Alors, cet Euronat's était, comment dire, magnifique et fatiguant
Plus sérieusement, je souhaite avant toute chose adresser tous mes remerciements à tous les membres FSRA et Roadrunners qui on travaillé très durement avant, pendant et après ce rendez vous mémorable... la commune d'Avoise, ses commerçants, employés municipaux et tous les bénévoles pour leur accueil ainsi que tous les participants et le public, très respectueux il faut le dire, sans qui cet événement ne serait pas ce qu'il a été
Nous attendions ce moment avec impatience, mais aussi avec une certaine appréhention concernant la capacité d'accueil du camping ...
Vendredi matin, 8h00, départ de la maison avec Marc et Françoise:
Passage par Lacroix St Ouen pour récupérer mon co-pilote Maxime
Puis derrière Compiègne nous rejoignons Yannick et son co-pilote Michel, ainsi que Phil' Pétré dont le rod vendu à laissé la place à l'une de ses 2CV
Près de Clermont, c'est Yann et son co-pilote Christophe que nous retrouvons avec le sedan que Yannick à "prêté" pour l'occasion ( vous remarquerez la beauté du geste quand même
)
Le convoi prend la route d'Avoise en passant par la Normandie ... parce que par Paris ça ne fait pas assez de kilomètres
Premier arrêt pour un rapide check-control juste après Beauvais
RAS, on repart donc pour Rouen, avec un nouvel arrêt au château de Martainville, comme d'hab' quoi
Nous attrapons l'autoroute à Rouen puis faisons notre petite pose pique-nique
Après un nouvel arrêt à hauteur d'Argentan, nous arrivons enfin à Avoise vers 17h00 .... oui, vous pouvez comptez, ça fait bien 9h00 pour 480kms, je crois bien que même le hoodride de Boydster ne nous avait pas autant plombé la moyenne lors du BRT
... il manquait quelques cylindres à la 2CV pour suivre les V8
A l'arrivée donc, j'ai le numéro 218, autant dire que nous ne sommes pas les premiers...ni les derniers
Finalement la gestion de la surface du camping à été très bien faite et, même s'il faut un peu jouer des coudes, notre campement s'installe gentiment au bord de l'eau
Le moment est venu pour prendre le verre de l'amitié
... le premier d'un très très longue série
Premier tour rapide sur le site:
Pendant que certain commence l'apéro, les plus sérieux (pendant un moment j'ai cru qu'ils l'étaient ... mais non
) s'occupe du BBQ:
Après, on en arrive à un moment du week-end que je préférerai oublier
..pour un peu j'aurai presque honte
Samedi matin, réveil très très difficile, si bien que ce n'est pas moi qui vous posterais les photos du cruising puisque je ne l'ai pas fait
... mais passons
Tous les rods, ou du moins la grande majorité, sont réunis pour le show and shine et le soleil est bien au rendez-vous
J'espère que le passage à cette étape du mythique "Express Farmer" n'est qu'éphémère mais je crains le pire
Vous noterez quand même que le roadster 32 est une valeur sûre
... mais il y avait d'autres trucs sympa également
En fin d'après midi c'est Carlean qui gagne une petite balade familiale qui a semble-t-il laissé des trace sur son visage
La soirée avec repas traiteur et concert R'n'R était impeccablement organisé: 600 personnes
...et le lendemain c'était le départ
Phil' préférant rentrer dans l'après midi, c'est tôt le matin et fatigué que nous avons pris la route du retour, augmentant la moyenne pour arriver, 5h00 plus tard, chez Yann où nous attendait un bon repas
Petite contribution au chiffre d'affaire des stations service qui ont jalonné notre parcours
Merci à tous mes compagnons de route pour cette virée mémorable