Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 intake KIT flat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redmotor

redmotor


Nombre de messages : 90
Points : 257
Date d'inscription : 31/10/2010

intake KIT flat Empty
MessageSujet: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 18:46

hello
est-ce que l'un d'entre vous aurait dejà conçu un kit de ce type sur un flathead ?


intake KIT flat Intake10
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:52

Conçu ? c'est toi qui a fabriqué ça ?
non , je ne connais pas mais ça ne m'inspire pas du tout ...
- faut étre un super soudeur sinon t'as toutes les chances de souder de travers et de te retrouver
 -avec des prob d'étanchéité ,
 -6 carbus : c'est pour la piste uniquement et avec un gros AAC full race  en plus
 - difficilement réglable-synchronisable les 6 carbus
 - le ralenti doit etre ... beurk
 - la circulation des gaz est  Evil or Very Mad  ; à mon avis c'est seulement pour faire des photos ... ou pour faire du on/off sur 400m

si tu veux un moteur street qui respire et qui reste utilisable , demande à Bobo ; il a la bonne recette . Wink
Revenir en haut Aller en bas
redmotor

redmotor


Nombre de messages : 90
Points : 257
Date d'inscription : 31/10/2010

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 21:12

Crying or Very sad 

bon! ben! BOBO si tu m'entends ,quel est ton avis ?

en mettant un KIT de 3xstromberg 97 simplement sur le flat
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 8:05

utilisation soft holley 94"s
utilisation hard stromberg 97
dans le cas d'une tri power il est préférable d'utiliser des 94's si tu fais ouvrir t carbut en 2 temps cela dépand du linkage que tu as prévu Wink 


Après dans l'extrèm c 4 carbus 94's mais je n'en ai jamais essayer les 4 en même temps  lol! il y en avait 2 monter en factif
Revenir en haut Aller en bas
redmotor

redmotor


Nombre de messages : 90
Points : 257
Date d'inscription : 31/10/2010

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 9:02

quel est le linkage que tu conseillerais pour les 3 carb
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:19

le classic 1+2  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:42

Bobo ; t'oublie pas de parler de l'AAC , des pistons et du taux de compression ?
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 7:37

FXB a écrit:
Bobo ; t'oublie pas de parler de l'AAC , des pistons et du taux de compression ?
Oui mais la on va ouvrir 1 vaste débat  lol! lol! mais tu as raison l'un ne vas pas sans l'autre sans oublier l'allumeur ou encore l’échappement
Revenir en haut Aller en bas
redmotor

redmotor


Nombre de messages : 90
Points : 257
Date d'inscription : 31/10/2010

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 8:05

cela pourrait etre interessant Wink 

mais existe t il une formule au sujet du remplissage v8 avec carbu?

Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 7:38

je ne sais pas si il existe une formule pour les Flats tout ce que je sais c que si tu lui donne 12 litres ou 30 litres d'essences il te les boira sans aucun complexe  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
redmotor

redmotor


Nombre de messages : 90
Points : 257
Date d'inscription : 31/10/2010

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:46

ça, c'est sur! j'ai fait tourner mon flat avec un carb cargo en mettant une bouteille en verre de 5 litres pour le reservoire........le niveau descendait de 10mm toutes les 15 secondes.

pour l'AAC perfo ,quel est la meilleur marque?


Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:04

ben il n'y a pas de marque meilleur que les autres que ce soit isky scheinder potevin ou encore litorio ext..
Pour le choix d'un aac tout dépand de ce que l'on veut faire avec la voiture mais changement de AAc entraine d'autre modif incontournable surtout si on monte très haut dans la game
Revenir en haut Aller en bas
redmotor

redmotor


Nombre de messages : 90
Points : 257
Date d'inscription : 31/10/2010

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:51

c'est sur qu'il n'y a pas que l'AAC en guise de modifs pour ces bon vieux flats ,mais pour moi c'est un projet  futur et  proche. Wink 

les modifs j'en connais certaine comme ,l'Ardun heads ,le Jiggler ,l' I. mecanique ,le Blower ect..

pour accompagner l'AAC perfo. modif avec bielle alu. ,ressorts ,siege soupapes ,piston modif...

mais tous ça c'est pas encore la!

je me contente de debrider les admissions flath au maximum...

_pour en  revenir sur le kit admission:

intake KIT flat V810

soudure a revoir sur ce kit Mad 

_j'aimerais bien eclaircire aussi la modif des soupapes de plus gros diametre
,est-ce qu'avec ce genre de soupapes le diametre du siege est il agrandi ?
et ou les trouver ?

sur les v8 verssaille , non?
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:31

scratch scratch scratch 
il y des angles droits et des arrètes dans tous les sens ; pour la circulation des gaz c'est une vraie catastrophe .
Ce genre de pièces est typique de ce que bricolaient les premiers racers ( on ne disait pas encore rodder ) avant la guerre . Les gars comme navaro ou edelbrock ou d'autres n'avaient pas encore développé leurs pipes aftermarket  . Mais aujourd'hui on en est plus là .
Il vaut mieux 100 fois la pipe d'origine marmon-cargo que ce "machin".... même avec de meilleures soudures .
A 2000 tr-mn tu as 500 aspirations -mn ; ça te donne une idée de la vitesse des gaz , comment veux-tu qu'avec tout ces obstacle les cyl arrivent à se remplir correctement ? le meilleur cheminement des gaz dans l'absolu c'est la ligne droite dans un tube ... on en est loin .
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:05

Pour les soupapes tu peux monter 1.6 jusqu'a 1.8 pour l'admission et rester en 1.5 pour échappement (d’origine)
Moi je suis en 1.6 partout en inox ( ce sont les mêmes que celles montées sur 1 SBC) pour les sièges il y assez de matières pour les retailler  Wink 
Quand aux pipe FX a tout dit  Wink je ne peux pas mieux dire , il y a des chose que l'on peut faire soit même et d'autres non
C clair qu'une pipe d’origine cargo surmonter d'un kit double carbu comme celui si
http://reds-headers.net/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=544
sera 100 fois meilleur qu'une pipe comme celle de ta photo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
l'arpalu

l'arpalu


Nombre de messages : 463
Localisation : 87/24
Points : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010

intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:12

Amen ..........................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intake KIT flat Empty
MessageSujet: Re: intake KIT flat   intake KIT flat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intake KIT flat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flat
» flathead 1939 jack37...
» flat ?
» pieces de ford A 1931 etat carrement tres propres!!!
» flat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HOT ROD PLEASURE :: TECHNIQUES-
Sauter vers: