Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le mien

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: le mien   le mien Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:21

bon, je me jette..

un style limite rat rod ( avec ou sans les ailes, je sais pas encore ! ), je le souhaite tout de même avec une teinte mat,mais qui laissera apparaitre la finition moyenne !?! ( rat ?). droppé comme il faut. une méca bmw avec boite et pont...un max de pièces d'époque usinées,adaptées,modifiées,récupérées a droite a gauche.( j'ai des poignées int et ext de rolls,des feux arrières maison ( pieces rolls ),boutons/interrupteurs citroen/renault/rolls,volant type banjo ( mg tb ),pot de moto ( récent ! oups !), console alu maison avec montre remontable 7 jours d'époque et un mano de pression d'huile ( sous tableau de bord ), etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:14

je continu avec l'achat finalement d'un v6 prv,sa boite,son arbre. je garde mon pont d'époque pour le look.

le moteur fut démonté, nettoyé, apprété, repeint. ( foto a venir ).
un traverse est en fabrication pour le posé sur ( dans ) le chassis.
moteur/boite sur silenbloc. mon arbre de transmission est fait de :

- sortie de boite peugeot 604
- intermédiaire ( croisillon pour articulation ) de mercedes 300 E
- fin d'arbre d'origine renault ( 1938 ).

un choix guidé par logique des fixations de part et d'autres et du croisillon ( par jean no pour la souplesse de conduite ).

montage a blanc la semaine prochaine pour voir et préparé/soudé les différents points de fixation.

fotos a suivre également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 22:37

voila quelques fotos du moulin, en bas de page du lien :

http://hot-rod.forumactif.com/Mecanique-Restauration-Technique-c1/Vos-projets-en-cours-f8/j-avance-t443-15.htm

vas y mon jean no', fait nous un beau PRV !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 19:47

la suite avec présentation du moulin et sa traverse sur le chassis, moke-up de la cabine et radia/calandre pour voir. j'attaque en plus le droppage du train avant.
par contre je donne le lien d'un autre forum, la flemme de faire toutes les fotos par imageshack Embarassed

http://hot-rod.forumactif.com/Mecanique-Restauration-Technique-c1/Vos-projets-en-cours-f8/j-avance-t443-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:07

bon, pardon,c'est vrai , un lien c'est bof, je colle mes fotos:


là on sort le chassis de sa torpeur ( 1 an dehors sous bache )
le mien Juillet2007004in6
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19

un coup de balais et on enchaine un snoop log de 40 cms ( t-teuf a la disqueuse ! )
le mien Juillet2007005ga3
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19

on rentre le chassis et on presente le v6 PRV ( une traverse en U de 77 cms supportant 1 tonne au metre est preçée aux cotes des supports moteur et boulonnée au moulin )
le mien Juillet2007009ol0
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19

radiateur en place pour voir la position du bloc et ensuite la cabine ( je me suis refusé de reculer la cabine ! ça devait passer !! ) la traverse est pointée.
le mien Juillet2007012zf7
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19

le mien Juillet2007015no1
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19

on pose la calandre pour voir !!!
le mien Juillet2007021hx0
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19

là, c'est moi ! je potasse pour la boite...la cabine ves perdre de la tole ds la bataille...
le mien Juillet2007020zq4
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:23

droppage du train avant:

le train passe au dessus des lames, donc on fabrique des cales pour le recevoir,et des platines alu pour l'ensemble. tout est monté a blanc pour voir ( et permettre surtout de deplacé le rod dehors si besoin est ! ).
le mien Juillet2007035qw5
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19
le mien Juillet2007048jw5
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19
le mien Juillet2007046ut0
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19
montage complet ( a finir- manque les cales de chasse)
le mien Juillet2007050sz0
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:33

présentation de la boite pour préparé l'arbre peugeot(sortie de boite)/mercedes ( croisillon et flector )/renault reste de l'arbre et pont de 38' !!
le mien Juillet07arbreetsupportbr4
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19
le mien Juillet07arbreetsupportuz0
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19
le chassis a été épuré au max; marche pied,tringleie de frein a cables,pattes et supports divers ( 5 heures de taf ).
ensuite,j'ai bosser sur le train arrière, avec des cales maison alu pour le droppé de 20 cms environ.
le cross rambler est en cours, pas de fotos pour l'instant...donc a suivre.. je bosse sur le moteur aussi et prépare gentiment la carrosserie.

je mets les fotos d'ici 1 jour ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:19

bonjour, je continu donc l'ajout de fotos...pour le look d'ensemble. il est a noté que du coup le v6 a 90° impose l'abscence d'ailes...les collecteurs prévus passent en extérieur des rails du chassis.pas de coté de capot non plus.il sera donc roadster hi-boy pick-up....

pour info, et je viens de le découvrir, le v6 était prévu v8 pour la 604 peugeot ( angle de 90 ° et non 60 comme tout v6 ).la crise pétrolière de 74 a amputé le bloc de 2 cylindres mais lui a laissé son angle. il s'averait qu'il tournait comme une patate comme ça. la solution fut de monté les manetons décalés. il est donc le seul v6 au monde a avoir cet angle et donc cette sonorité....vidéo plus tard bien sur...

je balance quelques fotos du train arrière, avec la fixation d'origine qui se voit vider de 5 lames remplacées par une cale maison
le mien Juillet2007trainarrirebwa4
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20

cale maison, les lames passent au dessus, donc déja 7 cms de gagner:
le mien Juillet2007trainarrirebxf4
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20
le mien Juillet2007trainarrirebqy5
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20
le mien Juillet2007trainarrirebjy0
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20

pieces alu maison pour remonter encore le train arrière ( ébauche a finir, mais toujours pour le montage a blanc ! ):
le mien Juillet2007trainarrireboh3
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20

en place ( sans la deuxième plaque qui vient par dessus chacune pour la finition et tenir les graisseurs d'origine - les axes noirs baignent dans la graisse ). visserie non définitive . bilan ; droppage de 20 cms environ:
le mien Juillet2007trainarrirebrh0
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20
ajout de l'injection reconditionnée entièrement ( reste la tuyauterie a passer ):
le mien Aout07058tq0
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20

et , une série de fotos ditent " mock-up " pour le fun...;

le mien Juillet07mockup017wj4
Shot with COACH
1.0
at 2007-08-20

le mien Juillet07mockup019av0
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20
le mien Juillet07mockup018pv7
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20

et le meilleur pour la fin, l' APN trainant toujours ds le garage, ma dernière de 19 mois qui sait dire "rod" et qui baigne dedans, bien plus que sa grande soeur (le flambeau est relevé, je suis aux anges !!!:
le mien Juillet2007038qn4
Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:53

j'ai un peu freiné pour ammasser quelques pieces dont j'ai besoin...je vends donc des trucs pour réinvestir ailleurs...là, c'est pour les pneus, parce que c'est pas donné les pneus en 550/19 !!! Crying or Very sad

je viens d'acheter entre autre un cornet façon K&N pour mettre dessus direct a l'entrée de l'injestion...MAIS !! parce qu'il ya un mais, du cout le capot passe plus, le cornet maousse dépasse en hauteur de 3 cms...je potasse donc, soit un faire un conduit en partant de la boite d'origine et mettre le cornet au dessus a l'horizontale du cache culbus droit ou a soudé le capot ' type portefeuille d'origine ) en son milieu pour le rigidifié en 1 seule piece et prévoir un trou pour le cornet !!! vous suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:14

je bosse doucement sur la colonne, et j'attaque les phares...de provenance inconnue, une fois décapé, il ressort une marque : GUIDE et celle ci est entourée d'un " made in USA "!!! qui peut m'aider sur la provenance ...l'ampoule a bulbe jaune double filaments est en 6 volts et il y a "dec 57 " de tatouer sur le culot a ergos ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:02

travail du jour, pose des phares sur des supports maison alu de provenance ophtalmo !!! si si !!!! j'ai modifié les 2 pattes pour recevoir mes phares " GUIDE "...j'ai enfin un regard a tenir ds ce garage !!!
le mien Sept07phares2ng7
le mien Sept07phares2ng7.6368e41d65

reste a faire les renforts en alu aussi, et le ventilo derrière la calandre s'en vas au profit d'un autre fait maison en partant de pâles d'époque en acier sur moteur 12v moderne et fixations plus discrete.

le mien Sept07pharesap9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 8:38

la calandre est celle d'origine, soit renault prima quatre dernière génération ou utilitaire 1000 kgs sur la même base....j'ai viré les fanons verticaux qui étaient pourri et tordus, lissage des contours, grille alu ( non fixée,juste mise en forme ) et voila.....

je bosse aujourd'hui sur mon admission d'air, en partant de celle d'origine qui est plate avec formation en arrondie au bout pour recevoir un tube de 73 mm qui supportera le filtre cornet green....
j'essaye de fini ma colonne de direction aussi et de faire les renforts de phares..

fotos a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:25

en fait, j'ai juste fait l'admission cet après midi...

un morceau de boite d'origine 604 formé rond en extrémité et soudage d'un tube maison de 75 mm de diam sur 140 mm de long:
le mien Sept07008mc9
le mien Sept07008mc9.2f4a460f7a

vue de dessous, avec le coté admission sur injection:
le mien Sept07009be0

après ebavurage et décapage. reste un doigt de mastic pour lisser correctement les soudures avant apprêt:
le mien Sept07010zq4
le mien Sept07010zq4.59dc63f489

montage a blanc. la barre de maintient du radiateur passe plus !!! Sad . je vais donc les décalées vers l'extérieur de la cabine et les faires en alu a priori:
le mien Sept07011ha9

une autre vue:
le mien Sept07012ov5
le mien Sept07012ov5.31b093478b

ce qui reste de la boite d'origine:
le mien Sept07014vl5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:32

je continu avec la préparation de pattes pour le réservoir de mercedes, qui sera en position centrale arrière sous le plateau de benne:
le mien Sept07015ac3
le mien Sept07015ac3.9bc5f3d429
mise en place sur le réservoir:
le mien Sept07017oa8
mise en place du réservoir et pattes et soudure de ces dernières sur les rails du chassis ( a cette hauteur, parce que dessous a 10 cm, y'a l' arbre du pont ):
le mien Sept07020kw0
le mien Sept07020kw0.cd131bef73
formage d'un tube ( celui qui enveloppe l'arbre peugeot d'origine ) pour faire ma goulotte de remplissage et remise en place de la fixation du bouchon:
le mien Sept07022ua0
le mien Sept07023fu4
le mien Sept07023fu4.bb1734da67
le mien Sept07025zc6
redemontage et décapage de l'ensemble ( j'ai encore de la poussière partout !! ):
le mien Sept07027hl2
le mien Sept07027hl2.854229e3d9
s'en suivra un appret phosphatant et la longueur de remplissage est voulue pour sortir par le coté de la ridelle a venir:
le mien Sept07028nd3

a suivre !!

tongue
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 0:16

hot import a écrit:
tu prends le pari mon ami ? Question ? aller un rod des familles, un truc sans concéssions, qui râle, tape le cul et fait des flammes !!! Laughing

nan ! nan !! Evil or Very Mad j'ai déjà donner, et je donne encore dans le tape cul!! Twisted Evil
me, cherchez pas trop, je vais, Twisted Evil déjà vous mètres une branlez avec la JUVA!!!! lol! Twisted Evil Twisted Evil ( et ma TREFLE et partie ce soir! Sad dans sa nouvelle maison. Sad )

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:23

j'ai changé d'avis !!! le rod aura un toit, comme c'était ma 1ère idée.donc aujourd'hui, j'ai fait le chop des portes. 2 pouces . je mets les fotos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:33

donc, j'ai d'abord chopper les portes. pour la raison que je n'est pas d'arrière de cabine . il en ce moment en cours pour ses renforts et donc supports de portes. le parebrise sera chopper en fonction, et le toit sera home made ( celui d'origine ne me plait pas , mais vas donner des morceaux ).

traçage;
le mien Sept07017lo1

découpe de 2 pouces;
le mien Sept07018cb9

soudure de l'arrière de la porte, et devant, c'est plus ça !!! normal;
le mien Sept07019lj9

donc, une tite entaille, on tire un peu et on soude;
le mien Sept07021pc8

comparaison avec l'autre, Twisted Evil
le mien Sept07023uo8

je vous passe le travail de l'autre !!! hein, c'est la même chose ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 0:02

aujourd'hui, j'ai pointé les portes sur leur " poteaux " verticaux. ils seront relier par 2 traverses arrondie a chaque extrémité en haut et en bas, afin de donner un galbe a l'arrière de cabine, qui est plat d'origine...
les angles arrondis avant du toit d'origine, vont servir pour les angles arrières supérieur. les cotés arrière seront formés sur le tas, et le centre fair avec les tôles d'origines gaufrées, + une petite lucarne ( pour voir l'avant de celui qui tente de me doubler !!! lol! )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:53

1 ère traverse mise en place en haut, la deuxième demain en bas . le tout relier verticalement par du ptit carré de 20*20, plus un encadrement de lunette arrière au centre en carré de 20*230 aussi...

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:57

pas mal comme solut'..

aller : un aperçu de "l'arceau " arrière fait en 40 * 30 .

le mien Sept07037bt9

une vue avant sur le pare brise, choppé, mais non soudé.

le mien Sept07043at6


j'ai calé le tout avec un marbre de toit (!) maison et quelques sangles a cliquet, pour " amené " les traverses latérales de l'arrière a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:36

arrivée ce matin d'amortos de rover 3500 neufs a pris d'occase et des feux arrière de jaguar années 60, pour le rod evidement:
le mien Sept07029av4

et les coins avant sont mis en place. j'ai traçé ceux de l'arrière et découpé des morceaux de tôle ds les restes de la baie de pare brise pour le réalignement en soudure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 8:43

on continu, avec un montant sur les 2 ( l'autre est fait aussi ), juste pour montrer l'ensemble soudé, avec la piece de rattrapage. finition a venir comme d'ab :

le mien Oct07005copbaieavfn1




et une plaque d'acier de 3 mm sur laquelle on trouve plusieurs renforts de cabine:

le mien Oct07004plaquerenfortscds5


a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:43

boulot du jour:

découpe du capot de r11:

le mien Oct07toitdurod002gm6
le mien Oct07toitdurod002gm6.dd0fe5b62f

tranche enlevée et bouts rapprochés / pointés. ensemble posé sur le rod pour voir. il a cette fois ci un visage définitif !!!

le mien Oct07toitdurod007io4

reste les toles d'angle du haut et les toles plates de l'arrière a faire...

to be continued. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:54

je les trouvent pas mal les nervures, je sais pas encore, a voir...

pièce avancée pour formée la casquette de toit. reste a rapporter une piece qui fera l'arrondi de porte et finira le toit sur le coté..

le mien Oct07toitdurod009qw4


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:35

le mien Oct07toitrod001ge7

le mien Oct07toitrod003uy6

j'ai pas mieux pour l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mien Empty
MessageSujet: Re: le mien   le mien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mien (boydster)
» le mien juste debout 60 m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJETS DES MEMBRES :: évolution des projets-
Sauter vers: