| coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? | |
|
+13laurent stephane-rod bobo l'arpalu vdett 51 mika Hispano yannat jack37 bob miller FXB jybkustom Hemirat 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hemirat
| Sujet: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mar 15 Jan 2013 - 18:49 | |
| je ne demande si un ford 1932 v8 d'origine, sortie d'usine, sans aucune modification est considerer comme un rod ? votre avis rod ou pas rod | |
|
| |
jybkustom
Nombre de messages : 489 Age : 53 Localisation : montauban Points : 444 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mar 15 Jan 2013 - 18:53 | |
| Un rod est un véhicule modifié d'avant 1948. Donc d'origine = pas rod...et après 48 = pas rod non plus.
...et encore que si un veux enc.... les mouches, on peut dire qu'un ford 37 coupé avec fendres skirts et calandre de lasalle n'est pas un rod mais un kustom... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mar 15 Jan 2013 - 20:41 | |
| tu le pose au sol correctement ( train avant droppé par exemple ), une belle teinte ( voir celle d'origine ! ), une prépa pas irréversible du v8, quelques babioles de ci de là, goodies, chromes , et tu auras un très beau resto rod.... |
|
| |
Hemirat
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mar 15 Jan 2013 - 22:24 | |
| donc si j'enleve les ailles j"ai un rod | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mer 16 Jan 2013 - 9:11 | |
| - Hemirat a écrit:
- donc si j'enleve les ailles j"ai un rod
on peu dire ça, ce sera un rod simple,.. |
|
| |
FXB
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mer 16 Jan 2013 - 11:00 | |
| je ne comprend pas ou tu veux en venir ! J'ai l'impression que tu tourne autour du pot et que tu veux pas cracher le morceau ; tu as déniché un coupé 32 au fond d'une grange c'est ça ?
un coupé d'origine sans les ailes hé bien c'est un coupé d'origine sans les ailes , c'est tout ; un rod ça va au dela ( voir la def de JYB ) ya des milliards de tonnes de photos partout dans tous les sens qui pourraient t'aider à te faire une idée ce qu'est un rod et quand tu as un doute , tu nous balance la photo on te répond et puis voila . Mais c'est quand même bizarre cette façon de jouer au chat et à la souris .... je dis des trucs sans les dires , je pose des questions sans aller jusqu’au bout .... etc | |
|
| |
Hemirat
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mer 16 Jan 2013 - 12:12 | |
| non , pas de 32 cela a avoir plus avec le mouvement de rod traditionnel , dit d'epoque , puriste ( tres limiter cote ouverture d'esprit) au dessus des autres ou l'argent coule a flo , belle contradiction pour des puristes. donc a force de voir des voitures qui resemble de plus en plus a des voitures de collection je me dissais que ford avait peu etre fait un rod moi j'ai une ford f472a (un peu comme une matford ) si je garde toute la mecanique et que je monte par exemple une caisse de 27 comme le tien cela sera considerer comme un rod ? | |
|
| |
jybkustom
Nombre de messages : 489 Age : 53 Localisation : montauban Points : 444 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mer 16 Jan 2013 - 12:48 | |
| - Hemirat a écrit:
-
moi j'ai une ford f472a (un peu comme une matford ) si je garde toute la mecanique et que je monte par exemple une caisse de 27 comme le tien cela sera considerer comme un rod ? Ce sera probablement considéré comme un rod (dans le sens large du terme) mais ça a de grande chance (ou de gros risque plutôt) d’être moche si tu en garde aussi le châssis... | |
|
| |
FXB
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mer 16 Jan 2013 - 18:06 | |
| - Hemirat a écrit:
moi j'ai une ford f472a (un peu comme une matford ) si je garde toute la mecanique et que je monte par exemple une caisse de 27 comme le tien cela sera considerer comme un rod ? oulala , grosse prise de tète ..... laisse moi deviner , tu approche des 40 balais et ça t'angoisse , c'est ça ? Moi je te conseille de ne pas te poser les questions qui n'ont pas de réponses : f472a c'est une martford 37 sinon si c'était une Ford ce serait une v8-85 et suivants . De toute façon aucune caisse de T , A ni V8 ne se monte sur ce chassis de fat fender ..... donc cesse de torturer l'esprit pour rien . Tes créations à base de 2cv sont trés innovantes , pourquoi tu ne continue pas dans cette voie ? .... | |
|
| |
bob miller
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mer 16 Jan 2013 - 18:32 | |
| je suis concerné , j'ai un 32 d'origine : avec un moteur plus récent un essieu droppé , des freins hydrauliques . je ne me pose pas la question chacun fait son opinion . Pour info quand je vais aux rassemblements d'anciennes les collectionneurs me serrent la main . quand je n'avait pas les ailes ils m'évitaient | |
|
| |
jack37
Nombre de messages : 188 Age : 44 Points : 449 Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: rodding Mer 16 Jan 2013 - 18:41 | |
| Les puristes sont riche?je ne pense pas qu'on ai la meme definition des puriste donc...certains ici le sont et j'ai pas vu de piscine dans le jardin...c'est un monde ouvert d'esprit a tout le monde avec bcp de definition et de terme (mais la vie est longue tant qu'on y goute)apres faut pas confondre -puriste -vieux qui a troquer sa bm contre un rod a 60pige -monsieur je suit la mode de KUSTOM KULTURE et qui acheter un truc qui etai a la base un rod et qui en a fait une m****plein de tiki partout c'est compliquer mais si pationnant ce monde. | |
|
| |
jybkustom
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mer 16 Jan 2013 - 18:51 | |
| Mouais, y'a malgré tout certains adeptes du hot rod classique dans le sans strict du terme qui ont quand même pas mal des oeuilleres et qui chies volontiers sur tout ce qui n'est pas period perfect, flat et tout le toutim. Sans généraliser, hein, mais j'en ai rencontré un certain nombre et j’avoue que c'est loin d’être les plus tolérants et les plus open. Mais ceci dit, ça n'a rien à voir avec l'aspect financier ni avec le milieu du hotrod classique dans sa globalité. | |
|
| |
yannat
Nombre de messages : 714 Age : 58 Localisation : oise Points : 1467 Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mer 16 Jan 2013 - 19:54 | |
| Voila une discutions qui me fais plaisir ................ j'ai eu tardivement la piqûre Hotrod et j'étais surtout axé collection et la , j'en ai vus des crétins friqués , des puriste de la Bugatti , des intégriste de la rondelles ( d' origine ! ) avec ma 356 qui n'en est pas une , j'ai eu droit a toute les reflections possible !! mais avec les mots : reconstruction , continuation , ils refabriquent de A a Z des vraies Bug et autres pièces unique ............. maintenant que les "vrai " Hotrod deviennent des pièces de musée , il serais sacrilège de déroger a ce qui a déjà été fait ? dans trente ans , une réalisation qui bouscule les standards seras surement rentrée dans cette liste du moments que le boulot est cohérent et que le bon gout est la ( lui il est immortel ) maintenant , les gents rencontrés depuis ma conversion , que du bonheur !! | |
|
| |
jack37
Nombre de messages : 188 Age : 44 Points : 449 Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: rodding Mer 16 Jan 2013 - 20:25 | |
| J'ai juste envi de dire...peu importe l'appelation de ta realisation a partir du moment ou tu oublie tout quand tu grimpe a bord.c'est que tu as reussi!et du coup tout les autres tu les oubli!sauf tes potes forcements! et les refractaires...bah...tu t'en fout aussi.... | |
|
| |
Hispano
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : bretagne Points : 2450 Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mer 16 Jan 2013 - 21:54 | |
| Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante. En tout bien tout honneur, naturellement | |
|
| |
FXB
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mer 16 Jan 2013 - 21:55 | |
| - Hispano a écrit:
- Moi je m'en fout puisqu'on m'a déja dit a plusieures reprises que mon rod ben c'en est pas un
J'ai meme des témoins,n'est ce pas FXB oui oui exact , mdr sur le trottoir à Chatelaillon quand le pépé demande ce que c'est , je lui répond une Hispano ! le vieux est parti content sans sourciller . Une hispano en appret sur le trottoir , ben voyons ! c'est à ça que tu pensais Youenn ? | |
|
| |
Hispano
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : bretagne Points : 2450 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Mer 16 Jan 2013 - 22:03 | |
| | |
|
| |
vdett 51
Nombre de messages : 375 Age : 59 Localisation : dordogne/correze Points : 749 Date d'inscription : 27/02/2008
| |
| |
Hispano
| |
| |
mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Jeu 17 Jan 2013 - 13:15 | |
| | |
|
| |
l'arpalu
Nombre de messages : 463 Localisation : 87/24 Points : 1015 Date d'inscription : 06/12/2010
| |
| |
Hemirat
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Sam 19 Jan 2013 - 10:27 | |
| ma ford net pas une matford (elle etait au rod nat ) quant meme c'est un peu fermer d'esprit le mouvement traditionnel , au rod nat j'ai toujours eu un bon accueil meme avec mes 2cv pour l'instant je fini la 203 ( apres j'ai une bonne dizaine de projet que je posterai ici pour m'aider a choissir le quel realiser) je net rien contre l'argent , bien au contraire ce que je trouve contradictoire cet que dans le petit monde des puristes traditionnel leur voitures cout une vrai fortune ce qui est en contradiction avec la naissance du hot rodding ou le manque d'argent , le systeme D a donner naissance aux rod. pour finir je me paussai juste une question ,cela allais pas plus loin. une autre cote moteur si je veux ne construire un rod nostalgia (le mouvenent nostalgia a quant meme exister) l'ideal est un fleat (premier v8 en france marmon ou cargo). si je veux un rod pour rouller tranquille , tous les jours , fiable economique un 350 th 350 . ( un peu marginal aller un rover ) si je veux continuer l'evolution du hot rodding un des dernier v8 sera tres bien par contre la ou je seche cet sur les rod comme celui de schoum pourquoi ce moteur plutot quant autte ? quel sont pour vous les moteurs mytiques dans le hot rodding ? | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Sam 19 Jan 2013 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? Sam 19 Jan 2013 - 11:32 | |
| oui, 2 pages d'histoires en tout genre !! le flat pour les "puristes" ( le sont ils vraiment au fond ? ), et tout les v8 que tu veut pour te faire plaisir ..le period perfect n'est pas le plus accessible a tout le monde, si tu veut de la pièces vintage, ouvre grand ton portefeuille et chiale de tps en tps !!! parce que plein de hot roddeur de l'époque n'ont pas choisi le flat, mais du cadillac ou autre hémi qui vont bien...y'en a encore des exemples dans le dernier power glide !!! je dit ça parce que des cas de " critiques " arrivent sur des rods de ci de là.."t'as pas de flat !!"" t'as mis la pièce truc", "et ça c'est pas period bidule"..et au final , bah tu as quand même un rod..et c'est le principal. la base est une caisse carrée, qu'elle soit US ou européenne, et des bonnes années.. fait comme bon te semble, pourvu que l'essence du hot rod soit là, et surtout que la voiture corresponde a ton image et ton budget.. on aient je pense dans une période ou le phénomène hot rod a travers le monde amène de nouveaux courants, même si la plupart tentent de rester dans un "vrai" style d'époque ( sommes nous sur qu'il existe ? ), il y a quand même des milliers de rods qui roulent avec autre chose que le petit marmon !! tu le dit..le combo 350/350 est excellent et beaucoup roule avec ça... fait toi plaisir et tient nous au courant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? | |
| |
|
| |
| coupe ford 1932 v8 d'origine , rod ou pas ? | |
|