Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 enfin decidé projet ford 32 3 fenetres

Aller en bas 
+6
BOYDSTER
bobo
torpédo
Patrick
yannat
roberto rolling
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roberto rolling

roberto rolling


Nombre de messages : 1098
Age : 66
Localisation : deux sevres
Points : 2220
Date d'inscription : 13/06/2011

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:56

slt

jai pris reflechi et sa y est

sa seras un ford 32 5 fenetres top choppé

genre le deuce dans american graffiti

je sais pas pour les roues encores si sa seras des jantes chromer larges ou roue nostalia

bref je mets en vente plein de truc pour trouver l argent

je suis sur le coup d un en entier et si sa se fait pas je me rabatrai sur un kit anglais poly et je le ferais monter au max par un pro et je finirais certain truc moi meme

donc si vous aver des pièces a me proposer je suis ouvert a toutes discutions et echanges

merci a ceux qui mon proposer certains vehicules et désoler se n était pas le modele que je recherchais   mais je les remercie

si vous avez des conseils merci a vous

je connais les erreurs a pas faire en harley mais sur ce coup je suis debutant donc vos conseils sont les biens venue


Dernière édition par roberto rolling le Ven 19 Déc 2014 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannat

yannat


Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : oise
Points : 1467
Date d'inscription : 28/08/2011

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:01

Bon choix !!
grande aventure qui t'attend
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:35

Projet à construire, ou trouver un truc déjà bien avancé ?
En tous cas, bienvenue dans le monde des 4 roues Wink
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

torpédo


Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:45

Cool Roberto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roberto rolling

roberto rolling


Nombre de messages : 1098
Age : 66
Localisation : deux sevres
Points : 2220
Date d'inscription : 13/06/2011

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:35

ben je suis sur un qui est entier roulant mais encore plein de finition a faire

mais si je peux pas trouver la somme a temps ben je me rabat sur un en pièces a faire de A a Z
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 9:10

cool Roberto Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 10:50

bon si c'est du poli je ferais un effort pour te faire le top shop Wink
Revenir en haut Aller en bas
roberto rolling

roberto rolling


Nombre de messages : 1098
Age : 66
Localisation : deux sevres
Points : 2220
Date d'inscription : 13/06/2011

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:21

slt

 des news

bon jai rentrer un moteur v6 prv 2.8 L   155 cv

une boite 5
un carbu edelbrock 4 corps

je sais c est pas un v8 mais bon ont fait avec se qu on a

jai vendue une ds   donc bientôt je vais commander ma caisse poly

jai opter pour un 32 3 fenetres  top chopper

car en y réfléchissant je le trouve plus beau et j aime bien les portes suicides

presser de voire cette caisse dans mon garage
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:31

Shocked Shocked Shocked un V6 PRV .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est juste pas possible .
Mets un V8 US ( ou un rover ) ou rien mais surtout pas cette merde .... tu vas pas mettre un an à te rendre compte de la montagne d'inconvénients à partir dans cette voie et tu va le regretter amèrement ...
réfléchis bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:48

tu as raison sur FXB, mais des fois les conditions font que et là je comprends aussi d'autres opinions..

il y a beaucoup de rod qui roule en 4 ou 6 pattes, moi j'y voit pas d'inconvénients, ah si le period correct ou perfect, oui c'est vrai, mais le budget aussi, et pour se faire plaisir, toutes les voies sont bonnes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:22

hot import a écrit:
........... et pour se faire plaisir, toutes les voies sont bonnes, non ?

ben non ; je fais partie de ceux qui pensent que l'ersatz te laissera toujours sur ta faim , il te laissera même une frustration de ne pas avoir le truc "en vrai" ...
C'est peut étre une question d'éducation ou de génération ... qui sait ?

par ex mon grand-père ( vétéran de 14-18)  qui est mort quand j'avais 11 ans disait toujours "le bon marché coute cher" ... et je vérifie tous les jours qu'il a raison ... une paire de paraboot ( les chaussures) coute +ou-  200e ; j'en ai une paire qui a 15 ans !... les graules à 20e en tète de gondole tiennent 1 mois ... electro-ménager pareil , habillement , pareil ; mobilier et équipement de la maison pareil etc etc etc
outillage : je me sers encore du premier rabot elec  makita de mon pére ( acheté en 1975!) alors qu'il existe des répliques en vente 20e "au camion" ou chez lidl . La qualité avant la quantité , c'est mon idée.
Ca c'est pour le coté "économie/finance"...
Pour le coté "culturel" ... un rod c'est du concentré de culture US , sur les 70 dernières années donc soit tu t'appelle Posies ou Sbarro et tu crée un truc jamais vu ( attention au risque de plantage) soit tu respecte la recette "d'origine" et tu sera envié de tous ... au lieu de passer pour un baltringue .
Je ne pense pas qu'il ait jamais eu l'idée de monter un chop avec un moulin de 125 Kymco ; là c'est pareil .

Bon , après , il fait ce qu'il veut avec son projet ... on en reparle quand il roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
roberto rolling

roberto rolling


Nombre de messages : 1098
Age : 66
Localisation : deux sevres
Points : 2220
Date d'inscription : 13/06/2011

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:32

fxb ta entièrement raison

et je suis pleinement d accord avec toi

le probleme qui se pose dans l immediat c est que jai pas les finances pour un moteur v8 et si je dois attendre d avoir l argent ben autant laisser tomber

donc .... plutôt que de ne pas essayer de realiser mon rod  ben tant pis je resterait frustrer mais en attendant sa m occuperas l esprit  et je me ferais plaisir de le voire prendre forme tous doucement

peut etre d ici la je trouverais un moteur  qui sait


non c est vrai pour rien au monde j aurais monter un chop avec un moteur kymco
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:49

roberto rolling a écrit:


le probleme qui se pose dans l immediat c est que jai pas les finances pour un moteur v8 et si je dois attendre d avoir l argent ben autant laisser tomber


fais ton chassis d'abord ; occupe toi de la ta caisse aussi , et prend ton temps . C'est pas nécessaire d'avoir le moteur au début .... et laisse trainer les yeux .
Un Rover ne coute pas plus cher qu'un PRV et au moins c'est un vrai moteur .
L'ideal c'est le sbc chevy ; légèrement plus cher à l'achat d'accord suivant l'année le modèle etc par contre au moment d'acheter des pièces c'est d.o.n.n.é ( ou presque) ... même les pièces pour les populaires française sont plus chéres.
Les pièces rover sont plus chéres que celles chevy mais restent très abordables en comparaison de ce poumon de PRV ...

.... et pourtant j'en étais fier de ma 505v6 et de ma 605sv3.0l aussi ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:36

Merci de faire la promo du Rover FXB lol!
Plus sérieusement, je suis d'accord avec ... vous deux Exclamation
Roberto, je suis bien placé pour savoir combien il est frustrant d'attendre d'avoir le budget pour se construire un rod, j'en ai fait l'amer expérience, par trois fois donc c'est dire Rolling Eyes
Seul le prix, bon marché, motivait mes achats: une caisse de Ford Y trop petite mais pas cher et qui ressemblait tellement à un 34 .... un V6 2litres alors que je revais d'un 2,8l ... puis une caisse de 34 sedan pourri jusqu'à la moelle ... mais pas cher... un V8 chevy avec un vilo pété... mais pas cher...un chassis de C4...pas cher ...etc...

Comme FXB je serai tenté de te dire de te trouver d'abord une caisse et un chassis, ce sera le plus gros budget de départ mais le plus motivant, et puis une fois dans le garage tu peux bricoler dessus pour deux fois rien, ensuite la mécanique, et là je rejoint FX' dans le choix du V8 ... et les Rover sont vraiment très bon marché, j'en ai acheté deux pour 150 euros, ensuite, une boite méca se trouve facilement pour pas beaucoup plus cher Wink
La motivation dans un projet est très importante, le budget aussi je te l'accorde, mais partir d'un moteur n'est pas le plus "constructif" à mon goût Crying or Very sad ... mais nous ne sommes que des "conseillés" et en aucun cas ne pouvons "décider" à ta place, mais ce serait dommage que tu regrette ton choix d'ici peut de temps quand une occasion de V8 se présentera en annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 8:35

Heu moi je ne me prononcerais pas a ce sujet lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:13

lol! lol! lol! ... c'est vrai, toi et l'alu c'est pas le grand amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hemirat




Nombre de messages : 187
Points : 367
Date d'inscription : 26/11/2012

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:53

d'accord avec fxb . pour ta caisse
il y a une caisse en poly de couper A 5 fenetres dans la drome qui est a vendre depuis des années , sur le bc un 32 tous des projets abandonner Crying or Very sad
tu peux aller discuter les prix ( perso 1000 euro pas plus )
apres quant tu aura ta caisse tu seras devant une autre realiter tous le travail des charnières, des vitres Sad Sad la tu va pleurer .
ensuite si tu laisse tomber tu pourra devenir mécène d'HEMIRAT Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roberto rolling

roberto rolling


Nombre de messages : 1098
Age : 66
Localisation : deux sevres
Points : 2220
Date d'inscription : 13/06/2011

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 19:47

slt

bon jai eu un rover v8

donc je vais voire tous sa.  avec le carbu edelbrock dessus faudrais que je trouve une pipe d admission pour lui

manque que la boite de vitesse si je garde le rover

pour la caisse en poly sa seras du neuf et le chassis aussi.
la je dois me decider si je commande le chassis ou la caisse en premier

ben je ne suis pas la a me demander si je laisserais tomber le projet un jour

je commence doucement et je verrais bien . l essentiel  c est  d arreter de rever et de parler mais  de commencer a le faire
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 21:32

tiens , vu que tu pige vite , un autre petit conseil .... non , non tu me remerciera plus tard ... Wink
choisi la meilleure coque poly que tu peux , d'entrée . Peut plus chére au départ que bien des concurentes MAIS tu gagne du temps ET de l'argent sur la prépa et 0 (zéro) peinture .
Ouaip , un beau gelcoat , bien fini par des gars qui savent travailler le poly ( et que tu as mis au courant au départ ) te permet de ne PAS peindre ta caisse ( et donc tu n'a pas besoin de mastic , ponçage , prépa etc )
Sur ce forum le boss et d'autre pourront te conseiller encore mieux que moi sur ce point .
C'est sûr qu'il faut étre soigneux et faire hyper gaffe pendant tout le montage , et aussi ne pas changer d'avis sur la couleur entretemps ...
Pat , boydster et les autres ... bonne idée ou pas ?
Je me souviens du roadster de Peltanche ( bleu washington ) qui était brut de gel coat.
J'ai eu entre les mains une coque de '34 gonnet à laquelle il aurait suffit un bon polish
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 22:16

Sage décision Roberto, et quand je dis ça ce n'est pas pour dire "tu es de notre avis donc c'est bien", non, c'est juste que tu as sus avoir une oreille attentive, comme nous l'aurions fait si nous avions eut besoin d'un conseil "bécanes", domaine que tu connais bien Wink
Voici donc un post constructif puisqu'il y a un vrai dialogue, et je rejoint l'avis de FXB concernant les coques poly: du costaud, et bien fini... tu gagnera du temps et sur un projet rod, le temps c'est important.
Maintenant, je pense qu'il serait préférable que tu trouve un chassis avant la coque, tu pourra avancer à sa construction ... mais il te faudra être sur de ton choix de coque et finalement ne pas tarder à l'avoir aussi...
Patrice, qui à fait un 32 roadster brut de gelcoat est un très bon conseillé aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
roberto rolling

roberto rolling


Nombre de messages : 1098
Age : 66
Localisation : deux sevres
Points : 2220
Date d'inscription : 13/06/2011

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 23:01

merci

c est pour cela que je vous demande des conseils   pour pas faire de conneries lol!

apres les fetes je part chercher mon moteur et commander mon chassis

pour une boite de vitesse et pont en manuel la boite je dois prendre quoi ???

et comme je veux y metre le carbu eldelbrock 4 corps qui aurait une pipe d admission ??

et une autre question quoi prendre comme suspention arriere j aurais aimer genre suspention de moto
Revenir en haut Aller en bas
roberto rolling

roberto rolling


Nombre de messages : 1098
Age : 66
Localisation : deux sevres
Points : 2220
Date d'inscription : 13/06/2011

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 0:43

voila le modele  dont je m inspire   mais avec un avant rigide Iban chromer

si quelq un sait la dimension de la largeur des roues et pneus   merci
Revenir en haut Aller en bas
roberto rolling

roberto rolling


Nombre de messages : 1098
Age : 66
Localisation : deux sevres
Points : 2220
Date d'inscription : 13/06/2011

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 0:45

[img]enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres 16012612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hemirat




Nombre de messages : 187
Points : 367
Date d'inscription : 26/11/2012

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 7:42

hispano pour ton moteur est la bonne personne Very Happy
pour le chassis aussi

pour moi tu part un peu tros vite Rolling Eyes tu devrais faire une estimation de tes frais avant et doubler cette somme Sad pour etre pret de la realiter .

il y a une caisse de 34 avec chassis a vendre sur le bc va discuter avec le proprietaire cela te donnera une idée du travail et de ca duree dans le temp (un rod net jamais fini )

ceci dit bonne chance dans cette aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hispano

Hispano


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : bretagne
Points : 2450
Date d'inscription : 20/09/2010

enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 9:06

Merci Hemirat Wink


Pour le moteur il faut une boite avec sa cloche de Rover SD1 et la pipe d'admission se trouve chez Edelbrock pour monter un 4 corps,facile a trouver sur Ebay US entre autres.

Pour le chassis effectivement je fait des rails ou des chassis complets tout cela est visible sur mon site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
Contenu sponsorisé





enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Empty
MessageSujet: Re: enfin decidé projet ford 32 3 fenetres   enfin decidé  projet ford 32 3 fenetres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin decidé projet ford 32 3 fenetres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin un projet qui "marche"
» ford 32 5 fenetres ROBERTO ROLLING
» Ford 32 5 fenêtres de ROBERTO ROLLING
» Vitre laterale Ford 1934 coupé 3 fenetres
» Projet Ford 34 sedan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: YOUR PLEASURE :: LE TROQUET-
Sauter vers: