BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: la fameuse crois " de malt" Ven 12 Oct 2007 - 19:29 | |
| bon alors rien avoir, c'est pas la croix de malt mais la croix templière.... il le dise dans ce lien il ne faut surtout pas les confondre, et c'est ce que tous le monde fait http://perso.orange.fr/sgdelestaing/Francais/Croix5.htmet pour la croix de fer, a priori d'après wikipédia, qui dit des connerie des fois, ce serai un embleme militaire créé par truc muche, mais comme c'est une pale reprise (au niveau design) de la crois templier.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_ferceci dit pour enfoncer le clou, j'ai deja assisté a une discution qui a fini assé violement sur cette croix , il y en a un qui disait c'est la croix des nazi l'autre c'est une croix inca, du n'importe croix le faite est que pour etre diférent porter une croix........rouge | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: la fameuse crois " de malt" Ven 12 Oct 2007 - 20:12 | |
| merci pour la leçon patron... |
|
BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: la fameuse crois " de malt" Ven 12 Oct 2007 - 20:29 | |
| c'était l'occase pour moi aussi d'aprofondir le sujet | |
|
jybkustom
Nombre de messages : 489 Age : 53 Localisation : montauban Points : 444 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: la fameuse crois " de malt" Ven 12 Oct 2007 - 21:47 | |
| ...hum , z'avez pas vu mon petit historique directement lié au hot rodding et à la croix de fer ?? pas bien ça... la croix de fer n'est pas un insigne nazi (la croix gammée oui) mais elle à quant meme ete utilisé sous ce régime , d'où l'amalgame... Mais en fait on sen fout , on est au dessus de tout ça..pas vrais ? | |
|
BOYDSTER Admin
| Sujet: Re: la fameuse crois " de malt" Ven 12 Oct 2007 - 21:52 | |
| oui en tous cas moi je ne suis pas pour la croix de bidule ou quoi mais comme on en parlait, autant en faire un post "intéligent" avec de VRAI explications , ça evitera au gens qui lise juste les forum comme ça de mélanger notre façon de voir et la croix de malt et en plus je n'ai jamais compris, et je pense que je ne comprendrai jamais, pourquoi assimiler des trucs comme ça à la custom culture (ou avec des K comme vous voulez, pour moi c'est C ) | |
|
jybkustom
Nombre de messages : 489 Age : 53 Localisation : montauban Points : 444 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: la fameuse crois " de malt" Sam 13 Oct 2007 - 17:50 | |
| ben justement , j'explique le lien entre les 2 dans le post "custom/tuning | |
|
niko
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : revel (france sud ouest) Points : 0 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: la fameuse crois " de malt" Dim 14 Oct 2007 - 22:19 | |
| sur ton lien, seb, j'ai beaucoup aimé ça: "Comment peut-on adorer la croix sur laquelle est mort le fils de Dieu? Qui serait assez bête pour se prosterner devant le bâton qui l'a frappé?" Paroles de Parfait en 1320.'scusez pour le HS | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fameuse crois " de malt" | |
| |
|