Ca me trottait dans la tête depuis l'année dernière en fait... réunir une poignée de potes et se faire un pique-nique sur les vestiges du circuit de Reims.
Haut lieu de la course automobile depuis 1925, élu circuit le plus rapide d'Europe mais devenu trop dangereux, il ferme définitivement en 1969/70.
Il ne se passe pas un fois sans que je ne m'arrête sur ce lieu à chacun de mes passages sur Reims.
La saison est déjà bien entamé quand je me décide à en parler, et il faut arrêter une date rapidement... ce sera donc le dimanche 22 juillet et avec l'aide de Romu nous contactons l'association " Les amis du circuit de Gueux"
http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr/-Accueil- pour obtenir l'autorisation d'accéder à l'intérieur de l'enceinte et être plus serein de savoir les autos moins vulnérable qu'en bordure de la route nationale
Pour l'occasion, et à la dernière minute, je confie à mon fiston la création d'un petit flyer pour marquer le coup ( et ça n'était pas sans me rappeler le BRT tiens )
C'est à Pierrefonds que nous nous donnons rendez vous ce dimanche matin:
Leny ayant entamé de gros travaux sur le 34 Sedan, c'est en "TC" qu'il nous accompagne
C'est un peu avant 11h30 que nous arrivons sur le site où nous attendent et nous rejoignent les "locaux", mais pas que
Nous nous installons à l'intérieur de l'enceinte et profitons d'un cadre privilégié pour stationner les rods, américaines, anciennes, cox ... un petit comité très varié et très sympa
Tous le monde à table
Vient le moment de la visite du site dont certains bâtiments sont remis en état par les bénévoles de l'association qui "gèrent" le circuit, ou du moins ses vestiges. L'accès aux tribunes est interdit depuis des années, trop dangereuses, les plafonds menaçant de laisser tomber des morceaux de béton
A suivre ....