Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon rêve...

Aller en bas 
+23
carlean
Péluts
bob miller
yannk
mika
FXB
heretik
Passion-Automobile
jybkustom
st205
torpédo
1932fred
BOYDSTER
Hemirat
christophe
bobo
vianney
marvin
Schoum
laurent
stephane-rod
yannat
Patrick
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:23

Parfois on passe à côté de quelque chose, on sait que c'est notre rêve et malgré tout il y a des critères de sélection qui font que, quoique l'on fasse ou dise, ce n'est pas à notre porté Crying or Very sad
Nous avons en projet de changer d'habitation, ça se mets tout doucement en place ( estimation de notre bien, estimation des possibilités de prêt banquaire ...) bref, c'est concret, c'est en route et nous sommes décidé tous les deux ... pour une fois lol!
Nous épluchons donc les petites annonces et, par hazard ainsi que par "erreur" de recherche, je tombe sur une annonce bien sympa mais pas vraiment dans notre secteur, tout au moins pas dans celui qui n'éloigne pas madame et les enfants du boulot et/ou des commodités relatives aux transports pour les études en cours ( ou à venir).
Bref, on en veux pas mais ... on est aller visiter par curiosité lol! ... et comme c'est un vilain défaut, nous sommes bien punis à présent Twisted Evil

Dans un village, à une bonne demi heure de notre pied à terre actuel, un local de 360M², sur 680M² de terrain:

Mon rêve... 12080307551612321310173787

Déjà l'architecture me parait bien cool, mais l'intérieur l'est bien plus encore:

Mon rêve... 12080307551512321310173784

Mon rêve... 12080307551512321310173782

Mon rêve... 12080307551312321310173775

Sur le côté, par le rideau métallique on accède à ça:

Mon rêve... 12080307551312321310173774

Il y a un très gros potentiel, mais également de gros travaux à réaliser avant de transformer ça en "habitation/loft/atelier", mais c'est jouable, le mobil-home pouvant rester là lol!

Mais voilà, si ça ne m'éloigne pas de mon boulot ( c'est décalé par rapport à mon trajet boulot actuel, mais le même nombre de Kms, soit 34 ... je sais c'est une bonne année aussi ) c'est pour madame 1/2 heure minimum pour aller bosser, quand au grand qui est inscrit en BTS, aucun moyen de transport pour rejoindre sont Lycée déjà à 40kms de notre domicile actuel Crying or Very sad
Bref, nous ne pouvons faire aucune concession de ce côté ... mais le coup de coeur est là Cool ... et dire que la vente de notre maison nous permettrait l'achat ainsi que les travaux à réalisé ( voir un petit crédit au bout si besoin) et le couteau s'enfonce de plus en plus Sad
Je suis vraiment dégouté, mais le côté "pratique" pour la vie de tous les jours n'est pas au rendez-vous Evil or Very Mad ... sinon, je signais de suite Twisted Evil
Voilà, c'était ma soirée déprime Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
yannat

yannat


Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : oise
Points : 1467
Date d'inscription : 28/08/2011

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:42

Waoh,
gros potentiel et gros taf !
j'ai acheté/revendu 3 fois déjà et je ne suis pas a l'abris de replonger !!
le projet semble " radical "
domage pour la logistique du " tout les jours "
amitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Nombre de messages : 3151
Age : 50
Points : 5918
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:50

Sad Dommage mais les enfants grandissent trés vite et après tu regrettes d'être passer à côté Rolling Eyes

What a Face Pis tu aurais été perdu dans toutes cette place lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 1453
Points : 3000
Date d'inscription : 13/11/2010

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:57

J'imagine bien ta frustration sur ce coup là...dommage en effet , ça aurait pu être sympa comme tout en effet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Schoum

Schoum


Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : ille & vilaine
Points : 1264
Date d'inscription : 17/10/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:27

en effet, il est bien sympa ce local!

dommage que ce reve ne puisse pas aboutir!!!!

avec un peu de chance, tu arrivera a trouver un truc du genre qui comblera tout le monde pour les trajets du quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:47

Je crois malheureusement qu'une telle occasion ne se présente pas tous les jours Crying or Very sad ... et dans ces moments là, en parfait égoïste que je suis ( je le reconnais, c'est déjà pas si mal) j'en veux à la terre entière Twisted Evil
Je voyais déjà la partie habitation sur l'avant avec mezzanine donnant sur l'atelier, une partie du "parking " remplacé par de la pelouse, l'accès atelier sur l'arrière se faisant par le "couloir", à gauche, avec le rideau métallique et/ou par la facade en "traversant" l'habitation.
Oui je sais, je me fais du mal Razz



... mais pouquoi sommes nous aller visiter Question lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 1453
Points : 3000
Date d'inscription : 13/11/2010

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 23:00

Patrick a écrit:


... mais pouquoi sommes nous aller visiter Question lol! lol! lol!

Je te souspçonne de masochisme lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 23:20

Tes soupçons sont fondés Laurent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon, en tous cas m'a frustration est immense Sad ... mais aurions nous eut la patience de voir aboutir un tel projet et les travaux qui vont avec Question Bien que notre choix serait aller vers les professionnels pour le gros oeuvre, mais on a plus 30 ans Embarassed


Dire qu'il y a déjà le 380v ... un tour, une fraiseuse, un poste de soudure digne de ce nom, etc...




...hummm, c'est bon de se faire mal, oui, encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 23:22

Il y a ça aussi dedans:

Mon rêve... 12080307551412321310173778

Cool
Revenir en haut Aller en bas
marvin




Nombre de messages : 240
Age : 56
Points : 328
Date d'inscription : 03/01/2008

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 9:24

une maison ce n'est pas une voiture ,l'investissement temps ,argent c'est tres different
au vue des photos ,meme si le lieux parrait sympa , enormement de travaux et si tu ne fait pas touts tout seul ,je te raconte pas le budget
j'ai a mon actif 5 maisons ,rebatis,restauré,tranformé et construite . partir de rien ou d'une écurie, ou garage pour la tranformé en maison demande de vrai connaissance et beaucoup , beaucoup de temps .
j'ai de la chance d'avoir ma moitié qui supporte de vivre dans un chantier perpetuel depuis 10 ans (pas d'enfant a charge ) et les demenagements......
vivre dans un mobil home , sa va bien 5 minutes ,mais l'hivers ?

enfin le reve peut tres vite devenir un cauchemard et la famille en prends plein la gueule
ne regrete rien ,tu a fais le bon choix

voila mon experience de cette vie la , maintenant quand le batiment va tout va .............

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:16

C'est tellement vrai ce que tu dis là Marvin Wink
Clair que de toute façon je ne me voyais pas faire les travaux No ...quand à la famille, avec ce quelle encaisse depuis des années, ça aurait êtés la fois de trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:23

je fait 37 kms aller tout les jours pour aller au taf, je mets 30/35 mn ....je pense qu'aujourd'hui le bureau au coin de la rue c'est plus possible a moins de bosser chez soi pour soi..

le grand en internat ou en studio avec bourse, papa maman font un peu de route, ça change pas grand chose, pour être a la campagne dans un loft bien tranquille...après faut être bricolo comme il faut c'est sur, mais rien n'est impossible, je dirais même qu'un adage dit que impossible n'est pas français !! ...

j'ai fait construire les murs de ma maison, fait poser le placo et l'électricité..pour le reste ma pomme a découvert et c'est mise au boulot...carrelage, peinture, finition,plomberie ( partielle ) construction de 52 M² d'appenti en bois, construction d'une terrasse bois de 60 M², construction de l'atelier en parpaings, je viens de finir a peine ( reste quelques bricoles ) la piscine après 6 mois de combat...

je n'y connaissait rien en bâtiment...mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron...et l'expérience étant une suite d'erreurs, j'en ai déduit que le savoir est le résultat de tout ça..

bien bel endroit plein de vieux trucs cool...si un rêve peu se réaliser pour vous, j'en suis heureux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:48

Tu sais Hot' je n'ai aucun problême,avec le trajet travail ... je vais te filer le numéro de portable de ma femme tu lui expliquera lol!
Après je veux bien payer un appart' au grand pour ses études, mais encore faut-il que les résultats soit à la hauteur, comme j'ai des doutes de ce côté là, ce n'est pas un option Rolling Eyes ... le second a des soucis de santé qui neccessite que l'un de nous soit proche et disponible rapidement au cas ou, donc c'est madame qui s'y colle ( je suis à 34 bornes de la maison quand je suis au boulot, donc ce ne peut-être moi) ...
Les travaux: je te rassure, je n'ai pas deux mains gauche et j'ai un peu "bricolé" la maison où nous sommes actuellement Rolling Eyes je ne veux simplement pas remettre ça parce que je connais mes limites, et là, en loccurence, j'aurai eu le budget pour faire faire le maximum Wink
C'est simplement le côté logistique qui fait que ce n'est pas réalisable, sinon je l'ai dis, on signait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 249
Points : 513
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:30

t’inquiète pas Patrick, tu n'ai pas le seul dans cette situation,



je suis actuellement dans un appartement au 3eme en pleine ville et quand tu à 5 voitures au total et bien c'est juste pas possible.


j'ai de la chance d'avoir une patronne cool qui me laisse une partie de l'atelier pour le rod et tout mon merdier.



on cherche à acheter mais malheureusement les prix sont souvent bien bien au dessus de notre budget et lorsque l'on trouve et bien c'est à 45/50 minute du boulot de ma copine Evil or Very Mad Evil or Very Mad



bref je comprend tout à fait ta situation Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:24

Patrick c'était quoi au juste ce bâtiment ? il a été construit avec plusieurs matériaux pourquoi ?
or sujet tu viens cheers ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:57

Ce batiment était un ancien entrepôt des année 30 qui acceuillait par wagonnet les produits d'une usine voisine . Il est construit en ossature bois et les murs sont en briques, il y a eu des "ajouts" comme sur la partie gauche ainsi qu'a l'arrière où un "studio" est aménagé ( mais ça reste relatif ) .
Sont propriétaire actuelle est assez confortablement installé financièrement puisqu'il possédait tout les terrains du quartier. C'était un transporteur absorbé par son boulot et suite à son divorce il à vendu petit à petit des lots constructible ce qui fait que ce local qui lui reste est donc dans une zone pavillonaire et non pas une ZI Cool

...Et non je ne viens pas: on m'a chier mon W.E. à Honfleur pour bosser à la maison, et bien les travaux vont durer 3 semaines à présent Twisted Evil Rolling Eyes
Dommage, je me faisais une joie de te voir avant fin septembre Wink

Fin du HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:49

Ok ben tant pis je ne te verrais qu'en septembre Wink c peut être mieux ainsi pour tes yeux et ton âme Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Merci pour le descriptif du bâtiment ça se négocie a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:53

je comprends bien la situation, tu sais je dit ça comme ça, histoire de causer..je suis conscient des limites que chacun peu avoir, ce que je fait n'est pas parfait, loin de là.....

mes filles aussi on eu des soucis, je sais de quoi tu parles, et elles sont dorenavant suivi pour contrôle tout les 2 ans..

c'est tout le mal que je te souhaite de pouvoir acquérir un truc sympa.....on dirait que le patron fait des émules pour les granges ou hangar !! lol! perso, j'aimerais beaucoup une vieille ferme ou une baraque en pierre avec dépendances...j'y cogite tranquillement en regardant le marché...parce qu'ici je ne peu quasiment plus pousser les murs...

bon rêve ! Sleep ( parce que c'est le rêve qui fait avancer la vie !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:22

Et bien voilà, notre maison étant logiquement vendue ( nous signons ce soir) Very Happy nous allons nous remettre dans les recherches très sérieusement Twisted Evil
Demain, troisième visite d'une maison que nous avions sous le coude depuis un moment et qui n'a toujours pas trouvé preneur ... a suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : vosges
Points : 454
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:46

super la vente de ta maisson , j' espere que vos reve vons ce realiser a+
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 1453
Points : 3000
Date d'inscription : 13/11/2010

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:30

Bonne nouvelle Patrick Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:52

le plus dur est fait !! vendre son bien parce que par les tps qui court c'est pas toujours simple....

l'achat sera plus facile puisqu'il n'y a plus qu'a choisir !...

bonne news donc....et en plus si y' a bel dépendance pour le rod et l'atelier !... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yannat

yannat


Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : oise
Points : 1467
Date d'inscription : 28/08/2011

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:55

Heureux pour toi Very Happy
il te reste a trouver la perle rare !!
et puis ...........si tu a besoin d'amis pour les cartons ................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hemirat




Nombre de messages : 187
Points : 367
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:37

houla attention entre le reve et la realiter il y a un monde No

local sans isolation , surment une talle juste couler au sol , bonjour le chauffage affraid

moi perso le loft j'ai donner plus jamais maintement j'ai un vieux local ou je peux meuller soudder sans déranger mes proches


Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:26

Je te rassure Hemirat, il y a peu de chance que ce soit un loft Wink
Le compromis est signé et nos acheteur sont "solvable" sans soucis, c'est déjà ça ... maintenant, là ce soir, j'ai quand même un petit pincement au coeur de savoir que dans 3 mois nous quitterons un endroit où nous avons passé près de 20 ans de notre vie et où je me serais largement investi dans les travaux ( ceux qui sont venus savent de quoi je parle Wink )... Après c'est une autre partie de notre vie qui va se dérouler dans un autre endroit qui, avant de devenir notre rêve, va certainement être un vaste chantier Embarassed
To be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêve en 3 d
» USA ROUTE 66 juin 2008 Juin 2009 juin 2011
» Rêve d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJETS DES MEMBRES :: Vos Ateliers, et autre projets mecanistique-
Sauter vers: