Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pendine 2015

Aller en bas 
+4
vedtt51
bobo
Patrick
stephane-rod
8 participants
AuteurMessage
stephane-rod

stephane-rod


Nombre de messages : 3151
Age : 50
Points : 5918
Date d'inscription : 02/07/2007

pendine 2015 Empty
MessageSujet: pendine 2015   pendine 2015 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 0:16

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

pendine 2015 Empty
MessageSujet: Re: pendine 2015   pendine 2015 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 6:19

Apparemment nos p'tits "Frenchys" ont eut la cote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

pendine 2015 Empty
MessageSujet: Re: pendine 2015   pendine 2015 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:39

toujours aussi terrible cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vedtt51

vedtt51


Nombre de messages : 93
Points : 194
Date d'inscription : 12/01/2015

pendine 2015 Empty
MessageSujet: Re: pendine 2015   pendine 2015 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 14:35

Magique ce rencard,content que Christophe ai pu faire gouter le sable à la SCHOUM-CAR cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

pendine 2015 Empty
MessageSujet: Re: pendine 2015   pendine 2015 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:42

C'est bien chouette-choucard en effet!
Les frenchies/froggyes doivent bien se régaler et c'est super pour eux drunken
Revenir en haut Aller en bas
coincoin652

coincoin652


Nombre de messages : 23
Localisation : Picardie
Points : 54
Date d'inscription : 16/06/2015

pendine 2015 Empty
MessageSujet: Re: pendine 2015   pendine 2015 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 19:32

Très sympa comme rassemblement !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

pendine 2015 Empty
MessageSujet: Re: pendine 2015   pendine 2015 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:32

Oh, je pense que c'est plus que "très sympa" ... les photos et vidéo ne donne qu'un "aperçu" du truc mais l'ambiance doit être exceptionnelle ... enfin je pense, moi je n'y étais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

pendine 2015 Empty
MessageSujet: Re: pendine 2015   pendine 2015 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:18

Je disais ça au cas ou quelqu'un du forum y serait aller et aurait pu nous rendre compte Idea ... apparemment ce n'est pas le cas Embarassed ... bon, je vais aller voir sur FB ou sur BC alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannat

yannat


Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : oise
Points : 1467
Date d'inscription : 28/08/2011

pendine 2015 Empty
MessageSujet: Re: pendine 2015   pendine 2015 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 21:38

Very Happy
C'est sur que ça claque bien
Ça me tente bien d aller voir les rosbeaf mais c'est est pas la porte à côté Evil or Very Mad
Du coup, je part au pays des fromages de chèvre à dans 15 jours ..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

pendine 2015 Empty
MessageSujet: Re: pendine 2015   pendine 2015 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:36

Patrick , ne t'emballe pas stp . J'arrive .....
Je suis rentré Mardi en début de soirée , mercredi matin au buro , j'ai capté toute la journée ... et aujourd'hui pas mieux .... c'est crevant ces expéditions .....

Jeudi dernier trajet Périgord-rouen ; Vendredi matin rencontre avec José qui a gardé ma caisse tout le w-end puis Ferry et arrivé à Pendine le venderdi soir vers minuit. Si on compte bien 2 jours de trajet à l'aller et pareil au retour . En fait on a eu Samedi et dimanche à Pendine et Lundi , en route pour le Ferry on fait une halte "papotage" chez Jackhammer.
soit 6 jours d'absence de la maison pour 2 jours nets sur le sable ! T'ajoute un confort très relatif sous la canadienne ... bref moulu de chez moulu

mais , MAIS , ça vaut toujours autant le coup .....
ce meeting ne ressemble à rien de connu ( pour moi du moins) le lieu , l'atmosphere , les participants , les caisses ..... tout est différent
-190 rods "classiques" ça fait du monde ( vous avez vu que depuis 10 ans env le mot nostalgia semble avoir disparu ) certains sont bouffés aux mites ; d'autres sont restaurés concours , d'autres sont historiques dans leurs patine etc etc .... mais un point commun : que de la tole et pas de billet ni de coil-overs .
-les gars et les filles : vu les caisses ya pas un seul t-shirt coddington ou brizzio ni de fluo en général .... ça fait du bien aux yeux !
-la piste : +ou- 1 mile de sable bien plat et bien dur cette année avec chrono electronique . Quelques clubs anglais aident l'organisateur à placer les barrières pour garder la foule des promeneurs de plage à l'écart .Ils aident aussi pour toute l'organisation en général . Encore surpris que pas un pick-up (type chevy '51 ou ford F100 avec 2 tonnes de barrières métal sur le porte-voiture au cul ne reste pas planté dans le sable ) , bref c'est bien organisé globalement .
-cette année pour la premiere fois on a eu des tickets de passage
-un chouette mélange d'amateurisme et de professionnalisme
-la petite station balnéaire de Pendine vibre au son des v8 tout le w-end
-tous les campings et mobil homes sont reservés d'une année sur l'autre

Bref pour nous c'est hyper dépaysant .... tout comme certains british sont dépaysé quant ils viennent courir au Mans je suppose ; sauf que le Mans et Pendine ne "tirent" pas dans la même catégorie ( budget , classe sociale ,valeur de caisses , etc ...)

L'an passé , avec youks , schoum et moi d'une part ( inclus mon '27 + le racer de schoum) et arno ( avec son A) et un pote à lui d'autre part on était les seuls Français . Cette année le groupe à Arno est passé à 4 + 2 autos qui ont du déclarer forfait sur panne , nous, toujours les mêmes 3 , et , nouvauté , le groupe " mi-suisses-mi français" avait 6 gars + 2 roadsters .

La marée décide du temps qu'on reste sur le sable et cette année avec plus d'autos on n'est passé qu'une fois le samedi et le dimanche ... c'est maigre ... l'an passé avec moins d'autos c'était 2 passages le samedi et 2 le dimanche .

L'ambiance est toujours aussi british : on se reconnait ou on fait connaissance , serrage de mains , souvent un petit mot sympa , toujours prèts à aider les britons . L'an passé on m'avait dépanné d'un demi jerrican cette année c'était 2 boulons de 14. Mais il n'y a jamais de gros lourdot qui te tape sur le bide et qui te colle , non , c'est plus soft ... comme quoi on peut étre tatoué jusqu'en haut des oreilles , étre prèt à aider les autres et savoir se tenir ; très british quoi .....
Arno a eu droit à un dépannage 1° classe par un roddeur ( sosie de Johny bravo de cartoon network) mdr .... mais discrètement !

Bref ça vaut le déplacement , même en TC ,allez-y voir ce meeting est unique ; certains disent même unique au monde .

et puis il y a aussi l'association de ce ciel gigantesque , magnifique et de cette plage sans fin . le bruit des v8 à plein régime ; c'est génial.

cette année temps pas terrible , pas mal de pluie , heureusement la quechua est étanche , mais grand soleil au moment de descendre sur la plage ; c'était génial .... quoi je me répète ?

Pour les photos , vous étes grands vous n'avez pas besoin de moi , de toute façon je n'en ai pas fait lol! mais vous savez aller sur tous les sites qui en parlent à commencer par celui de la VHRA ....







Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

pendine 2015 Empty
MessageSujet: Re: pendine 2015   pendine 2015 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 23:17

Merci FXB pour ce "compte rendu sans image" mais aux mots Oh combien efficaces Cool
On aura surtout retenue que, comme certains d'entre nous, t'as plus 20 ans et qu'il te faut quelques jours pour récupéré d'un W.E. bronzette sur une plage anglaise avec une dizaine de caisses rouillés lol!

Sérieusement, on imagine bien le côté crevant du trip, le fait que tu ne prenne pas une photo... parce que tu savoure tellement chaque instant que tu n'y pense pas, à moins d'être pro jusqu'au bout des ongles et, comme "Youky", faire un beau reportage Wink

Vivement l'année prochaine alors  Question  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

pendine 2015 Empty
MessageSujet: Re: pendine 2015   pendine 2015 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 23:32

je le re-dis et me répète : quelque soit le vehicule ça vaut vraiment le déplacement même en spectateur ; la pays de Galles ( du sud) a qquechose de magique et cette course est unique . POsez 1 semaine de vacances , louez un mobil home sur place à plusieurs et venez en spectateur .... avec votre rod-custom même s'il n'est pas éligible pour courir . Vous n'aurez pas l'occasion de voir ça ailleurs dans le monde .
Toi Pat' je suis certain que plusieurs type vont te brancher car ils reconnaitront ton sedan .... une bonne discute sur le Parking , on échange les tel et voilà , paf , des nouveaux copains ... facile
Moi j'ai bien discuté avec un anglais qui a une maison en lot et garonne et je lui ai fais faire connaissance avec un autre qui habite dans le departement voisin du Tarn et Garonne ; marrant ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pendine 2015 Empty
MessageSujet: Re: pendine 2015   pendine 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pendine 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: YOUR PLEASURE :: RENCARDS-
Sauter vers: