du mauvais coté il faut trouver le moyen de le passer de l'autre . j'ai bien penser laisser l'axe de ce coté et faire les commandes par cable . mais c'est trop nul ! trop complexe , ce faire chier pour rien ça sert a rien la cloche coté pedal embrayage et freins . le coté gauche c'est exactement la méme forme , sans le démarreur bien sur . une fois propre . j'imagine deja le truc ... et une petite cale pour descendre l'axe du coté gauche . la voila en place . c'est du bon coté et les pedales sont a une hauteur correcte . l'axe passe sous le futur plancher . reste encore a voir la fourchette d'embrayage . | |
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mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: " no name modified " Jeu 16 Jan 2014 - 17:50 | |
| et voila la fourchette d'embrayage a ça nouvelle place a gauche . les troues de passage d'origine a droite son reboucher . les pedales son plier pour ne plus toucher le moteur et ne pas gener la futur colonne de direction . le patin de pedale devra certainement bouger pour ne pas taper dans le cowl . la commande de fourchette refaite dans du 13 m/m ça ne va pas plier , enfin j'éspére . le bras de levier et identique au chevy d'origine , donc pas trop dur | |
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mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: " no name modified " Lun 20 Jan 2014 - 22:47 | |
| c'est le tour du K member donc toujours du béte profilée U 100x50x4 , quelques troues de 50 . affinée de chaque cotés pour rentrer dans le chassis . couper et rabattue pour la pose des rivets dans le centre une decoupe pour le degagement du cul de boite . ça passe sans , mais ce sera plus pratique pour le montage de l'arbre , moteur en place . affinée de chaque cotés pour les ailes du K . le dessous aussi est affinée . | |
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