Nombre de messages : 3075 Age : 58 Localisation : deux sévres 79 Points : 3347 Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: le boulot d'un carrossier. Mar 12 Juil 2011 - 20:31
nouveau gros marbre au taf ! mon boss il aime pas quand je fais rien !!!
bon la gueule de la choses a sont arriver !!
après que ma pomme est tout démonter! et il en reste encore a enlever toute la planche de bord et le faisceau électrique avant !
genre tout ca !!!
y a un gros pète!!! c'est plier derrière la fixation avant du berceau pas courant de nos jours !!
c'est plier aussi derrière la tête d'amortisseur , le tablier est ok !
beau crache teste quand même !!
une fois redresser ( la pas résister longtemps a mon équerre COBRA 3 le longeron !!! ) découpage est dé-pointage des élément a remplacer !! c'est a dire tous !!!!! a par le morceau entourer en rouge , que j'ai du dé-souder ressouder pour le reformer , car il n'existe pas en remplacement a par si tu prend un longeron complet , mais il y a plus de travail a supprimer dessus les morceau dont tu na pas besoin, car reformer la tôle dont j'ai besoin !
y a comme un vide maintenant !!
on ma dit que les voiture a 3 roues ca roule mal , donc on remonte des morceaux neuf !!! longeron en place !
emplacement de la soudure , ca a meilleur gueule !!!
la suite demain ! avec de meilleur photos !
BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: le boulot d'un carrossier. Mar 12 Juil 2011 - 20:50
ouai pour les photos, parce que la ça craint
mais c'est quoi cette caisse il l'a acheté pour la refaire et la revendre???
chez nous c'est démolition direct ça.....
quoi que
jean no66 moderateur
Nombre de messages : 3075 Age : 58 Localisation : deux sévres 79 Points : 3347 Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: le boulot d'un carrossier. Mar 12 Juil 2011 - 22:43
bandes de sauvages !!! achat de caisse pour revente ( de bonne caisse ! ) faut bien bosser sinon, on il ni a rien a foutre , ( a par les merde en méca de dépollution etc .... , le trucs écolo des constructeurs !!! ) avec leur caisses de merde !!! sinon nos chère assurance les jettes comme une télé maintenant les voiture accidenter !!!
jean no66 moderateur
Sujet: Re: le boulot d'un carrossier. Sam 10 Sep 2011 - 20:31
la suite !!! avec de meilleur photos !
voila pourquoi il a fallu démonter la planche de bord + le faisceau électrique moteur, les soudure sur le tablier , qui en plus était déformer
mise en place de la tête d'amortisseur complète !
vue cotés moteur . comme on peux voir c'est une pièce structurel de la voiture !!
montage de tout le bloc avant pour ajuster la tôle qui ce trouve sur le cotés de la tête d'amortisseur; c'est elle qui tien l'aile, et c'est la aussi que la charnière de capot est souder .
remplacement aussi de l'autre extrémité de longeron ( a droite )
détaille soudure !
voila ou passe le faisceau électrique du moteur !
y a plus qu'a faire les joints , les apprêts + peinture .!
la suite plus tard j'ai plus de photos et la voiture est fini !!! mdr
jean no66 moderateur
Sujet: Re: le boulot d'un carrossier. Ven 24 Fév 2012 - 18:04
il y a encore des gars qui se prenne pour des pro ( ou plâtrier plutôt !!! ) en carrosserie !!!
le platre !
1 bon cm de sinto !
une foi que j'ai enlevé la merde voila se qu'il y a derrière !!!!
il se démerde mieux en plâtre quand soudure et redressage , le pro qui a fait ce boulot !!!!
voila , a la basse il n'y avais qu'un petit choc , qui a tout péter, maintenant faut remplacer le bas de caisse !!!
Invité Invité
Sujet: Re: le boulot d'un carrossier. Ven 24 Fév 2012 - 20:43
joli !!
jean no66 moderateur
Sujet: Re: le boulot d'un carrossier. Mar 28 Fév 2012 - 20:02
pour finir le sujet sur cette voiture , voila le cotés pile de la pièce !!
ca fait peur !! j'espère qu'il ne fait pas de marbre le gars qui bosse comme ca !!!
bon j'ai du remplacer le morceau par un d'occase, car l'expert ne prend que le temps , et le client ne veux rien savoir vue que c'est sont premier accrochage avec ca voiture depuis qu'il la acheter . pour info un bas de caisse neuf coûte 320roro.
finition presque fini . il va y avoir moins de mastic sur sont bas de caisse , en plus j'ai remis le passage de roue en place ( il était toujours écraser sur 2cm ) , c'est pour ca qu'il a charger en mastic et qu'il na pas pu redresser mieux que ca !