| le mien | |
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| Sujet: le mien Dim 17 Juin 2007 - 20:21 | |
| bon, je me jette..
un style limite rat rod ( avec ou sans les ailes, je sais pas encore ! ), je le souhaite tout de même avec une teinte mat,mais qui laissera apparaitre la finition moyenne !?! ( rat ?). droppé comme il faut. une méca bmw avec boite et pont...un max de pièces d'époque usinées,adaptées,modifiées,récupérées a droite a gauche.( j'ai des poignées int et ext de rolls,des feux arrières maison ( pieces rolls ),boutons/interrupteurs citroen/renault/rolls,volant type banjo ( mg tb ),pot de moto ( récent ! oups !), console alu maison avec montre remontable 7 jours d'époque et un mano de pression d'huile ( sous tableau de bord ), etc.... |
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| Sujet: Re: le mien Mar 10 Juil 2007 - 22:14 | |
| je continu avec l'achat finalement d'un v6 prv,sa boite,son arbre. je garde mon pont d'époque pour le look.
le moteur fut démonté, nettoyé, apprété, repeint. ( foto a venir ). un traverse est en fabrication pour le posé sur ( dans ) le chassis. moteur/boite sur silenbloc. mon arbre de transmission est fait de :
- sortie de boite peugeot 604 - intermédiaire ( croisillon pour articulation ) de mercedes 300 E - fin d'arbre d'origine renault ( 1938 ).
un choix guidé par logique des fixations de part et d'autres et du croisillon ( par jean no pour la souplesse de conduite ).
montage a blanc la semaine prochaine pour voir et préparé/soudé les différents points de fixation.
fotos a suivre également. |
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| Sujet: Re: le mien Mer 11 Juil 2007 - 22:37 | |
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| Sujet: Re: le mien Mer 18 Juil 2007 - 19:47 | |
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| Sujet: Re: le mien Dim 19 Aoû 2007 - 18:07 | |
| bon, pardon,c'est vrai , un lien c'est bof, je colle mes fotos: là on sort le chassis de sa torpeur ( 1 an dehors sous bache ) Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19 un coup de balais et on enchaine un snoop log de 40 cms ( t-teuf a la disqueuse ! ) Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19 on rentre le chassis et on presente le v6 PRV ( une traverse en U de 77 cms supportant 1 tonne au metre est preçée aux cotes des supports moteur et boulonnée au moulin ) Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19 radiateur en place pour voir la position du bloc et ensuite la cabine ( je me suis refusé de reculer la cabine ! ça devait passer !! ) la traverse est pointée. Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19 Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19 on pose la calandre pour voir !!! Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19 là, c'est moi ! je potasse pour la boite...la cabine ves perdre de la tole ds la bataille... Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19 |
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| Sujet: Re: le mien Dim 19 Aoû 2007 - 18:23 | |
| droppage du train avant: le train passe au dessus des lames, donc on fabrique des cales pour le recevoir,et des platines alu pour l'ensemble. tout est monté a blanc pour voir ( et permettre surtout de deplacé le rod dehors si besoin est ! ). Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19 Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19 Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19 montage complet ( a finir- manque les cales de chasse) Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19 |
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| Sujet: Re: le mien Dim 19 Aoû 2007 - 18:33 | |
| présentation de la boite pour préparé l'arbre peugeot(sortie de boite)/mercedes ( croisillon et flector )/renault reste de l'arbre et pont de 38' !! Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19 Shot with COACH 1.0 at 2007-08-19 le chassis a été épuré au max; marche pied,tringleie de frein a cables,pattes et supports divers ( 5 heures de taf ). ensuite,j'ai bosser sur le train arrière, avec des cales maison alu pour le droppé de 20 cms environ. le cross rambler est en cours, pas de fotos pour l'instant...donc a suivre.. je bosse sur le moteur aussi et prépare gentiment la carrosserie. je mets les fotos d'ici 1 jour ou 2 |
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| Sujet: Re: le mien Lun 20 Aoû 2007 - 10:19 | |
| bonjour, je continu donc l'ajout de fotos...pour le look d'ensemble. il est a noté que du coup le v6 a 90° impose l'abscence d'ailes...les collecteurs prévus passent en extérieur des rails du chassis.pas de coté de capot non plus.il sera donc roadster hi-boy pick-up.... pour info, et je viens de le découvrir, le v6 était prévu v8 pour la 604 peugeot ( angle de 90 ° et non 60 comme tout v6 ).la crise pétrolière de 74 a amputé le bloc de 2 cylindres mais lui a laissé son angle. il s'averait qu'il tournait comme une patate comme ça. la solution fut de monté les manetons décalés. il est donc le seul v6 au monde a avoir cet angle et donc cette sonorité....vidéo plus tard bien sur... je balance quelques fotos du train arrière, avec la fixation d'origine qui se voit vider de 5 lames remplacées par une cale maison Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20 cale maison, les lames passent au dessus, donc déja 7 cms de gagner: Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20 Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20 Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20 pieces alu maison pour remonter encore le train arrière ( ébauche a finir, mais toujours pour le montage a blanc ! ): Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20 en place ( sans la deuxième plaque qui vient par dessus chacune pour la finition et tenir les graisseurs d'origine - les axes noirs baignent dans la graisse ). visserie non définitive . bilan ; droppage de 20 cms environ: Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20 ajout de l'injection reconditionnée entièrement ( reste la tuyauterie a passer ): Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20 et , une série de fotos ditent " mock-up " pour le fun...; Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20 Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20 Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20 et le meilleur pour la fin, l' APN trainant toujours ds le garage, ma dernière de 19 mois qui sait dire "rod" et qui baigne dedans, bien plus que sa grande soeur (le flambeau est relevé, je suis aux anges !!!: Shot with COACH 1.0 at 2007-08-20 |
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| Sujet: Re: le mien Ven 31 Aoû 2007 - 21:53 | |
| j'ai un peu freiné pour ammasser quelques pieces dont j'ai besoin...je vends donc des trucs pour réinvestir ailleurs...là, c'est pour les pneus, parce que c'est pas donné les pneus en 550/19 !!! je viens d'acheter entre autre un cornet façon K&N pour mettre dessus direct a l'entrée de l'injestion...MAIS !! parce qu'il ya un mais, du cout le capot passe plus, le cornet maousse dépasse en hauteur de 3 cms...je potasse donc, soit un faire un conduit en partant de la boite d'origine et mettre le cornet au dessus a l'horizontale du cache culbus droit ou a soudé le capot ' type portefeuille d'origine ) en son milieu pour le rigidifié en 1 seule piece et prévoir un trou pour le cornet !!! vous suivez ? |
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| Sujet: Re: le mien Lun 3 Sep 2007 - 23:14 | |
| je bosse doucement sur la colonne, et j'attaque les phares...de provenance inconnue, une fois décapé, il ressort une marque : GUIDE et celle ci est entourée d'un " made in USA "!!! qui peut m'aider sur la provenance ...l'ampoule a bulbe jaune double filaments est en 6 volts et il y a "dec 57 " de tatouer sur le culot a ergos .... |
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| Sujet: Re: le mien Mer 12 Sep 2007 - 8:38 | |
| la calandre est celle d'origine, soit renault prima quatre dernière génération ou utilitaire 1000 kgs sur la même base....j'ai viré les fanons verticaux qui étaient pourri et tordus, lissage des contours, grille alu ( non fixée,juste mise en forme ) et voila.....
je bosse aujourd'hui sur mon admission d'air, en partant de celle d'origine qui est plate avec formation en arrondie au bout pour recevoir un tube de 73 mm qui supportera le filtre cornet green.... j'essaye de fini ma colonne de direction aussi et de faire les renforts de phares..
fotos a suivre... |
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| Sujet: Re: le mien Mer 12 Sep 2007 - 20:25 | |
| en fait, j'ai juste fait l'admission cet après midi... un morceau de boite d'origine 604 formé rond en extrémité et soudage d'un tube maison de 75 mm de diam sur 140 mm de long: vue de dessous, avec le coté admission sur injection: après ebavurage et décapage. reste un doigt de mastic pour lisser correctement les soudures avant apprêt: montage a blanc. la barre de maintient du radiateur passe plus !!! . je vais donc les décalées vers l'extérieur de la cabine et les faires en alu a priori: une autre vue: ce qui reste de la boite d'origine: |
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| Sujet: Re: le mien Ven 14 Sep 2007 - 20:32 | |
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jean no66 moderateur
Nombre de messages : 3075 Age : 58 Localisation : deux sévres 79 Points : 3347 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: le mien Sam 15 Sep 2007 - 0:16 | |
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| Sujet: Re: le mien Sam 15 Sep 2007 - 21:23 | |
| j'ai changé d'avis !!! le rod aura un toit, comme c'était ma 1ère idée.donc aujourd'hui, j'ai fait le chop des portes. 2 pouces . je mets les fotos demain. |
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| Sujet: Re: le mien Lun 17 Sep 2007 - 15:33 | |
| donc, j'ai d'abord chopper les portes. pour la raison que je n'est pas d'arrière de cabine . il en ce moment en cours pour ses renforts et donc supports de portes. le parebrise sera chopper en fonction, et le toit sera home made ( celui d'origine ne me plait pas , mais vas donner des morceaux ). traçage; découpe de 2 pouces; soudure de l'arrière de la porte, et devant, c'est plus ça !!! normal; donc, une tite entaille, on tire un peu et on soude; comparaison avec l'autre, je vous passe le travail de l'autre !!! hein, c'est la même chose ... |
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| Sujet: Re: le mien Mer 19 Sep 2007 - 0:02 | |
| aujourd'hui, j'ai pointé les portes sur leur " poteaux " verticaux. ils seront relier par 2 traverses arrondie a chaque extrémité en haut et en bas, afin de donner un galbe a l'arrière de cabine, qui est plat d'origine... les angles arrondis avant du toit d'origine, vont servir pour les angles arrières supérieur. les cotés arrière seront formés sur le tas, et le centre fair avec les tôles d'origines gaufrées, + une petite lucarne ( pour voir l'avant de celui qui tente de me doubler !!! )... |
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| Sujet: Re: le mien Lun 24 Sep 2007 - 20:53 | |
| 1 ère traverse mise en place en haut, la deuxième demain en bas . le tout relier verticalement par du ptit carré de 20*20, plus un encadrement de lunette arrière au centre en carré de 20*230 aussi...
to be continued... |
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| Sujet: Re: le mien Mer 26 Sep 2007 - 20:57 | |
| pas mal comme solut'.. aller : un aperçu de "l'arceau " arrière fait en 40 * 30 . une vue avant sur le pare brise, choppé, mais non soudé. j'ai calé le tout avec un marbre de toit (!) maison et quelques sangles a cliquet, pour " amené " les traverses latérales de l'arrière a l'avant. |
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| Sujet: Re: le mien Ven 28 Sep 2007 - 17:36 | |
| arrivée ce matin d'amortos de rover 3500 neufs a pris d'occase et des feux arrière de jaguar années 60, pour le rod evidement: et les coins avant sont mis en place. j'ai traçé ceux de l'arrière et découpé des morceaux de tôle ds les restes de la baie de pare brise pour le réalignement en soudure... |
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| Sujet: Re: le mien Ven 5 Oct 2007 - 8:43 | |
| on continu, avec un montant sur les 2 ( l'autre est fait aussi ), juste pour montrer l'ensemble soudé, avec la piece de rattrapage. finition a venir comme d'ab : et une plaque d'acier de 3 mm sur laquelle on trouve plusieurs renforts de cabine: a suivre ! |
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| Sujet: Re: le mien Lun 8 Oct 2007 - 18:43 | |
| boulot du jour: découpe du capot de r11: tranche enlevée et bouts rapprochés / pointés. ensemble posé sur le rod pour voir. il a cette fois ci un visage définitif !!! reste les toles d'angle du haut et les toles plates de l'arrière a faire... to be continued. |
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| Sujet: Re: le mien Lun 8 Oct 2007 - 20:54 | |
| je les trouvent pas mal les nervures, je sais pas encore, a voir... pièce avancée pour formée la casquette de toit. reste a rapporter une piece qui fera l'arrondi de porte et finira le toit sur le coté..
Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 20:56, édité 1 fois |
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