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bobo

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MessageSujet: Modified   Modified Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:16

Voila c parti donc ce sera 1 modified porte longue et arrière rallongé de 10cm affraid
Assemblage définitif de la caisse Wink
Modified P1030120
ici on voit bien les 10 cm en plus Wink
alignement puis soudage des portes
Modified P1030121
Modified P1030210
On pousse on tire pour tout aligner affraid
Modified P1030211
maintenant tout est en ligne les diagonales aussi cheers
Modified P1030212
Mise en place du premier bas de caisse lol! c du tube rectangle cintré scratch
Modified P1030213
puis le deuxième
Modified P1030214
Mise en place des pieds montant de porte toujours en tube cintrer lol!
Modified P1030215
puis soudure du tout cheers
Modified P1030216
Préparation de la cloison pare feux
Modified P1030217
Modified P1030218
Avec une cloche en rabe je prépare le gabarit pour découper la cloison d'origine
Modified P1030219
Modified P1030220
un petit coup de plasma et voila cheers
Modified P1030221
maintenant ça passe
Modified P1030222
Préparation du pont de Ford 41 , les trompette ont été retournées mais c volontaire il sera monté avec la lame vers l'avant afro
Modified P1030223
J'ai commencer a le lissé en attendant le quickchange qui va bientot arriver dans 1 valise cheers lol! lol!
Modified P1030224
Pour faire plaisir a Schoum les montant de p.brise seront inclinés , mais le problème la partie avant avec les trous rectangle est galbé vers l'avant et pas facile d'y mettre 1 p.brise plat lol!
Modified P1030225
Donc je coupe , je redresse puis je ressoude
Modified P1030226
maintenant c tout droit cheers
Modified P1030227
Début du montage du châssis qui va vite s'arrêter car pour le moment j'attends le retour de mon marbre
Modified P1030228
En attendant le marbre je prépare des petites bricole pour m'occuper lol! lol!
Modified P1030229
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:22

Pas foutu grand chose c dernier temps , a force de côtoyer L'espion je deviens comme pale
Mais n'étant pas encore aussi radin que lui lol! lol! lol! voici quelques morceaux de choix revenu de la-bat dans une valise donc pas de douane cheers par contre plus beaucoup de place pour les slips Wink lol!
Pas pris de photos dans l'emballage par respect pour le transporteur lol! lol! lol!
Modified P1030210
Il s'agit d'un quick change , le choix de cette option pour trois raisons
1 : c beau
Modified P1030211
2 : ça me permet d'avoir 1 arbre de transmission quasi droit et je gagne de la place dans l'habitacle au niveau du tunnel affraid
Modified P1030212
sur cette photo on peut vraiment ce rendre compte de la différence de auteur de la sortie d'arbre
Modified P1030215
3 : ca me laisse du débattement entre la lame montée sur l'avant du pont et non a l'arrière comme a l'origine ( vu que j'utilise 1 lame plate de 40 et non 1 lame type chapeau de gendarme de A ou T ) et l'arbre de transmission comme on peut le voire sur cette photo avec la lame en compression Wink
Modified P1030213
Dans la valise on a aussi ramener 1 kit 4 barres pour 1 A ( l'avantage d'un A dans ma configuration , c qu'on peut le monter en décaler par rapport a un 32 et autres )
Modified P1030214
Voila c tout pour le moment , j'attends le marbre pour continuer Wink
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 6:55

Le marbre est là cheers je vais pouvoir taper dans le vif du sujet affraid
Tout d'abord découpe des barres 100x50 pour les effiler comme sur 1 A d'origine sur l'avant
Modified P1030216
Modified P1030217
Je sais ça fait 1 peut ouvre boite lol! lol!
Modified P1030218
Puis soudure en les bridant au marbre
Modified P1030219
Malgrés cela sur la longueur (environ 80 cm ) ils sont quand même parti comme sur la photo de 9 mm pale affraid
Modified P1030220
Je vous épargne les heures interminable de soudure de retrait et de meulage pour les faire revenir pale mais avec de la patience ça revient bien cheers
Modified P1030221
Voila on se retrouve avec 2 rails identiques maintenant Wink vous pourrez constater les décrocher sur le bout c pour encastrer le radiateur
Modified P1030222
Modified P1030223
Puis je donne de l'angle sur les bouts car le châssis sera pinché je vous passe toute les étape de coupe soudure et meulage lol!
Modified P1030224
Modified P1030225
Et voila le résulta avec le radiateur , c plus parlant lol! lol!
Modified P1030310
Modified P1030311
Voila c tout pour le moment , prochaine étape pose de la traverse avant que j'ai fait plier dans de la tole de 5mm Wink
Modified P1030312
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 6:54

J'ai fait 1 gabarie en bois pour couper au plasma les encoches de la traverse dans les rails après 3 essais dans de la tôle il est ok cheers
Modified P1030313
Traçage des rails ,étape assez crussiale lol!
Modified P1030314
coté extérieur
Modified P1030315
Puis coupe au plasma
Modified P1030316
l'intérieur du rail
Modified P1030317
Et une fois tout couper
Modified P1030318
voila la traverse est en place avec c 6° d'angle Wink
Modified P1030319
Premier mok up pour voir si ça colle avant de souder la traverse affraid
Modified P1030320
Je vous passe les détails de l'ajustage de la traverse lol!
Modified P1030321
elle est parfaitement droite et elle est au bon angle Wink
Modified P1030322
Il n'y a plus qu'a la brider avant soudure avec des boulons de 16 affraid au marbre Twisted Evil
Modified P1030323
Puis soudure au TIG cheers
Modified P1030324
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:34

Maintenant la traverse arrière cheers
ajustage et mesure dans tout les sens scratch
Modified P1030325
mise en place des coté que j'avais préparer
Modified P1030326
Modified P1030327
Avec ma belle table de découpe plasma lol! je prépare les toles de fermetures
Modified P1030328
puis cintrage de celles ci sur mon genoux je vous rappelle que c du 3 mm lol!
Modified P1030329
Soudage de celles ci sur le chassis
Modified P1030330
puis meulage Evil or Very Mad
Modified P1030331
Modified P1030332
ça rentre pile poil il n'en faut pas plus cheers
Modified P1030333
Modified P1030334
Positionnement du pont avec la traverse prévue a cette effet Wink
Modified P1030335
Et re moke up pour voir ou tout ça tombe affraid
Modified P1030336
Modified P1030337

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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:23

Pas foutu grand chose c derniers temps car occupé sur autre chose Wink
J'ai quand même fait 1 mock up :lol!:pour voir le truc Shocked
Modified P1030349
Modified P1030350
puis je me suis aussi attaqué au T.B finalement c le Desoto qui l'emporte lol!
Modified P1030351
bien évidement il a fallu le réduire :lol!:dsl FX Wink
Modified P1030352
Modified P1030353
voila c tout mais les hostilités sont reparties maintenant ça va chier lol!lol!lol!
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:54

Fabrication des supports moteur avant
Tout d'abord je fait plier chez mon métalier  préféré 2 toles de 8 mm car sur mes genoux je n'y arrivais pas lol! pour les supports coté moteur
Modified P1030310
je vous passe les étapes de coupe au plasma et de meulage pour arriver a ce résultat lol! 
Modified P1030311
Modified P1030410
Après cette fois avec mon genoux je cintre de la tôle de 3mm (beaucoup plus simple que celle de 8 mm lol! ) pour habiller les douilles que j'ai fais usiner par mon ami Vilo afin de bien maintenir les silen-bloc de Flat-Head cette fois pour les supports moteur coté châssis  
Modified P1030411
Modified P1030412
Modified P1030413
Et voila les 2 supports a souder au châssis Wink 
Modified P1030414
Modified P1030415
il ne reste plus qu'a les souder au châssis cheers 
Modified P1030416
to be continued lol!
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 11:50

Maintenant je passe au train avant , j'ai fait usiner 2 douilles pour fixer les rotules des wish bone dans les rails , les même que sur le châssis a l'Espion lol! 
Modified P1030417
Modified P1030418
Puis perçage et mise en place de celles ci
Modified P1030419
Avant de les souder , pour qu'elles soient symétrique je me fabrique 1 petit montage de fortune sur mon marbre lol! 
Modified P1030420
Modified P1030421
il n'y a plus qu'a souder cheers 
Modified P1030422
J'allais oublier de vous montrer l'arrache rotule qui se visse sur la douille afin d'extraire la rotule Wink Modified P1030510
J'en profite pour faire quelque trous trous dans les rails du châssis afro 
Modified P1030511
Maintenant il faut fixer les wich-bone a la lame de ressort , , je fais usiner les douilles qui vont venir en maintien des jumelles  
Modified P1030423
Modified P1030424
puis la partie de liaison au wich-bone dans du fer plat de 8mm
Modified P1030425
Modified P1030426
Modified P1030427
Ensuite je remonte tout pour pointer le tout en place cheers 
Modified P1030512
Modified P1030513
Et re démontage  lol! pour souder les support au TIG Wink 
Modified P1030514
Voila maintenant on peut dire que le châssis est poser sur c roues avant lol! lol! 
Modified P1030515
Modified P1030516
Maintenant que l'avant est bien avancer je passe a l'arrière cheers 
Mise en place des supports du 4 barres sur le pont avec des bouts de ferrailles de récup
je me fabrique un support pour souder mes platines a l'identique des 2 coté du pont Wink
Modified P1030517
Modified P1030518
Modified P1030519
Modified P1030520
Le 4 Barres va être bien évidement raccourci mais pour le moment j'attends le taraud afro mais le positionnement de celui ci me permet d'attaquer le x du châssis study What a Face Wink
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:06

Donc le X du châssis toujours dans de la barre de 100x50
Modified P1030510
Je prépare le plus simple le coté droit Wink 
Modified P1030511
Pour le gauche il faut y mettre en plus 1 pédalier de frein et embrayage ici j'utilise 1 pédalier de 40 , Ford évidement Twisted Evil toujours au découpeur plasma je prépare le support de pédalier  
Modified P1030512
Modified P1030513
Modified P1030514
avec le pédalier monter c'est peux être plus explicite lol! 
Modified P1030515
puis positionnement de celui ci dans le châssis scratch 
Modified P1030516
Puis découpe du reste du X gauche cheers 
Modified P1030517
puis soudure de tout les morceaux pour ne faire  qu'un afro 
Modified P1030518
Et voila le résultat finale dehors Wink 
Modified P1030610
et dedans lol! 
Modified P1030611
Il ne reste plus que l'étape cruciale souder le x au châssis sans que l'ensemble devienne un saucisson a la soudure What a Face 
Modified P1030612
Modified P1030613
Modified P1030614
Après beaucoup de patience tout c très bien passé et le châssis et droit comme la justice lol! lol! lol! 
Modified P1030615
j'en ai profiter pour faire le dégagement de l'arbre de trans. dans le châssis et je remercie aussi Mika pour son conseille de la cale Wink 
Modified P1030616
J'ai tout remonter le support de boite est provisoire lol! il sera fait plus tard quand le châssis sera sur c 4 roue pour donner le bon angle au moteur cheers 
Modified P1030617
Modified P1030618
Modified P1030619
Maintenant je vais pouvoir passer a la partie arrière Wink sur les photos vous avez du constater que le 4 barres a été raccourci cheers 
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 0:23

la partie arrière cheers 
tout d'abord je prépare la partie du 4 barres qui va venir sur le châssis tout d'abord positionnement a l'angle vu qu'il est trés court je lui mets 2° en négatif  
Modified P1030710
Évidement avec cette angle il faut modifier les supports fixe lol! 
Modified P1030711
Modified P1030712
Modified P1030713
Ensuite il me faudra déterminer la Haute de fixation de la lame arrière pour cela je fabrique un bout de châssis poubelle lol! 
Modified P1030722
pour déterminer la hauteur exact  et affaissement de la lame il me faut du poids j'utilise pour cela une saloperie qui pèse presque le poids de sa cylindrée lol! lol! lol! 
Modified P1030715
Une fois le châssis poubelle terminer avec la bonne hauteur cheers il ne me reste plus qua faire un montage fixe sur le marbre
Modified P1030716
Modified P1030717
Puis je découpe les tolles de recouvrement et a ce stade le châssis poubelle a dégager lol! 
Modified P1030718
Modified P1030719
Comme la partie arrière est en mégalo soudée lol! 
Modified P1030720
Modified P1030721
Je préfère renforcé la partie arrière lol!
Modified P1030813 
Modified P1030810
Modified P1030811
Les tôles de cotés en 3 mm seront soudées et bouchonnées Wink 
Modified P1030812
Mise en place de celles si et soudure cheers 
Modified P1030814
Après mise en place de la tôles de fermeture et soudage définitif
Modified P1030815
Modified P1030816
Modified P1030817
Puis meulage de toutes les soudures un moment particulièrement long et ingrat lol! 
mais le résultat est réconfortant cheers 
Modified P1030818
Modified P1030819
Modified P1030820
Modified P1030821
Voila j'espère n'avoir rien oublié What a Face
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:22

Quelles renforts sur la traverse avant Wink 
Avant
Modified P1030810
après lol!   
Modified P1030811
Pour les amortisseurs j'ai choisi de mettre des amorto types houdailles de Ford 42/46 pour l'avant et Ford PL pour l'arrière . pour l'avant , j'utilise des perche de Ford 35
Modified P1030710
Que je vais recouper bien évidement lol! 
Modified P1030812  
puis souder au wishbone afin de pouvoir fixer la liaison double rotule Ford Wink 
Modified P1030813
Pour fixer Le houdaille au châssis j'utilise des douilles soudées de chaque coté de celui ci cheers 
Modified P1030814
Modified P1030815
Modified P1030816
Et même principe pour l'arrière Wink 
Modified P1030910
Modified P1030911
A suivre lol!
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:51

Bon après les festivités il faut reprendre lol! lol! 
voici quelques photos du châssis sur ses roues avant de retourner sur le marbre Wink 
Modified Img_0013

Modified Img_0014

Modified Img_0015

Modified Img_0016
J'ai fabriquer une barre panhard pour guider le train avant avec des pièces de direction of Ford Vedette lol! lol! lol! 
Modified Img_0017

Modified Img_0018
Âmes sensibles s'abstenir de regarder lol!
 
Modified Img_0019
mise en place de la barre Wink 
Modified Img_0020

Modified Img_0021

Modified Img_0022
Voila c tout pour le moment , maintenant j'attends la matière première pour celle de derrière lol! :lol!:c 'est encore de la barre de direction mais pas de Vedette cette fois lol! lol!
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 8:03

Bon comme j'ai pas encore tout ce qu'il me faut pour la barre panhar arrière , j'ai fabriquer la traverse de boite démontable lol! (c beaucoup mieux , sa évite de décoquer lors d'une dépose de méca ) avec des bouts de ferraille qui trainaient lol! 
Toujours chez mon métalier , j'ai fais plier une tôle de 5 mm pour fixer le silenbloc de boite

Modified Img_0023

Modified Img_0024

Je vous passe les étapes de coupe de soudage et de meulage voici le produit fini lol! 

Modified Img_0025

A sa place définitive afin d'avoir le bonne angle de boite Wink 

Modified Img_0026

Modified Img_0027

Maintenant la méca est définitivement fixée cheers 

Modified Img_0028

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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 23:51

Bon je n'avait pas fini la liaison des amortos arrières mais c chose faite cheers 
Toujours dans le pillage de pièces , cette ce sont des bras d'amorto de Matford qui sont les victimes Twisted Evil 

Modified Img_0030

et la partie que je garde avec le conne pour les rotules de liaison avec les amortos cheers 

Modified Img_0031

comme d'ab je vous épargne les partie de coupe et de meulage lol! 
le gauche

Modified Img_0032

le droite

Modified Img_0033

Et avec la rotule montée Wink 

Modified Img_0034

Modified Img_0035
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 6:54

Maintenant la barre panhard arrière , dans le même principe que celle de devant pour permettre les réglages j'ai récupérer une barre de direction d'origine inconnue What a Face 

Modified Img_0036

cintrage de celle ci lol! 

Modified Img_0037

j'en ai profiter pour récupérer le conne de la rotule pour la fixation du chassis

Modified Img_0038

puis fabrication du support coté pont

Modified Img_0039

et la barre en place lol! 

Modified Img_0040

Modified Img_0041

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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 8:50

En attendant quelque pièces qui doive arriver , j'ai commencer a bricoler sur la caisse , j'ai modifier la partie arrière pour l'adapter au châssis et j'ai fais la structure du plancher Wink   

Modified Img_0043

Modified Img_0110

Modified Img_0111

Modified Img_0112

Modified Img_0044

Pour le moment j'arrête la car les pièces sont arrivées après que Francis est fais homologué les silencieux auprès des douanes lol! lol! lol! 
Donc vous l'avez compris je reprend les hostilités sur le châssis lol! 
Il va falloir jeter tout ça lol! 

Modified Img_0113

La dedans affraid 

Modified Img_0114

Tout d'abords , dans du plats de 8mm je taille les fixations au collecteurs

Modified Img_0115

Je vous passe toutes les étapes longues et fastidieuses de coupes de mesure de cintrage ext ... pour montrer qu'au final tout est rentré cheers lol! affraid 

Modified Img_0116

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Modified Img_0120

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Modified Img_0122

Modified Img_0123

Il a fallu faire encore des trous dans le châssis lol! 

Modified Img_0124

Il me reste les support de silencieux a faire puis je démonte tout pour faire métalliser tout c bout de tubes lol!
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:42

Après une petite pose je réataque le châssis du 29 j'ai fait les supports inférieur du réservoir il s'agit d'un réservoir de Fordson ovale de 90 litres classique  avec un seul bouchon de remplissage  Wink 
Tout d'abord je le positionne a sa bonne place grasse a des support en bois  lol! 

Modified Img_0171

Après avoir fait mes gabarits de coupe , sur ma belle table de découpe plasma , voici dans de la tole de 3mm les supports définitif  Wink 

Modified Img_0172

puis assemblage entre eu en mégalo soudé  lol! 

Modified Img_0173

Ajustage en place

Modified Img_0174

Modified Img_0210

Prets a souder sur le chassis

Modified Img_0211

Modified Img_0213

Modified Img_0214

Pour boucher le tube Vilo m'a usiner des petits bouchons bombés  Wink 

Modified Img_0215

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Modified Img_0217

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 Arrow
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:44

quelques news fermeture des supports de réservoir arrières  Wink 

Modified Img_0219

Modified Img_0220

Modified Img_0221

la suite très prochainement pour les supports de réservoir  lol! 

J'ai aussi fabriquer les supports de phares  , ce sont des phares de Ford 35 avec des paraboles d'origine inconnues  lol! j'ai fait usine des douilles pour les phares car ceux d'origine n'ont rien a voir avec mon montage et coté châssis j'ai récupérer la partie dont je ne m'étais pas servie des bras de directions de Vedette  cheers   

Modified Img_0175

Modified Img_0222

avec 2 bout de planches j'ai fait un support mobile pour maintenir le phare a la bonne hauteur  lol! 

Modified Img_0223

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puis cintrage du tube de liaison phare châssis  scratch 

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et comme je suis gentil je vous épargne les moment fastidieux du meulage  lol! 
voici les 2 support finis  Wink 

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puis de face avec les paraboles  Wink 

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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:24

j'ai fini une partie qui me tient très a cœur et la ou je m'éclate énormément les canalisations de frein c mon dada  cheers  cheers  cheers 

tout abord le maitre cylindre et l'émetteur d'embrayage adapter sur le pédalier de Ford 42-48    Wink 

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Il va falloir jeter tout ce bazars dans le châssis encore du poids  lol! lol! 

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et quelques heure plus tard canalisation terminer  afro 

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Les canalisations sont terminées je vous passe les détailles de fabrication  lol! lol! 
je reviens maintenant au fixation du réservoir j'ai confié la fabrication des sangles a Vilo
a part le ponté de bateau tout le reste a été entièrement fabriqué de A a Z Wink 

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Je perse des trous pour pouvoir souder les insères pour tenir le ponté

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puis soudage et meulage  cheers 

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le ponté peut tenir en place maintenant  cheers 

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Voila maintenant le réservoir est définitivement en place  lol!  lol! 

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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 7:10

Pour finir le châssis il me reste a faire les supports de feux arrières

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La caisse est fixée au châssis je peux enlever les portes et le x de maintient   cheers 

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Début de fabrication de l'arceau  lol! du colw  lol! lol! 

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Le deuxième  afro 

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c qu'il va y avoir du monde la dessous  lol!  lol!  lol! alors il faut que ce soit balaise  lol!  lol! 
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:18

Suite des renforts pour l'avant

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et fabrication du support de colonne de direction  qui me permettra de déterminer le positionnement du boitier de direction  cheers 

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Voici le boitier de direction avec tout ces organes d'origine  lol! 

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puis a sa nouvelle place  lol! 

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La bielle pendante sera faite pour la prochaine étape  Wink 

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Toujours pour l'avant il faut y installer un frein a main que j'ai récupérai sur une Juva 4

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comme j'ai pas mal de choses a mettre dans le milieu  lol! j'ai opter de le positionner complétement a droite  certain me diront que c pas pratique mais il reste quand même a porté de main  lol! lol! lol! 

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les renforts arrières sont fait aussi , il n'y aura plus qu'a tout habiller en tôle dans une prochaine étape  Wink   

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Pendant ce temps j'ai confier le réservoir à Vilo pour une restauration car le coté gauche avait été amputer de son lettrage ( il a été monter sur un autre tracteur , vu grande capacité de carburant et a été tailler pour laisser passer la colonne de direction   affraid  )

avant

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après  cheers 

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Vilo en a profiter pour lui greffer un nouveau bouchon   lol! 

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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:09

Le travaille de Vilo (avant de lui confier le réservoir a été aérogomer pour moins de déformation   cheers)

attention  âmes sensible s'abstenir    lol!  lol!  lol! 
le coté gauche  cheers 

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Vilo a usiné une matrice des lettres manquantes puis a coisser le bout de tôle dans la presse 20 t  lol!  lol! 

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puis dessous  affraid 

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usinage de la pièce de substitue  Wink 

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et le dessus  cheers toujours de la pièce usiné sur mesure  lol! 

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Voila après quelque étain le réservoir est prêt a être apraité dans la cabine iso 9002  lol!  lol!  lol! 

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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:41

Comme il faut une batterie pour que ça marche quoi que ...  lol! je me lance dans la fabrication du enfin des support de batteries  scratch 

Début de fabrication du enfin des paniers de batteries  avec du fer plat de 3mm  Wink 

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et voici les 2 paniers terminés  cheers 

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Puis fabrication du support de paniers  lol! 

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Et l'ensemble monté a blanc

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Pour un gain de "place"  lol!  lol!  lol! , on a opter pour 2 batteries de 6 V au gel  Wink 
Le support de panier est soudé derrière le TB a l'emplacement de l'ancien réservoir  Wink 

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Les batteries restent relativement facile d'axe  lol! 

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Pendant ce temps le radia a été refait a neuf a partir d'un original car il a été diminué de 5cm la boite a eau inférieur a été refaite  totalement et celle du haut a reçu une échancrure pour le passage de l'élise  Wink  Une grille type nid d'abeille a été soudé sur l'avant du radia  afro 

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Du coup il a fallu choper la calandre originale elle aussi de 5cm  Wink 

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Après soudure la voici en place  cheers 

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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:10

Quelques news j'ai été un peut faignant c dernier temps  lol! 
on passe au sièges d' origine inconnu eux aussi  lol!  qu'il faudra modifier un peu car trop haut mais très intéressante car ils sont réglables  cheers sur la photo un est d’origine l'autre modifier  Wink   

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puis fabrication des fixations des sièges

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Confection des planchers d'abord les gabarie en carton

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puis coupe de la tôle

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moulurage  lol! 

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l'autre coté

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voila pour le moment  lol!
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MessageSujet: Re: Modified   Modified Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:04

Petite suite du plancher  lol! 

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Reprise de la direction fabrication du Pitman mais j'ais tout fait sou-traiter donc aucun mérite  Wink 

usinage par Vilo

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Après il a fallu fabriqué le cannelures pour le nouveau pitman et il s'agit de la direction on ne ressoudera pas celle d origine a la pièce usiner par Vilo  affraid  On va les faire usiné par électro-érosion directement dans la pièce faite par Vilo  cheers 

Le pitman d'origine  lol! 

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Et notre pièce après l'élèctro-érosion

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et une fois en place

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puis dans la voiture avec la colonne de direction toute prête la encore pas de bidouille car c la direction   Wink   

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Puis avec un beau volant de Ford 40 en 15" pour laisser passer les genoux  lol!  lol! 

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