| " 2nd Breizh Road Tour"... | |
|
+25yannat christophe josé 203 FXB jack37 vianney mika patrice vdett 51 marvin radikal_speedshop's jean no66 bobo l'arpalu EL TEX torpédo Schoum bob miller Péluts BOYDSTER christian Hispano stephane-rod laurent Patrick 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marvin
Nombre de messages : 240 Age : 57 Points : 328 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Mer 3 Oct 2012 - 19:05 | |
| heu !!!!!!!! sa serait avec grand plaisir
| |
|
| |
jack37
Nombre de messages : 188 Age : 44 Points : 449 Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: merci Mer 3 Oct 2012 - 19:09 | |
| Un grand wwek end comme on aime en passé.....euh vous faites quoi le week prochain?..a non merde le sedan a fini ces kilometre pour cette année c'est vrai! Bon pas eu le temps de discuter avec bcp de monde(vous etes trop nombreux!!!)mdr! Et pas encore enregistrer toutes les tete sympathique que j'ai vu ce week! Bon bah reste quelque 360jours avant la prochaine grande eclate!!;)patience....et un bout du brt je pense pour moi ... MERCI a tous de votre support pour mon pont!!! Et pas de automedon pour nous cette année..on se reserve pour la galette... | |
|
| |
BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| |
| |
BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Mer 3 Oct 2012 - 19:56 | |
| | |
|
| |
bob miller
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Mer 3 Oct 2012 - 19:59 | |
| - l'arpalu a écrit:
- FXB a écrit:
Finalement quand les contacts humains sont de cette qualité , nos bagnoles passeraient presque au second plan ; vous croyez pas ? Amen Comme l'avait dit notre ancien président : plus qu'un club , un état d'esprit . amen ( bis ) | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Mer 3 Oct 2012 - 20:04 | |
| - jack37 a écrit:
- Un grand wwek end comme on aime en passé.....euh vous faites quoi le week prochain?..a non merde le sedan a fini ces kilometre pour cette année c'est vrai!
Bon pas eu le temps de discuter avec bcp de monde(vous etes trop nombreux!!!)mdr! Et pas encore enregistrer toutes les tete sympathique que j'ai vu ce week! Bon bah reste quelque 360jours avant la prochaine grande eclate!!;)patience....et un bout du brt je pense pour moi ... MERCI a tous de votre support pour mon pont!!! Et pas de automedon pour nous cette année..on se reserve pour la galette...
Pour ton pont , malgré le gros coup de stress en arrivant au camping , je ne t'avais pas mentis en te disant que les copains se feraient un plaisir de te filer un coup de main , ça c'est pour l'aspect solidarité dont on parle içi à plusieurs reprise Pour ce qui est du monde présent , t'as vu que la moitié de l'effectif du club Ceci dit , dommage pour Automédon , ça aurait été sympa de faire route commune comme prévu , du coup , vous n'aurez pas les Vendômois sur votre dos pour cette fois-çi , oufffff | |
|
| |
Hispano
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : bretagne Points : 2450 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Mer 3 Oct 2012 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Schoum
Nombre de messages : 600 Age : 41 Localisation : ille & vilaine Points : 1264 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Mer 3 Oct 2012 - 21:35 | |
| | |
|
| |
josé 203
Nombre de messages : 71 Age : 61 Localisation : Louviers Points : 151 Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Jeu 4 Oct 2012 - 13:53 | |
| bonjour à tous c'est avec un peu de retard que je me manifeste mais je viens juste de terminé mon BRT qui m'a fait parcourir 1617km. Je tiens a remercier (même si je ne suis pas original) Patrick pour l'organisation et tout le reste.... Boydster et son épouse pour ses reportages et tout le reste.... Tina, Ray et Eddy pour l'accueil , l'assistance du camping car et la bonne humeur Schoum et madame Schoum pour les pizzas la banderole et tout le reste Hispano et madame Hispano pour l'accueil, la visite, l'apéro etc etc Christophe pour sa bonne humeur et aussi pour sa bière... Torpédo et tous les participants qui ont contribuées à rendre ce moment inoubliable. Merci aussi à nos hotes de chez Suzette pour leur accueil et bien sur à la prochaine en 2013 | |
|
| |
christophe
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : vosges Points : 454 Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Jeu 4 Oct 2012 - 15:59 | |
| Salut a tous , mon BRT viens de ce finir ce midi , malgres mes soucies mecanique je vioens de rentree ce midi , quel plaisir de ce fair plaisir sur la route , en l' espace de 100km j' ai tout oublier les galere de ce weekend
ENCOR merci a Patrick , Eddy , Marc et toute la bande d ' amie pour leur soutient moral et leur connaisance mecanique
A Bientot a + | |
|
| |
torpédo
Nombre de messages : 1014 Age : 65 Localisation : 91 Points : 2081 Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Jeu 4 Oct 2012 - 18:40 | |
| Je suis bien content pour to , que tu ais pu rentrer avec ta C4, au passage , un GRAND MERCI à Fred, pour l'assistance remorquage de lundi soir. | |
|
| |
stephane-rod
Nombre de messages : 3151 Age : 50 Points : 5918 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Jeu 4 Oct 2012 - 19:20 | |
| - christophe a écrit:
- Salut a tous , mon BRT viens de ce finir ce midi , malgres mes soucies mecanique je vioens de rentree ce midi , quel plaisir de ce fair plaisir sur la route , en l' espace de 100km j' ai tout oublier les galere de ce weekend
ENCOR merci a Patrick , Eddy , Marc et toute la bande d ' amie pour leur soutient moral et leur connaisance mecanique
A Bientot a + Cool que ça ce termine bien reste plus qu'a remettre ça à la prochaine édition | |
|
| |
yannat
Nombre de messages : 714 Age : 58 Localisation : oise Points : 1467 Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Jeu 4 Oct 2012 - 19:22 | |
| - christophe a écrit:
- Salut a tous , mon BRT viens de ce finir ce midi , malgres mes soucies mecanique je vioens de rentree ce midi , quel plaisir de ce fair plaisir sur la route , en l' espace de 100km j' ai tout oublier les galere de ce weekend
j'espere ne pas t'avoir porté la poisse !! vous avez du passer un super weekend ( 2013 seras avec moi ) c'est vrai que les photos manquent un peu d'orange et gris !!! | |
|
| |
Schoum
Nombre de messages : 600 Age : 41 Localisation : ille & vilaine Points : 1264 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Jeu 4 Oct 2012 - 19:56 | |
| Content que tu ai pu finir le trip au volant de ton rod Christophe Patrick, Christophe, Torpedo, qu'est ce qu'il s'est donc passé lundi et mardi? d'autre soucis mecanique? c'est quoi cette histoire d'assistance avec Fred??? rien de mechant??? Seb, pourra t on voir les videos que tu a prise avec la camera? | |
|
| |
BOYDSTER Admin
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Jeu 4 Oct 2012 - 20:42 | |
| Yes , par contre pas avant ce week end, parceque teansferer des photos oudes video avec l'iphone , c'est impossible, et comme on a pas encore ete raccordé on a pas internet en fixe... Mais ce week end je m'occupe de blancer ce qu'on as J'en ai sorti une, celle sur le post d'hispano, il y a celle filme de l'ipad a l'interieur de la cox, et au meme moment filmé avec la cam de l'exterieur;) | |
|
| |
torpédo
Nombre de messages : 1014 Age : 65 Localisation : 91 Points : 2081 Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Jeu 4 Oct 2012 - 20:44 | |
| Pour faire court, et bien la journée de lundi à mécaniquer (enfin surtout eddy) et au bout de 100 bornes, et bien ,ce p....n de cable d'embrayge qui recasse, en pleine cambrousse et de nuit , rien que du bonheur, mais comme on est chanceux, et bien ....tout c'est bien passé là j'ai fait court, parce que dans le détail. ......................je laisse Patrick , Christophe, ou Eddy en dire plus | |
|
| |
Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Ven 5 Oct 2012 - 14:46 | |
| Aller, un petit compte rendu, en détail et en couleur de ce 2ème Breizh Road Tour Vendredi matin, 4h50 départ de la maison avec mon co-pilote Torpédo pour rejoindre, derrière Compiègne, notre ami Christophe Voilà, l'équipe Picarde est au complet, et nous prenons la route pour Dozulé, qui finalement est le point de départ du BRT, et on est heureux Après quelques arrêts, carburant, café, cigarettes ( hein les deux fumeurs ) c'est à 9h00 que nous arrivons chez Eddy "the Druide" José est déjà là et en grande forme Cette année, c'est l'Impala qui sera du voyage Puis c'est au tour de Boydster et son équipage de franchir le portail : l'aventure peut commencer ... bien qu'elle le soit déjà depuis nos départs respectifs, Lorient pour "the Boydster crew", et la picardie pour nous C'est le traditionnel tour d'atelier, ça sent bon la tôle, et les projets ne manquent pas, vous aurez d'ailleurs l'occasion d'en voir un peu plus prochainement Les autos changent mais les positions restent les mêmes Là, exceptionnellement ce n'est pas de la tôle On cause, on cause, mais après un bon petit déjeuner, il est déjà temps de reprendre la route Christophe nous propose un petit arrêt à Ifs, au siège social de son entreprise: Nous repartons bien vite car il reste de la route a faire avant de rejoindre le repaire de "Schoum Factory" C'est quelques kilomètres après Caen que Christophe casse son cable d'embrayage sur le pick-up, et après avoir tenté sans succès de rejoindre l'atelier de Schoum en passant les vitesses "à la volé" , il faut se résoudre: l'aventure s'arrête là pour le C4 pick-up ...et notre Christophe, dépité, nous lance un: " allez y les gars, je vais rentrer ! " ... ça va pas bien mon Christophe ? On ne va pas te planter là voyons Aller hop, Eddy embarque notre amis dans l'Impala , ils feront la conversation cheveux aux vent ... ... enfin du moins, ce qu'il leurs en reste Là, la cadence a augmenter car nous sommes en retard, le reste du convoi ayant continué sa route après avoir pris des nouvelles bien entendu On peux enfin engager les rapports supérieurs ... plus de "Hoodride" devant nous à pousser dans les côtes | |
|
| |
Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Ven 5 Oct 2012 - 15:47 | |
| Nous arrivons chez Schoum avec pas mal de retard, mais nos hôtes nous on préparé une attablée digne d'un banquet ...et le maitre des lieux sait recevoir ses amis Quelle belle surprise, j'avoue avoir êté particulièrement touché N'est ce pas une belle brochette de copains Le repas terminé, nous pouvons enfin découvrir l'avancée des travaux sur le roadster 28 et admirer un petit truc fait comme ça, avec de la récup', bref, trois fois rien en fait ...ouais, trois fois rien Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises car voilà que nous rejoint un grand monsieur que j'ai rencontré en 1987, si mes souvenirs sont exact, et qui me fit faire un baptème dans son autos à l'occasion d'un "streetrod nat's" à Sens Un streetrod Ford A 1931, homologué à cette époque, et qui malheureusement fut accidenté sur le retour ... entièrement refait et de nouveau sur la route depuis peu, Jacky Jambou nous à fait la surprise, donc, de venir nous retrouver à Sens de Bretagne Très heureux de te revoir Jacky, et puis comme tu as pus le constaté, après un baptème il y a 25 ans dans ton rod, à Sens, je roule en Ford A et nous nous retrouvons à "Sens" de Bretagne ... il n'y a pas de hazard Il est déjà temps de repartir, mais avant nous faisons une petite photo de groupe: La nappe est recyclé en "banderole" et nous accompagnera tout au long du périple Retour sur le bitume pour rejoindre la région de Bain de Bretagne et notre étape suivante avec à la clé un voyage dans le temps Au passage, merci à Jacky d'avoir fait un bout de chemin en notre compagnie C'est donc en fin d'après midi que nous arrivons chez Hispano, tous excités à l'idée de voir "Dreamster" en vrai, et près à prendre la route, normalement Un autre compagnon de route nous y a rejoint, c'est Claude Tournier Derrière cette porte se cache "Dreamster" ...argh... ...et là c'est un "Whaaooo" général Impressionnant d'immensité cette auto ... et en ce W.E. de début du "mondial de l'auto", on se laisse tenter pas un essai statique: "- T'as vu cherie, c'est grand, y'a de la place derrière pour les enfants !" "- Oui, mais j'ai les jambes un peu grandes pour conduire: y'a pas le réglage du siège électrique ?" Nous aurons ensuite droit à un accès privilégié, un endroit où le temps c'est arrêté et où l'odeur d'huile se mele à celle du cuir, ou chaque objet n'est pas placé au hazard et la mise en scène est absolument fabuleuse ... mais pas de photos de cette endroit, car comme dans les sites préservés, les flashes pourraient endommager cet écrin, et puis qui sais si finalement nous n'avons pas fait un rève collectif tellement c'est sur-réaliste ... hein ... Merci Hispano ... Bon, je ne sais pas vous, mais je trouve qu'un petit coup à boire serait le bienvenu ... y'a qu'a demander Christophe avait également apporté un petit cadeau aux participants et ce fut "moussant" Nous avons ensuite regagné le Camping du Lac à Bain de Bretagne pour la soirée BBQ Les mines sont fatiguées mais nous avons encore la force de parler "boulons-rondelles" jusque tard dans la nuit pour les plus courageux ... to be continued ... | |
|
| |
l'arpalu
Nombre de messages : 463 Localisation : 87/24 Points : 1015 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Ven 5 Oct 2012 - 16:33 | |
| Excellent reportage Patrick , tu sais tenir le lecteur en haleine ... BRAVO et merci !!! SCHOUM TU N'ES QU'UN GROS SALOPARD et je pèse mes mots Mais tu sera pardonné si tu shoutes " la barquette " dans tous les sens et nous abreuve de détails sur la construction Je n'ai plus qu'à nettoyer mon écran plein de bave ... | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Ven 5 Oct 2012 - 17:39 | |
| Excellent compte-rendu Patrick , cool aventure humaine je trouve qui donne envie Pour la surprise de Schoum , y a interêt que celui-çi nous en dise plus en effet , c'est pas possible autrement | |
|
| |
Hispano
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : bretagne Points : 2450 Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
yannat
Nombre de messages : 714 Age : 58 Localisation : oise Points : 1467 Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Ven 5 Oct 2012 - 19:01 | |
| Merci Patrick ................. ça fait encore plus espérer pour 2013 | |
|
| |
torpédo
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Ven 5 Oct 2012 - 19:02 | |
| Génial Patrick, l'émotion est là, j'ai presque eu une petite larme, MERCI. | |
|
| |
Patrick moderateur
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Ven 5 Oct 2012 - 19:05 | |
| Et oui, sacré Schoum qui nous avait bien caché ses projets ... pas plus d'info dans ce post en tous cas, je lui laisse le soin de faire ça dans la rubrique projet ... mais c'est vrai que ça piquait les yeux Bon, 8h30 samedi matin et on se prépare à reprendre la route ... Je tiens à remercier les responsables du Camping du Lac pour leur acceuil, le prêt du BBQ au pied du mobil-home et leur gentilesse face à cette bande d'énergumènes au volant de leurs drôles d'autos Avant notre départ messieurs Christophe Jardin, Michel Thiefine et Jean Luc Loisil nous on fait le plaisir de venir nous rencontrer au Camping, bien cool les gars ... nous ne ferons malheureusement pas route ensemble, notre parcours touristique risque de les mettre en retard pour Chatelaillon ... la prochaine fois j'espère Nous arrivons au point de rendez vous vers 10h00 et nous prenons la pleine mesure du gabarit de "Dreamster" Nous prenons ensuite la même route que l'an passé, pour rejoindre et traverser la Vendée, puis la Charente Maritime: En périphérie de Nantes, c'est Bob Miller qui nous rejoint, puis nous faisons un petit arrêt " boulangerie": On commence à percevoir les limites du déplacement en convoi, les ronds points s'enchainent et nous arrivons à nous perdre de vue par moment , heureusement que Boydster nous a équipé de Talkie-Walkie, car sans réel "Raod-book" pas facile, c'est donc un des points à améliorer pour la prochaine édition Il faut bien reconnaitre que notre "équipé sauvage" ne passe pas inaperçu et les signes de sympathies sont nombreux, du simple "coucou" de la main au vidéos et photos faites par les automobilistes qui nous doublent ... quand on veux bien les laisser nous doubler Nous arrivons à notre point de rendez-vous pique-nique à 12h30 environ, à l'endroit précis où nous étions arrêter l'an passé Nos "Marguerites" par contre ne sont pas là ... ni même nos amis Laurent et Jack37 avec qui nous pensions continuer la route Cette fois ci, nous ne jouons pas les "prolongations" et repartons moins d'une heure plus tard C'est finalement vers 15h15 que nous arrivons au pied de l'ile de Ré, fatigué mais heureux d'avoir rouler ensemble ... Marvin nous attend et il sera le co-pilote de José pour la balade sur l'ile que nous à préparé Christian Voilà, le BRT s'arrête où commence le rencard "Roadrunners" chez "Suzette" ... enfin ... il ne s'arrête pas vraiment Je renouvelle donc mes remerciements à tous ceux qui nous on accompagné, on participé, et nous ont acceuillis pour ce BRT 2012 Une grande aventure humaine, ça ne fait aucun doute , et des kilomètres de bitume qui on défilé sous nos roues sans incident, ou presque , mais vite oubliés en revoyant toutes ces images et en repensant à tous ces bons moment passés ensemble ... mais... c'est pas fini ... | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... Ven 5 Oct 2012 - 19:43 | |
| Le BRT 2013 est condamné à faire plus fort encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " 2nd Breizh Road Tour"... | |
| |
|
| |