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Sujet: Modified Jeu 4 Avr 2013 - 7:16
Voila c parti donc ce sera 1 modified porte longue et arrière rallongé de 10cm Assemblage définitif de la caisse ici on voit bien les 10 cm en plus alignement puis soudage des portes On pousse on tire pour tout aligner maintenant tout est en ligne les diagonales aussi Mise en place du premier bas de caisse c du tube rectangle cintré puis le deuxième Mise en place des pieds montant de porte toujours en tube cintrer puis soudure du tout Préparation de la cloison pare feux Avec une cloche en rabe je prépare le gabarit pour découper la cloison d'origine un petit coup de plasma et voila maintenant ça passe Préparation du pont de Ford 41 , les trompette ont été retournées mais c volontaire il sera monté avec la lame vers l'avant J'ai commencer a le lissé en attendant le quickchange qui va bientot arriver dans 1 valise Pour faire plaisir a Schoum les montant de p.brise seront inclinés , mais le problème la partie avant avec les trous rectangle est galbé vers l'avant et pas facile d'y mettre 1 p.brise plat Donc je coupe , je redresse puis je ressoude maintenant c tout droit Début du montage du châssis qui va vite s'arrêter car pour le moment j'attends le retour de mon marbre En attendant le marbre je prépare des petites bricole pour m'occuper
bobo
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Sujet: Re: Modified Mer 1 Mai 2013 - 10:22
Pas foutu grand chose c dernier temps , a force de côtoyer L'espion je deviens comme Mais n'étant pas encore aussi radin que lui voici quelques morceaux de choix revenu de la-bat dans une valise donc pas de douane par contre plus beaucoup de place pour les slips Pas pris de photos dans l'emballage par respect pour le transporteur Il s'agit d'un quick change , le choix de cette option pour trois raisons 1 : c beau 2 : ça me permet d'avoir 1 arbre de transmission quasi droit et je gagne de la place dans l'habitacle au niveau du tunnel sur cette photo on peut vraiment ce rendre compte de la différence de auteur de la sortie d'arbre 3 : ca me laisse du débattement entre la lame montée sur l'avant du pont et non a l'arrière comme a l'origine ( vu que j'utilise 1 lame plate de 40 et non 1 lame type chapeau de gendarme de A ou T ) et l'arbre de transmission comme on peut le voire sur cette photo avec la lame en compression Dans la valise on a aussi ramener 1 kit 4 barres pour 1 A ( l'avantage d'un A dans ma configuration , c qu'on peut le monter en décaler par rapport a un 32 et autres ) Voila c tout pour le moment , j'attends le marbre pour continuer
bobo
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Sujet: Re: Modified Lun 13 Mai 2013 - 6:55
Le marbre est là je vais pouvoir taper dans le vif du sujet Tout d'abord découpe des barres 100x50 pour les effiler comme sur 1 A d'origine sur l'avant Je sais ça fait 1 peut ouvre boite Puis soudure en les bridant au marbre Malgrés cela sur la longueur (environ 80 cm ) ils sont quand même parti comme sur la photo de 9 mm Je vous épargne les heures interminable de soudure de retrait et de meulage pour les faire revenir mais avec de la patience ça revient bien Voila on se retrouve avec 2 rails identiques maintenant vous pourrez constater les décrocher sur le bout c pour encastrer le radiateur Puis je donne de l'angle sur les bouts car le châssis sera pinché je vous passe toute les étape de coupe soudure et meulage Et voila le résulta avec le radiateur , c plus parlant Voila c tout pour le moment , prochaine étape pose de la traverse avant que j'ai fait plier dans de la tole de 5mm
bobo
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Sujet: Re: Modified Ven 17 Mai 2013 - 6:54
J'ai fait 1 gabarie en bois pour couper au plasma les encoches de la traverse dans les rails après 3 essais dans de la tôle il est ok Traçage des rails ,étape assez crussiale coté extérieur Puis coupe au plasma l'intérieur du rail Et une fois tout couper voila la traverse est en place avec c 6° d'angle Premier mok up pour voir si ça colle avant de souder la traverse Je vous passe les détails de l'ajustage de la traverse elle est parfaitement droite et elle est au bon angle Il n'y a plus qu'a la brider avant soudure avec des boulons de 16 au marbre Puis soudure au TIG
bobo
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Sujet: Re: Modified Jeu 23 Mai 2013 - 20:34
Maintenant la traverse arrière ajustage et mesure dans tout les sens mise en place des coté que j'avais préparer Avec ma belle table de découpe plasma je prépare les toles de fermetures puis cintrage de celles ci sur mon genoux je vous rappelle que c du 3 mm Soudage de celles ci sur le chassis puis meulage ça rentre pile poil il n'en faut pas plus Positionnement du pont avec la traverse prévue a cette effet Et re moke up pour voir ou tout ça tombe
bobo
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Sujet: Re: Modified Mer 26 Juin 2013 - 11:23
Pas foutu grand chose c derniers temps car occupé sur autre chose J'ai quand même fait 1 mock up :lol!:pour voir le truc puis je me suis aussi attaqué au T.B finalement c le Desoto qui l'emporte bien évidement il a fallu le réduire :lol!:dsl FX voila c tout mais les hostilités sont reparties maintenant ça va chier
bobo
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Sujet: Re: Modified Dim 30 Juin 2013 - 10:54
Fabrication des supports moteur avant Tout d'abord je fait plier chez mon métalier préféré 2 toles de 8 mm car sur mes genoux je n'y arrivais pas pour les supports coté moteur je vous passe les étapes de coupe au plasma et de meulage pour arriver a ce résultat Après cette fois avec mon genoux je cintre de la tôle de 3mm (beaucoup plus simple que celle de 8 mm ) pour habiller les douilles que j'ai fais usiner par mon ami Vilo afin de bien maintenir les silen-bloc de Flat-Head cette fois pour les supports moteur coté châssis Et voila les 2 supports a souder au châssis il ne reste plus qu'a les souder au châssis to be continued
bobo
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Sujet: Re: Modified Dim 14 Juil 2013 - 11:50
Maintenant je passe au train avant , j'ai fait usiner 2 douilles pour fixer les rotules des wish bone dans les rails , les même que sur le châssis a l'Espion Puis perçage et mise en place de celles ci Avant de les souder , pour qu'elles soient symétrique je me fabrique 1 petit montage de fortune sur mon marbre il n'y a plus qu'a souder J'allais oublier de vous montrer l'arrache rotule qui se visse sur la douille afin d'extraire la rotule J'en profite pour faire quelque trous trous dans les rails du châssis Maintenant il faut fixer les wich-bone a la lame de ressort , , je fais usiner les douilles qui vont venir en maintien des jumelles puis la partie de liaison au wich-bone dans du fer plat de 8mm Ensuite je remonte tout pour pointer le tout en place Et re démontage pour souder les support au TIG Voila maintenant on peut dire que le châssis est poser sur c roues avant Maintenant que l'avant est bien avancer je passe a l'arrière Mise en place des supports du 4 barres sur le pont avec des bouts de ferrailles de récup je me fabrique un support pour souder mes platines a l'identique des 2 coté du pont Le 4 Barres va être bien évidement raccourci mais pour le moment j'attends le taraud mais le positionnement de celui ci me permet d'attaquer le x du châssis
bobo
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Sujet: Re: Modified Lun 19 Aoû 2013 - 12:06
Donc le X du châssis toujours dans de la barre de 100x50 Je prépare le plus simple le coté droit Pour le gauche il faut y mettre en plus 1 pédalier de frein et embrayage ici j'utilise 1 pédalier de 40 , Ford évidement toujours au découpeur plasma je prépare le support de pédalier avec le pédalier monter c'est peux être plus explicite puis positionnement de celui ci dans le châssis Puis découpe du reste du X gauche puis soudure de tout les morceaux pour ne faire qu'un Et voila le résultat finale dehors et dedans Il ne reste plus que l'étape cruciale souder le x au châssis sans que l'ensemble devienne un saucisson a la soudure Après beaucoup de patience tout c très bien passé et le châssis et droit comme la justice j'en ai profiter pour faire le dégagement de l'arbre de trans. dans le châssis et je remercie aussi Mika pour son conseille de la cale J'ai tout remonter le support de boite est provisoire il sera fait plus tard quand le châssis sera sur c 4 roue pour donner le bon angle au moteur Maintenant je vais pouvoir passer a la partie arrière sur les photos vous avez du constater que le 4 barres a été raccourci
bobo
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Sujet: Re: Modified Mer 2 Oct 2013 - 0:23
la partie arrière tout d'abord je prépare la partie du 4 barres qui va venir sur le châssis tout d'abord positionnement a l'angle vu qu'il est trés court je lui mets 2° en négatif Évidement avec cette angle il faut modifier les supports fixe Ensuite il me faudra déterminer la Haute de fixation de la lame arrière pour cela je fabrique un bout de châssis poubelle pour déterminer la hauteur exact et affaissement de la lame il me faut du poids j'utilise pour cela une saloperie qui pèse presque le poids de sa cylindrée Une fois le châssis poubelle terminer avec la bonne hauteur il ne me reste plus qua faire un montage fixe sur le marbre Puis je découpe les tolles de recouvrement et a ce stade le châssis poubelle a dégager Comme la partie arrière est en mégalo soudée Je préfère renforcé la partie arrière Les tôles de cotés en 3 mm seront soudées et bouchonnées Mise en place de celles si et soudure Après mise en place de la tôles de fermeture et soudage définitif Puis meulage de toutes les soudures un moment particulièrement long et ingrat mais le résultat est réconfortant Voila j'espère n'avoir rien oublié
bobo
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Sujet: Re: Modified Dim 13 Oct 2013 - 10:22
Quelles renforts sur la traverse avant Avant après Pour les amortisseurs j'ai choisi de mettre des amorto types houdailles de Ford 42/46 pour l'avant et Ford PL pour l'arrière . pour l'avant , j'utilise des perche de Ford 35 Que je vais recouper bien évidement puis souder au wishbone afin de pouvoir fixer la liaison double rotule Ford Pour fixer Le houdaille au châssis j'utilise des douilles soudées de chaque coté de celui ci Et même principe pour l'arrière A suivre
bobo
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Sujet: Re: Modified Dim 27 Oct 2013 - 8:51
Bon après les festivités il faut reprendre voici quelques photos du châssis sur ses roues avant de retourner sur le marbre
J'ai fabriquer une barre panhard pour guider le train avant avec des pièces de direction of Ford Vedette
Âmes sensibles s'abstenir de regarder
mise en place de la barre
Voila c tout pour le moment , maintenant j'attends la matière première pour celle de derrière :lol!:c 'est encore de la barre de direction mais pas de Vedette cette fois
bobo
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Sujet: Re: Modified Sam 2 Nov 2013 - 8:03
Bon comme j'ai pas encore tout ce qu'il me faut pour la barre panhar arrière , j'ai fabriquer la traverse de boite démontable (c beaucoup mieux , sa évite de décoquer lors d'une dépose de méca ) avec des bouts de ferraille qui trainaient Toujours chez mon métalier , j'ai fais plier une tôle de 5 mm pour fixer le silenbloc de boite
Je vous passe les étapes de coupe de soudage et de meulage voici le produit fini
A sa place définitive afin d'avoir le bonne angle de boite
Maintenant la méca est définitivement fixée
bobo
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Sujet: Re: Modified Dim 3 Nov 2013 - 23:51
Bon je n'avait pas fini la liaison des amortos arrières mais c chose faite Toujours dans le pillage de pièces , cette ce sont des bras d'amorto de Matford qui sont les victimes
et la partie que je garde avec le conne pour les rotules de liaison avec les amortos
comme d'ab je vous épargne les partie de coupe et de meulage le gauche
le droite
Et avec la rotule montée
bobo
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Sujet: Re: Modified Ven 8 Nov 2013 - 6:54
Maintenant la barre panhard arrière , dans le même principe que celle de devant pour permettre les réglages j'ai récupérer une barre de direction d'origine inconnue
cintrage de celle ci
j'en ai profiter pour récupérer le conne de la rotule pour la fixation du chassis
puis fabrication du support coté pont
et la barre en place
bobo
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Sujet: Re: Modified Dim 1 Déc 2013 - 8:50
En attendant quelque pièces qui doive arriver , j'ai commencer a bricoler sur la caisse , j'ai modifier la partie arrière pour l'adapter au châssis et j'ai fais la structure du plancher
Pour le moment j'arrête la car les pièces sont arrivées après que Francis est fais homologué les silencieux auprès des douanes Donc vous l'avez compris je reprend les hostilités sur le châssis Il va falloir jeter tout ça
La dedans
Tout d'abords , dans du plats de 8mm je taille les fixations au collecteurs
Je vous passe toutes les étapes longues et fastidieuses de coupes de mesure de cintrage ext ... pour montrer qu'au final tout est rentré
Il a fallu faire encore des trous dans le châssis
Il me reste les support de silencieux a faire puis je démonte tout pour faire métalliser tout c bout de tubes
bobo
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Sujet: Re: Modified Dim 19 Jan 2014 - 9:42
Après une petite pose je réataque le châssis du 29 j'ai fait les supports inférieur du réservoir il s'agit d'un réservoir de Fordson ovale de 90 litres classique avec un seul bouchon de remplissage Tout d'abord je le positionne a sa bonne place grasse a des support en bois
Après avoir fait mes gabarits de coupe , sur ma belle table de découpe plasma , voici dans de la tole de 3mm les supports définitif
puis assemblage entre eu en mégalo soudé
Ajustage en place
Prets a souder sur le chassis
Pour boucher le tube Vilo m'a usiner des petits bouchons bombés
bobo
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Sujet: Re: Modified Mer 5 Fév 2014 - 8:44
quelques news fermeture des supports de réservoir arrières
la suite très prochainement pour les supports de réservoir
J'ai aussi fabriquer les supports de phares , ce sont des phares de Ford 35 avec des paraboles d'origine inconnues j'ai fait usine des douilles pour les phares car ceux d'origine n'ont rien a voir avec mon montage et coté châssis j'ai récupérer la partie dont je ne m'étais pas servie des bras de directions de Vedette
avec 2 bout de planches j'ai fait un support mobile pour maintenir le phare a la bonne hauteur
puis cintrage du tube de liaison phare châssis
et comme je suis gentil je vous épargne les moment fastidieux du meulage voici les 2 support finis
puis de face avec les paraboles
bobo
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Sujet: Re: Modified Dim 16 Fév 2014 - 19:24
j'ai fini une partie qui me tient très a cœur et la ou je m'éclate énormément les canalisations de frein c mon dada
tout abord le maitre cylindre et l'émetteur d'embrayage adapter sur le pédalier de Ford 42-48
Il va falloir jeter tout ce bazars dans le châssis encore du poids
et quelques heure plus tard canalisation terminer
Les canalisations sont terminées je vous passe les détailles de fabrication je reviens maintenant au fixation du réservoir j'ai confié la fabrication des sangles a Vilo a part le ponté de bateau tout le reste a été entièrement fabriqué de A a Z
Je perse des trous pour pouvoir souder les insères pour tenir le ponté
puis soudage et meulage
le ponté peut tenir en place maintenant
Voila maintenant le réservoir est définitivement en place
bobo
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Sujet: Re: Modified Jeu 3 Avr 2014 - 7:10
Pour finir le châssis il me reste a faire les supports de feux arrières
La caisse est fixée au châssis je peux enlever les portes et le x de maintient
Début de fabrication de l'arceau du colw
Le deuxième
c qu'il va y avoir du monde la dessous alors il faut que ce soit balaise
bobo
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Sujet: Re: Modified Dim 20 Avr 2014 - 9:18
Suite des renforts pour l'avant
et fabrication du support de colonne de direction qui me permettra de déterminer le positionnement du boitier de direction
Voici le boitier de direction avec tout ces organes d'origine
puis a sa nouvelle place
La bielle pendante sera faite pour la prochaine étape
Toujours pour l'avant il faut y installer un frein a main que j'ai récupérai sur une Juva 4
comme j'ai pas mal de choses a mettre dans le milieu j'ai opter de le positionner complétement a droite certain me diront que c pas pratique mais il reste quand même a porté de main
les renforts arrières sont fait aussi , il n'y aura plus qu'a tout habiller en tôle dans une prochaine étape
Pendant ce temps j'ai confier le réservoir à Vilo pour une restauration car le coté gauche avait été amputer de son lettrage ( il a été monter sur un autre tracteur , vu grande capacité de carburant et a été tailler pour laisser passer la colonne de direction )
avant
après
Vilo en a profiter pour lui greffer un nouveau bouchon
bobo
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Sujet: Re: Modified Dim 20 Avr 2014 - 11:09
Le travaille de Vilo (avant de lui confier le réservoir a été aérogomer pour moins de déformation )
attention âmes sensible s'abstenir le coté gauche
Vilo a usiné une matrice des lettres manquantes puis a coisser le bout de tôle dans la presse 20 t
puis dessous
usinage de la pièce de substitue
et le dessus toujours de la pièce usiné sur mesure
Voila après quelque étain le réservoir est prêt a être apraité dans la cabine iso 9002
bobo
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Sujet: Re: Modified Jeu 1 Mai 2014 - 16:41
Comme il faut une batterie pour que ça marche quoi que ... je me lance dans la fabrication du enfin des support de batteries
Début de fabrication du enfin des paniers de batteries avec du fer plat de 3mm
et voici les 2 paniers terminés
Puis fabrication du support de paniers
Et l'ensemble monté a blanc
Pour un gain de "place" , on a opter pour 2 batteries de 6 V au gel Le support de panier est soudé derrière le TB a l'emplacement de l'ancien réservoir
Les batteries restent relativement facile d'axe
Pendant ce temps le radia a été refait a neuf a partir d'un original car il a été diminué de 5cm la boite a eau inférieur a été refaite totalement et celle du haut a reçu une échancrure pour le passage de l'élise Une grille type nid d'abeille a été soudé sur l'avant du radia
Du coup il a fallu choper la calandre originale elle aussi de 5cm
Après soudure la voici en place
bobo
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Sujet: Re: Modified Mar 1 Juil 2014 - 20:10
Quelques news j'ai été un peut faignant c dernier temps on passe au sièges d' origine inconnu eux aussi qu'il faudra modifier un peu car trop haut mais très intéressante car ils sont réglables sur la photo un est d’origine l'autre modifier
puis fabrication des fixations des sièges
Confection des planchers d'abord les gabarie en carton
puis coupe de la tôle
moulurage
l'autre coté
voila pour le moment
bobo
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Sujet: Re: Modified Mer 9 Juil 2014 - 10:04
Petite suite du plancher
Reprise de la direction fabrication du Pitman mais j'ais tout fait sou-traiter donc aucun mérite
usinage par Vilo
Après il a fallu fabriqué le cannelures pour le nouveau pitman et il s'agit de la direction on ne ressoudera pas celle d origine a la pièce usiner par Vilo On va les faire usiné par électro-érosion directement dans la pièce faite par Vilo
Le pitman d'origine
Et notre pièce après l'élèctro-érosion
et une fois en place
puis dans la voiture avec la colonne de direction toute prête la encore pas de bidouille car c la direction
Puis avec un beau volant de Ford 40 en 15" pour laisser passer les genoux