Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Ford 36 Dim 2 Sep 2012 - 15:00
Lautre matin en ouvrant mon garage j'ai trouvé ça Il y a les clefs dessus je la sort et Et en + elle a 1 vrai moteur avec un song de velour que du bonheur pour les connaisseur évidament Cette photo je l'ai faite pour Didier a méditer
Bon aller on arrête de déconner l'auto est la pour plusieurs raisons la principale est comme elle a été pas mal droper le pont se trouve + haut que la boite et l'huile du pont passe via le tube de pousser dans la boite et fini abominablement en 1 fuite énorme a la boite et non pour une fois ce n'est le flat qui fuit Sur le Hamb je trouve un type qui fait 1 kit pour remédier au problème , je donne le lien au proprio de la 36 qui le contacte et par la suite il lui fera préparer une boite de 39 avec la pignonnerie de Zephyr bien mieux étager que la bv de 36 d'origine , du coup il va falloir aussi changer le couple du pont tant qu'on y est Voila la bète en photo Il n'y a pas que ça le proprio ce plein affreusement du freinage , la voiture a été hydrauliquée l'abat , ce qui est surprenant c la méthode utilisé pour le maitre cylindre en sachant que les ricain on beaucoup + de pièces que nous sous la main , ils ont garder le pédalier d'orrigine ( a cable ) et ce sont servie de la commande des câbles d'origines comme renvoie d'angle pour le maitre cylindre fixer sur 1 pauvre cornière , le peut que j'ai rouler c a dire la sortir du garage j'avais l'impression que la voiture avait toujours c câbles d'origine Il y aura des canalisations a reprendre mais j'aime ça
Donc c parti les hostilités sont lancées Voilà ce tout pour le moment a suivre
l'arpalu
Nombre de messages : 463 Localisation : 87/24 Points : 1015 Date d'inscription : 06/12/2010
Sujet: Re: Ford 36 Dim 2 Sep 2012 - 15:45
bobo a écrit:
Cette photo je l'ai faite pour Didier a méditer
MAGNIFIQUE auto et RARE sous nos cieux ... enjoy . Tu es trop bon mon Boris Ou dois je méditer ... sur la position du ventilateur ( arrière )
Voilà un post qui va être super intérrèssant , je vous le dit !!
Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
Sujet: Re: Ford 36 Dim 2 Sep 2012 - 19:15
Très belle auto et travail intéressant à faire dessus, on va suivre ça avec attention Merci de nous en faire profiter Bobo, et merci également à son propriétaire
Hispano
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : bretagne Points : 2450 Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ford 36 Dim 2 Sep 2012 - 21:09
Très belle auto
Mais le montage des durites de freins fait peur
Invité Invité
Sujet: Re: Ford 36 Dim 2 Sep 2012 - 21:24
superbe cette caisse !!! bon les détails, tu vas le faire comme il faut, hein ? ...
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: Ford 36 Dim 2 Sep 2012 - 22:12
La suite dépose de la boite de 36 ça me laisse un peu + de place pour virer le système de freinage 1 fois mit par terre on comprend mieux comment ça marche moi je vais faire encore + compliquer je vais monter 1 pédalier de 39 La boite de 36 par terre il n'y a + qu'a mettre celle de 39 Le petit clin d'oeil américain et voila la nouvelle est en lieu et place maintenant Voici une photo du fameux kit de l'américain pour éviter que le pont ne se vide de nouveau dans la boite il fourni avec 2 bagues car sur les banjo pour faciliter le truc il y a en sotie de pont 1 arbre de 6 ou 10 cannelures et pour savoir lequel est lequel il faut démonter le tube de poussé Pour nous le problème ne se posera pas puisqu'on change le couple conique donc on part sur du 6 cannelure
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: Ford 36 Dim 2 Sep 2012 - 22:16
l'arpalu a écrit:
bobo a écrit:
Cette photo je l'ai faite pour Didier a méditer
MAGNIFIQUE auto et RARE sous nos cieux ... enjoy . Tu es trop bon mon Boris Ou dois je méditer ... sur la position du ventilateur ( arrière )
Voilà un post qui va être super intérrèssant , je vous le dit !!
Oui mais aussi la position de la sonde déclenchement et le diamètre des durites et cocotes Celle la elle ne chauffe pas
EL TEX
Nombre de messages : 1569 Age : 56 Localisation : MONSAC / DORDOGNE Points : 3369 Date d'inscription : 04/11/2010
Sujet: Re: Ford 36 Lun 3 Sep 2012 - 9:38
Effectivement, elle a été repeinte !! Elle est dans de bonnes mains... Pourquoi ne pas avoir mis ce sujet dans la rubrique "projet" ?
stephane-rod
Nombre de messages : 3151 Age : 50 Points : 5918 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Ford 36 Lun 3 Sep 2012 - 11:50
je comprend mieux , j'te fais ça ce soir et ça part demain sans faute
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: Ford 36 Lun 3 Sep 2012 - 13:01
EL TEX a écrit:
Effectivement, elle a été repeinte !! Elle est dans de bonnes mains... Pourquoi ne pas avoir mis ce sujet dans la rubrique "projet" ?
Ben parceque ce n'est pas le cas c juste 1 amélioration sur 1 véhicule qui roule déjà Le poste aurrait + ça place dans technique surtout lorsque je vais attaquer le changement du couple conique du banjo et puis j'aime bien poster au troquet L'espion je pensais le recevoir a midi moi !!!!
mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Ford 36 Lun 3 Sep 2012 - 13:06
belle caisse c'est quoi les carbu
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
dis voir BOBO ; 9 ressorts , les 3 grosses masselotes , 11 pouces de diam ... c'est un embrayage de cargo-marmon ça non ? ..... et le bloc c'est aussi un cargo-marmon à l'origine ?
FXB
Nombre de messages : 427 Points : 850 Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: Ford 36 Mar 4 Sep 2012 - 22:03
bon , j'ai merdé pour reprendre la photo ! je voulais mettre celle ou on voit l'embrayage de derriere ...
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: Ford 36 Mer 5 Sep 2012 - 15:31
Non c un 9 pousse renforce acheter chez speedway et oui c 1 bloc de cargo
EL TEX
Nombre de messages : 1569 Age : 56 Localisation : MONSAC / DORDOGNE Points : 3369 Date d'inscription : 04/11/2010
Sujet: Re: Ford 36 Jeu 6 Sep 2012 - 19:07
J'ai rêvé ou le propriétaire de cette belle voiture s'est inscrit sur le forum ?
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: Ford 36 Sam 8 Sep 2012 - 22:44
Suite j'attaque le démontage du pont pour changer le couple conique qui a 1 rapport de 4.11 et sera remplacer par la suite par un 3.54 Pour commencer dépose de la lame arrière pour ceux qui ne connaisse pas , bien suivre cette démarche car ça ma couté 1 pied cassé lorsque je l'avais fait sur le A il y a fort longtemps maintenant Prendre 2 serre joints (des vrais ) puis les positionner de manière a prendre toute les lame Défaire la vise centrale du paquet de lames et desserrer les serres joint de manière a décomprimer les lames Une fois cette opération terminer vous pouvez retirer vos lame s en toute tranquillité dépose des tirants une fois les 2 tirants démonter , c la que FXB intervient en me prêtant l'outil ultime (un grand merci a toi FX ) lorsque l'on veut démonter 1 banjo le voici en photo puis en action Après les tambours et les plateaux de frein démonter c au tour du tube de pousser dépose du clips de maintien de la visse sans fin du compteur pour pouvoir tirer l'arbre de transmission Avec une perceuse percer la tête de la goupille emboutie pour pouvoir désaccoupler le pont de l'arbre de transmission Il ne reste + qu'a démonter les trompettes sans oublier les fameuse goupilles qui casse parfois après des abus a ce stade le pont en mille morceaux Le différentiel passe maintenant sur la table d'opération Voila toute les nouvelles pièce qui vont aller dans le pont roulements bagues ext... En parlent de roulements il faut déjà enlever les anciens heureusement ma presse est la surtout pour extraire celui du nez de pont Même punition ( ou méthode ) pour le roulement pilote ainsi que celui du corps du différentiel Voila maintenant il n'y a plus qu'a faire la vaisselle et remonter tout ce petit monde au calme La suite bientôt en image
Et oui Bruno c bien le propriétaire de la 36 qui s'est inscrit ici