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 probleme avec un turbo ???

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Patrick
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MessageSujet: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:18

alors j'ai donc récupéré ma nouvelle A3
avec le turbo "grippé".

j'ai donc déposé le turbo, démonté pour dégripper la géo variable.
et toujours pas de puissance.
j'ai mis la petit valise OMITEC, j'ai enlevé le défaut, et toujours pareil.
en fait j'ai un peu plus de puissance qu'a l'achat, mais je dirai 80cv entre 2000 et 2500 tours...

a savoir que le capteur qui ce trouve sur la tubulure plastique au niveau de l'echangeur est neuf, le débimettre a priori est bon, et maintenant quand j'accélaire, (dans le vide sinon ça a du mal a prendre 2800 tours ), ben un fois a 3500 tours, je lache l'accélérateur, et ça fait un bruit bizard, genre "pfiouu pfiouu pfiouu.."

le cataliseur est nickel (a priori ausi )

par contre je voudrais bien voir des phot sur l'emplacement des durites sur le petit boitier, pour etre sur que le mec qui à mi le mains dedans avant moi n'avait pas fait n'importe quoi, j'ai des doutes...

et j'ai aussi une fuite sur la tubulure qui va du colecteur d'echapement au systeme EGR...
d'après le chef d'atelier d'un pote mecano chez VW, ce n'est rien du tous, a par eventuelement un petit bruit de fuite, mais sans incidence...

si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur.
la ça fait deux jours complet que je suis sur le probleme, et ça commence à me gonfler Smile
merci Wink
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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:54

problème bien connu sur les moteurs d'Audi !! Twisted Evil on a une A4 neuve ( 500 bornes ) au garage qui a le même problème vue qu'elle est encore en garantie le boss la emmener cher VW verdict turbo gripper ( il souffle trop fort ) donc il nous propose de remplacer dans un premier temps le régulateur de pression, et si ca ne fonctionne toujours pas , il change le turbo ! voila leur réponse ! affraid pour le moment nous en attend que la voiture soi vendu pour faire les réparations car ca sert a rien de monter un turbo neuf sur une caisse qui ne roule pas !

pour ta belle audi A3 et ton problème , démonte ta vanne EGR pour voir si elle n'est pas plaine de merde et bouché , si c'est le qu'a tu la nettoie , et tu peux aussi démonter la pipe d'admission pour faire la même chose ! Twisted Evil si ta vanne EGR est vraiment très sale la pipe doit être a moitié boucher aussi, ca peu être ca Idea sinon regarde si ton régulateur de pression fonction bien et qu'il est bien branché, sinon t'es bon pour un turbo pale

tu peux casser la vente sur un problème comme ca , normalement le calculateur de la voiture garde en mémoire le nombre de fois qu' un défaut a été effacé !

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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:15

C'est pas la soupape de décharge qui déconne Suspect ...je dis ça mais j'y connais rien en turbo Embarassed
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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:38

Patrick a écrit:
C'est pas la soupape de décharge qui déconne Suspect ...je dis ça mais j'y connais rien en turbo Embarassed

oui ca peut être ca ( régulateur de pression ) maintenant sur le mazoute moderne tout est gérer par l'électronique , un seule capteur qui merde et la voiture ce met en sécurité! Twisted Evil des fois il faut chercher longtemps une panne et essayer pas mal de pièces avant de trouve le truc qui fais chier !! Mad

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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:52

j'ai eu un pote qui bosse chez VW, il m'as dit aussi de déposer et nettoyer la vanne egr et le boitier papillon, des fois c'est juste ces deux la qui faute la merde dans le regulateur de pression, donc en gros la je bois un café et j'y vais Wink Wink

je vous dirais ce qu'il en ai Wink

pour ce qui est de casser la vente, je l'ai acheté en connaissans le probleme Wink
du coup je l'ai pas touché cher, du moins beaucoup moins cher que le prix du marché Wink Wink

et le turbo avait le systeme de géo variable bien grippé, mais après un nettoyage méticuleux, et la ferif de jeux axial, tous est dans l'ordre Wink Wink

je me demandais aussi si je pouvais boucher les conduits du systeme EGR, histoire de suprimer le risque de réencrassement par la suite....

je l'ai fait sur ma passat 1L9 TDI 110, mais je ne sais pas si je peux le faire sur un 2L TDI 140.....
vu qu'il y a encore polus d'electronique.....

bon allé j'y vais Wink Wink
a toute Wink Wink
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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:34

bon ben je viens de démonter le boitié papillon, et le boitier avec la soupapes EGR....

donc boitier papillon nétoyé
boitier egr netoyé

la soupape n'était pas grippé, encrassé mais sans plus.

j'ai mis un peu de graisse d'alu sur le guide de la soupape, j'ai fait actioner a la main, pour faire rentre la graisse Wink Wink

tous est nickel, après j'ai enlevé le surplus evidement Wink

ensuite j'ai fabriqué un joint bouchon, pour essayer, mais ça marche pas.
la je viens de remonter avec le joint d'origine, et c'est pareil....

du coup turbo démonté nettoyé dégrippé, boitier papillon et soupape egr pareil...
et ça marche toujours pas.
j'ai un tube avec une partie acordéon qui est micro perçé,
il va du colecteur d'echapement au premier boitier de commande du systeme EGR....
je vais démonter, et faire une petit soudure pour voir,
y a un cas sur le net ou le gars (avec le meme moteur dans une A3 aussi de 2003 ) avait plus de puissance et tous comme moi, et chez audi ils lui changé ce tube, passé la valise pour enlever le défaut et c'était reparti sans perte de puissance plus de probleme....
comme la pièce coute 98 € HT, ça vaut le cout de faire une petite soudure Wink Wink

et puis je vais controler toutes les petites durites actionneusent de soupape egr, de soupape de dépréssion et de commande de turbo, etc etc .....
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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:08

dit moi quand tu branche ta voiture sur la valise , qu'elle défaut est indiquer Question parce que effacer un défaut sans trouve la source du problème ca sert pas a grand chose ! Evil or Very Mad
si tu veux boucher ta vanne EGR ( est si c'est possible ) il faut mettre une plaque entre ton tube ( accordéon ) et la vanne EGR comme cela les gaz d'échappement ne passe plus mais la vanne fonctionne toujours, mais bon sur certain type d'injection ca ne fonctionne pas ca remonte un défaut ! Mad
tu sais ta panne peux venir d'ailleurs , c'est pour cela qu'il serai bon de savoir qu'elle défaut remonte et a quoi ca correspond sur le fonctionnement du moteur , comme je te l'ai dit un simple capteur ou sonde qui envoie une info erroné au calculateur, et le voyant s'allume et le calculateur se met en sécurité ! Twisted Evil

vive les mazout moderne !!!! cheers

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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 8:02

probleme de sur ou sous alimentation de turbo Wink Wink
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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:12

BOYDSTER a écrit:
probleme de sur ou sous alimentation de turbo Wink Wink
alors si c'est ca le défaut qui remonte, commence avec le régulateur de pression ! Wink

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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:42

bon donc j'ai été chez audi ce matin,
le défaut exact:
c'est pression de turbo non atteinte...

j'ai changé le filtre à gasoil aussi, vla l'état j'avais jamais vu ça...
je vais faire une photos en meme temps Wink Wink
mais ça change rien.

j'ai aussi testé un débimetre neuf, prété par audi, toujours pas puissance...

du coup j'ai rendez vous jeudi matin à 8h pour faire un diag aproffondi.

et la je vais voir justement le boitier qui sert d"aspirateur pour tous les trucs de pression, j'ai l'impression qu'il y a une fuite dans une des petite durite....
a suivre....
je mettrais des photos de tous ce que j'ai fait quand j'aurai 5 minutes Wink Wink

parce que en plus d'etre obligé de la remmetre roulante nickel au plus vite, j'ai DEUX harley à peindre avec peinture perso, dont une avec traitement reservoir, mdof du garde boue arrière, etc etc Wink Wink



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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:01

BOYDSTER a écrit:
bon donc j'ai été chez audi ce matin,
le défaut exact:
c'est pression de turbo non atteinte...

ta pas une fuite sur ton échangeur ou sur une durits de l'échangeur Question

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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:07

ben justement je pensais aussi une durite de turbo, mais je vois rien.
comment je peux faire pour trouver une fuite la dessus??

je dépose les durites, et je fait couler de l'essence dedans et j'attend une fuite???


le régulateur de pression ....
en gros c'est une pompe electrique qui aspire plus ou moins ????

c'est ça???
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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:24

pour trouver la fuite tu met du savon ( genre mire ) sur les durits , l'échangeur, etc ... et tu cherche voir si il y des bulles ! ou alors quand tu met en charge le moteur tu peux entendre si ca siffle des fois !

le régulateur de pression actionne la soupape de décharge du turbo , tu suis le tuyau qui par du turbo ( soupape de décharge "wasgate" ) il doit remonter sur ton régulateur qui lui doit avoir une connections électrique qui va au calculateur , et un 2 em tuyau doit en repartir et être connecter a ta pipe d'admission quelque par .

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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:28

ok pour le régulateur, sauf que moi y a 6 tuyaux Wink Wink
et effectivement je me demande si le bruit qu'il fait est normal

pour les durits d'echangeur, si effectivement ça souffle oui avec du savon, je vais faire ça Wink Wink
il faut que j'accélair, ou je peux le voir en laissant au ralenti ???
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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:34

bah faut que le turbo monte en pression , donc tu accélère ! Twisted Evil

6 tuyaux affraid une usine a gaz !!! lol!

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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:00

ok pour accélérer Wink Wink du coup verais ça demain, sinon ça va gueuler dans le lotissement Wink Wink

en fait, pour les 6 durite, j'ai
1 turbo
2 boite a air avant débimetre
3 commande de vanne EGR après boitier papillon
4 "poumon" sorte de boule noir, ou est branché un tuyaus, mais pas de prise, et pas d'autre trou , j'ai pareil sur mon 1L9tdi et je sais pas a quoi ça sert....

et 5 et 6, j'ai pas regardé, mais j'y vais et je vais faire d'autre photos Wink Wink

je mets les autre photos aussi si j'ai 5 minutes Wink Wink
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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:45

sont ou les photos ??? Question

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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:53

je les mets dans 5 minutes Wink Wink

bon donc les 6 tuyaux, y a
1 pour le cerveaux frein Wink Wink
2 pour la vanne egr coté echapement
3 pour la vanne egr coté admision (ouai surement deux vannes egr c'est mieux Wink Wink
4 boite a air avant debimetre
5 "poumon"
6 soupape de décharge de turbo "wasgate"

j'ai vérifié l'emmenchement des tubulure entre turbo et colecteur d'amision, a première vue tous est clair, je ferai le teste du savon demain matin Wink Wink

est ce que ça peux venir de la pompe basse pression de gazoil, qui envoie pas assé???
je pense pas a un injecteur, ni a la pompe haute pression, parce que c'est des injecteur pompe, et que le moteur tourne nickel, meme dans les tours.

il à du mal a prendre les tour, mais il les prend "normalement sauf pas de puissance...

sinon j'ai fait un traitement nettoyage systeme injection en prévension,
j'y crois pas trop, mais quand j'ai vu le filtre a gazoil, je me suis dit que ça ne coutais rien de le faire Wink Wink

bon je vais fermer le garage et je reviens mettre les photos Wink Wink
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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:27

donc les photos dans l'ordre de ce que j'ai fait Wink Wink

probleme avec un turbo ??? 100_1710

probleme avec un turbo ??? 100_1711

probleme avec un turbo ??? 100_1712

probleme avec un turbo ??? 100_1713

probleme avec un turbo ??? 100_1714

probleme avec un turbo ??? 100_1715

probleme avec un turbo ??? 100_1810

probleme avec un turbo ??? 100_1811

probleme avec un turbo ??? 100_1812

probleme avec un turbo ??? 100_1813

probleme avec un turbo ??? 100_1814

probleme avec un turbo ??? 100_1815

probleme avec un turbo ??? 100_1816

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probleme avec un turbo ??? 100_1818

probleme avec un turbo ??? 100_1819

probleme avec un turbo ??? 100_1820

probleme avec un turbo ??? 100_1821

voila voila Wink Wink
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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:48

elle a combien de borne ta caisse Question
c'est le filtre a air qui est noir comme ca Question scratch
elle fume quand tu met gaz Question

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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:57

jean no66 a écrit:
elle a combien de borne ta caisse Question
c'est le filtre a air qui est noir comme ca Question scratch
elle fume quand tu met gaz Question

Cool Cool

alors elle à 173500 kilometre, neuf quoi Wink
enfin après avoir lu plein truc sur ce fichu 2L 16S TDI 140,
je me demande si c'est pas la fin de vie lol!

le filtre que tu à vu c'est le filtre à gazoil.....

a priori, ça vient de la pompe tendem (pompe à vide pour les frein, et pompe à gazoil avant les injesteur pompe) qui à une tendance a avoir les joints qui deviennent porreux, et du coup renvoie le trop de gazoil dans le filtre (jusque la c'est normale, car c'est aussi son role) mais du coup renvoie aussi de l'huile, qui passe a travers ce fameux joints.
par contre ce que je comprend pas, c'est que a l'inverse, le gazoil ne fuit pas dans le moteur scratch scratch scratch

et quand je mets gaz, elle fume légerement, mais c'est parceque la gonzesse qui la conduisais ne dépassait jamais 2000 tours, edu coup elle est encrassée à bloque...

mais c'est vraiment que légé Wink Wink

au passage je tenais a dire que les gens sont vraiment trop con à rouler en TDI HDI DCI ou tous ce que vous vouler, sachant que les troi quart ne font que du trajet de ville ou alors qu'il coupe le contact direct après avoir mis le frein à main, c'est vraiment trop débile

un Diesel turbo, c'est fait pour rouler bordel,
le jour on tous le monde aura compris qu'on roule pas en TD pour faire des économie si on fait que de la ville ou du cours trajet.......

bref
demain matin je vais chez audi à 8h, j'ai rendez vous pour faire un diag complet, parce que ça me cour sur le systeme de ne pas trouver, et puis avec cette put... d'electronique, c'est casse burnnnnnnn

Wink Wink
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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:32

comme je te comprend !!! Twisted Evil et oui un diesel ( surtout les nouvelles génération ) faut que ca roule sinon les pannes arrive vite , et les économies que tu fais ( soit disant ) avec un diesel tu les met dans le moteur pour le réparer ! Twisted Evil pour la ville petite voiture essence, pour les grand trajet diesel , parce un TDI pour faire 2 bornes le matin et le soir , bah ca marche pas très longtemps !!! lol!

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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:38

bon la voiture est toujours chez audi, je l'ai ammené ce matin à 8h, je devais la recupe à 10h, j'attendais leur coup de telephone, rien 0 2H30 je me suis pointé, toujours pas de solution, il avait juste testé en enlevent le pot cataliseur, pour voir,
super........

alors que je leur avis tous expliqué ce que j'avait fait.....

et je suis pas un pro en meca, mais il ne me semble pas qu'un manque de puissance avec un TDI, avec une valise diag qui dit pression de turbo non atteinte, je cata n'a rien à voir.....
enfin je suis peut etre con, mais la faut pas exagérer.......

allé j'y retourne.
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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:36

bon et ben j'ai récupéré l'audi, comme je l'ai ammené ce matin....

les mécanos ne trouvent pas et ne comprennent pas......
super

du coup ça me gonfle grave
ils ont essayé un régulateur de préssion, mais c'est pas ça....

ça me gave
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MessageSujet: Re: probleme avec un turbo ???   probleme avec un turbo ??? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:37

j'ai bossé dessus hier soir, et ce matin encore dessus....

hier soir , j'ai re-nettoyé la partie filtre à gazoil, maintenant j'ai un gazoil jaune, et non plus bleu noir.....

ensuite j'ai deposé une tubulure plastique, ou ce trouve le capteur de préssion de turbo.
j'ai ensuite fait un tour avec la voiture, sans rebrancher le capteur de préssion de turbo, et j'avais récupéré des cheveaux......
j'ai rebranché, plus rien, du coup j'ai redébranché, et re des cheveaux....
bon pas les 140 normal, mais deja mieux, j'ai meme réussi à lui faire prendre 180 Wink Wink

bref
ce matin, je suis allé ou je bossais avant, pour passer la valise adaptable omitec, j'ai enlevé les defauts, refait un essaie, plus rien....et les defaut reviennent

je réenleve les défaut, fait un essaie avec le capteur rebranché, plus qu'un seul defaut, qui me dit pression de suralim nan ateinte ou inexistante....

j'enleve les défaut descute deux trois minutes avec le mecano, et la on a penssé, débrancher le tuyaux de dépression du turbo..

et la j'ai prsque la sauce normal....
je rebranche plus rien.....

sachant que chez audi ils ont essayé un régulateur de pression neuf, et que ça ne changeais rien, et que en débranchant simplement la durite de dépression, qui va de ce fameux boitier, au turbo, ou est le probleme????????????

du coup je vais redémonter le turbo pour voir si je me suis pas gourré dans le remontage, j'y crois pas, mais au bénéfice du doute, je vais le faire quand meme

en fait quand tous est branché normalement, le turbo est constament en décompression, d'ou l'abscence de puissance....

si c'est possible de remonter la géometrie variable, je me suis peut etre gourré de sens, mais franchement j'ai pas l'impression qu'il est possibilité de remonter a l'envers...
par contre si effectivement c'est possible, ben la j'aurai ma réponse, la wasgate est à l'envers, du cou mets en dépression constament.....

a suivre Wink Wink
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probleme avec un turbo ???
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