Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 le rod a kiki !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le rod a kiki ! Empty
MessageSujet: le rod a kiki !   le rod a kiki ! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:18

je me suis permis d'ouvrir ce post pour le rod...si besoin, messieurs les modos, ou le patron, déplacé, supprimé... Wink

juste pour dire que c'est chouette tes vitres, mais dans 3 mois, tu les changes !! si si, le plexi se raye de peur ou de rire au choix...pourquoi ne pas avoir pris de l'altuglass ? ( cokpit d'avion de tourisme,de voltige caisse de voiture radiocommandée, etc ), parce que celui ci est quasi insensible aux rayures ( sous communes mesures ça vas de soi ), voir fait découper du verre ?

de plus le plexi jauni, se terni aux contacts des UV et deviens fragile et cassant...

ton pare brise aussi est en plexi ?

chouette ton moulin, l'hélice est sympa, j'en ai une comme ça qui traine aussi, mais certainement plus petite en diamêtre...

allez, la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

le rod a kiki ! Empty
MessageSujet: Re: le rod a kiki !   le rod a kiki ! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:30

Tu as bien fais d'ouvrir ce post Hot' ... sinon, je l'aurais fait Wink
Je pense que le choix de Kiki est fait en fonction de l'état du budget après l'achat du rod, je sais de quoi je parle Wink
L'essentiel actuellement, je pense, est de faire ce qui est neccéssaire pour rouler dans de bonnes conditions une fois les beaux jours venus ... n'est ce pas Kiki Question Wink
Bon courage pour la suite et profites en bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rod a kiki ! Empty
MessageSujet: Re: le rod a kiki !   le rod a kiki ! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:53

c'est sur tu as raison pour le budget, mais quand tu vois le prix du plexi, des fois par rapport au verre.....

a moins que le plexi soit gratos pour le rod... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

le rod a kiki ! Empty
MessageSujet: Re: le rod a kiki !   le rod a kiki ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 6:45

Hot quelle est le prix de l'altuglass ? et ou peut on entrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
EL TEX

EL TEX


Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : MONSAC / DORDOGNE
Points : 3369
Date d'inscription : 04/11/2010

le rod a kiki ! Empty
MessageSujet: Re: le rod a kiki !   le rod a kiki ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 7:26

C'est parti mon kiki !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki87

kiki87


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : limoges
Points : 288
Date d'inscription : 27/04/2011

le rod a kiki ! Empty
MessageSujet: Re: le rod a kiki !   le rod a kiki ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:09

je ne connaissais pas l'altuglass et comme j'avais se plexi qui trénais dans un coin, j'ai mis sa pour pouvoir rouler, comme dit Patrick dans de bonne conditions!!
mon parbrise avent et arriere son en verre et je ferai de meme l'hiver prochain pour les portes!!
oui tu a raison Patrick je fais juste le neccésaire pour rouler!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

le rod a kiki ! Empty
MessageSujet: Re: le rod a kiki !   le rod a kiki ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:05

sur la question des vitres j'ai 2 ou 3 trucs à dire , expérience perso :

-une bonne alternative au plexi et/ou à l'altuglass est le margard ( pas sûr de l’orthographe ) , c'est le gars de france Pare-Brise à Bergerac qui me l'a fait connaitre . C'est du plastoc comme le reste , eux s'en servent beaucoup dans l'agri , le TP , LES FENWICK etc , c'est ce qu'il y a de plus solide et ça ne jauni pas , très peu sensible aux rayure et aux essuie-glaces . Trés bon produit prix "acceptable " on va dire .

-ensuite une autre expérience pour mon '34 sedan ...
il y a quelques années que j'avais préparé mes gabarits de vitre en contreplaqué , je le passe à un centre CARGLASS à BORDEAUX , qui acceptaient encore ce genre de boulot , avec plein de consignes .... 2 mois d'attente et j'ai reçu un boulot DE-GEU-LA-SSE : les arrêtes n'étaient pas polies , pas la bonne épaisseur de verre ( 4mm au lieu de 6 !) , des marquages CE , en blanc dans tous les sens , un coup sur l'avant de la vitre , un coup sur l'AR , un coup à l’intérieur , un coup à l'ext ! n'importe quoi , donc j'ai pas payé , le centre a déménagé , plus eu de nouvelles !

-il y a 2 ou 3 ans j'apporte toujours les mêmes modèles + les vitres loupées chez un miroitier qui collectionne les versailles/chambords , donc j'étais en confiance . Il comprend le prob , voit le travail de merde de C......ASS , me promet un super boulote de qualité automobile bla bla bla . Devis 1500 euros Shocked donc je n'ai pas pris

Dernièrement je passe chez France pare-brise , j'explique ma recherche à l'ouvrier le plus ancien , qui m'écoute et me répond : " allez voir mon pote le miroitier ( un autre pas celui d'avant ) il taille et poli comme vous voulez , vous les essayez dans votre voiture et quand ça va il les envoie au trempage et ça vous coutera moins cher que chez nous " .... Shocked effectivement les tarifs vitre "batiment" même trempées , c'est moins cher que la même chose dans l'automobile . Inconvenient mon pb ne sera pas en triplex , mébon vu qu'il est plus petit que celui d'une 4L ....

donc kIKI quand ton plexi sera rayé et jaune tu t'en servira de gabarit chez un miroitier qui te fera un verre trempé sur mesure , la bonne épaisseur ; sans aucun marquage ( c'est plus sympa ) et à un prix acceptable .

On dit merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki87

kiki87


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : limoges
Points : 288
Date d'inscription : 27/04/2011

le rod a kiki ! Empty
MessageSujet: Re: le rod a kiki !   le rod a kiki ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:38

Merci FXB!!!!! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

le rod a kiki ! Empty
MessageSujet: Re: le rod a kiki !   le rod a kiki ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:29

de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rod a kiki ! Empty
MessageSujet: Re: le rod a kiki !   le rod a kiki ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rod a kiki !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un avis sur un rod
» C'est QUI Qui "le kiki de tous les kikis" :-P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJETS DES MEMBRES :: le troquet des projets-
Sauter vers: