Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chassis BOYDSTER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BP

BP


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : LYON
Points : 0
Date d'inscription : 10/03/2007

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 11:02

Donc pour resumer pour faire un chassis pour ton projet type Speedstar....il faut te faire un chassis tubulaire en tube rectangulaire (100x50) pour le pont ar , moi je voit 2 solutions, en sachant que tu veux monter un V8, soit un pont rigide Chevy ou Ford maintenu soit par un kit 4 barres soit par des lader bars et monté avec une paire de combiné ressort amortisseur reglable, pour l'avant ,la seule solution pour la beauté est un train avant triangulé soit en inox poli, soit en acier chrome.....

Pour tout ces pieces tu a soit la solution d'achetere des element existant au USA, soit de fabriquer toi memeou faire fabriquer ces pieces ......c'est juste un question de budget..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude/
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:46

pont arrière stang je peux en avoir un, mais c'est pas mieux et plus beau un pont de jag?

et pour les traingles AV, le mieux c'est dacheter du deja fait, limite avec pivot, freinage et tous le toutime, a voir aussi le budget comme tu le dit si bien.

j'avais pensé aussi, acheter un AUDI A4 quatro, accidentée, avec un V6 3 litres TDI, et fabriquer mon rod en quatre roues motrice, comme le quadradeuce ;-) , et en TDI pour l'economie de carburant, en boite auto tant qu'on y est, mais bon un diesel dans un rod, un peu bizard, meme si c'est un super moteur qui pousse fort, (j'ai essayé Shocked ), et puis qui à rouler que de temps en temps en evitant les pendores, autant avoir un V8 ;-)

mais l'idée n'est pas encore jeté, je garde dans un petit coin, on ne sais jamais ;-)

il faut que je commence mon cahier des charge, deja ce sera un gros point de fait, parce qu'avec tous ce qu'il y a penser, il vaut mieux tous metre au clair.

et pour le chassis, j'avais aussi pensé a faire un chassis poutre en tube carré, en partant sur l'idée des chassis de "32, car j'ai le plan du chassi originale ;-)

de toute façon je continu mes recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : LYON
Points : 0
Date d'inscription : 10/03/2007

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:58

Pour ce genre de projet,il faut d'abord acheter la coque poly et aprés fabriqué le chassis au dimension de la coque sinon ,c'est le fiasco assuré...
pour le pont un Jag c'est bien ,mais coute beaucoup plus cher pour etre beau......quand au train avant , c'est pas trop difficle d'un concevoir un en mecano soudé.....il te suffit de prendre des fusés de Ford Granada avec des disque ventillé et des etrier de 4 ou 6 pistons.....pour le moteur le choix est vaste...a une epoque j'avais commencer un 34 roadster avec un 6 cyl BMW,un 325 .....faut dire j'avais eu un moteur neuf pour presque rien.....mais ce projet n'a pas aboutit et a eté revendu en piece détaché.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude/
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:22

BP a écrit:
Pour ce genre de projet,il faut d'abord acheter la coque poly et aprés fabriqué le chassis au dimension de la coque sinon ,c'est le fiasco assuré...
pour le pont un Jag c'est bien ,mais coûte beaucoup plus cher pour être beau......quand au train avant , c'est pas trop difficile d'un concevoir un en mecano soudé.....il te suffit de prendre des fusés de Ford Granada avec des disque ventillé et des etrier de 4 ou 6 pistons.....pour le moteur le choix est vaste...a une epoque j'avais commencer un 34 roadster avec un 6 cyl BMW,un 325 .....faut dire j'avais eu un moteur neuf pour presque rien.....mais ce projet n'a pas aboutit et a eté revendu en piece détaché.... Crying or Very sad

je suis d'accord avec BP pour le de jag, plus cher, et encore plus cher si tu veux le rendre esthétique. mais dit moi BP tu vendais bien un train av,(du temps de ton entreprise) avec des fusées granada? il t reste pas les côtes des triangle avec les angles????
moi je suis pas trop pour le diesel sur un ROD, même si c'est un bon moteur Mad Mad Mad . si tu veux un v6 ou 8 , tu peux prendre dans du moderne, mais avec l'électronique pas toujours facile a mettre en place!!! scratch scratch pour ton châssis OK avec BP! si tu prend une caisse non standard, attends d'avoir la caisse ou les dimensions sur plans pou construire le chassis , voila mon point de vue. Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:03

c'est clair pour le chassis, mais en fait au debut je voulaius acheter mon moteur boite transmition, faire mon chassis en fonction, et après construire la caisse, tous en tole formé... Rolling Eyes comme je fait un peu de formage et que j'adore ça, mais deja fabrtiquer le chassis ce sera un bon debut. et puis je peux toujours fabriquer ma caisse une fois le premier rod fini... Laughing dans dix ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : LYON
Points : 0
Date d'inscription : 10/03/2007

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:48

ben oui j'avais bien un kit train avant triangulé avec des fusée de Granada et tout ça est bien archivé dans un coin ,au cas ou ça me reprenne un jour,si le marché est plus porteur....car meme si je suis maintenant radicalement Nostalgia, si je me relance dans les affaires faudrat bien bouffer et faire dans tout les genres.......et puis meme si je referait pas un pour moi ,un beau hi tech reste respectable et sympa.....par contre je suis farouchement opposé au Rod tendance tuning.......pour moi il faut que l'ensemble soit coherent et harmonieux...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude/
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:08

BP a écrit:
par contre je suis farouchement opposé au Rod tendance tuning.......

la je ne vois pas du tous ce que tu entend par la? sans rire je vois pas trop comment on peu melanger les deux?
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : LYON
Points : 0
Date d'inscription : 10/03/2007

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:38

he ben c'est déja arrivé malheureusement.......
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude/
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:57

j'ai une question à la con Question

c'est quoi un "Rolled rear pan" Question

j'est traduit litéralement, et ça voudrait dire :"Casserole arrière roulée "

c"est un reszrvoir c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : LYON
Points : 0
Date d'inscription : 10/03/2007

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 12:15

C'est tout simplement une piece de carrosserie qui cache l'ar de ta caisse et qui retourne j'usqu'au pont de manier a faire l'ar tout lisse....c'est en tole ou en poly au choix, tu peux y integrer les feux ar ou la plaque d'immatricalion...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude/
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:10

ok je vois ce que sais Laughing

et une direction suicide c'est quoi?
comme chanelé, je comprend pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : LYON
Points : 0
Date d'inscription : 10/03/2007

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 11:08

En fait c'est pas la direction qui est suicide, c'est le train avant. On dit cela sur les modified quand le train avant est monter devant la traverse avant du chassis....ce montage ne peut etre fait uniquement avec des train avant rigide......et ce n'est pas Hi tech, mais purement Nostalgia...

Channeler veut dire que la coque a eté descendu dans le chassis,afin de ne plus voir ce dernier sur le coté du rod, en fait il suffit de decouper le plancher de la coque de la faire glisser le long du chassis et de resouder le plancher quand la hauteur voulu est atteinte.....,c'est pas la modif le plus dur a faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude/
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:02

ok pour le terme channelé, et aussi train avant suicide, chose que je n'aime pas trop d'ailleur, c'est pas trop mon gout...

mais channelé le chassi ça c'est beau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : LYON
Points : 0
Date d'inscription : 10/03/2007

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:04

T'aime pas trop ,c'est normal c'est une technique typique des Track't et Modified originel, donc bien loin du Hi teck.......quoique Jhon Buttera un de pionner du Hi tech et de l'alu usiné a sorti l'année derniere un Modified avec une carrosserie tout alu et un train avant rigide en alu monté suicide...donc c'est l'exeption qui confirme la regle....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude/
BP

BP


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : LYON
Points : 0
Date d'inscription : 10/03/2007

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:18

Je vient de mettre un lien concernant ce modified dans la rubrique Hot Rod .
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude/
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:38

vue Very Happy
qui à vue vera, ou truie comme tu veux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chassis  BOYDSTER Empty
MessageSujet: Re: Chassis BOYDSTER   Chassis  BOYDSTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chassis BOYDSTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chassis....
» Chassis...
» vidéo chassis trés bas !
» Chassis tri-Chevy 55-56-57
» concordences entre chassis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: YOUR PLEASURE :: LE TROQUET-
Sauter vers: