un show rod 60's se doit d'etre bien garni de chrome!!!
en voila a qqch pres la quasi totalité:
Alors, vu les tarifs pratiqué par les chromeur et que je suis tres loin d'etre crésus, il a fallu utiliser des choix technique different.
Toute les pieces tres exposées aux contact ainsi que les pieces ayant un mouvement mecanique sont en vrai chrome.
Exemple, spreader bar av et ar, rotules et barre de direction, charnieres de portes, poignée de malle ect etc....
les pieces moins exposées et surtout ayant un etat de surface trop irregulier pour permettre un vrai chromage/polissage sont en chrome "peint". Je ne connais pas exactement le nom du procedé, mais moi j'ai préparé ces pieces comme si j'allais les peindres, et ensuite j'ai passé la main a Artman ou plutot Artiste78 ici. ;-)
encore merci a lui pour le coup de main ;-)
Sinon, il y a evidement bcp de pieces neuve de repro en chrome chinois.... comme la calandre, les enjos et autres connerie.
et enfin, des pieces comme le carde et montant de pare brise et bcp de visserie sont en inox poli.
ensuite on passe a l'elec. Assez vite fais vu la simplicité du circuit d'un rod!!!!
la majeur partie des composants sont planqué dans le compartiment sous la banquette
remontage:
encore un peu de sous-traitance!
une petite tirette qui trainait par là, passer un peu de temps a bricoller des petites lettres en plastique, les coller sur la dites tirette, et je transmet au fondeur local :mrgreen:
apres avoir joué un peu de la lime et du touret a polir, voila le resultat!
c'est quand meme plus cool qu'une vilaine poignée en plastique rouge, non?
idem pour les autres, et le tout a sa place sous la banquette.
Il y a donc, le coupe circuit, une prise 12v accessoire, le robinet a essence du reservoir arrière, la tirette de marche arrière et enfin la clef de contact (pas encore sur la photo)