| Chassis BOYDSTER | |
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Auteur | Message |
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BP
Nombre de messages : 47 Age : 62 Localisation : LYON Points : 0 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Chassis BOYDSTER Mar 13 Mar 2007 - 11:02 | |
| Donc pour resumer pour faire un chassis pour ton projet type Speedstar....il faut te faire un chassis tubulaire en tube rectangulaire (100x50) pour le pont ar , moi je voit 2 solutions, en sachant que tu veux monter un V8, soit un pont rigide Chevy ou Ford maintenu soit par un kit 4 barres soit par des lader bars et monté avec une paire de combiné ressort amortisseur reglable, pour l'avant ,la seule solution pour la beauté est un train avant triangulé soit en inox poli, soit en acier chrome..... Pour tout ces pieces tu a soit la solution d'achetere des element existant au USA, soit de fabriquer toi memeou faire fabriquer ces pieces ......c'est juste un question de budget..... | |
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BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Mar 13 Mar 2007 - 18:46 | |
| pont arrière stang je peux en avoir un, mais c'est pas mieux et plus beau un pont de jag? et pour les traingles AV, le mieux c'est dacheter du deja fait, limite avec pivot, freinage et tous le toutime, a voir aussi le budget comme tu le dit si bien. j'avais pensé aussi, acheter un AUDI A4 quatro, accidentée, avec un V6 3 litres TDI, et fabriquer mon rod en quatre roues motrice, comme le quadradeuce ;-) , et en TDI pour l'economie de carburant, en boite auto tant qu'on y est, mais bon un diesel dans un rod, un peu bizard, meme si c'est un super moteur qui pousse fort, (j'ai essayé ), et puis qui à rouler que de temps en temps en evitant les pendores, autant avoir un V8 ;-) mais l'idée n'est pas encore jeté, je garde dans un petit coin, on ne sais jamais ;-) il faut que je commence mon cahier des charge, deja ce sera un gros point de fait, parce qu'avec tous ce qu'il y a penser, il vaut mieux tous metre au clair. et pour le chassis, j'avais aussi pensé a faire un chassis poutre en tube carré, en partant sur l'idée des chassis de "32, car j'ai le plan du chassi originale ;-) de toute façon je continu mes recherche | |
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BP
Nombre de messages : 47 Age : 62 Localisation : LYON Points : 0 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Mar 13 Mar 2007 - 18:58 | |
| Pour ce genre de projet,il faut d'abord acheter la coque poly et aprés fabriqué le chassis au dimension de la coque sinon ,c'est le fiasco assuré... pour le pont un Jag c'est bien ,mais coute beaucoup plus cher pour etre beau......quand au train avant , c'est pas trop difficle d'un concevoir un en mecano soudé.....il te suffit de prendre des fusés de Ford Granada avec des disque ventillé et des etrier de 4 ou 6 pistons.....pour le moteur le choix est vaste...a une epoque j'avais commencer un 34 roadster avec un 6 cyl BMW,un 325 .....faut dire j'avais eu un moteur neuf pour presque rien.....mais ce projet n'a pas aboutit et a eté revendu en piece détaché.... | |
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jean no66 moderateur
Nombre de messages : 3075 Age : 58 Localisation : deux sévres 79 Points : 3347 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Mar 13 Mar 2007 - 20:22 | |
| - BP a écrit:
- Pour ce genre de projet,il faut d'abord acheter la coque poly et aprés fabriqué le chassis au dimension de la coque sinon ,c'est le fiasco assuré...
pour le pont un Jag c'est bien ,mais coûte beaucoup plus cher pour être beau......quand au train avant , c'est pas trop difficile d'un concevoir un en mecano soudé.....il te suffit de prendre des fusés de Ford Granada avec des disque ventillé et des etrier de 4 ou 6 pistons.....pour le moteur le choix est vaste...a une epoque j'avais commencer un 34 roadster avec un 6 cyl BMW,un 325 .....faut dire j'avais eu un moteur neuf pour presque rien.....mais ce projet n'a pas aboutit et a eté revendu en piece détaché.... je suis d'accord avec BP pour le de jag, plus cher, et encore plus cher si tu veux le rendre esthétique. mais dit moi BP tu vendais bien un train av,(du temps de ton entreprise) avec des fusées granada? il t reste pas les côtes des triangle avec les angles???? moi je suis pas trop pour le diesel sur un ROD, même si c'est un bon moteur . si tu veux un v6 ou 8 , tu peux prendre dans du moderne, mais avec l'électronique pas toujours facile a mettre en place!!! pour ton châssis OK avec BP! si tu prend une caisse non standard, attends d'avoir la caisse ou les dimensions sur plans pou construire le chassis , voila mon point de vue. | |
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BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Mar 13 Mar 2007 - 21:03 | |
| c'est clair pour le chassis, mais en fait au debut je voulaius acheter mon moteur boite transmition, faire mon chassis en fonction, et après construire la caisse, tous en tole formé... comme je fait un peu de formage et que j'adore ça, mais deja fabrtiquer le chassis ce sera un bon debut. et puis je peux toujours fabriquer ma caisse une fois le premier rod fini... dans dix ans | |
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BP
Nombre de messages : 47 Age : 62 Localisation : LYON Points : 0 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Mar 13 Mar 2007 - 21:48 | |
| ben oui j'avais bien un kit train avant triangulé avec des fusée de Granada et tout ça est bien archivé dans un coin ,au cas ou ça me reprenne un jour,si le marché est plus porteur....car meme si je suis maintenant radicalement Nostalgia, si je me relance dans les affaires faudrat bien bouffer et faire dans tout les genres.......et puis meme si je referait pas un pour moi ,un beau hi tech reste respectable et sympa.....par contre je suis farouchement opposé au Rod tendance tuning.......pour moi il faut que l'ensemble soit coherent et harmonieux...... | |
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BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Mar 13 Mar 2007 - 22:08 | |
| - BP a écrit:
- par contre je suis farouchement opposé au Rod tendance tuning.......
la je ne vois pas du tous ce que tu entend par la? sans rire je vois pas trop comment on peu melanger les deux? | |
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BP
Nombre de messages : 47 Age : 62 Localisation : LYON Points : 0 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Mar 13 Mar 2007 - 22:38 | |
| he ben c'est déja arrivé malheureusement....... | |
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BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Mer 14 Mar 2007 - 20:57 | |
| j'ai une question à la con c'est quoi un "Rolled rear pan" j'est traduit litéralement, et ça voudrait dire :"Casserole arrière roulée " c"est un reszrvoir c'est ça? | |
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BP
Nombre de messages : 47 Age : 62 Localisation : LYON Points : 0 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Jeu 15 Mar 2007 - 12:15 | |
| C'est tout simplement une piece de carrosserie qui cache l'ar de ta caisse et qui retourne j'usqu'au pont de manier a faire l'ar tout lisse....c'est en tole ou en poly au choix, tu peux y integrer les feux ar ou la plaque d'immatricalion... | |
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BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Jeu 15 Mar 2007 - 19:10 | |
| ok je vois ce que sais et une direction suicide c'est quoi? comme chanelé, je comprend pas non plus. | |
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BP
Nombre de messages : 47 Age : 62 Localisation : LYON Points : 0 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Ven 16 Mar 2007 - 11:08 | |
| En fait c'est pas la direction qui est suicide, c'est le train avant. On dit cela sur les modified quand le train avant est monter devant la traverse avant du chassis....ce montage ne peut etre fait uniquement avec des train avant rigide......et ce n'est pas Hi tech, mais purement Nostalgia...
Channeler veut dire que la coque a eté descendu dans le chassis,afin de ne plus voir ce dernier sur le coté du rod, en fait il suffit de decouper le plancher de la coque de la faire glisser le long du chassis et de resouder le plancher quand la hauteur voulu est atteinte.....,c'est pas la modif le plus dur a faire.... | |
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BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Ven 16 Mar 2007 - 14:02 | |
| ok pour le terme channelé, et aussi train avant suicide, chose que je n'aime pas trop d'ailleur, c'est pas trop mon gout...
mais channelé le chassi ça c'est beau ;-) | |
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BP
Nombre de messages : 47 Age : 62 Localisation : LYON Points : 0 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Ven 16 Mar 2007 - 18:04 | |
| T'aime pas trop ,c'est normal c'est une technique typique des Track't et Modified originel, donc bien loin du Hi teck.......quoique Jhon Buttera un de pionner du Hi tech et de l'alu usiné a sorti l'année derniere un Modified avec une carrosserie tout alu et un train avant rigide en alu monté suicide...donc c'est l'exeption qui confirme la regle....... | |
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BP
Nombre de messages : 47 Age : 62 Localisation : LYON Points : 0 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Ven 16 Mar 2007 - 18:18 | |
| Je vient de mettre un lien concernant ce modified dans la rubrique Hot Rod . | |
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BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Chassis BOYDSTER Ven 16 Mar 2007 - 19:38 | |
| vue qui à vue vera, ou truie comme tu veux ;-) | |
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