Donc je vous présente un projet qui est sur le gaz depuis 20 ans ! on pourrait l'appeler l'Arlésienne mais pour un rod "occitan" ça ne le ferait pas .
retour rapide à 1992 , annonce dans Nitro que le premier rod Nat's se tiendra à la Guerche sur l'Aubois ( 18) et sera organisé par la FSRA toute nouvellement crée .
Grosse excitation en ce qui me concerne .
C'était en Juin , faisait beau et pendant 2 jours je me suis fait un claquage aux yeux !! sisi
Le dimanche soir je suis rentré en Dordogne sur un petit nuage ; Pendant ce w-end on avait vu en live et entendu le '34 sedan de Jeff ( encore de couleur rouge) , la C6 LSA , le '29 des Tourniers brothers , le '32 de Louasil et plein d'autres tous aussi célèbres .
Première rencontre avec Patrick not' bon modo .... et les roadrunners
Bref , c'était le plongeon dans le grand bain , c'est sûr il me fallait un rod ... et vite
Tu te souviens de ce premiers Nat's Patrick ?
L'année d'après ; pour le second Nat's piqure de rappel .
A cette époque à part une 203 j'étais 100% traction . J'étais abonné aussi à LVA et j'épluchais les PA tous les mardi matin puis un jour de '93 ( me souviens plus de la date) je tombe sur une annonce du genre" à vendre Ford B40 , cgn , sortie de grange , région d'Albi" .
Je ne réagis pas vu que j'avais une 15-6 traction sur le feu . Jamais 2 projets en même temps ...
La semaine suivante , même annonce . Finalement j'appelle le vendeur , on prend rdv pour le dimanche . J'y vais avec la cote LVA ( qui disait 15000 francs) et ... 15000f en espéces dans la poche ... sûr de moi .
La voiture présentait bien mais sans plus , je sors les biftons et le vendeurs n'en veux pas !!! il me snobe l'enfoiré ; grosse déconvenue . Soi disant qu'il a eu des offres bien supérieures , que plein de gars doivent venir et patati et patata ...
Je repars , le nez de travers , puis une semaine se passe et le gars me rappelle , finalement il est OK
Donc cette B40 de 1934 , fabriquée à Asniére comme toutes les ford française ressemblait à ça
c'était une caisse finalement assez saine , compléte et avec des papiers qui dataient de la guerre .... et avec un ausweis allemand écris à la plume!
Pendant 3 ans , je n'y ai pas touché le temps de finir ma 15-6 et 2 ou 3 autres bricoles .
Puis été 1996 , grosse colére ; je la fout à poil jusqu'au dernier boulon et le jeux classique : sablage avec le matos kiloutou et apprêt phosphatant ... dans le jardin.
Les voisins du garage ont fait la g.... pendant seulement pendant 2 ans ... après il sont morts . Véridique
Je répète : juillet '96 démontage , sablage , apprêt
septembre 1996 ; mon premier fils nait d'où
déménagement , ça occupe un peu ... et la ça commence à merder
Pendant la fin '96 et début '97 , un gars du coin , Daniel PONCET , me fait le top chop ainsi que le gros du boulot sur le chassis ( boxage + trains AV et AR )
A ce point du récit faut que je vous dise que sur les conseils des "grands" de la FSRA j'avais dépouillé une opel DIPLO V8 pour avoir une seule voiture donneuse . A l'époque on croyait encore à l'homologation à titre isolé ... comme Jacky Jeanbou
quelle naïveté.
Nat's 98 , le sedan est encore en apprét mais toujours aussi naif je pensais que ce n'était qu'une question de semaines pour le finir !
J'étais motivé pour l'exposer et bénéficier des conseils des gars qui "savaient" à la FSRA.
Traffic de chez Hertz , remorque porte voiture empruntée , Stéphane porte-poisse ( SPP pour les intimes) comme co-pilote et zou de la route .
Cette année là le Na'ts était en foret de Tronçais ou dans le coin ( je ne sais plus ) et 10 bornes avant d'arriver , dans un petit village , les chaines ont laché , il est descendu de la remorque , l'a tapée à l'AR puis est allé cogner une devanture de maison!
On aurait pu faire un méga carambolage avec les autres bagnoles qui arrivaient en face ; mais d'une certaine façon , la bonne étoile était quand même avec nous .
Résultat : 2 ailes AV en chiffon et le train AV aussi . W-end de merde , retour à la maison avec les méga boules puis début de l'hibernantion.
Entre ce choc de Juin '98 jusqu'à fin 2008 je n'y ai plus touché , dégouté . Plus je le regardais plus je voyais les montagnes de boulot qui restaient et plus le but semblait s'éloigner .
J'avais commencé ce projet en étant trop naif , trop ambitieux , trop compliqué et trop cher pour mes moyens de l'époque , trop jeune , trop inexpétimenté etc ....
Et tout ça rappelez vous c'était à l'époque des francs et du minitel , pas d'internet ; fallait commander les catalogues US et street rodder par fax et payer en CB à distance .
Pendant ces 10 années d'interlude 2 autres garçons sont nés , j'ai engraissé mon banquier , j'ai fait une maison ... la vie quoi .... pris 15kg et perdu mes cheveux. moins marrant
Le coté positif est que tous ces gars connus lors de ces premiers Nat's sont presque tous encore là , ils sont devenus des copains fidèles et je les en remercie , ils se reconnaitrons , je ne les cite pas ! hein Pat'