| ameublement / déco pour la maison | |
|
+5bobo Péluts Patrick torpédo mika 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ameublement / déco pour la maison Mer 31 Déc 2014 - 15:23 | |
| hello ! bon peu être un nouveau post sur ce forum ? patron ? modo ? potos ?. en parallèle des mes motos et autres prouesses mécanistique, je me suis attaquer a 2 choses. une lampe industriel/automobile et la restauration/modif de ma pompe satam en bar pour le salon. le pari avec ma femme était " il te reste 1 mois pour finir et installé dans la maison pour le réveillon ", pari tenu, j'ai tout fini hier soir !! la lampe. un cuvelage de phare de traction , un cerclage laiton inconnu,de l'inox,une poulie a courroies, roulement, chape inox, visserie inox, cablage industriel simple, ampoule leds blanc pur ambiance en 230 V et 5 W ( soit 15/20 W ).; vue d'ensemble détail de la veilleuse gabarit d'origine éclairée par l'ampoule ( allumée ) éteinte vue intérieure avec l'ampoule, on voit la veilleuse/gabarit pied avec la poulie acier pour le poids. pièce modifiée au tour pour acceuillir un roulement de colonne de direction de moto, afin de permettre la rotation gauche/droite de la lampe. la poulie est vissée sur une croix inox elle même sur pied antivibratoire de machine outils poignée inox a mi hauteur pour gérer la rotation quand on aient assis dans le canapé autre vue chape inox pour permettre l'inclinaison plus ou moins haute du phare petite vue d'ensemble éclairage en route le soir. ensuite la pompe a essence. elle a d'abord patientée 2 ans sous l'appenti dehors, pour passée dans l'atelier 6 mois de plus puis action... poçage, décapage, grattage, etc....puis démontage, desossage de l'interieur, peinture noire et chocolat antirouille installation de charnières freinées, aimants pour la fermeture de la porte, collier inox pour tenir le tuyau en place,( le coude PVC vas être remplacé dès que possible par un inox ) usinage de pattes, entretoises diverses. étagères en grilles inox polies miroir; éclairage bandes de leds 12 V blanc pur, installation de roulettes pour la déplacée si besoin, etc... installation a blanc des étagères détail éclairage une fois peinte, remontage et vue intérieur j'ai aussi rajouté un led en haut pour éclairer la plaque " mélange " la poignée était inexistante, donc conception maison avec de la récup et de la peinture dans la maison, une fois nettoyée correctement son travail ! et de nuit, je rajouterais un led pour éclairé le panneua du mélangeur voili voilou.... a plus |
|
| |
mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Mer 31 Déc 2014 - 16:32 | |
| cool un p'tit jaune un !! | |
|
| |
torpédo
Nombre de messages : 1014 Age : 65 Localisation : 91 Points : 2081 Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Mer 31 Déc 2014 - 17:18 | |
| Comme Mika, cool, et meme bravo, Pour moi, c'est juste une bière | |
|
| |
Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Mer 31 Déc 2014 - 17:54 | |
| Joli travail Hot' J'aime bien le pied de lampe qui change des éternels disques de freins, trop souvent associés avec de belles lampes Jieldé et pas du tout en accord Sympa le mélangeur/bar ... pas facile de faire oublier justement que c'est un mélangeur mais là, je le trouve très sympa et fonctionnel | |
|
| |
Péluts
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : Cabanès -81- Points : 1558 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Mer 31 Déc 2014 - 18:58 | |
| Bô travail! | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Jeu 1 Jan 2015 - 9:21 | |
| J'adhère total Super boulot Hot | |
|
| |
stephane-rod
Nombre de messages : 3151 Age : 50 Points : 5918 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Jeu 1 Jan 2015 - 12:46 | |
| Sympa la pompe , faudrais quej'en touve une aussi pour mettre a coté du frigo dans la garage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Jeu 1 Jan 2015 - 12:58 | |
| hello ! merci bien a tous, ça me touche... j'ai pas mal galéré sur la pompe, elle avait un bel aspect qui en fait cachait le mal sous la couche de graisse huileuse, j'ai du changer une cornière dedans, et me battre avec de l'huile partout dans les tuyaux et conduits intérieur... |
|
| |
Maxime289
Nombre de messages : 128 Age : 36 Localisation : Oise Points : 296 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Jeu 1 Jan 2015 - 18:37 | |
| Moi je veux bien te débarrasser de ta pompe a essence si madame trouve que sa prend trop de place =D | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Ven 2 Jan 2015 - 9:35 | |
| | |
|
| |
stephane-rod
Nombre de messages : 3151 Age : 50 Points : 5918 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Sam 3 Jan 2015 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Sam 3 Jan 2015 - 21:11 | |
| - Maxime289 a écrit:
- Moi je veux bien te débarrasser de ta pompe a essence si madame trouve que sa prend trop de place =D
C est pas gagner là, madame l'aime sa pompe.... |
|
| |
Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Sam 3 Jan 2015 - 22:47 | |
| Bah tiens ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Dim 4 Jan 2015 - 10:02 | |
| en plus j'arrive enfin ( - ça ce travail au corps ces choses là ), a faire rentrer de l'automobile et industriel dans la maison...moyennant propreté, goût et utilité !! |
|
| |
roberto rolling
Nombre de messages : 1098 Age : 67 Localisation : deux sevres Points : 2220 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Dim 4 Jan 2015 - 13:14 | |
| vraiment beau boulot sa rend bien tu as raison continue a la travailler manque une table basse moteur canapé arriere de voiture etc.... elle vas me tuer | |
|
| |
carlean
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : amiens Points : 404 Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Dim 4 Jan 2015 - 14:31 | |
| et l eau sort du pistolet pour le ricard????,
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Dim 4 Jan 2015 - 20:55 | |
| - carlean a écrit:
- et l eau sort du pistolet pour le ricard????,
non !!! juste la déco, il appartient a l'ensemble, donc il est présent...c'est un NOS que j'ai acheté il y a quelques années a 34 ( jacques ), il avait ça dans un coin.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Dim 18 Jan 2015 - 20:03 | |
| bonjour , un peu de boulot ces derniers jours. ma lampe a beaucoup plus a roberto rolling, et en rentrant de chez lui un samedi, j'ai ramener un phare de provenance inconnue et une pièce HD... il avait aussi une réplique de micro de scène façon 50/60 mais sur un pied moderne alu noir et pièces plastique.. j'ai donc remédier a tout ça avec de l'inox 316 L, soudure, fabrication de pièces, etc... le micro : reprise de la vis d'origine et adaptée dans un support la base avec un fond bombé percé, puis une pièce inox tournée et vissée via un axe et des rondelles EPDM taillées sur mesure a l'emporte pièces vu d'ensemble a mon boulot, un midi assemblage a mon atelier le soir, le pied sera lui poli miroir pour un rendu très claquant... détails la lampe. a la demande de roberto la lampe sera en basse tension ( 12V ) et conservera son verre et son support et son ampoule d'origine H3, donc transfo point de départ du poids, une masse de sport de 5 kgs une poulie crantée HD, ici déja propre mais pas peinte je prends quelques côtes et hop usinage/soudure d'une pièce de base importante. une entretoise et une rondelle soudée dessus, j'avais pas envie de partir d'un lopin de 80 mm et d'enlever la matière a crever..si si il y'a bien une soudure entre la rondelle et l'entretoise !.. un peu de cablage industriel prise de côtes, perçage et taraudage de la fonte perçage de la poulie, lamage pour de la vis conique et fixation sur le poids, je "coince " entre les 2 ma pièce inox pour insérer le bras de lampe, comme ma lampe, elle s'orientera de gauche a droite, donc une poignée similaire a la mienne, usinage, soudure.. fabrication d'une chape inox pour l'inclinaison du phare fabrication d'une croix avec pied de machine outil caoutchoux et inox, fixation du poids.poulie sur le pied et peinture de l'ensemble en noir chaudronnerie RAL 6004 détail de la chape et du passage de cablage un transfo de mon bazar en output 12 V, modif interne pour mettre mon cablage et vue d'ensemble, la lampe est grande volontairement, elle vas créer une ambiance sur la hauteur pour éclairer suffisament en étant en basse tension. le phare plafonne a 1.85 du sol..il reste a roberto l'achat d'un interrupteur a pied pour l'insérer sur le cablage.. et comme les bonnes choses n'ont pas toujours une fin, j'en attaque une autre, toujours sur un phare ancien, un GMC WW2 et un système de bras différenet, celle ci sera pour offrir, mais une demande de quelqu'un d'autre se fait présente pour un achat.... |
|
| |
roberto rolling
Nombre de messages : 1098 Age : 67 Localisation : deux sevres Points : 2220 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Dim 18 Jan 2015 - 20:17 | |
| je n ai qu un mot a dire BRAVO et MERCI | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Dim 18 Jan 2015 - 20:57 | |
| Tu m'épate Hot' .... sérieux, tu t'éclate avec tes trucs, tu as de très bonnes idées ( à copier ) bref, je suis fan de ton taf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Dim 18 Jan 2015 - 21:49 | |
| Merci.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison Ven 17 Juil 2015 - 22:04 | |
| bonjour, bon comme je sais pas m'arreter, bah, j'ai attaquer un fut de 200 L d'huile que j'ai eu par roberto après mesures, dessin, traçage, perçage de trous a la scie cloche, de 20,puis 38 et 60 mm un côté avec les trous sous l'accoudoir voilà l'ébauche d'un futur fauteuil cabriolet au look siège de bombardier WW2. reste l'assise, le coffre dessous,les coussins, la peinture, etc... je me suis basé sur les hauteurs d'une chaise de table pour calculer la hauteur de l'assise du cab'. a suivre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ameublement / déco pour la maison | |
| |
|
| |
| ameublement / déco pour la maison | |
|