Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Deuche mika

Aller en bas 
+17
Madmath
laurent
rod92
vianney
yannat
bobo
Péluts
EL TEX
jean no66
Schoum
Hispano
FXB
mika
BOYDSTER
torpédo
Patrick
stephane-rod
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:21

bare métal ou rustol ?
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 1198
Age : 51
Points : 2308
Date d'inscription : 18/07/2011

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:40

stephane-rod a écrit:
Suspect comment vas tu pouvoir peindre tout ça pour laisser cet "art " visible Question

je ne sait pas Question on verrat bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 61
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:19

Il faudrait que tu trouve une ancienne barre stab' qui ait un dévelloppé suffisant pour la refaire maintenant que ton gabarit est finalisé, mais les cintrages à la chauffe changent les spécificités et l'élasticité du métal donc ça reviendra au même Crying or Very sad ... ou alors il ne te reste plus qu'a traiter ton gabarit, mais je ne sais pas si c'est "viable" Embarassed

J'aime bien ton "environnement" de travail Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:06

il faut a ce moment là refaire une trempe par exemple sur son cintrage...
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 1198
Age : 51
Points : 2308
Date d'inscription : 18/07/2011

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:20

Patrick a écrit:
Il faudrait que tu trouve une ancienne barre stab' qui ait un dévelloppé suffisant pour la refaire maintenant que ton gabarit est finalisé, mais les cintrages à la chauffe changent les spécificités et l'élasticité du métal donc ça reviendra au même Crying or Very sad ... ou alors il ne te reste plus qu'a traiter ton gabarit, mais je ne sais pas si c'est "viable" Embarassed

J'aime bien ton "environnement" de travail Cool

je n'ait pas trouver de barre qui pourrait faire l'affaire .
si je trouve la barre qui vat bien je la referait Wink

ps: moi aussi j'aime bien mon atelier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 1198
Age : 51
Points : 2308
Date d'inscription : 18/07/2011

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:26

hot import a écrit:
il faut a ce moment là refaire une trempe par exemple sur son cintrage...

trempe a l'eau ou a l'huile Question
la trempe se fait sur metal chauffé au rouge Question
je n'ai pas regarde mais il y a peut etre dans ton post sur la mecanique general Question
si tu as des infos je suis preneur , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:30

La trempe est un refroidissement brutal de la pièce qui a pour objectif de figer la structure obtenue lors de la mise en solution. Dans certains cas, comme l'acier, ce refroidissement s'accompagne d'une transformation allotropique ( voir définition plus bas ! )

La séquence de traitement est la suivante :

la mise en solution :
chauffage de la pièce jusqu'à une température suffisante (pour les aciers la température dite d'austénisation > 900 °C),
maintien en température pour homogénéisation et mise en solution solide des éléments d'alliage,
la trempe : refroidissement rapide dans le fluide de refroidissement.

Fréquemment par extension de langage, la séquence « mise en solution + trempe » est appelée « trempe ».

Les fluides utilisés par ordre de vitesse de refroidissement (de la plus élevée à la plus faible) sont :

l'eau salée
l'eau,
l'eau additivée (polymère par exemple),
l'huile,
le brouillard d'eau,
les gaz (air, argon, azote, etc.).

La vitesse de refroidissement est conditionnée par trois facteurs :

le transfert de chaleur dans le fluide de trempe ;
le transfert de chaleur à l'interface métal-fluide de trempe ;
le transfert de chaleur dans le métal.

La trempe peut être suivie d'un revenu, qui est un réchauffement de la pièce. Elle permet d'obtenir les caractéristiques mécaniques définitives de la pièce soit en les augmentant (cas des alliages sans transformation allotropique), soit en les diminuant et d'obtenir un alliage moins fragile (cas des alliages avec transformation allotropique). Certains aciers fortement alliés nécessitent deux voire minimum trois revenus.


a noter que pour les alliages d'aluminium la trempe "ramolli" l'alliage au lieu de le durcir.
Après trempe, par phénomène de maturation, les caractéristiques mécaniques augmentent naturellement à la température ambiante. Certains alliages peuvent atteindre leurs caractéristiques mécaniques d'usages.


définition allotropique :

Propriété qu'ont certains corps de se présenter sous différentes variétés (généralement notées α, β), différant par leurs formes physiques, arrangements atomiques ou moléculaires (types de liaison, structure cristalline), densités, mais possédant des propriétés chimiques très proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:14

ça le fair bien les passages de roues comme ça !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 61
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:37

Très cool le logo "Moon" Twisted Evil ... les feux sont "monstrueux" mais frenchés ça devrait bien le faire je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 1198
Age : 51
Points : 2308
Date d'inscription : 18/07/2011

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:32

oui a voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:11

le moon est mortel !! Laughing

comme sur l'autre forum, je pense qu'ils sont gros les feux, et que la même en plus petits ( leds dedans ? ), mais toujours frenchés, iraient mieux..

sinon, des feux d'ancienne 2 pattes, semi franché a la forme exacte du cabochon..( plus facile a dire qu'a faire surement ? Rolling Eyes )..

bon, ça n'est que mon avis ! Very Happy je ne suis pas le dernier mot du proprio !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 1198
Age : 51
Points : 2308
Date d'inscription : 18/07/2011

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:26

oui comme tu dit hot .les feux sont gros Exclamation voir tres gros 140 m/m . voir méme pas beau , mais a 16 euros les deux je ne suis pas difficile .
je trouve qui seront plus en valeur quand il seront frencher .
j'aimerait bien mettre autre chose mais Working Tool c'est du pas cher .
des feux de ricaines année 60's serait bien mais trop cher et en plus c'est pas du frenchy's lol!
bon allez j'ai d'autre choses a finir avant la face arriere , alors plus tard .
sinon il y a une cagnote pour working tool clown alors ame charitable que faite vous Question
Revenir en haut Aller en bas
EL TEX

EL TEX


Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : MONSAC / DORDOGNE
Points : 3369
Date d'inscription : 04/11/2010

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 7:50

A la place d'un gros feu, pourquoi pas deux petits ?

Deuche mika - Page 4 29.4



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:35

posée radicale celle là !aussi !... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-
Points : 1558
Date d'inscription : 05/12/2010

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:41

EL TEX a écrit:
A la place d'un gros feu, pourquoi pas deux petits ?

Deuche mika - Page 4 29.4



J'aime bien mieux aussi Very Happy
Une autre approche réalisé par Niko pour celle de Deuchman...

Deuche mika - Page 4 29bycx
J'aime bien la reprise des très bandas de moulure du capot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:47

avec 4 cabochons blancs façon cabochon cligno avant d'ancienne mini et les ampoules adéquates de couleur dedans..

d'ailleurs faudrait que je fouille , parce que je crois avoir une paire en blanc, neuf dans un coin... Exclamation Question scratch si j'ai je te les files si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Nombre de messages : 3151
Age : 50
Points : 5918
Date d'inscription : 02/07/2007

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:59

affraid c'est horrible ces feux , même avis que les autres pour les p'tits feux c'est tjrs mieux geek
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 1198
Age : 51
Points : 2308
Date d'inscription : 18/07/2011

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:32

hot import a écrit:
avec 4 cabochons blancs façon cabochon cligno avant d'ancienne mini et les ampoules adéquates de couleur dedans..

d'ailleurs faudrait que je fouille , parce que je crois avoir une paire en blanc, neuf dans un coin... Exclamation Question scratch si j'ai je te les files si tu veux ?

tu peut toujour me faire voir a quoi il ressemble I love you
on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:37

ce genre là de souvenir, je vais fouiller..:

Deuche mika - Page 4 29.236

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 61
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:53

T'es un grand malade Mika ...tu le sais ? lol! ... j'attend de voir le chop sur la partie arrière ( les deuches que j'ai vue jusqu'a présent top-choppée, c'était pas "extraordinaire") ...on en reparle ... mais je te fais confiance Wink

Sinon, termine la vite et passe au hot rod Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 1198
Age : 51
Points : 2308
Date d'inscription : 18/07/2011

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:21

hé oui patrick vivement le rod Wink ça vient bon .
tu a raison +1 les top chop sur les deuche c'est pas beau Evil or Very Mad pas beaucoup de reussie .
mais je croit que j'ai trouvé comment faire , enfin reste a voir ce que ça vat donner .
je test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schoum

Schoum


Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : ille & vilaine
Points : 1264
Date d'inscription : 17/10/2007

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:50

je vais suivre ce chop avec bcp d'interet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 61
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:17

C'est un effet d'optique ou bien la partie avant du toit commence déjà sa descente vers l'arrière Suspect ... si c'est bien le cas, ça laisse augurer "peut-être" une chute de toit bien plus plongeante qu'a l'origine, et, pourquoi pas, un style coupé deux portes ? ...hein... Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:36

a la façon mercedes CLS...le coupé 4 portes !!...
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 1198
Age : 51
Points : 2308
Date d'inscription : 18/07/2011

Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:41

oui tout a fait le toit plongera vers l'arriere en pente douce Laughing
non pas de coupé deux portes Evil or Very Mad ça reste en 4 portes .
j'aime pas la majorité des top chop sur les deuche car les decoupe ne sont pas jolie ça fait un gros dos qui gache la ligne affraid
sur working tool le toit plonge du pare brise vers le cul , je trouve que le top chop ne choquera pas comme cela ,j'espére que le resultat sera la Rolling Eyes
en gros je copie le top chop d'une dagonet qui a courue en 1956 .pas sur tout de méme que ce soit une dagonet d'apres les citroeniste ferue , elle aurait etait faite par un tollier de limoge .
les dagonet on en plus un sectioning mais c'est une autre histoire .
voici la photo d'epoque

Deuche mika - Page 4 00110


Deuche mika - Page 4 00210


la méme avec un petit montage Twisted Evil


Deuche mika - Page 4 00410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuche mika - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deuche mika   Deuche mika - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuche mika
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malle accessoire Deuche
» Pour Mika..........
» T modified Mika
» bon anniv.Mika 112
» mika telier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJETS DES MEMBRES :: le troquet des projets-
Sauter vers: