Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 coup de foudre acr

Aller en bas 
+4
FXB
yannat
torpédo
roberto rolling
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roberto rolling

roberto rolling


Nombre de messages : 1098
Age : 66
Localisation : deux sevres
Points : 2220
Date d'inscription : 13/06/2011

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 23:19

j adore cette caisse
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

torpédo


Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:13

c'est une belle auto, tu as bien sur beaucoup de travail dessus, mais ton projet est bien sympa Very Happy bon courage, et on attends la suite lol! lol!
V6 Ford ...ouais, tu veux pas mettre un V8 ? il y a franchement pas photo entre les deux mécanique, et je sais de quoi je parle, j'ai eu les deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannat

yannat


Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : oise
Points : 1467
Date d'inscription : 28/08/2011

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:09

Cool caisse !!
vivement la suite  ( bon anniv du coup !!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:07

torpédo a écrit:
c'est une belle auto, tu as bien sur beaucoup de travail dessus, mais ton projet est bien sympa Very Happy  bon courage, et on attends la suite lol! lol!
V6 Ford ...ouais, tu veux pas mettre un V8 ? il y a franchement pas photo entre les deux mécanique, et je sais de quoi je parle, j'ai eu les deux lol!

même avis que Torpédo , ce pauvre v6 , 2.3l est un poumon ...
Pour quoi pas un v6 chevy 4.2l ( il rentre bien dans une versailles ) voire un v8 sbc si ça passe sans tout charcuter , comme ça ça reste dans la famille .... et puis encore s'il reste de la place ; un beau 6 en ligne opel .
De plus avec du chevy ou de l'opel trouver une boitoto n'est pas un prob .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:56

Tout d'abord, merci de nous présenter ton projet, "qui n'est pas un rod"  lol! , mais quand même, un sacré beau projet Cool
Sinon, pas mieux que les copains concernant la mécanique, c'est une fausse économie à mon avis que de mettre un V6 pour emmener une caisse pareil: moteur pas cher à l'achat, ok, mais il va engloutir un peu de carburant pour trainer la Kapitan Crying or Very sad
Sans vouloir faire l'apologie du V8 .... c'est quand même une mécanique plus cool, sinon, le 6 en ligne Opel envoi aussi pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

torpédo


Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:01

Ouais, un commodore GSE:D , ou autrement il y a les 6 en lignes de nissan (Datsun 240 z)
Revenir en haut Aller en bas
acr

acr


Nombre de messages : 77
Localisation : bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 01/02/2015

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:55

d'abord je vous remercie tous d'avoir approuver mon projet .  
 certain me connaissent  ,  d'autres pas ...  donc je vous ma devise    =   me débrouiller avec ce que j'ai sous la main et en  ne dépensant pas trop silent

 -- donc comme je disais , j'ai été 'opeliste '  , mais depuis pas mal d'année je suis fordiste    ..  donc des méca , j'en ai  ,    pas besoin de dépenser là-dedans    !  puis je fais un leadsled  et ce n'est en aucun cas une béte de course   . la kapitan d'origine  fait  à quelque chose prés le méme poids ( 150kg de moins ) qu'une granada  donc je pense que çà suffira   drunken
 - ayant eu plusieurs granada  , je sais que ce n'est pas  un v8 , mais çà marche très bien et pour rouler à 90 Very Happy   c'est amplement suffisant et je les connais bien tandis que les v8 non !
Revenir en haut Aller en bas
Hemirat




Nombre de messages : 187
Points : 367
Date d'inscription : 26/11/2012

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 15:59

tu te trompe Sad je connais une super vedette qui avait un v6 une fois la voiture fini il a acheter un 350 neuf avec le v6 et le poids de la voiture il se traînai Embarassed

bravo pour ce super travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
acr

acr


Nombre de messages : 77
Localisation : bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 01/02/2015

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:31

comment une vedette qui fait  entre  1100 et 1400 kg   n'avance pas un  2,3l  alors qu'une granada qui fait  entre 1300 et 1600kg atteint les 160 km/h    scratch

 petite anecdote  = j'ai eu de nombreuses granada  , et notament un break  ( origine   2,0l 4cyl ) ou je lui ai mis un v6 2,3l  , et je faisais régulièrement des transport de véhicule avec un double essieu  , et le plus lourd que j'ai porté était une bm 7.28    à plus de 130 sur l'autoroute    bounce

coup de foudre  acr 25142_11


mais peu importe  , je ne mettrai pas de v8  , c'est sur  ....   en plus j'ai un copain qui travaille dans l'américaine  et il m'a proposé  un mustang 2012 complet pour presque rien  et j'ai refusé   cherry
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 1198
Age : 51
Points : 2308
Date d'inscription : 18/07/2011

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:06

tu est un fou dingue Twisted Evil c'est bon ça  cheers
je vait suivre ton projet avec intérêt , vivement la suite bounce
méme si je n’approuve pas tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:16

Shocked Shocked
toutes ces coupes dans tous les sens ( et les soudures qui vont avec) ça me rappelle ce que j'avais vu sur Kruisin ; c'était un break cortina , non ? qu'est-ce qu'il est devenu ? il roule maintenant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
acr

acr


Nombre de messages : 77
Localisation : bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 01/02/2015

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:47

c'est moi qui fait aussi .... pas terminée encore , je suis sur 4 projets en méme temps geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:09

lol! lol! lol!  Tu aurais du nous dire que tu avais autant avancé sur ton projet, on aurait économisé nos claviers à essayer de te conseillé une autre mécanique lol! lol! lol!

En fait à l'heure qu'il est la Kapitan à déjà fait 5000 kms non ? Shocked

Plus sérieusement, c'est un travail de dingue que tu fais Wink  Bon, il y a aussi quelques "détails" que j'aurai vus différemment Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
acr

acr


Nombre de messages : 77
Localisation : bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 01/02/2015

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 8:33

désolé que tu ne l'ai pas vu , mais à la 1ére page de mon projet = 6éme message , c'est inscrit bom
sinon pour la méca et les autres conseils , je suis ouvert à tous ... et au fait c'est quoi les trucs que vous auriez fais différement scratch


( encore quelques posts sur mon projet et on arrive où j'en suis maintenant geek )
Revenir en haut Aller en bas
Hemirat




Nombre de messages : 187
Points : 367
Date d'inscription : 26/11/2012

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:00

elle est pas passer dans projet dans nitro scratch

(quant tu raccourcis un tube (direction) au lieu d'avoir une coupe droite tu peux faire une marche et idem sur l'autre morceau ce qui permet de les emboîter apres du mais le tube part dessus que tu soude des 2 cotes si une soudure lâche cela me peux pas tourner dans le vide , vu sur le travail de schoun sur la boite vedette )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:44

Tu sais acr, ce n'est jamais facile d'apporter une critique sur un projet en cours, surtout par clavier interposé, les choses sont parfois mal interprété, ou parfois on ne prend pas de gants non plus et il est plus facile de dire derrière son écran:"c'est de la merde", plutôt que le dire en face ( là ce n'est pas de la merde, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Wink )

Quand je regarde ton projet je trouve que, d'une part tu maîtrise différentes techniques qui font que tu semble être quelqu'un de plutôt doué, et, d'autre part, que c'est un peu brouillon, c'est du moins l'impression que cela donne et je m'explique:
Tu maîtrise le pliage mais tu soude des tôles en angle alors qu'un développé sur une tôle un peu plus grande aurait suffit à réalisé la pièce en une fois  Wink
Tu maîtrise la mécanique mais tu fait des trucs anti-mécanique comme les amortisseurs arrières avec l'oeil du haut en sens inverse du fonctionnement, entre autres  Wink .... les pièces de direction ressoudées je ne trouve pas ça très sécurisant, même si je sais qu'une bonne soudure tiendra dans le temps  Wink
En fait j'ai l'impression que tu avances au jour le jour sans avoir étudié le problème de bout en bout, mais, je le précise c'est une impression, et j'imagine que tu n'est pas un lapin de trois semaines et que tu as déjà réalisé d'autres projets qui ont fait leurs preuves sur la route  Wink  
J'aurai également vue la ligne avant des ailes, avec ton "frenchage" de phares différent ... je ne trouve pas la ligne agréable à l'oeil alors que le reste de la caisse est fluide  Wink
Même avis concernant les ouies de capots, trop moderne pour ce style de luge  Wink
Après, ce n'est que mon avis et je sais combien il est difficile de "recréer" un auto et de lui greffer un ensemble mécanique, je ne sais d'ailleurs pas si j'en serais capable  Embarassed ... enfin voilà, c'est ma "critique" qui, je l'espère, est constructive  Wink
Revenir en haut Aller en bas
acr

acr


Nombre de messages : 77
Localisation : bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 01/02/2015

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:02

Hemirat a écrit:
elle est pas passer dans projet dans nitro scratch

(quant tu raccourcis un tube (direction) au lieu d'avoir une coupe droite  tu peux faire une marche et idem sur l'autre morceau  ce qui permet de les emboîter  apres du mais le tube  part dessus que tu soude des 2 cotes  si une soudure lâche cela me peux pas tourner dans le vide , vu sur le travail de schoun  sur la boite vedette )    


qu'est-ce qui est passé dans nitro  ??  


-  pour la direction et la marche  comme tu expliques  , c'est vrai que çà serait bien  ...  j'y penserais pour la prochaine  bounce


--- par contre , on ne voit pas sur la photo , mais les tubes sont chanfreinés et soudés bout à bout puis meuler , et le tube qui sert de gaine avait enfiler avant ensuite placé sur les 2 parties , percé et bouchonner et soudés à chaque bout ---


Dernière édition par acr le Ven 20 Fév 2015 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acr

acr


Nombre de messages : 77
Localisation : bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 01/02/2015

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:25

[quote="Patrick"]Tu sais acr, ce n'est jamais facile d'apporter une critique sur un projet en cours, surtout par clavier interposé, les choses sont parfois mal interprété, ou parfois on ne prend pas de gants non plus et il est plus facile de dire derrière son écran:"c'est de la merde", plutôt que le dire en face ( là ce n'est pas de la merde, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Wink )

quote]

je suis bien d'accord avec ce que tu dis  ..  mis à part que je ne dirais pas  ' critique ' mais plutôt   'point de vue '   ( le mot exact n'est pas facile à trouver scratch  )  et je comprends très bien la derniére phrase que tu dis là   ...  je ne te connais pas , mais j'ai lu le forum avant de m'inscrire  et notament  tes messages , et j'ai remarqué que tu étais quelqu'un  de bien   !  


je suis content aussi que tu expliques un peu les choses qui ne vont pas ( à ton avis )   et je dirais que c'est çà le constructif d'un forum  ...   j'ai pris l'habitude de faire les choses tout seul , vu que tout le temps on me dis  " c'est bien , super  etc...  "   après ,  je sui quelqu'un de spontané dans le travail , j'aime que çà aille vite  , des fois , je me plante , des fois je m'en aperçois pas , du coup c'est là  que c'est bon que quelqu'un intervienne  ...   merci d'avance  !!

---- pour le pliage  et d'autres trucs , je dois déjà expliquer que je travail à l'ancienne et sans matos particulier  ( plieuse , rouleuse , cintreuse etc ... )    j'ai une disqueuse , un mig de brico et beaucoup d'idées  !  notament je plie à l'étau   , d'où peut-être l'erreur  scratch   quand tu dis que je suis un peu brouillon  , c'est peut-être pas faux non plus ( avec le recul )  mais  je veux tellement que çà soit vite fini  bounce

par contre pour ce qui est fait , je ne reviendrai pas en arriére    ,  mais pour ce qui va venir , je compte sur toi ( et les autres ) pour donner son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
acr

acr


Nombre de messages : 77
Localisation : bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 01/02/2015

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 0:15

pour ce qui concerne les amortisseurs  , je sais que les tétes sup ne sont pas dans le bon sens  ( c'est aussi pour pouvoir accéder par les joues d'ailes )  mais il faut que je précise que ces amortos ne bougeront que de 2cm  ( hyper rigide )    et que les tétes n'ont pas des caoutchouc classique mais une sorte de rotule " unibal "  ..  



coup de foudre  acr Sam_8110
Revenir en haut Aller en bas
Hemirat




Nombre de messages : 187
Points : 367
Date d'inscription : 26/11/2012

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:39

la voiture net pas passer dans un mag scratch en temp que projet !

pour les ouïs sont il vraiment fonctionnel scratch l'aire chaude a plutôt tendance a aller en haut de la cloison par feu ? juste une belle grille ou des louvers serai plus efficace .
coter esthétique tu peux arrondir l'avant ( un demi cercle au lieu d'une droite )

pour les phares l' inclinaison est inhabituel cela choque mais ils faut voir avec la calandre et les par-choc que tu va installer donc a voir ......
Revenir en haut Aller en bas
acr

acr


Nombre de messages : 77
Localisation : bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 01/02/2015

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:17

dis moi quelle voiture est passée dans un mag  confused


--- sinon oui les ouies sont fonctionnelles   il y  avait çà avant   ...



coup de foudre  acr Sam_7326

coup de foudre  acr Sam_8510donc fonctionnels déjà  !

çà ne me plaisait pas  ..    Je ne vais pas tout dévoiler maintenant  , mais je peux dire que c'est juste le fond des ouies    geek  comme pour les phares il faut attendre un peu  bounce


légére  explication quand méme  :

de profil , la calandre , les phares , l'avant des ouies ont tous le méme angle    bounce



coup de foudre  acr Ytudn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:48

bonjour,

bon j'ai jamais rien dit depuis le début du post, alors j'vais ouvrir ma goule... Very Happy

d'abord en précisant que oui , j'ai pas construit de hot rod, mais j'ai restauré 6 voitures anciennes, ..et puis 35 voitures depuis mon permis en 1991, dont les 2/3 tiers sauce tuning allemand dans les rêgles( prépa chassis, prépa moteur ). et une dizaine de moto......donc je connait " un peu ", et ça me permet de ne pas arrivé les pieds dans le plat sans savoir.le hot rod, ça vas viendre, j'aime toujours autant, et du coup j'ai abandonner un projet pour reprendre tout a zéro avec un autre plus tard( étude,compréhension des rêgles de bases,documentations, conseils, etc... depuis presque 2 ans maintenant)

allons y...j'trouve que ça avance bien et vite, ça c'est cool pour toi et pour elle ( l'opel ! ).

Mais, parce qu'il faut un "mais ", pour moi, c'est l'anarchie, tu commences tout, partout, en même temps, je trouve que ça manque de finition et de qualité pour chaque endroit, parfois beaucoup trop de soudures au même endroit. je suppose que tu doit savoir qu'une soudure modifie les caractéristique technique du métal, surtout a ses abords..ce qui fait que très souvent si ça pête et bien c'est juste a côté de la soudure..

imagine quand tu as tirer plusieurs cordons sur une petite surface de quelques dizaines de cms carré !!! le reste de ta tôle est tellement "modifié" niveau molécules, que le risque de rupture est largement multiplié, et que surtout , cette tôle et bien elle devient de la tôle de merde par sa fragilité..

il y a des idées interressantes dans ce que tu fait, mais par exemple, le coup de la tige fileté dans les gouttières, euh !! comment dire.... Suspect c'est plutôt une idée de merde, excuse moi, mais ça fait le gars y sait pas comment faire dans les rêgles......

bon, sache que je suis quand même ton post pour voir ou tu vas, je me répète, il y a des idées cool, donc l'ensemble devrait être pas mal ( en faisant l'impasse sur la ou les  technique (s) employées..et sur certains choix que je ne trouve pas judicieux niveau esthétique - ( frenchage phare ,feux arrière,gouttières,etc..), aussi certains choix anti mécanique ( les amortisseurs ).

bon courage pour la suite, fait nous suivre l'évolution du projet, s'il faut je me trompe et elle aura une bonne gueule...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
acr

acr


Nombre de messages : 77
Localisation : bordeaux
Points : 165
Date d'inscription : 01/02/2015

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:38

hot import a écrit:
bonjour,

bon j'ai jamais rien dit depuis le début du post, alors j'vais ouvrir ma goule... Very Happy





parfois beaucoup trop de soudures au même endroit. je suppose que tu doit savoir qu'une soudure modifie les caractéristique technique du métal, surtout a ses abords..ce qui fait que très souvent si ça pête et bien c'est juste a côté de la soudure..

imagine quand tu as tirer plusieurs cordons sur une petite surface de quelques dizaines de cms carré !!! le reste de ta tôle est tellement "modifié" niveau molécules, que le risque de rupture est largement multiplié, et que surtout , cette tôle et bien elle devient de la tôle de merde par sa fragilité..






Wink



bien d'accord avec toi sur la technicité du métal et des soudures   ( je suis chaudronnier de base , mais çà c'était avant   )  
 je fais comme çà ( et les autres aussi  ) depuis plus de 30 ans et aucun véhicule ne c'est cassé   drunken   mais si il y a une solution  pour assembler tous ces morceaux , je suis preneur  


 pour les gouttiéres également  ...    


et  pour le reste , les gouts et les couleurs    Arrow


-- par contre je m'aperçois de plus en plus que  l'erreur principal  qu'on a , et de poster trop de détails des travaux  scratch    ce qui ne le font pas , ne sont pas incriminer sur les détails de fabrication  puis qu'on ne les voit pas   ( un peu comme avant internet  silent  ) je vais méditer sur cette hypothése ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:31

acr a écrit:
hot import a écrit:
bonjour,

bon j'ai jamais rien dit depuis le début du post, alors j'vais ouvrir ma goule... Very Happy





parfois beaucoup trop de soudures au même endroit. je suppose que tu doit savoir qu'une soudure modifie les caractéristique technique du métal, surtout a ses abords..ce qui fait que très souvent si ça pête et bien c'est juste a côté de la soudure..

imagine quand tu as tirer plusieurs cordons sur une petite surface de quelques dizaines de cms carré !!! le reste de ta tôle est tellement "modifié" niveau molécules, que le risque de rupture est largement multiplié, et que surtout , cette tôle et bien elle devient de la tôle de merde par sa fragilité..






Wink



bien d'accord avec toi sur la technicité du métal et des soudures   ( je suis chaudronnier de base , mais çà c'était avant   )  
 je fais comme çà ( et les autres aussi  ) depuis plus de 30 ans et aucun véhicule ne c'est cassé   drunken   mais si il y a une solution  pour assembler tous ces morceaux , je suis preneur  

une presse plieuse, une plieuse simple, de façon a faire tes pièces en une seul fois pour minimiser les soudures. genre un plancher ou 2 au lieu de 10 bouts rabouter


 pour les gouttiéres également  ...  

mise en place d'une tôle d'un bout a l'autre qui joindrais le toit au bords de la gouttière pour boucher la dite gouttière, léger, simple et bien mieux en terme de choix , qualité et résultat. là le mastic ou autre fait cache misère. , je sais pas j'suis pas carrossier, ni custom man !..disons que la tige filetée, j'vois pas a quoi elle sert, sauf alourdir la bagnole et faire bof bof en qualité d'assemblage  


et  pour le reste , les gouts et les couleurs    Arrow

tu as raison, chacun sa sauce


-- par contre je m'aperçois de plus en plus que  l'erreur principal  qu'on a , et de poster trop de détails des travaux  scratch    ce qui ne le font pas , ne sont pas incriminer sur les détails de fabrication  puis qu'on ne les voit pas   ( un peu comme avant internet  silent  )  je vais méditer sur cette hypothése  ...

c'est une solution, les photos des pros sont souvent dans ce cas, une vue globale de la pièce ou autre, mais pas de détails pointus, sauf cas - j'ai vu un cadre de café racer chaudronné dans les rêgles de l'art, avec soudures brasage, là, il y avait détails et quels beauté ces détails !!

Revenir en haut Aller en bas
torpédo

torpédo


Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:38

Ouais, les gouts et les couleurs........ clown clown
Je ne sais pas travailler la tole , donc je n'ai pas de "conseils" à te donner, juste un avis sur la ligne générale de l'auto. J'aime bien, sauf les phares avant, et je persiste un V8 ou un moteur en ligne aurait été bien mieux, mais je comprends tes motivations, tu as les ingrédients dispo, alors pourquoi faire encore des dépenses ...........(juste pour le plaisir des oreilles, mais on a pas tous le meme sensibilité).
Sur l'abondance de détails, continu comme tu as l'habitude de faire, c'est toujours interessant de voir le travail des autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de foudre  acr Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre acr   coup de foudre  acr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de foudre acr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  coup de foudre ...
» Coup de piston......
» COUP DE MAIN
» Coup de blues ...
» recherche ROD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJETS DES MEMBRES :: le troquet des projets-
Sauter vers: