Juin 2021, dans le cadre professionnel je souhaitais trouver un petit utilitaire pour les petits chantiers dans lequel les outils et le matériel à installer soient à l'abri, mon camion plateau étant limite parfois sur certains chantiers, et le Scénic perso plus vraiment perso et pas assez grand

. C'est donc sur Leboncoin que je me lance à la recherche d'un petit fourgon
Le soucis sur Leboncoin c'est que l'on passe vite d'une recherche "utile" à une recherche "agréable" ... et je tombe sur un pick-up Chevy C10 de 66 en benne longue et surtout avec une cellule qui offre un grand volume fermé
Réflexion... appel comptable... nouvelle réflexion... appel vendeur et ... aller retour Le Havre pour voir la bête

C'est donc Un C10 arrivé en Angleterre il y à plus de 10 ans, "restauré" par son propriétaire et son six cylindres en ligne boîte manuelle à cédé sa place à un V8 283ci avec boîte auto.
Ramené d'Angleterre par l'actuel propriétaire il y a deux ans, il refait l'électricité et l'utilise plutôt dans sa version pick-up.

Le pick-up vient juste d'être équipé d'un allumeur électronique suite à une panne au moment de la mise en vente.
Après un essai, tout fonctionne, le gabarit est plutôt imposant et le freinage non assisté à quatre tambours demande d'anticiper, mais c'est gérable.
L'affaire conclu, je reviens sur Le Havre, en train, deux semaines plus tard pour le retour par la route.
Quelques aménagements pour en faire mon outil de travail son fait: surplancher bois avec anneaux d'arrimage par dessus le plancher de benne d'origine, monte de deux pneus M+S à l'arrière , pose de stickers/logo de l'atelier et me voilà prêt à une utilisation professionnelle... bien plus souvent que je ne pensais

Le logo existant est remplacé par celui de l'entreprise.

Depuis début Juillet j'ai déjà fait 5000kms et c'est un vrai bonheur, une sonorité de dingue, un confort plutôt correct ... et puis une alternative pour le jour où je déciderai d'arrêter le rod pour une remise en état complète après plus de 11 ans sur la route
Pour le pick-up, une assistance et des freins à disques avants sont envisagés, en attendant les surprises, suite à la "restauration" anglaise qui tient finalement plus du maquillage, mais pour l'instant il fait le job et c'est ce qui compte