Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: Modified Jeu 24 Juil 2014 - 7:01
Pendant ses vacances Schoum et sa petite famille sont passer a la maison , il en a profité pour me porter le capot fait sur mesure par téléphone
C énervant Du coup comme il m'a énerver aussi , je me suis lancer dans la carrosserie L’habillage de l'interrieur
Gabarie
Moulurage
Soudage et meulage
Même opération pour les deux cotés
A suivre
bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: Modified Dim 10 Aoû 2014 - 23:05
suite finition de la partie arrière
Renfort de porte pour fixer le mécanisme de porte un mixte juva 4 et ford 32
Puis je recouvre avec un panneau en tôle moulurée
fermeture du montant
Pose du tableau de bord de Desoto qui a été aérogomé
Moulurage de la tole sous tableau de bord
mise en place et soudure
et les 3 panneaux en place il n'y a plus qua faire l'autre coté
bobo
Sujet: Re: Modified Dim 31 Aoû 2014 - 23:24
Quelques news pour clôturer le mois d’août j'ai fini la 2 ième porte et le pied de porte Maintenant je m'attaque a la closon pare feu Avant
Après rien de bien extraordinaire et aucune fioritures
sur cette image vous pourrez contacter que la porte conducteur est finie
maintenant on va pouvoir passer au chose sérieuse le tunnel de boite Alors profitez en bien car il est très rare que je mette une photo ou j'ai pas meuler mes soudures pour ceux qui me connaisse j'ai pas utilisé le tig sur ce coup
je vous passe les détails et le nombre de fois que j'ai sorti et remonter l'ensemble moteur boite voila ou j'en suis pour le moment
Et JYB ce n'est pas la peine de me traiter de malade c lui qui a tout fait
bobo
Sujet: Re: Modified Sam 6 Sep 2014 - 7:40
Suite et fin du tunel de boite sans moulure J'ai fait un petit renfoncement pour le passage de l'accélérateur , ça peut être utile
Et j'ai aussi fait l'entourage du sélecteur de vitesse
bobo
Sujet: Re: Modified Lun 6 Oct 2014 - 12:18
Suite de la direction je ne suis pas l'auteur des pièce qui vont venir tout ça est le travaille de Vilo place aux images
D'abords le cache exterieur de caisse usiné dans la masse
Et la biellette pendante usiné dans 1 plat de 30
bobo
Sujet: Re: Modified Dim 1 Fév 2015 - 18:48
Quelque news j'ai fait le faisceaux électrique , j'ai un peut tricher car je suis parti d'un faisceaux tout prêt Speed way , même trop prêt car il y a avec la clim , les sièges et les vitres électrique , moto ventilateur ext... enfin tout ce dont la voiture est démunie
une fois en place
puis une fois tous repérer et suprimer on chatertoner et c moins le bordel !!!
sous le tableau de bord il n'y a plus de place
coté moteur
puis je ressorts le tout en attendant le remontage
coté châssis les fils qui seront apparant sont fait en fils repro tissus
J'ai fabriqué une boite a gant pour y chacher le coupe batterie les interrupteurs des pompes a essence et le starter il reste juste de la place pour le porte money et les clefs de la maison
J'ai délocalisé la dynamo car sur le support origine (le collecteur ) elle dépassais totalement du capot
J'ai aussi fait la pédale d'accélérateur
et aussi les trappes de visite du plancher
Puis comme il faut un pare brise après mure réflexion on opte pour des montants de pb de 32 . Le tablier est celui du berline rien a voir avec un roadster donc je fais appelle a vilo pour la fixation des montants
Les tringles de radiateurs sont elles aussi l'œuvre de Vilo
tout be continue
bobo
Sujet: Re: Modified Sam 22 Aoû 2015 - 10:19
Apres un long moment d'absence quelques news , j'ai fais la tole de fond coté cloison pare feux et la tole de fermeture des pédales
Mise en place du tut.tut
Gros moment solitude pour cacher le défaut créer par l'inclinaison du pare brise il me faut rétrécir ces trous
et une fois rétrécis
Et le joint de pare brise fait le reste
et une fois ouvert
Je vous passe les longues longues longues heures de ponsage masticage et ponsage ... pas de photos , la caisse est partie depuis hiers chez le peintre
bobo
Sujet: Re: Modified Dim 20 Sep 2015 - 11:26
Suite , pour camoufler un peut les supports de 4 barres soudés au pont , j'ai fabriqué des support de plaques , gauche immat. et droite plaque de club
Puis avant de tout démonter j'ai fait l'épure de Janteau (attention au polémique )
A ce jour , la caisse et tous les éléments de carrosseries sont chez le peintre , le châssis est parti au sablage mais il me reste plein d'éléments a peindre
Après sablage
En aprèt
et peinture
J'en ais profiter pour peindre aussi le moteur et la boite
bobo
Sujet: Re: Modified Sam 24 Oct 2015 - 10:14
Je remonte le pont je vous passe les détailles des réglages
Puis préparation et mise en peinture
Le chassis lui est revenue tout beau du sablage , même traitement que le reste des pièces (prépa et peinture )
Et sur mon beau tapis d'Orient le puzzle
Maintenant il n'y a plus qu'a se faire plaisir
bobo
Sujet: Re: Modified Sam 7 Nov 2015 - 9:47
REMONTAGE j'ai remonter les frein arrières et fais les canalisation du pont
Toujours dans les tuyaux pour plaire a Patrick
Tout le freinage est remonté a neuf
Tout les roulements sont neuf aussi
Le vas d'expansion
Embrayage
montage de la buté hydraulique
mise en place des échappements qui ont été métallisé
Arbre de transmission sur mesure
Amortisseurs Oudailles
Barre Panhard avant
Electricité et feux
Et du petit détaille pour finir
bobo
Sujet: Re: Modified Ven 1 Avr 2016 - 19:27
Suite des hostilités après un long moment d'absence de ma part je fais la canalisation d'essence qui s'avèrera une grand histoire par la suite
le réservoir peint
Puis enfin le grand jour arrive la caisse est peinte
C'est le début du grand remontage
on a fait chromer quelques petites pièces pour que ce soit jolie
Ne vous fiez pas a la couleur des jantes elles vont changer par la suite désolé Mika
nouvelle couleur pour les jantes
Révision et mise en peinture de la dynamo
un peut de plomberie pour l'essence
les sièges eux sont revenus de chez le sellier garnis d'un cuir de couleur cognac
Voila pour le moment je suis sur le point de le démarrer bientôt la suite
bobo
Sujet: Re: Modified Jeu 5 Mai 2016 - 12:09
et en plus ça démarre désolé pour la qualité de la vidéo je fais ça a larache avec mon portable
pour le moment le 29 est chez le sellier
bobo
Sujet: Re: Modified Sam 4 Juin 2016 - 8:28
La ça sent la fin le modified est de retour de chez le cellier pour les finition et la mise au point