| projet patrick #2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: projet patrick #2 Lun 22 Oct 2007 - 22:06 | |
| Dans mon cas, c'est plutot un boulet dont j'ai désespérément tenté de me débarasser par manque de place...mais le moteur m'a joué un sale tour, j'ai donc engagé des frais et maintenant ...je suis aller trop loin donc je garde...elle est pratique, V8, boite-auto, et de taille "européenne" idéale pour un usage au quotidien ... Y'a pas de quoi se relever la nuit n'est ce pas ... Bon, un longeron commençait a souffrir de la corrosion perforante, et a chaque contrôle technique, j'y avais droit: ...un bon petit coup de meule: ...et un patch: Je vous passe les détails mais, en ce moment le compartiment moteur est dans cet état: ...en attente de sa peinture Le moulbif, quand a lui est passer en réfection complète: ...il en avait bien besoin en effet , maintenant, il attend bien sagement de retourner a sa place:
Dernière édition par Patrick le Lun 5 Jan 2009 - 14:58, édité 2 fois | |
|
| |
Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: projet patrick #2 Dim 4 Jan 2009 - 21:30 | |
| Bon, ça caillait quand même un peu en cette période de fêtes, mais, j'ai quand même eu le courage de mettre en pièces (avec mes belles clés toutes neuves )un train avant de mopar que j'avais acheter via le forum du MOC et qui, un fois refait a neuf, sera échangé contre celui qui est en place sur le break et m'évite (a la vitesse ou je bosse ) d'immobiliser la voiture: quelques pièces sont déjà en train de faire trempette dans le bac de dérouillant | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Lun 5 Jan 2009 - 15:11 | |
| Quand j'en serais a remonter toutes ces belles pièces neuves, je serais bien content Il y a les supports moteur et de boite, toutes les rotules et caoutchoucs de triangles de suspensions, les flexible de freins, supports de barres stabilisatrice, bref, de quoi rouler en toute sécurité ...et dans le silence et le confort avec ça: amortisseurs avant a gaz et arrières gonflables ...et puis comme le réservoir c'est avéré gravement pourri sur le dessus et que la jauge tenait en place on ne sais comment... Voilà, toute c'est pièces viennent de chez "rock-auto" aux Etats unis et sont, soit arrivée direct a la maison soit, pour les plus volumineuse, grace a "Chrisp" du forum BC qui a l'occasion de son retour en France les a glissé dans son container...merci a lui | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Ven 23 Jan 2009 - 20:19 | |
| Pas grand chose, mais les quelques pièces qui "trempaient" sont ressorties le week-end dernier, et cette après midi Elles recoivent dès la sortie du bain un coup de nettoyeur haute pression et c'est nikel: ...elle sont aussitôt soufflées et pulvérisées au W40 en attendant de les mettre en apprêt... Celle ci par contre n'ont pas étés soufflées: ...et la rouille superficielle s'installe tout de suite Demain, si j'ai un moment, ponçage rapide et peinture (apprêt) | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Sam 7 Fév 2009 - 18:23 | |
| Bon, il m'a fallu quand même deux semaines avant de refaire une trempette un rinçage dans les règles avec séchage illico, un petit coup de brosse rotative et, ce matin, par un temps au taux d'humidité allucinant, j'ai quand même pris le risque de balancer un coup d'apprêt: ...et rentrer tous ça vite fait a l'abri restera un coup de noir avant le remontage...c'est long et je ne suis pas très motivé | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Dim 8 Fév 2009 - 12:43 | |
| ...ce matin, un p'tit changerment dans mon planing, du coup, je me suis laissé glisser jusqu'a "l'atelier"...j'ai retrouvé un tampon de dépolissage, un vieux pot de peinture noir, plutôt épaisse donc, après une addition de diluant, un bon secouage et un passage dans un collant piqué a madame je me retrouve avec une "mixture" qui fera l'affaire Voilà, black is black ...c'est pas non plus un show car donc pour un train avant ça ira bien... non Pi pour un mec pas motivé, je m'en sort pas mal | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Dim 15 Fév 2009 - 11:04 | |
| Toujours aussi motivé Hier, j'ai chopé la meule et décapé la traverse comme j'ai pu, avec un petit coup de brosse en bout de perceuse pour les endroits moins accessible: c'est pas équivalent a un sablage, ni un traitement chimique, mais ça ira bien J'ai finalement mis un bon coup d'apprêt, attendu que ça tire un peu, puis envoyé le noir quasiment aussitôt...pas de réaction particulière et ce matin le résultat était nickel Vous remarquerez au passage la qualité des soudures industrielles américaines ...et encore, j'ai viré les bouts de fil de semi qui restaient et légèrement meulé quelques une parce que ça fait peur Me reste donc a déposer l'autre et prendre quelques côtes histoire de le remonté avec une géométrie a peu près correct avant un passage au banc...mais ça c'est pour bien plus tard | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Dim 22 Fév 2009 - 17:48 | |
| Les conditions de travail ne sont pas optimales, mais c'est toujours mieux que sur un parking de cité , bref, un box en bout d'allée sans eau ni électricité: ...donc pour bosser, j'ai ramené du boulot le groupe électrogène (une chance) , mon compresseur et hop: mise en apprêt du compartiment moteur Vendredi prochain, peinture | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Dim 1 Mar 2009 - 19:26 | |
| Et voilà, tout juste sortie de cabine et retour au box: Ensuite dépose du train avant, 4 boulons et hop, c'est par terre: Pose de l'antigravillonage sous les ailes et le tunnel de boite... au pinceau parce que j'ai empreinté un pistolet mais hélas mal entretenu et rien n'en est sorti ...finalement, ça a permis de faire un job plus propre sans en envoyer partout: Voilà, c'est près a recevoir le moteur et le train avant neuf | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Ven 6 Mar 2009 - 20:05 | |
| Et bien ça y est, 2 ans après la dépose, le moteur regagne sa place ...j'ai finalement pris l'option de tout remonter par le dessous, c'est a dire moteur boite accouplé, posé sur le berceau avant: ça évite de faire des bétises sur la belle peinture ensuite, la caisse est redescendue et j'attrappe l'ensemble pour le remonté et mettre les 4 vis du berceau: et voilà ...reste a remonter les divers éléments du train avant, la mettre sur roues, rebrancher tous ce qui doit l'être et faire la mise en route | |
|
| |
oliviercox
Nombre de messages : 39 Age : 56 Localisation : 69 Points : 5 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: projet patrick #2 Sam 14 Mar 2009 - 8:43 | |
| cela prend une bien belle tournure pour un projet "annexe"
je n'ose immaginer la qualité du travail sur un projet plus desiré !!
bravo et encore ! | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Lun 13 Avr 2009 - 19:52 | |
| Remontage du train avant : ...et elle est sur ses roues: | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Lun 13 Avr 2009 - 20:02 | |
| Petits travaux de carrosserie...c'est pas ce que je préfère mais il faut y passer alors je m'y mets Première surprise, enfin si on veux, je m'y attendais un peu quand même, les baguettes "style woodies" ayant êtés enlevés par un précedent proprio, il reste des traces ...les bas de portes on êtés largement "enduit" d'anti gravillon, donc décapage au disque a lamelles: C'est pas joli joli donc: Rustine: ...et après de longue scéances de pose de mastic, ponçage, re-mastic, re-ponçage... Même punition pour le capot, qui commençais a s'abimer Juste l'intérieur pour le moment, car le pire reste a venir | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Lun 13 Avr 2009 - 20:45 | |
| Je continu le démontage, en me disant que je devrai normalement en être uniquement a la phase remontage pour être OK pour les vacances ...et c'est là que les grosse surprises arrivent: Sous l'anti-gravillon, c'est la misère ...alors, j'y vais timidement: Mais a quoi bon, ce n'est que rouille partout...a ce moment, j'hésite entre trouver d'autres portes (où, quand, combien...) ou tailler dans la tôle en me limitant tout de même: ...Même chose pour la porte avant, avec juste un p'tit bonus puisque même le coin est malade: Un peu de formage a l'arrache ...et ça le fait Ensuite, un bon coup de stop-rouille , je ne sais pas ce que ça vaut, mais entre ça et rien La suite sera moins drôle puisqu'il va falloir souder les tôles formées sans que cela ressemble a un champs de patates ...c'est pas gagné | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Ven 17 Avr 2009 - 21:05 | |
| Alors préparation des tôles "rustines" ...j'ai bricolé un outils a soyer les tôles: on glisse la tôle dedans: un coup de presse plieuse avec des outils pour écraser: ...et hop: Après de bonne prise de côtes, je fais les plis pour l'agrafage avec des outils permettant de fermer a plus de 90°: et voilà: même chose pour la porte arrière en prenant soin de controler que le jour est identique de haut en bas a la jonction des portes: Reste a souder, étamer, mastiquer, poncer, etc... | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Sam 18 Avr 2009 - 22:13 | |
| CARROSSIER: C'EST UN METIER et malheureusement pas le mien Ce matin, météo de merde, ça commence mal, je doit donc bosser dans mon mini-atelier et faire un peu de place avant J'avais pris soin de donner un coup d'apprêt la veille : Je commence par le pointage: Je ne fais pas de soudure continu, ça gondole déjà pas mal, et l'accès pour le planage est difficile d'autant plus que le soyage sert de raidisseur et franchement je baisse les bras la tôle ne fait pas glong-glong, c'est déjà ça...je me dit que je vais récupéré quelques déformation avec l'étain En fait, ça se transforme en vrai galère... je ne maitrise pas du tout le truc, ça me gonfle a mort ...et en plus, ça ne tiens pas Je passe donc a la porte arrière histoire de me calmer un peu ça se passe mieux, je fait une soudure tout le long mais point par point, et ça bouge geaucoup moins Du coup, je ne mets pas d'étain, je vais passer direct au mastic, c'est plus prudent Je me remets sur la porte avant, et refait des décapages successif pour tenter une nouvelle fois un étamage C'est mieux mais je ne suis pas fier de moi ...l'esssentiel ,je dirai, est que le bas des portes est neuf que je serais tranquille quelques temps, mais je dois bien avouer que j'aurai aimé maitriser ça un peu mieux | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Sam 25 Avr 2009 - 23:32 | |
| La porte est vraiment trop "déformé" pour être laissé ainsi ...je décide donc de tous recommencer: Je recoupe donc et la tôle reprend aussitôt sa forme; il y avait donc bien un truc qui merdait je refait un tôle "rustine" en la galbant légèrement a l'endroit du soyage de façon a suivre naturellement la partie saine restante... Je soude point par point, en prenant mon temps, et là, beaucoup moins de déformation Je vais même reprendre encore quelques point le lendemain, entre ceux ,déjà nombreux, fait la veille... Après un meulage en règle et, cette fois ci, un planage un peu plus maitrisé et facile (je ne sais pas pourquoi ) je décide de faire une nouvelle tentative d'étamage...avec le bon matos cette fois ci ...J'ai sans doute la main un peu lourde sur la camelotte, mais l'application est bien plus facile, ça adhère systématiquement, je prend un vrai plaisir cette fois ...si, si... Je me paye même le luxe de faire quelques reprise après un premier ponçage: Voilà, je n'ai pas fait de photo une fois le ponçage terminé mais là, une petite couche de mastic suffira a faire disparaitre les petites imperfections Je décide donc, en fin de journée d'aller déposé les deux autres portes: ...même punition pour celles ci...voir pire | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Dim 24 Mai 2009 - 21:23 | |
| Bon, malgré les week-end a rallonge de ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir avancé beaucoup Il me restait un ouvrant a déposé, c'est chose faite: Après avoir localisé tout les trous de baguettes qui avaient étés copieusement enduit , bouchage en règle: J'ai aussi passé une demi journée a extirper le pare choc arrière , blindé de renforts bien corrodés... et puis, dans l'espoir de mettre la caisse en peinture (du moins les entrées de portes dans un premier temps ) j'attaque le décapage des bas de caisse: Tous va bien a ce niveau là ...par contre derrière: ....ça sent pas bon du tout là... ....ok, vous aurez compris que c'est une histoire sans fin et que je vois mes vacances s'envoler là Heureusement , l'autre coté est sain....enfin, j'ai remballé les outils, jeter un dernier regard a cette ...tuuutttt...de bagnole en la traitant de tous les noms d'oiseaux, en me disant que c'est bon, je la fout en pièces, je vend le moulbif et quelques pièces et basta, on ne m'y reprendra plus, les bagnoles c'est fini, etc, etc.... ...si quelqu'un a 3000 euros a foutre dans cette bouze, qu'il se lève | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Dim 31 Mai 2009 - 18:27 | |
| Pas de candidat Bon alors je continu Après avoir descendu les pare-chocs, je les ai mis en pièces: en fait les supports et renforts divers sont vraiment bien corrodés mais le P.C. avant est bien attaqué par l'intérieur...a tel point que, derrière la plaque d'immat., ça commence a perforer légèrement....une chance que cela ne se voit pas, mais je passe quand même un coup de stop rouille et un bon coup de peinture noir pour protèger un peu: On voit bien que la corrosion a fait sont oeuvre En parlant de corrosion, je me remets sur le bas de caisse arrière...j'ai viré ce qui était le plus pourri: formé a l'arrache le renfort intérieur et préparé au boulot la tôle neuve: ...pointage, tout va bien: ...un coup de bombe au zinc après les soudures (pas terrible je sais ) ...et on referme tout: A suivre | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Sam 6 Juin 2009 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Dim 14 Juin 2009 - 20:09 | |
| Rien de transandant ce W.E. mais ça avance tout doucement Le travail de carrosserie touche a sa fin, du moins le gros boulot...mise en apprêt des bas de caisse: Le hayon a subit le même sort, et le réservoir neuf est peint ...me restera a préparé le dessous de la caisse a cet endroit avant de le monté: ...parce que c'est pas beau Tout le reste du dessous de caisse sera traité durant l'hiver, car je vais rouler un peu avant quand même | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Ven 26 Juin 2009 - 21:09 | |
| J'ai commencé cette après midi au boulot ma ligne inox Je laisse le tube qui viens des collecteurs fonte pour le moment, je verrais plus tard ... début des hostilités, donc, avec le détente . Un tube de 63,5 X 700 , la boite fera 500 de long et le reste sera pour les emboitement entrée et sortie, cinq plaques de 150 X 250 x 2, trois serviront de chicanes et deux pour les extrémités: Dieu bénisse la poinçonneuse Un bon coup de poinçon de 64 mm et hop: Je trace l'élipse sur un quart de tôle et reporte sur toutes les autres, ça minimise les différences: En fait, je n'ai rien inventer une fois de plus, et me suis inspiré de ça: http://www.ma-mustang.fr/Pot/echappement_en_inox.ppsDonc, série de trous : 12 trous de diamètre 14; 24 trous de 12; et 32 de 10... a la poinçonneuse ...puis découpe et voilà: La suite la semaine prochaine ... et là, les trous dans le tube, a la perceuse | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Sam 4 Juil 2009 - 21:44 | |
| Bon alors la caisse est passé en apprêt complet il y a deux semaines maintenant: S'en est suivi un ponçage a l'eau dans les règles, la reprise de quelques défaut sur les ailes arrières , je n'ai décidément pas la main sensible et c'est une vrai galère a récupérer | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Sam 4 Juil 2009 - 22:02 | |
| Après avoir passé la journée de vendredi a monter les freins, les durites de boite, tenter de colmater une fuite d'échappement et remonter le vieux détente pour emmener la caisse chez le peintre, c'est une fois de plus en poussant que je l'ai emmener, la boite refusant de faire bouger la voiture d'un centimètre Vendredi donc, la caisse allait chez le peintre pour les entrées de portes et .... le pavillon ... après l'effort, le reconfort Alors mon peintre n'étant pas un géant, le break étant assez haut et large, a la mise en apprêt il a commencé a angoisser pour la peinture, il a donc préféré peindre le pavillon de cette façon afin de pouvoir approcher au plus près, les portes démontées facilitant la manoeuvre, et ne pas risqué une "peau d'orange" avec le vernis sur le milieu du toit Le résultat est terrible, un brillant et lissé parfait a mes yeux ...et cette après midi, mise a niveau de la boite et....ça marche, manquait juste de l'huile | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: projet patrick #2 Sam 25 Juil 2009 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet patrick #2 | |
| |
|
| |
| projet patrick #2 | |
|