Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 '34 tudor sedan street rod , sixties style

Aller en bas 
AuteurMessage
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

'34 tudor sedan street rod , sixties style Empty
MessageSujet: '34 tudor sedan street rod , sixties style   '34 tudor sedan street rod , sixties style Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:59

Donc je vous présente un projet qui est sur le gaz depuis 20 ans !  on pourrait l'appeler l'Arlésienne mais pour un rod "occitan" ça ne le ferait pas .

retour rapide à 1992 , annonce dans Nitro que le premier rod Nat's se tiendra à la Guerche sur l'Aubois ( 18) et sera organisé par la FSRA toute nouvellement crée .
Grosse excitation en ce qui me concerne .
C'était en Juin , faisait beau et pendant 2 jours je me suis fait un claquage aux yeux !! sisi
Le dimanche soir je suis rentré en Dordogne sur un petit nuage ; Pendant ce w-end on avait vu en live et entendu le '34 sedan de Jeff ( encore de couleur rouge) , la C6 LSA , le '29 des Tourniers brothers , le '32 de Louasil et plein d'autres tous aussi célèbres .
Première rencontre avec Patrick not' bon modo .... et les roadrunners
Bref , c'était le plongeon dans le grand bain , c'est sûr il me fallait un rod ... et vite
Tu te souviens de ce premiers Nat's Patrick ?
L'année d'après ; pour le second Nat's piqure de rappel . 
A cette époque à part une 203 j'étais 100% traction . J'étais abonné aussi à LVA et j'épluchais les PA tous les mardi matin puis un jour de '93 ( me souviens plus de la date) je tombe sur une annonce du genre" à vendre Ford B40 , cgn , sortie de grange , région d'Albi" .
Je ne réagis pas vu que j'avais une 15-6 traction sur le feu . Jamais 2 projets en même temps ... Rolling Eyes
La semaine suivante , même annonce . Finalement j'appelle le vendeur , on prend rdv pour le dimanche . J'y vais avec la cote LVA ( qui disait 15000 francs) et ... 15000f en espéces dans la poche ... sûr de moi .
La voiture présentait bien mais sans plus , je sors les biftons et le vendeurs n'en veux pas !!! il me snobe l'enfoiré ; grosse déconvenue . Soi disant qu'il a eu des offres bien supérieures , que plein de gars doivent venir et patati et patata ...
Je repars , le nez de travers , puis une semaine se passe et le gars me rappelle , finalement il est OK
Donc cette B40 de 1934 , fabriquée à Asniére comme toutes les ford française ressemblait à ça

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.173

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.175

c'était une caisse finalement assez saine , compléte et avec des papiers qui dataient de la guerre .... et avec un ausweis allemand écris à la plume!

Pendant 3 ans , je n'y ai pas touché le temps de finir ma 15-6 et 2 ou 3 autres bricoles .
Puis été 1996 , grosse colére ; je la fout à poil jusqu'au dernier boulon et le jeux classique : sablage avec le matos kiloutou et apprêt phosphatant ... dans le jardin.
Les voisins du garage ont fait la g.... pendant seulement pendant 2 ans ... après il sont morts . Véridique
Je répète : juillet '96 démontage , sablage , apprêt
                septembre 1996 ; mon premier fils nait d'où  Arrow  déménagement , ça occupe un peu ... et la ça commence à merder
Pendant la fin '96 et début '97 , un gars du coin , Daniel PONCET , me fait le top chop ainsi que le gros du boulot sur le chassis ( boxage + trains  AV et AR )

A ce point du récit faut que je vous dise que sur les conseils des "grands" de la FSRA j'avais dépouillé une opel DIPLO V8 pour avoir une seule voiture donneuse . A l'époque on croyait encore à l'homologation à titre isolé ... comme Jacky Jeanbou  lol!  quelle naïveté.  

Nat's 98 , le sedan est encore en apprét mais toujours aussi naif je pensais que ce n'était qu'une question de semaines pour le finir !  Evil or Very Mad
J'étais motivé pour l'exposer et bénéficier des conseils des gars qui "savaient" à la FSRA.
Traffic de chez Hertz , remorque porte voiture empruntée , Stéphane porte-poisse ( SPP pour les intimes) comme co-pilote  et zou de la route .

Cette année là le Na'ts était en foret de Tronçais ou dans le coin ( je ne sais plus ) et 10 bornes avant d'arriver , dans un petit village , les chaines ont laché , il est descendu de la remorque , l'a tapée à l'AR puis est allé cogner une devanture de maison!
On aurait pu faire un méga carambolage avec les autres bagnoles qui arrivaient en face ; mais d'une certaine façon , la bonne étoile était quand même avec nous .

Résultat : 2 ailes AV en chiffon et le train AV aussi . W-end de merde , retour à la maison avec les méga boules puis début de l'hibernantion.

Entre ce choc de Juin '98 jusqu'à fin 2008 je n'y ai plus touché , dégouté . Plus je le regardais plus je voyais les montagnes de boulot qui restaient et plus le but semblait s'éloigner .
J'avais commencé ce projet en étant trop naif , trop ambitieux , trop compliqué et trop cher pour mes moyens de l'époque , trop jeune , trop inexpétimenté etc ....

Et tout ça rappelez vous c'était à l'époque des francs et du minitel , pas d'internet ; fallait commander les catalogues US et street rodder par fax et payer en CB à distance .

Pendant ces 10 années d'interlude 2 autres garçons sont nés , j'ai engraissé mon banquier , j'ai fait une maison ... la vie quoi .... pris 15kg et perdu mes cheveux. moins marrant  Twisted Evil

Le coté positif est que tous ces gars connus lors de ces premiers Nat's sont presque tous encore là , ils sont devenus des copains fidèles et je les en remercie , ils se reconnaitrons , je ne les cite pas ! hein Pat' Cool
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

'34 tudor sedan street rod , sixties style Empty
MessageSujet: Re: '34 tudor sedan street rod , sixties style   '34 tudor sedan street rod , sixties style Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:42

avance rapide ; on est à la fin de 2008 et sur l'insistance de vedette'51 on se repenche sur le malade .
Resultat de l'analyse : le chassis n'est pas tordu mais les triangles AV sont nazes . Pas grave car entre-temps j'ai désossé une seconde diplo v8 et j'ai tout en double .
Redémontage du sedan ; l'ensemble moteur boite part chez un bon copain de Grenoble ( qui roule en roadster'32 mais chut ) qui me le refais à la perfection .
Pendant ce temps avec vedett'51 on gratte sur le chassis .

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.177

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.178

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.179

puis l'ensemble moteur-boite refait retrouve sa place dans le chassis . autour du printemps 2009 si ma mémoire est correcte.

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.180[/url

Plus le temps passe plus je comprend que même avec l'aide ponctuelle des bons copains la route qui reste à faire est tréééééssss loooonnngue .
Je prend donc la décision d'emmener le '34 chez un pro de la voiture ancienne ... soit disant pro    c'était en oct 2010 .
La premiere année il bosse quand méme un peu dessus

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.182

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.183

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.184
les dates des photos sont fausses , apn déréglé!  Embarassed

puis vient le tour de la carrosserie , toujours chez ce fameux pro , mais je le sens de moins en moins motivé ... il se passe quelquechose

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.185

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.186

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.187

en résumé , durant la période de fin 2010 à l'été 2011 il m'a redressé les ailes avant , travaillé les soudures de 1996-1997 ( planées , meulées , garnies à l'étain ) et mis le tudor sous  apprèt .
C'est la premiére fois depuis l'achat que je voyais mon rod d'une seule couleur et "en entier".
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

'34 tudor sedan street rod , sixties style Empty
MessageSujet: Re: '34 tudor sedan street rod , sixties style   '34 tudor sedan street rod , sixties style Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 23:09

Le business de ce gars prend de l'ampleur ; il rentre plein de chantier de cyclecars , des bug à refaire entièrement ; des facel vega à la pelle , bref les péquenots avec leurs tractions le gonfle et les quéqués avec en rods ne sont plus tellement intéressants Twisted Evil

2011 : rien , le rod est au fond du garage sans bouger
2012 : pareil .
A l'automne 2012 je récupére le sedan chez mois , je mets toutes les pièces dans des cartons et direction l'Angleterre .
La grande nouveauté pour moi est que ce garage qui m'a été indiqué par un ami commun
.sait ce qu'est un hot rod
.aime les rods et customs
.ne prend pas les clients pour des pigeons
.respecte les délais
.ne se réfugie pas derrière des excuses en bois
.respecte mes demandes
etc etc
Je ne savais pas que ça existait un garage comme ça !

Donc ; décembre 2012 départ pour le Broadlane garage dans la banlieue chic au sud-ouest de Londres. Le patron est Mike SCOTNEY membre des low flyers UK et nous avons été mis en contact par Miles SHERLOCK le boss de la boite " Jack hammer parts" qui est aussi mon pote .
Vous serez plus rapide que moi pour trouver leur sites et FB , je vous laisse faire. lol!

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.188

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.189

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.190

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.191

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.193

Le 15 décembre 2012 il fait grand beau temps en Dordogne ( who needs california ?) , Youks m'accompagne pour ces qques jours . En route on s'arrète dire bonjour à Hispano et Schoum . Les pauvres , en Bretagne , ils n'ont pas le même temps  Wink ... et youks lui fait le mariol à grimper sur tout ce qu'il trouve  lol!  pff ... pas sortable

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.192

Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

'34 tudor sedan street rod , sixties style Empty
MessageSujet: Re: '34 tudor sedan street rod , sixties style   '34 tudor sedan street rod , sixties style Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 23:25

Une fois qu'on est arrivé chez Mike , ça repart pour un tour :
nouveau décaissage ,

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.194

nouvel apprétage , l'autre s'était garni d'eau pendant le trajet et malgré un sechage en cabine Mike craignait un réaction en profondeur et à terme une peinture qui "bouge"

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.195


début de la peinture ( la on est en nov 2013)

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.196

et puis juste quelque jours avant noél ; divine surprise ; la caisse est entièrement peinte . Mine de rien ça fait 20 ans que j'ai sorti cette auto d'un boui-boui vers Albi et 17 ans que j'y ai mis les prmiers coups de cléfs ( pouce) .  Noél 2013 est et sera un très bon souvenir qui va durer je pense .

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.197

'34 tudor sedan street rod , sixties style 08.198
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

'34 tudor sedan street rod , sixties style Empty
MessageSujet: Re: '34 tudor sedan street rod , sixties style   '34 tudor sedan street rod , sixties style Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 23:39

L'année 2014 est donc celle du "remontage "
On a fini 2013 avec la caisse peinte et le chassis aussi
Pendant les 3 premiers trimestres il y a donc eu
-la peinture des éléments pièce par piéce et a l'heure ou j'écris ces ligne la voiture est entièrement peinte

'34 tudor sedan street rod , sixties style 09.92

'34 tudor sedan street rod , sixties style 09.93

'34 tudor sedan street rod , sixties style 09.94

-le circuit elec est commencé commencé



-les anti-gravillons inter et exter
-l'isolation à grands coup de dynamat
-les chromes sont faits

'34 tudor sedan street rod , sixties style 09.100

-les nouvelles roues et pneus
-les nouvelles vitres ( teintées vert très clair) sont taillées
-1 chauffage d'installé
-le radia modifié pour fonctionner en circuit fermé sous pression
-le tdb est quasi fini avec ses compteurs US en métrique siouplait

et le tdb , les phares et la cloison pare-feu ont reçu leurs premiers pinstripe .

'34 tudor sedan street rod , sixties style 09.98

et finalement , aujourd'hui , presque 2 ans après son arrivée chez Mike SCOTNEY le bébé en est exactement là ...

'34 tudor sedan street rod , sixties style 09.97
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

'34 tudor sedan street rod , sixties style Empty
MessageSujet: Re: '34 tudor sedan street rod , sixties style   '34 tudor sedan street rod , sixties style Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:51

l'AR presque terminé , du moins les ailes et le cache réservoir sont montés pour de bon , avec un gros jonc d'aile noir .
Reste la question du PC AR , une simple barre chroméé ou un truc style nerf bars de sprint car ala Suzanne williams ? à débattre , avis bienvenus

'34 tudor sedan street rod , sixties style 10.173

'34 tudor sedan street rod , sixties style 10.176

'34 tudor sedan street rod , sixties style 10.177

sur cette image on voit que le centrage de la roue n'est pas bon mais ce sera corrigé bientot
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

'34 tudor sedan street rod , sixties style Empty
MessageSujet: Re: '34 tudor sedan street rod , sixties style   '34 tudor sedan street rod , sixties style Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:58

et puis aujourd'hui j'ai enfin reçu les photos des phares et des feux qui sont pinstripés depuis 1 mois

'34 tudor sedan street rod , sixties style 10.178

obus de traction 15-6

'34 tudor sedan street rod , sixties style 10.179

les feux AR sont un hybride de '34 ( le pied) et '37 le petit obus avec son verre tout rouge , et son petit stripping aussi.
chuis assez content .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'34 tudor sedan street rod , sixties style Empty
MessageSujet: Re: '34 tudor sedan street rod , sixties style   '34 tudor sedan street rod , sixties style Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'34 tudor sedan street rod , sixties style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJETS DES MEMBRES :: évolution des projets-
Sauter vers: