| intake KIT flat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
redmotor
Nombre de messages : 90 Points : 257 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: intake KIT flat Mer 25 Déc 2013 - 18:46 | |
| hello est-ce que l'un d'entre vous aurait dejà conçu un kit de ce type sur un flathead ? | |
|
| |
FXB
Nombre de messages : 427 Points : 850 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: intake KIT flat Mer 25 Déc 2013 - 20:52 | |
| Conçu ? c'est toi qui a fabriqué ça ? non , je ne connais pas mais ça ne m'inspire pas du tout ... - faut étre un super soudeur sinon t'as toutes les chances de souder de travers et de te retrouver -avec des prob d'étanchéité , -6 carbus : c'est pour la piste uniquement et avec un gros AAC full race en plus - difficilement réglable-synchronisable les 6 carbus - le ralenti doit etre ... beurk - la circulation des gaz est ; à mon avis c'est seulement pour faire des photos ... ou pour faire du on/off sur 400m si tu veux un moteur street qui respire et qui reste utilisable , demande à Bobo ; il a la bonne recette . | |
|
| |
redmotor
Nombre de messages : 90 Points : 257 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: intake KIT flat Mer 25 Déc 2013 - 21:12 | |
| bon! ben! BOBO si tu m'entends ,quel est ton avis ? en mettant un KIT de 3xstromberg 97 simplement sur le flat | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: intake KIT flat Jeu 26 Déc 2013 - 8:05 | |
| utilisation soft holley 94"s utilisation hard stromberg 97 dans le cas d'une tri power il est préférable d'utiliser des 94's si tu fais ouvrir t carbut en 2 temps cela dépand du linkage que tu as prévu Après dans l'extrèm c 4 carbus 94's mais je n'en ai jamais essayer les 4 en même temps il y en avait 2 monter en factif | |
|
| |
redmotor
Nombre de messages : 90 Points : 257 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: intake KIT flat Jeu 26 Déc 2013 - 9:02 | |
| quel est le linkage que tu conseillerais pour les 3 carb | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: intake KIT flat Jeu 26 Déc 2013 - 13:19 | |
| le classic 1+2 | |
|
| |
FXB
Nombre de messages : 427 Points : 850 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: intake KIT flat Jeu 26 Déc 2013 - 20:42 | |
| Bobo ; t'oublie pas de parler de l'AAC , des pistons et du taux de compression ? | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: intake KIT flat Ven 27 Déc 2013 - 7:37 | |
| - FXB a écrit:
- Bobo ; t'oublie pas de parler de l'AAC , des pistons et du taux de compression ?
Oui mais la on va ouvrir 1 vaste débat mais tu as raison l'un ne vas pas sans l'autre sans oublier l'allumeur ou encore l’échappement | |
|
| |
redmotor
Nombre de messages : 90 Points : 257 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: intake KIT flat Ven 27 Déc 2013 - 8:05 | |
| cela pourrait etre interessant mais existe t il une formule au sujet du remplissage v8 avec carbu? | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
| |
| |
redmotor
Nombre de messages : 90 Points : 257 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: intake KIT flat Sam 28 Déc 2013 - 10:46 | |
| ça, c'est sur! j'ai fait tourner mon flat avec un carb cargo en mettant une bouteille en verre de 5 litres pour le reservoire........le niveau descendait de 10mm toutes les 15 secondes.
pour l'AAC perfo ,quel est la meilleur marque?
| |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: intake KIT flat Sam 28 Déc 2013 - 15:04 | |
| ben il n'y a pas de marque meilleur que les autres que ce soit isky scheinder potevin ou encore litorio ext.. Pour le choix d'un aac tout dépand de ce que l'on veut faire avec la voiture mais changement de AAc entraine d'autre modif incontournable surtout si on monte très haut dans la game | |
|
| |
redmotor
Nombre de messages : 90 Points : 257 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: intake KIT flat Sam 28 Déc 2013 - 19:51 | |
| c'est sur qu'il n'y a pas que l'AAC en guise de modifs pour ces bon vieux flats ,mais pour moi c'est un projet futur et proche. les modifs j'en connais certaine comme ,l'Ardun heads ,le Jiggler ,l' I. mecanique ,le Blower ect.. pour accompagner l'AAC perfo. modif avec bielle alu. ,ressorts ,siege soupapes ,piston modif... mais tous ça c'est pas encore la! je me contente de debrider les admissions flath au maximum... _pour en revenir sur le kit admission: soudure a revoir sur ce kit _j'aimerais bien eclaircire aussi la modif des soupapes de plus gros diametre ,est-ce qu'avec ce genre de soupapes le diametre du siege est il agrandi ? et ou les trouver ? sur les v8 verssaille , non? | |
|
| |
FXB
Nombre de messages : 427 Points : 850 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: intake KIT flat Sam 28 Déc 2013 - 21:31 | |
| il y des angles droits et des arrètes dans tous les sens ; pour la circulation des gaz c'est une vraie catastrophe . Ce genre de pièces est typique de ce que bricolaient les premiers racers ( on ne disait pas encore rodder ) avant la guerre . Les gars comme navaro ou edelbrock ou d'autres n'avaient pas encore développé leurs pipes aftermarket . Mais aujourd'hui on en est plus là . Il vaut mieux 100 fois la pipe d'origine marmon-cargo que ce "machin".... même avec de meilleures soudures . A 2000 tr-mn tu as 500 aspirations -mn ; ça te donne une idée de la vitesse des gaz , comment veux-tu qu'avec tout ces obstacle les cyl arrivent à se remplir correctement ? le meilleur cheminement des gaz dans l'absolu c'est la ligne droite dans un tube ... on en est loin . | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: intake KIT flat Dim 29 Déc 2013 - 12:05 | |
| Pour les soupapes tu peux monter 1.6 jusqu'a 1.8 pour l'admission et rester en 1.5 pour échappement (d’origine) Moi je suis en 1.6 partout en inox ( ce sont les mêmes que celles montées sur 1 SBC) pour les sièges il y assez de matières pour les retailler Quand aux pipe FX a tout dit je ne peux pas mieux dire , il y a des chose que l'on peut faire soit même et d'autres non C clair qu'une pipe d’origine cargo surmonter d'un kit double carbu comme celui si http://reds-headers.net/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=544sera 100 fois meilleur qu'une pipe comme celle de ta photo | |
|
| |
l'arpalu
Nombre de messages : 463 Localisation : 87/24 Points : 1015 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: intake KIT flat Jeu 2 Jan 2014 - 16:12 | |
| Amen .......................................... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intake KIT flat | |
| |
|
| |
| intake KIT flat | |
|