| Lakester... | |
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Schoum
Nombre de messages : 600 Age : 41 Localisation : ille & vilaine Points : 1264 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Lakester... Dim 7 Oct 2012 - 16:39 | |
| Donc, pour faire simple et dans les grande lignes, il y a tres longtemps que j'avais envie de me monter un engin totalement inutile dans nos contrées, c'est a dire un lakester, ou streamliner, comme vous voulez.... donc au fil du temps, j'amasse les morceaux principaux. 1 marmon, puis de la pièces de cargo, puis un essieu avant de A, puis une boite et un pont banjo de Vedette, des jantes et enfin qqs barre de profilé acier qui vont bien. Que les choses soit clair, comme la fait remarqué Patrick, ca reste un truc monté pour le fun! mon objectif n'est pas d'aller battre un records de vitesse sur le sel mais uniquement de me faire plaisir a construire une truc "qui change" le 1er element du projet a été concu l'année derniere. Il s'agit du Quick Schoum... soit un pont de Ford Vedette modifier en quick change.... Ma grande mise a contribution pour la deco du carter de pont! le master fini, pres a etre transmi a Hispano pour la fonderie le tout remonté! Heretik, fait pas gaffe au fil, c'est tjs la meme photo | |
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Schoum
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| Sujet: Re: Lakester... Dim 7 Oct 2012 - 16:59 | |
| avant de commencer un chassi et donc une implantation des organes mécanique, j'ai du taff sur la boite! Elle s'accouple sans probleme au moteur et au pont, mais le probleme est qu'elle est beaucoup trop longue pour mon utilisation. (longue en gabarit, pas en rapport de pignonerie!) la boite de vedette a une queue de boite en alu tres longue ce qui me plombe mon implentation si je veux garder un empattement correcte. donc je raccourci la boite: demontage: on vois bien l'arbre secondaire tres long et la queue de boite en alu qu'il me faut suprimer suppression d'un morceau de 28cm dans l'arbre secondaire manchonné et souder au tig entre pointes dans le tour decoupe et usinage de la queue en alu. Usinage d'une piece en acier qui va recevoir le joint spy de sortie de boite. Cette piece est ajuster serré dans la pieces alu | |
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Schoum
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| Sujet: Re: Lakester... Dim 7 Oct 2012 - 17:14 | |
| maintenant, ce deviens bon!!! moteur boite assemblé, arbre de transmission reduit a néant, essieu de A avec perche retourné pour passer les lames en dessous (qui sont dé-cintrées pour etre quasiment plate). Wishbone av et ar de A debut de chassi essieu avant et direction en place il s'agit d'un boitier de A avec un pitman revu pour recevoir 2 rotule axiale de voiture moderne un p'tit siege bombardier en alu 1ere sortie plancher sous pedales et pedalier | |
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Schoum
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Schoum
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| Sujet: Re: Lakester... Dim 7 Oct 2012 - 17:42 | |
| donc reprise des travaux apres qqs mois d'arret...... on est debut aout et l'objectif est qu'il soit roulant et presentable pour le BRT2 donc pas mal de details a finir: echapement, selecteur de vitesse, reservoir d'essence, circuit de refroidissement, les freins etc etc.... j'ai pas bcp de photos de ces details.... le voila mi aout tout etant operationel, demontage complet pour finir les soudures et preparation peinture du chassi et ses elements.... en cabine pour une impression epoxy ca presente mieux tout les elements sont derrouillé puis passer en phosfatant puis en noir le pont est degraissé, derouillé, phosfaté et peint le freins sont renové et les cylindre de roues recoivent des coupelles neuves les jantes sont mise a blanc (les 4!) puis passé en impression epoxy le reservoir est un pulveristeur des années 30 sortie de mes archives..... (merci a Mika de m'avoir souflé l'idée ) | |
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Schoum
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| Sujet: Re: Lakester... Dim 7 Oct 2012 - 18:01 | |
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Schoum
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| Sujet: Re: Lakester... Dim 7 Oct 2012 - 22:00 | |
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Schoum
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| Sujet: Re: Lakester... Mer 3 Juil 2013 - 22:29 | |
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Schoum
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| Sujet: Re: Lakester... Ven 6 Sep 2013 - 21:18 | |
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Schoum
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| Sujet: Re: Lakester... Ven 6 Juin 2014 - 21:04 | |
| Bon, il y a qqs temps, je commençais ce topic en disant, que c'était qu'un exercice de style, un truc qui ne roulera jamais!!!! Et bien me voila inscrit a la "Pendine Sands Race" a la fin du mois de juin.... c'est malin!!!! Pour ceux qui aurais été coupé du reste du monde depuis qqs mois, Pendine, c'est ca: http://www.vhra.co.uk/VHRA/Pendine_Sands.htmlDonc avant d'y aller, il y a qqs petites ameliorations a y apporter. Car meme si mon but n'est pas d'y aller pour péter un record, c'est tout de meme l'occasion de rouler un peu avec. Donc le train avant est revu / finalisé, les ecrous serrés des goupilles ou il en faut, les moyeux ré-usiné afin que les nouvelles jantes tournent rond.... Ensuite, je fais un arceau de tete, et un semblant de cloison entre le pilote et le moteur.... vous noterez aussi la conception d'un filtre a air "full flow" conception d'une push-bar.... un peu galère étant donné que la queue du lakester est articulée (pour le transport) Voila! reste encore pas mal de petits trucs, dont la mise au point moteur.... et faire qqs prières pour que les pneus craquelé a souhait me pètent pas a le gueule le jour J | |
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Schoum
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| Sujet: Re: Lakester... Ven 27 Mar 2015 - 20:06 | |
| Bon, pendine 2014 pour moi, c'etait une boite dans le sac.... donc un peu de taff pour courir pour de bon en 2015. qqs modifs pour en améliorer l'utilisation. ecope d'entré et de sortie d'air sur le radiateur. les louvers c'est pour l'oxygène du pilote.... la position du siege est aussi revu afin de gagner qqs precieux centimetres d'habitabilité. pas de photo. revision du boitier de direction qui a "un peu" de jeu une petite trappe d'acces a la batterie/demarreur passons aux choses serieuses. La boite de vedette que j'avais racourci n'a pas tenu le choc, arbre de sortie de boite cassé. alors on demonte tout pour swaper la boite de vedette par une ford Us de 41, plus courte, donc je n'aurais pas la modifier. le prochain point faible est a mon avis le quick-schoum. En particulier le lower-shaft est son emanchement avec le pignon du bas. je revois donc ma copie et remplace cet axe par une 1/2 arbre de roue qui est donc plus solide, et surtout cannelé aux 2 bouts. usinage du 1/2 arbre pour l'adapter aux roulements deja installés dans le pont voila ou j'en suis. il me reste a bricoler une transmission boite / pont avec un flector adequat a la place du cardan de la 1ere version. De toute facon le cardan ne va plus puisque les cannelure en sortie de boite et aussi en entrée de pont ont changées. la suite. adaptation d'un flector de transmission et comme une modif' en entraine toujours une autre, modif des échappement a cause des nouveaux supports de boite mise en place d'un vase d’expansion. et le week end dernier, petit essai routier..... sur route fermé evidement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: prochain essai debut juillet sur le sable de Pendine (UK) ;-) | |
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