| le mien | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jean no66 moderateur
Nombre de messages : 3075 Age : 58 Localisation : deux sévres 79 Points : 3347 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: le mien Mer 10 Oct 2007 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Sam 3 Nov 2007 - 15:58 | |
| voila la bestiole, il me reste a l'identifier: un peu floue, mais on voit les 2 arrivées d'essence; la c'est mieux; et je confirme donc une prise de tête avec doliprane pour la pipe d'admission... |
|
| |
jean no66 moderateur
Nombre de messages : 3075 Age : 58 Localisation : deux sévres 79 Points : 3347 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: le mien Mar 11 Déc 2007 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Jeu 13 Déc 2007 - 14:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Lun 28 Jan 2008 - 17:38 | |
| voila quelques fotos... le tableau de bord en place avec le volant définitif. support de colonne et moyeu alu maison. seul la petite plaque noir au centre vas etre revue. au milieu, la patte alu vindra tenir l'ouverture du parebrise: comme je suis ds ma période alu, je me suis fait un petit rétro alu. reste le miroir sur mesure a vanir et bleuté. pied mercedes 220 SE réglable. une vue générale de l'arrière. reste le haut a finir avec le hublot de voilier ! ( et oui ! ).on voit aussi le channeling pas prévu au départ ...2 pouces. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Lun 4 Fév 2008 - 17:16 | |
| voila le bébé a sa place... et puis changement d'optique pour les sieges !!! maintenat..2 armatures de renault estafette avec tout les ressorts ( assise et dossier ) de peugeot 604. plus petits, aussi confortables, parfait...tissu en cours.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Mar 11 Mar 2008 - 18:28 | |
| v'la la goule d'une jte. nettoyée, quasi prete a appreter..;ce week end... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Mer 10 Sep 2008 - 17:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Sam 13 Sep 2008 - 9:03 | |
| voilà des fotos.. découpe des pièces pour les passer autours du pont. 2 coupes et une entaille pour courber.. on présente dessus pour se placer au poil prêt et on pointe grossier a droite et a gauche.. soudure, ..meulage au mieux...re soudure pour affiner les défaults, re meulage, etc.. vérification du tout, puis montage a blanc encore une fois..cette fois c'est bon, je suis content.. une vue d'ensemble.. im me reste donc a descendre le chassis des trétaux et monté le train arrière dessus..pour l'avant, je potasse encore, mais je pense qu'il vas y avoir du train suicide por etre vraiment bas, donc du coupage de longerons.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Ven 19 Sep 2008 - 18:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Lun 20 Oct 2008 - 16:04 | |
| quelques news...
le train avant est donc en pièces, gratté, etc..lui aussi..j'ai recuperer tout le système de roulement et fixation sur fusée..je vais faire faire un moyeu qui vas reprendre tout ça, puis poser un disque de frein dessus, puis la cale pour le passage de 5 a 6 trous !!..le pire est que je vais regagner les 3 cms que la cale d'entraxe avait donner..le moyeu vas etre un poil moins large..
samedi a automédon, je récupère des pièces pour le train avant suicide..un deal avec math' !! merci a lui..
fotos a suivre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Lun 20 Oct 2008 - 21:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Mer 5 Nov 2008 - 22:19 | |
| ayant reçu mes lames avant..j'ai présenté l'ensemble train avant et lames dessus, pour voir ( comme le patron !! )...mais en plus, j'ai pris des cotes pour faire le pied milieu..et j'ai aussi commencer le dit pied du milieu !!! a suivre !....hein patron !... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Dim 9 Nov 2008 - 15:09 | |
| le pied juste pointé : il ai actuellement présenté pour coté les renforts...a suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Sam 15 Nov 2008 - 18:44 | |
| bon, cet aprem, j'ai pointé ( non sans mal..;angles, degrés, millimetres..etc ..) le pied. j'ai posé les lames dessous avec une fixation non définitive pour voir...il manque donc les renforts..et peut etre 1 ou 2 tubes de poussée comme a montrer jeanno'. disons que je ne veut pas alourdir optiquement l'ensemble.. ça me permet de préparer les pièces qui vont relier les lames au train.. a suivre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Jeu 11 Déc 2008 - 21:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Sam 13 Déc 2008 - 19:46 | |
| bon, j'ai passer l'aprem a modifier les pattes ( oeil ) de fixation du jeu de lames...me voilà donc avec les spring ds le bon sens..je n'avais pas assez de place en fait comme c'était !...du coup, j'ai regratter 1 cm de plus...
j'ai aussi passer 1 bonne heure a dégripper et démonter la barre de direction. je passe la barre devant le train, j'inverse donc les biellettes de côté..le doigt qui supporte la barre qui vient du boitier est couper et sera fixer sur une nouvelle platine..
a suivre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Jeu 8 Jan 2009 - 21:46 | |
| quelques news...
2 plaques viennent de part et d'autres du pied central..en forme de triangle..juste pointé pour l'instant..
j'ai aussi descendu le pont, pointer une barre de maintien des rails, et découpé la traverse arrière..elle doit finalement remonté de 15 cms...
il me faut acheter la bonne section d'acier pour faire le C notch et ressouder tout ça...
le chassis aura de cette façon un leger rake de l'arrière, non sans me déplaire..
a suivre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Ven 16 Jan 2009 - 18:13 | |
| la nouvelle traverse est faite..un U de 80 / 50 / 5 mm ..le tout savament courbé pour remonter l'ensemble... un renfort intérieur central en cours ( comme d'origine au milieu pour les vis de fixation des lames ).
ce week end, je présente la traverse et soudure si ça baigne..le pont remontera de 15 cms par rapport a l'origine..
fotos a suivre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Mar 20 Jan 2009 - 9:22 | |
| arrivé hier pour faire du tube a collecteur en acier acier...44 mm de diamètre et sortie en 73 mm...fouiné sur ebay pour un prix plus que dérisoire...15 euros la paire !!... je stocke ds un coin pour l'instant, on verra ça en temps voulu... moi aussi j'ai des gros tuyaux, hein demi patron ?!?!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Mer 21 Jan 2009 - 9:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Sam 24 Jan 2009 - 10:30 | |
| quelques news.. j'ai passer mon aprem d'hier a construire une rotissoire a base de tretaux acier et quelques bouts de feraille... le chassis tourne sur lui même comme un poulet !.. cool pour bosser dessous... a suivre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Mer 28 Jan 2009 - 13:44 | |
| a nouveau des news..le pied suicide est pour ainsi dire fini, la ceinture du dessous est soudée, les petites renforts latéraux sont soudés, reste quelques finition/meulage pour parfaire.
la traverse moteur est aussi soudée pour de bon, ainsi que la petite qui supporte le radia'...
je commence a m'attaquer au support de boite sur la traverse centrale ( qui tient aussi le pédalier et l'assistance freinage )..
je sais ça manque de fotos, elles sont faites...y'a plus ka !... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mien Dim 1 Fév 2009 - 17:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mien | |
| |
|