Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon rêve...

Aller en bas 
+23
carlean
Péluts
bob miller
yannk
mika
FXB
heretik
Passion-Automobile
jybkustom
st205
torpédo
1932fred
BOYDSTER
Hemirat
christophe
bobo
vianney
marvin
Schoum
laurent
stephane-rod
yannat
Patrick
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:53

super méga ultra nickel génial le must !!!......reste plus qu'a remercier Madame !!! Laughing


suis content pour toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannat

yannat


Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : oise
Points : 1467
Date d'inscription : 28/08/2011

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:47

pareil !!!
trés content pour vous tous , reste a retrousser les manches et a profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passion-Automobile

Passion-Automobile


Nombre de messages : 25
Localisation : 08000
Points : 53
Date d'inscription : 01/03/2013

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:02

Ah chouette !! Hate de voir ca avancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://fomocosfan081.e-monsite.com/
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:37

Mon rêve... - Page 3 510498001

On commence les cartons, et on prend toute la mesure de ce que l'on a pu accumuler What a Face

Pile de droite uniquement les maquettes et miniatures diverses qui étaient stockées à la cave lol!

A gauche, à peine un dixième des revues et docs autos affraid

Bon courage ? oui, merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 1453
Points : 3000
Date d'inscription : 13/11/2010

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:50

Bah comme tu dis , bon courage mon gars affraid
Mais bon , c'est pour la bonne cause Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heretik

heretik


Nombre de messages : 176
Localisation : 24
Points : 334
Date d'inscription : 02/10/2012

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:01

aïe, c'est sur que dans ces moments là on se rend compte de ce qu'on a accumulé....
bon ceci dit, si tu as besoin de faire du vide, je suis sur qu'il y a une bonne dose de choses qui trouveraient preneurs ici.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:39

Si par malheur nous avions trouvé une maison plus petite ( est ce possible Suspect ) j'aurais fait du vide, mais là, je vais même pouvoir en accumuler encore plus Twisted Evil Wink

De toute façon, quand je fais du rangement, seul la poussière va à la poubelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:36

avec 100 M² d'atelier, une fois qu'il y aura des étagères tu pourra stocker tout ça, et puis exposer tes miniatures, etc....t'as raison faut tout garder, et ne faire du tri que par nécessité quelqu' elle soit...

beaucoup de courage parce que c'est jamais facile de déménager le bordel que l'on accumule... Laughing

moi ma femme me dit toujours " si on déménage, je ne suis pas inquiète pour la maison, mais ton atelier !!!! affraid affraid " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:53

Oui, surtout avec des machine outils, pas toujours facile à déplacer Wink ... d'ailleurs, je compte bien proposer au beau-père de rapatrier son tour qui est actuellement chez un beau-frère à 15kms, et comme le beau-père ne peut plus trop se déplacer pour y aller bricoler, à la maison ce sera mieux Twisted Evil Idea Wink
Mais les 100m² vont être vite optimiser lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 1453
Points : 3000
Date d'inscription : 13/11/2010

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:10

Patrick a écrit:

Mais les 100m² vont être vite optimiser lol!

Le contraire serait étonnant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:09

Si tu chopes le tour c est du bonheur....n oubli pas vaiateur de fréquence pour le 400 volts....
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

torpédo


Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:53

Je pense que tu devrais prévoir un agrandissement de garage, il va etre trop petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:09

Tu vas rire mais Sandrine m'a déjà dis que" si on veux l'agrandir, on pourra" lol! ... je pense qu'elle pensait plutôt " vu le terrain on pourrais ... mais ce n'est pas neccéssaire" Wink


Hot' : oui, je regarde les tarifs abonnement EDF et j'étudie l'affaire Wink cool la discution cette aprèm' Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 8:27

Oui bien sympa...ça ma fait plaisir cette causette au tel....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
1932fred

1932fred


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : oise
Points : 195
Date d'inscription : 07/11/2012

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:55

pour info, je suis en 380v tri, abonnement 15KVA, cela me coute 46€ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:03

J'ai récupéré les clés aujourd'hui Very Happy Disons que non-officiellement nous sommes chez nous et pouvons commencer des travaux de "déco" Wink Nous allons de surprises en surprises et le budget néccessaire aux travaux viens de doubler ... enfin, disons que le budget disponible reste le même ... mais il nous faudrait le double affraid
Bientôt des vues de l'intérieur What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:10

le fameux tissu tendu cache du lourd derrière !!!??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:30

Ca, on n'a pas encore regardé ... non, c'est plutôt la toiture qui, à la base, avait juste besoin de quelques reprises d'étanchéïté ... finalement la couverture va être reprise en intégralité ( sauf la charpente) et, pour des raisons de garantie ET du fait que je ne suis pas à l'aise en hauteur, nous devrons je pense passer par des pros. Les devis sont en route ( 4 entreprises sont venues) et on attend pour comparaison Wink
La semaine prochaine je suis en congé et on attaque la dépose des "tentures murales" : tout un programme vu qu'a part la cuisine il y en a dans toute les pièces What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yannat

yannat


Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : oise
Points : 1467
Date d'inscription : 28/08/2011

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:38

c'est un moment très cool que d'avoir les clef de chez soi !!!
plus cool que les signatures Wink
je suis également en vacances la semaine prochaine , mais nous ,
on vas faire un petit tour en méditerranée
bon courage et a très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:44

Ah la mauvaise news......c est chiant ça...effectivement le budget prend une baffe...
Bon courage à vous....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

torpédo


Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:45

Ouais. pas cool comme "surprise" Evil or Very Mad

Bon courage, pour ce qui est de la hauteur ,je suis comme toi, donc je comprends bien le "besoin" affraid de passer par une entreprise, surtout quand on a l' habitude de tout faire par soi meme Laughing .

Bon il ne faut pas que cela vous gache le plaisir non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:03

Non, ça ne gache pas le plaisir, je suis plutôt très motivé Very Happy ( pour l'instant), c'est simplement une question de budget car je préfère franchement galérer maintenant pour financer la toiture et être tranquille plutôt que regretter dans 10 ans de ne pas l'avoir fait Wink Ca prendra juste un peu plus de temps pour boucler les gros travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:51

Patrick a écrit:
......... je préfère franchement galérer maintenant pour financer la toiture et être tranquille plutôt que regretter dans 10 ans de ne pas l'avoir fait Wink .........


excellente décision Patrick ! Je suis bien placé pour te dire que si tu ne fais pas ton toit maintenant c'est certain que tu le regerttera BIEN AVANT 10 ans , moi je parierai plutot sur les prochaines pluies de l'automne .
J'en vois tous les jours des dégats des eaux à cause de toitures defaillantes .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 1198
Age : 51
Points : 2308
Date d'inscription : 18/07/2011

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:53

content pour toi et bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:47

Merci pour vos encouragements Wink
Cet après midi, premier "coup de pioche" comme on dit Very Happy

Mon rêve... - Page 3 208701016

C'est une succèssion et les héritiers ont laisser un peu de bordel au grenier et à la cave Rolling Eyes ... après un paire d'heures à descendre le bazar du grenier j'ai commencé la déco lol!
En fait il y a des tentures murales dans chaque pièces et j'ai commencé à virer celle qui se trouve dans la petite chambre:

Avant:

Mon rêve... - Page 3 169058024

Après deux heures de boulot:

Mon rêve... - Page 3 291749028

Mon rêve... - Page 3 611634031

Bon, je ne vais pas vous faire un topic là dessus mais, ça se dépose pas trop mal et je pense mettre tout les mur à nus durant la semaine ... ensuite, enduit et peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rêve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rêve...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêve en 3 d
» USA ROUTE 66 juin 2008 Juin 2009 juin 2011
» Rêve d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJETS DES MEMBRES :: Vos Ateliers, et autre projets mecanistique-
Sauter vers: