| Question au carrossier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vianney
| Sujet: Question au carrossier Dim 5 Jan 2014 - 16:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question au carrossier Dim 5 Jan 2014 - 16:41 | |
| pourquoi simplement pas un marbre sur roulettes qui se glisse sous le pont ? ça me parait bien plus simple...a moins que ton marbre soi fixe, a ce moment la j'ai rien dit.. |
|
| |
vianney
| Sujet: Re: Question au carrossier Dim 5 Jan 2014 - 16:52 | |
| - hot import a écrit:
- pourquoi simplement pas un marbre sur roulettes qui se glisse sous le pont ? ça me parait bien plus simple...a moins que ton marbre soi fixe, a ce moment la j'ai rien dit..
oui c'est un marbre sur roulette, ce que je voulais savoir c'est quel pont est plus pratique pour glisser le marbre sous la voiture | |
|
| |
jybkustom
Nombre de messages : 489 Age : 53 Localisation : montauban Points : 444 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Question au carrossier Dim 5 Jan 2014 - 17:00 | |
| Tu peux tout simplement mettre ta voiture sur le marbre à l'aide d'un chariot élévateur, mais un pont mobile sur roulette va très bien et c'est d'ailleurs ainsi que procèdent la plupart des carrossiers. | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Question au carrossier Dim 5 Jan 2014 - 17:23 | |
| - jybkustom a écrit:
- Tu peux tout simplement mettre ta voiture sur le marbre à l'aide d'un chariot élévateur, mais un pont mobile sur roulette va très bien et c'est d'ailleurs ainsi que procèdent la plupart des carrossiers.
+1 | |
|
| |
vianney
| Sujet: Re: Question au carrossier Dim 5 Jan 2014 - 19:08 | |
| - jybkustom a écrit:
- Tu peux tout simplement mettre ta voiture sur le marbre à l'aide d'un chariot élévateur
perso j'amène ma voiture dans un garage et je vois un mec monter ma voiture avec un fenwick je reprend ma caisse et je vais ailleurs. c'est quand même un peu en dernier recourt un truc comme ça | |
|
| |
jybkustom
Nombre de messages : 489 Age : 53 Localisation : montauban Points : 444 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Question au carrossier Dim 5 Jan 2014 - 19:34 | |
| Non, non, c'est très courant dans les gros ateliers de carrosserie et ça fonctionne très bien. | |
|
| |
vianney
| Sujet: Re: Question au carrossier Dim 5 Jan 2014 - 20:08 | |
| - jybkustom a écrit:
- Non, non, c'est très courant dans les gros ateliers de carrosserie et ça fonctionne très bien.
oui j'imagine que ça fonction très bien mais bon quitte à mettre de l'argent je préfèrerais quand même invertir dans un 2 colonne que dans un fenwick et en plus même si mon atelier est assez grand, j'ai clairement pas la place d'y mettre un charriot comme ça. | |
|
| |
jybkustom
| Sujet: Re: Question au carrossier Dim 5 Jan 2014 - 20:42 | |
| Certes, mais un pont mobile sera la meilleure solution : tu peux le ranger dans un coin lorsque tu ne l'utilise pas, il te servira également pour des interventions mécanique classiques et au final, il sera plus pratique de poser une voiture sur un marbre que de trimbaler le marbre sous la voiture sachant qu'en plus, un deux colonnes te gênera pour glisser quoi que ce soit dessous. | |
|
| |
vianney
| Sujet: Re: Question au carrossier Dim 5 Jan 2014 - 20:56 | |
| Pour avoir travaillé sur des ponts mobile et des 2 colonnes je préfère 1000 fois les 2 colonnes, rien que pour les lignes d'échappement ou même les plaques sous moteur. Après c'est sur qu'un mobiles est bien plus pratique mais de la manière ou est fait mon atelier ça l'ai beaucoup moins. Je voulais prendre un 2 colonnes mais je voulais avoir un avis d'un vrai carrossier pour savoir si l’installation d'une vrai voiture sur un marbre était beaucoup plus simple avec un mobile qu'avec sur un 2 colonnes, c'était juste ce que je voulais savoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question au carrossier | |
| |
|
| |
| Question au carrossier | |
|