hello les gens
Bon je sais ça fait longtemps que je ne suis pas passer poster une petit truc içi.
La faute à facebook, ou tout est telement plus simple pour poster 50 photos d'1 coup
Bref
Un petit exposé de la resto partiel de mon noueau jouet, ou daily comme vous voulez
Donc voila, en avril 2016, j'ai acheté un combi VW, de 1972, avril plus precisement, donc un model T2 AB.
Pour definir 1 peu, c'est une evolution du T2A, qui reprend la face avant avec les clignotants en bas, le pare chocs avec marche pied, ainsi que le plancher.
le tableau de bord egalement .
les ailes arrière sont identiques aux modele 71, et le pare chocs arrière egalement, sauf les points d'encrage, qui sont percé en décallé.
et tout le reste, c'est de post 72, et encore, y a des pieces chelou, comme les porte, qui ont une peau exterieur de T2A, mais l'interieur de T2AB et T2B, uniquement en 73, etc etc bref souvent une galere pour trouver le bon morceau quelque fois
en ce qui concerne la partie mecanique, comme les freins, c'est disques à l'avant, avec master vac, et l'arrière tambour, mais montage comme un T2A de 70, la par exemple un belle galere car le numero de chassis ne donne pas les bon morceaux
sinon, pour ce qui est des travaux, j'ai débuté le chantier debut juillet 2017 tranquilou, en commençant par déposer le train avant, afin de le modifier avec un kit de droppage à souder, et tout changer les rotules biellettes roulements disques etriers etc.
ensuite j'ai taillé dans le vif du sujet, c'est à dire debut aout 2017, pour faire la resto partiel, qui avait pour but de le recoller sur la route au plus vite.
j'ai donc déposé la face avant le plancher de cabine, et tout repris à zéro.
ben oui 10 ans de stockage dehors sous 1 arbre, dont 5 sans pare brise, fatalement, ça rouille un peu
dans le meme temps, j'ai passé une boite de coccinelle, avec un rappot de 8X35, qui devait permettre au moteur 1600 stock de tourner moins vite pour des vitesses de déplacement plus dans le flo de circulation qu'avec une boite de combi plus coupleuse mais moins longue.
j'ai également posé le kit de droppage arrière fabriqué et vendu par vintage autohauss (comme le support d'adaptation de boite cox).
pour toucher le bitume, je pensais poser mes 4 gotti en 14", mais j'ai opté pour les jantes d'origine de ma passat, en 15", qui permettait avec quelque modifs, de rester dans look des jantes d'origines (qui sont en 14"), et de monter en diametre, pour gagner un alonge, pour faire des longs trajets.
tout ça pour un soucis de confort auditif et financier
pour la couleur bleu, c'est juste du provisoire, comme la resto, parce que je ne supporte pas le vert, et encore moins celui qui etait dessus
et j'ai vidé les fond de pots que j'avais à trainer dans mon garage
places aux photos, si vous avez des questions vous savez ou demander