| Deuche mika | |
|
+17Madmath laurent rod92 vianney yannat bobo Péluts EL TEX jean no66 Schoum Hispano FXB mika BOYDSTER torpédo Patrick stephane-rod 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Deuche mika Dim 22 Jan 2012 - 19:21 | |
| |
|
| |
mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Deuche mika Dim 22 Jan 2012 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Deuche mika Dim 22 Jan 2012 - 20:19 | |
| Il faudrait que tu trouve une ancienne barre stab' qui ait un dévelloppé suffisant pour la refaire maintenant que ton gabarit est finalisé, mais les cintrages à la chauffe changent les spécificités et l'élasticité du métal donc ça reviendra au même ... ou alors il ne te reste plus qu'a traiter ton gabarit, mais je ne sais pas si c'est "viable" J'aime bien ton "environnement" de travail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deuche mika Dim 22 Jan 2012 - 21:06 | |
| il faut a ce moment là refaire une trempe par exemple sur son cintrage... |
|
| |
mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Deuche mika Dim 22 Jan 2012 - 21:20 | |
| | |
|
| |
mika
| Sujet: Re: Deuche mika Dim 22 Jan 2012 - 21:26 | |
| - hot import a écrit:
- il faut a ce moment là refaire une trempe par exemple sur son cintrage...
trempe a l'eau ou a l'huile la trempe se fait sur metal chauffé au rouge je n'ai pas regarde mais il y a peut etre dans ton post sur la mecanique general si tu as des infos je suis preneur , merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deuche mika Lun 23 Jan 2012 - 9:30 | |
| La trempe est un refroidissement brutal de la pièce qui a pour objectif de figer la structure obtenue lors de la mise en solution. Dans certains cas, comme l'acier, ce refroidissement s'accompagne d'une transformation allotropique ( voir définition plus bas ! )
La séquence de traitement est la suivante :
la mise en solution : chauffage de la pièce jusqu'à une température suffisante (pour les aciers la température dite d'austénisation > 900 °C), maintien en température pour homogénéisation et mise en solution solide des éléments d'alliage, la trempe : refroidissement rapide dans le fluide de refroidissement.
Fréquemment par extension de langage, la séquence « mise en solution + trempe » est appelée « trempe ».
Les fluides utilisés par ordre de vitesse de refroidissement (de la plus élevée à la plus faible) sont :
l'eau salée l'eau, l'eau additivée (polymère par exemple), l'huile, le brouillard d'eau, les gaz (air, argon, azote, etc.).
La vitesse de refroidissement est conditionnée par trois facteurs :
le transfert de chaleur dans le fluide de trempe ; le transfert de chaleur à l'interface métal-fluide de trempe ; le transfert de chaleur dans le métal.
La trempe peut être suivie d'un revenu, qui est un réchauffement de la pièce. Elle permet d'obtenir les caractéristiques mécaniques définitives de la pièce soit en les augmentant (cas des alliages sans transformation allotropique), soit en les diminuant et d'obtenir un alliage moins fragile (cas des alliages avec transformation allotropique). Certains aciers fortement alliés nécessitent deux voire minimum trois revenus.
a noter que pour les alliages d'aluminium la trempe "ramolli" l'alliage au lieu de le durcir. Après trempe, par phénomène de maturation, les caractéristiques mécaniques augmentent naturellement à la température ambiante. Certains alliages peuvent atteindre leurs caractéristiques mécaniques d'usages.
définition allotropique :
Propriété qu'ont certains corps de se présenter sous différentes variétés (généralement notées α, β), différant par leurs formes physiques, arrangements atomiques ou moléculaires (types de liaison, structure cristalline), densités, mais possédant des propriétés chimiques très proches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deuche mika Mar 7 Fév 2012 - 16:14 | |
| ça le fair bien les passages de roues comme ça !! |
|
| |
Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Deuche mika Lun 27 Fév 2012 - 19:37 | |
| Très cool le logo "Moon" ... les feux sont "monstrueux" mais frenchés ça devrait bien le faire je pense | |
|
| |
mika
| Sujet: Re: Deuche mika Lun 27 Fév 2012 - 22:32 | |
| oui a voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deuche mika Mar 28 Fév 2012 - 21:11 | |
| le moon est mortel !! comme sur l'autre forum, je pense qu'ils sont gros les feux, et que la même en plus petits ( leds dedans ? ), mais toujours frenchés, iraient mieux.. sinon, des feux d'ancienne 2 pattes, semi franché a la forme exacte du cabochon..( plus facile a dire qu'a faire surement ? ).. bon, ça n'est que mon avis ! je ne suis pas le dernier mot du proprio !! |
|
| |
mika
| Sujet: Re: Deuche mika Mar 28 Fév 2012 - 23:26 | |
| oui comme tu dit hot .les feux sont gros voir tres gros 140 m/m . voir méme pas beau , mais a 16 euros les deux je ne suis pas difficile . je trouve qui seront plus en valeur quand il seront frencher . j'aimerait bien mettre autre chose mais Working Tool c'est du pas cher . des feux de ricaines année 60's serait bien mais trop cher et en plus c'est pas du frenchy's bon allez j'ai d'autre choses a finir avant la face arriere , alors plus tard . sinon il y a une cagnote pour working tool alors ame charitable que faite vous | |
|
| |
EL TEX
Nombre de messages : 1569 Age : 56 Localisation : MONSAC / DORDOGNE Points : 3369 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Deuche mika Mer 29 Fév 2012 - 7:50 | |
| A la place d'un gros feu, pourquoi pas deux petits ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deuche mika Mer 29 Fév 2012 - 9:35 | |
| posée radicale celle là !aussi !... |
|
| |
Péluts
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : Cabanès -81- Points : 1558 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Deuche mika Mer 29 Fév 2012 - 15:41 | |
| - EL TEX a écrit:
- A la place d'un gros feu, pourquoi pas deux petits ?
J'aime bien mieux aussi Une autre approche réalisé par Niko pour celle de Deuchman... J'aime bien la reprise des très bandas de moulure du capot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deuche mika Mer 29 Fév 2012 - 18:47 | |
| avec 4 cabochons blancs façon cabochon cligno avant d'ancienne mini et les ampoules adéquates de couleur dedans.. d'ailleurs faudrait que je fouille , parce que je crois avoir une paire en blanc, neuf dans un coin... si j'ai je te les files si tu veux ? |
|
| |
stephane-rod
Nombre de messages : 3151 Age : 50 Points : 5918 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
mika
| Sujet: Re: Deuche mika Mer 29 Fév 2012 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deuche mika Mer 29 Fév 2012 - 22:37 | |
| ce genre là de souvenir, je vais fouiller..: |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: Deuche mika Mer 29 Fév 2012 - 22:53 | |
| T'es un grand malade Mika ...tu le sais ? ... j'attend de voir le chop sur la partie arrière ( les deuches que j'ai vue jusqu'a présent top-choppée, c'était pas "extraordinaire") ...on en reparle ... mais je te fais confiance Sinon, termine la vite et passe au hot rod | |
|
| |
mika
| Sujet: Re: Deuche mika Mer 29 Fév 2012 - 23:21 | |
| hé oui patrick vivement le rod ça vient bon . tu a raison +1 les top chop sur les deuche c'est pas beau pas beaucoup de reussie . mais je croit que j'ai trouvé comment faire , enfin reste a voir ce que ça vat donner . je test | |
|
| |
Schoum
Nombre de messages : 600 Age : 41 Localisation : ille & vilaine Points : 1264 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Deuche mika Mer 29 Fév 2012 - 23:50 | |
| je vais suivre ce chop avec bcp d'interet | |
|
| |
Patrick moderateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deuche mika Jeu 1 Mar 2012 - 20:36 | |
| a la façon mercedes CLS...le coupé 4 portes !!... |
|
| |
mika
| Sujet: Re: Deuche mika Jeu 1 Mar 2012 - 20:41 | |
| oui tout a fait le toit plongera vers l'arriere en pente douce non pas de coupé deux portes ça reste en 4 portes . j'aime pas la majorité des top chop sur les deuche car les decoupe ne sont pas jolie ça fait un gros dos qui gache la ligne sur working tool le toit plonge du pare brise vers le cul , je trouve que le top chop ne choquera pas comme cela ,j'espére que le resultat sera la en gros je copie le top chop d'une dagonet qui a courue en 1956 .pas sur tout de méme que ce soit une dagonet d'apres les citroeniste ferue , elle aurait etait faite par un tollier de limoge . les dagonet on en plus un sectioning mais c'est une autre histoire . voici la photo d'epoque la méme avec un petit montage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuche mika | |
| |
|
| |
| Deuche mika | |
|