bonjour,
bon depuis environ 2 ans j'avais un moteur de CB en 200 cm3, un modèle plutôt peu courant, une évolution du 125 en fait. la moto était complête a 60 %....pas de regrets...
un cadre de HD juger trop fin et fragile pour le twin de milwaukee rentre dans l'atelier. moyennant modifs ici ou là, suppression de l'inutile, réfection de ci ou ça...( merci roberto )- en fait c'est celui du projet 1000 fonte arrété de roberto...
roue avant et arrière de XJ en 18 et 19 . l' arrière doit être modifiée pour recevoir une couronne de chaine, puisq'elle ai actuellement pour pont et cardan, le plan de la pièce est fait. pneu 120/90/18 derrière et 90/90/19 devant.
tambour arrière et un disque avant de 320 mm que j'ai de R1 avec pince 650 XJ
selle cuir patinée a souhait ( merci roberto )
réservoir style 125 rebel
fourche suzuki
guidon hape hanger ( merci roberto )
garde boue avant HD ( merci roberto )
plein de petites pièces ici ou là ( mon stock ) et beaucoup d'usinage et de chaudronnerie en perspectives ( merci ma pomme !!
)
le projet se veut simple, sans fioritures, pas de bling bling, un chop tranquille just for fun pour aller chercher le pain !!...
le cadre a l'arrivée.
je construit un gousset costaud devant et j'adjoint une barre façon shovel qui servira pour le support moteur sup'. bon, ne détailler pas , il me faut reprendre en finition toutes les soudures !!
je vire le tube de selle d'origine qui avait les support moteur, des pattes de ci ou ça et le remplace par un neuf
une fois le moteur calé avec des cales de bois, je prends des côtes et j'attaque la fabrication des supports moteur
ici l'avant en cours
fini, meuler
le supérieur a fignoler, il me plait pas plus que ça comme ça, j'ai une idée !
support moteur arrière en cours
une tôle ajourée comme l'avant vas venir rejoindre les 2 supports pour l'habillage
une petite vue d'ensemble 3/4 arrière. la roue tient avec une tige filetée, il faut que je trouve un axe arrière suffisament large. je pense chercher une barre en acier 25cd4s et usiner l'axe sur mesure.
a suivre....