| shovel 1340...roberto rolling | |
|
+8Passion-Automobile mika Péluts torpédo Patrick shovel 1200 roberto rolling BOYDSTER 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Sam 15 Mar 2014 - 20:54 | |
| hello, effet de surprise..donc le chop est a la maison, il est arrivé vendredi pour continuer le boulot dsessus, roberto préfère que la moto soit ici pour pouvoir faire en place et sur place les pièces manquantes.. ici on installe la selle définitivement, patte, visserie, adaptation de caoutchout, etc...j'ai fait les photos en douce !! toujours sur la selle....saloperie, il a fallu démonter le bac a batterie, pousser le bac a huile, se tordre les doigts, se cramer du neurones pour faire un truc propre.... vous verrez plus trad le résultat du montage.. la un pote a roberto se prend le jonc a démonter les 40 rayons de la roue avant,2 heures plus tard, pas mal de sueur pour lutter contre la corrosion... le but passer un jeu en neuf complet, repercer les disques pour adapter des petits caches roulements. reste a faire le support de plaque minéralogique et feu, des petits caches en laiton pour ci ou ça, poser le futur kit de durites avia neuf,fabriquer le tendeur de chaine avec une roulette de skate board modifiée, faire une plaque pour supporter le reniflard que j'avais usiné, passer le cablage électrique dans de la gaine textile noire plus sympa, et puis je sais plus, encore quelques bricoles, mais on aient motivé, donc le vendredi c'est atelier shovel...l'échéance est fin mai, donc on a un peu de temps, mais le temps passe vite !!! a suivre... |
|
| |
roberto rolling
Nombre de messages : 1098 Age : 67 Localisation : deux sevres Points : 2220 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Sam 15 Mar 2014 - 22:01 | |
| super jounée bien sympa
a vendredi
sa vas le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Lun 17 Mar 2014 - 20:35 | |
| en rentrant du taf ce soir.....sur les disques avant du shovel.. prise de côte, perçage, chanfrein pour taraudage taraudage M4..il m'en a fallu 3 des tarauds , donc 2 on peter net !! dans ce pu%$ù d'acier.... cache roulement en place, il m'a fallu en agrandir un sur l'alésage intérieur pour laiiser passer librement une entretoise de calage de la roue.. la paire, ( y'en a pas 2 !! ), ah non, c'est pas la pub, merde !! voilà, il reste a ajuster la longueur des vis derrière, et filer un coup de peinture noire propre sur les disques... |
|
| |
roberto rolling
Nombre de messages : 1098 Age : 67 Localisation : deux sevres Points : 2220 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Lun 17 Mar 2014 - 20:46 | |
| cool sa le fait
desoler pour les tarauds | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Mer 26 Mar 2014 - 20:49 | |
| hot import a un probleme de connection internet donc je post les photos et il expliqueras son boulot | |
|
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Mer 26 Mar 2014 - 20:51 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Mer 26 Mar 2014 - 20:53 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Mer 26 Mar 2014 - 20:54 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Mer 26 Mar 2014 - 21:44 | |
| Bon...Roberto a posté mon boulot de la semaine, parce que j ai des soucis de net a la maison, donc posté des photos c est tendu comme une ficelle de string sur un portable...
Support inox pour le filtre a huile..reste ça l arrondir un peu et a le polir..
Ensuite un support immat en alu et pied inox...l alu seras peint "or" derrière, noir sous la plaque et arrêtés polies miroir.
Comme d ab sur mesures pour chaque pièce....
A suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Sam 19 Avr 2014 - 9:54 | |
| bonjour, suite, hier avec roberto, nous avons fini le support de plaque d'immat, donc je l'avais peint noir recto verso et roberto a poli miroir l'arrête, remontage, ça claque, il reste a rallonger le cablage et le passer dans une gaine tissu noir nous avons aussi commencer le tendeur de chaine a base d'alu, d'inox et d'une roue de skate board, c'est en cours donc patience.... les durites avia pour l'avant sont arrivées et posées, les étriers sont en cours de changement de plaquettes et de réfection avec le kit joints, le kit de réfection du maitre cylindre avant est en remontage.. a suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Mar 29 Avr 2014 - 21:12 | |
| bonjour, suite du shovel, le tendeur de chaine, donc je me répète, alu, inox, roue de skate, etc.... la partie roue. 6.5 mm de moins au rayon, on se retrouve sur le plastique dur, j'ai du coller " la peau " blanche pour qu'elle reste en place vu d'ensemble de la patte et la roue. un côté de la patte a été formé en gueule de loup pour y souder une bague tournée. comment j'me suis fait chier grave a faire les soudures, elles font 2 mm !!!! TIG au mini mini pour ne pas déformer la bague, patience au max, on essaye de pas trembler !!! et l'ensemble de derrière avec le roulement qui vas bien pour aller dedans, bientôt la suite avec la partie alu qui seras fixer au cadre...mais là je doit finir d'usiner une pièce pour un rod............ |
|
| |
BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Mar 29 Avr 2014 - 23:13 | |
| t'aurai pas du te faire chier à tailler la roue parce que la chaine va bouger quand meme de droite a gauche et user les coté et tous aaracher... tu mets une roue roue kripto impuls, ça coute 5 euros, ( c'est que j'ai sous mes pieds quand je roule dehors ) et pas de réainuarge la roue est assé large pour supporter l'oscilation lateral d'une chaine http://www.hawaiisurf.com/kryptonics-impulse-red-x1-62mm-78a-intp-p-056172.htmlet y a rouge bleu blanc noir vert transparent.... parce que la votre roue en plastique, par rapport a une roue en gomme, a l'usure, rien a voir les mec qui font des tendeur comme ça le font avec du krypto , enfin moi je dis ça juste parce que j'ai vu un paquet de show bike avec ça et aussi parce que la roue de skate en plastique ça va vite faire degueux, j'en suis convaincu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Mer 30 Avr 2014 - 13:02 | |
| Bah j connais pas, mais c est Roberto qui avait et voulait ça, donc il vas réfléchir... Merci |
|
| |
BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Mer 30 Avr 2014 - 13:27 | |
| y a pas de mal je disais pour faire avancer le schmilblique ça n'empeche pas de changer juste la roue toute façon | |
|
| |
BOYDSTER Admin
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Mer 30 Avr 2014 - 13:36 | |
| | |
|
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Mer 30 Avr 2014 - 19:07 | |
| ben oui une roue comme sa maurais vachement plu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Mer 30 Avr 2014 - 20:47 | |
| bon suite, vu que la roue est en pourparler entre roberto et le chef, moi je continu.. usinage d'une pièce inox : le montage " démonté " pour comprendre ... l'assemblage effectué, il me restera a percer/tarauder l'ergot a l'arrière de la pièce de façon a venir la visser sur la platine alu, elle même fixée au cadre..evidement, là je me suis gourer de sens , la pièce inox ira de l'autre côté de la patte,a l'opposé de la roue.. comme sur la photo d'avant.... a suivre |
|
| |
BOYDSTER Admin
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Mer 30 Avr 2014 - 20:55 | |
| comme je t'ai dis juste avant, a part la roue, super belle création, c'est tiptop, mais t'inquiètes pas de la roue, quand tu l'a tu la pose dessus sans rien faire d'autre, a part lui mettre des roulement, qui sont les meme que sur cette roue la | |
|
| |
BOYDSTER Admin
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Mer 30 Avr 2014 - 20:56 | |
| a si une truc important, quand tu aura la news roue, prends la distance entre les deux roulements, pour lui faire une entretoise, ça permet au roulement de s'user moins vite | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Jeu 1 Mai 2014 - 8:45 | |
| Apparament il y aurait deux roulements sur ce type de roulette: un de chaque côté, donc une entretoise permet de maintenir l'écartement entre les deux | |
|
| |
BOYDSTER Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Jeu 1 Mai 2014 - 9:53 | |
| Yes, en fait j ai regarder ça ce matin en touillant le chocolat, donc la gueule farcie.....je ferais une entretoise inox....
Merci a vous 2... |
|
| |
roberto rolling
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling Jeu 1 Mai 2014 - 9:54 | |
| roue commander 2 pieces en rouge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shovel 1340...roberto rolling | |
| |
|
| |
| shovel 1340...roberto rolling | |
|