Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Circuit de Reims/gueux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Circuit de Reims/gueux Empty
MessageSujet: Circuit de Reims/gueux   Circuit de Reims/gueux Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 19:59

Ca me trottait  dans la tête depuis l'année dernière en fait... réunir une poignée de potes et se faire un pique-nique sur les vestiges du circuit de Reims.
Haut lieu de la course automobile depuis 1925, élu circuit le plus rapide d'Europe mais devenu trop dangereux, il ferme définitivement en 1969/70.
Il ne se passe pas un fois sans que je ne m'arrête sur ce lieu à chacun de mes passages sur Reims.
La saison est déjà bien entamé quand je me décide à en parler, et il faut arrêter une date rapidement... ce sera donc le dimanche 22 juillet et avec l'aide de Romu nous contactons l'association " Les amis du circuit de Gueux" http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr/-Accueil- pour obtenir l'autorisation d'accéder à l'intérieur de l'enceinte et être plus serein de savoir les autos moins vulnérable qu'en bordure de la route nationale Wink

Pour l'occasion, et à la dernière minute, je confie à mon fiston la création d'un petit flyer pour marquer le coup ( et ça n'était pas sans me rappeler le BRT tiens )   lol!

Circuit de Reims/gueux Flyer_10


C'est à Pierrefonds que nous nous donnons rendez vous ce dimanche matin:

Circuit de Reims/gueux Pic_ni10

Circuit de Reims/gueux Pic_ni11

Leny ayant entamé de gros travaux sur le 34 Sedan, c'est en "TC" qu'il nous accompagne  Wink

C'est un peu avant 11h30 que nous arrivons sur le site où nous attendent et nous rejoignent les "locaux", mais pas que  Cool

Circuit de Reims/gueux Pic_ni13

Circuit de Reims/gueux Pic_ni12

Nous nous installons à l'intérieur de l'enceinte et profitons d'un cadre privilégié pour stationner les rods, américaines, anciennes, cox ... un petit comité très varié et très sympa Cool

Circuit de Reims/gueux Pic_ni14

Circuit de Reims/gueux Pic_ni15

Circuit de Reims/gueux Pic_ni16

Circuit de Reims/gueux Pic_ni17

Tous le monde à table  lol!

Circuit de Reims/gueux Pic_ni18

Circuit de Reims/gueux Pic_ni19

Vient le moment de la visite du site dont certains bâtiments sont remis en état par les bénévoles de l'association qui "gèrent" le circuit, ou du moins ses vestiges. L'accès aux tribunes est interdit depuis des années, trop dangereuses, les plafonds menaçant de laisser tomber des morceaux de béton Crying or Very sad

Circuit de Reims/gueux Pic_ni21

Circuit de Reims/gueux Pic_ni20

Circuit de Reims/gueux Pic_ni24

Circuit de Reims/gueux Pic_ni22

Circuit de Reims/gueux Pic_ni23

Circuit de Reims/gueux Pic_ni27

Circuit de Reims/gueux Pic_ni26

Circuit de Reims/gueux Pic_ni25

Circuit de Reims/gueux Pic_ni28

Circuit de Reims/gueux Pic_ni30

Circuit de Reims/gueux Pic_ni29

A suivre .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Circuit de Reims/gueux Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Reims/gueux   Circuit de Reims/gueux Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 20:29

Circuit de Reims/gueux Pic_ni32

Circuit de Reims/gueux Pic_ni31

On ne pouvait pas quitter le circuit sans faire une séance photos devant les stands Cool

Circuit de Reims/gueux Pic_ni33

Circuit de Reims/gueux Pic_ni35

Circuit de Reims/gueux Pic_ni34

Circuit de Reims/gueux Pic_ni36

Circuit de Reims/gueux Pic_ni37

Vient l'heure de partir en balade, et nous préférons la campagne aux caves champenoises ... c'est notre ami Romu qui nous avait indiqué quelques site sympa et nous nous dirigeons vers la tour d'observation du chemin des dames sur le  plateau de Californie à Craonne https://www.chemindesdames.fr/fr/le-chemin-des-dames/visiter/les-lieux-de-memoire/les-principaux-sites/la-tour-observatoire-de-craonne

Circuit de Reims/gueux Pic_ni39

Circuit de Reims/gueux Pic_ni38

Je dois bien reconnaître que les anciennes notamment la traction 7 et l'aronde, nous ont bien collé aux fesses sur les routes chahutées, sans faiblir ... bravo  Wink

Circuit de Reims/gueux Pic_ni40

On commence à se quitter en repartant de Craonne, tandis que le reste du groupe se dirige vers l'Abbaye de Vauclair, toute proche  Wink

Circuit de Reims/gueux Pic_ni41

Circuit de Reims/gueux Pic_ni43

Circuit de Reims/gueux Pic_ni42

On se quitte ensuite, en accrochant au tableau des bons souvenirs ce dimanche entre potes, à la rencontre d'autres passionnés sur un site exceptionnel Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 1453
Points : 3000
Date d'inscription : 13/11/2010

Circuit de Reims/gueux Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Reims/gueux   Circuit de Reims/gueux Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 18:45

Très chouette votre trip , dommage que Reims soit si loin pour en faire de même. Votre rencard est bien plus sympa qu'un meeting et la variété des autos fait plaisir à voir .
Est-ce qu'il y a une demande de classement aux monuments historiques qui est faite pour le circuit ou bien pas du tout ?
Merci pour le reportage photo Patrick 😉
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Circuit de Reims/gueux Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Reims/gueux   Circuit de Reims/gueux Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:37

Je privilégie de plus en plus les rencards entre potes Wink

Pour le classement je ne sais pas, nous n'en avons pas parlé, par contre Stéphane Bern y tourne une émission cette semaine Wink

Les "grands prix de l'excellence" qui ont étés organisé à trois reprises depuis quelques années n'ont cessé d'accumuler les ardoises et j'ai bien peur, qu'à part cette poignée de bénévoles le circuit n'intéresse malheureusement plus, puisque beaucoup de riverains se plaignent des nuisances  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Nombre de messages : 3151
Age : 50
Points : 5918
Date d'inscription : 02/07/2007

Circuit de Reims/gueux Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Reims/gueux   Circuit de Reims/gueux Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 0:50

Bien Patrick , tu vois finalement tu trouve du temps pour cruiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
vedtt51

vedtt51


Nombre de messages : 93
Points : 194
Date d'inscription : 12/01/2015

Circuit de Reims/gueux Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Reims/gueux   Circuit de Reims/gueux Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:12

Superbe reportage Patrick,continue à faire rêver ce qui ne peuvent pas rouler pour diverses raisons.
A une prochaine peut être.
A+steph...
Revenir en haut Aller en bas
christian




Nombre de messages : 92
Localisation : 17 Charente Maritime
Points : 157
Date d'inscription : 03/07/2007

Circuit de Reims/gueux Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Reims/gueux   Circuit de Reims/gueux Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:18

Merci Patrick pour ce reportage et ces belles photos. à bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit de Reims/gueux Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Reims/gueux   Circuit de Reims/gueux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de Reims/gueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: YOUR PLEASURE :: RENCARDS-
Sauter vers: