Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Question au carrossier

3 participants
AuteurMessage
vianney

vianney

Question au carrossier  Empty
MessageSujet: Question au carrossier    Question au carrossier  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:34

Avis au carrossier  queen queen 

quel est le plus pratique pour installer une voiture sur un marbre  Question  Question  un pont 2 colonnes ou bien un pont mobile  Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au carrossier    Question au carrossier  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:41

pourquoi simplement pas un marbre sur roulettes qui se glisse sous le pont ? ça me parait bien plus simple...a moins que ton marbre soi fixe, a ce moment la j'ai rien dit..
vianney

vianney

MessageSujet: Re: Question au carrossier    Question au carrossier  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:52

hot import a écrit:
pourquoi simplement pas un marbre sur roulettes qui se glisse sous le pont ? ça me parait bien plus simple...a moins que ton marbre soi fixe, a ce moment la j'ai rien dit..

oui c'est un marbre sur roulette, ce que je voulais savoir c'est quel pont est plus pratique pour glisser le marbre sous la voiture  Wink 
jybkustom

jybkustom

MessageSujet: Re: Question au carrossier    Question au carrossier  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:00

Tu peux tout simplement mettre ta voiture sur le marbre à l'aide d'un chariot élévateur, mais un pont mobile sur roulette va très bien et c'est d'ailleurs ainsi que procèdent la plupart des carrossiers.
http://coolrides-jyb.blogspot.fr/
mika

mika

MessageSujet: Re: Question au carrossier    Question au carrossier  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:23

jybkustom a écrit:
Tu peux tout simplement mettre ta voiture sur le marbre à l'aide d'un chariot élévateur, mais un pont mobile sur roulette va très bien et c'est d'ailleurs ainsi que procèdent la plupart des carrossiers.

+1
vianney

vianney

MessageSujet: Re: Question au carrossier    Question au carrossier  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:08

jybkustom a écrit:
Tu peux tout simplement mettre ta voiture sur le marbre à l'aide d'un chariot élévateur

affraid affraid 

perso j'amène ma voiture dans un garage et je vois un mec monter ma voiture avec un fenwick je reprend ma caisse et je vais ailleurs.

c'est quand même un peu en dernier recourt un truc comme ça
jybkustom

jybkustom

MessageSujet: Re: Question au carrossier    Question au carrossier  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:34

Non, non, c'est très courant dans les gros ateliers de carrosserie et ça fonctionne très bien.
vianney

vianney

MessageSujet: Re: Question au carrossier    Question au carrossier  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:08

jybkustom a écrit:
Non, non, c'est très courant dans les gros ateliers de carrosserie et ça fonctionne très bien.

oui j'imagine que ça fonction très bien mais bon quitte à mettre de l'argent je préfèrerais quand même invertir dans un 2 colonne que dans un fenwick  Laughing et en plus même si mon atelier est assez grand, j'ai clairement pas la place d'y mettre un charriot comme ça. Very Happy 
jybkustom

jybkustom

MessageSujet: Re: Question au carrossier    Question au carrossier  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:42

Certes, mais un pont mobile sera la meilleure solution : tu peux le ranger dans un coin lorsque tu ne l'utilise pas, il te servira également pour des interventions mécanique classiques et au final, il sera plus pratique de poser une voiture sur un marbre que de trimbaler le marbre sous la voiture sachant qu'en plus, un deux colonnes te gênera pour glisser quoi que ce soit dessous.
vianney

vianney

MessageSujet: Re: Question au carrossier    Question au carrossier  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:56

Pour avoir travaillé sur des ponts mobile et des 2 colonnes je préfère 1000 fois les 2 colonnes, rien que pour les lignes d'échappement ou même les plaques sous moteur. Après c'est sur qu'un mobiles est bien plus pratique mais de la manière ou est fait mon atelier ça l'ai beaucoup moins. No 

Je voulais prendre un 2 colonnes mais je voulais avoir un avis d'un vrai carrossier pour savoir si l’installation d'une vrai voiture sur un marbre était beaucoup plus simple avec un mobile qu'avec sur un 2 colonnes, c'était juste ce que je voulais savoir  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question au carrossier    Question au carrossier  Icon_minitime

Question au carrossier
Page 1 sur 1