Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un nouveau demande conseil

Aller en bas 
+6
jean no66
christian
Patrick
BOYDSTER
stephane-rod
Ben
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ben

Ben


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 09/03/2008

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:51

Salut à tous,
moi c'est benoit j'ai 27 ans je suis de Bordeaux et j'arrive tout recemment dans le monde du hot rod.
je voudrais me lancer dans l'aventure mais je ne sais pas quelle
base utiliser pour arriver à un style prowler sachant que je peux récupérer un moteur v8 ford, bien entendu mes moyens financiers sont limités je pensais a une 201 ou ford t...en attendant messieurs je vous salue bien bas et encore bravo pour vos magnifiques réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Nombre de messages : 3151
Age : 50
Points : 5918
Date d'inscription : 02/07/2007

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:20

bien venu , je suis a blanquefort Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:51

salut à toi et soit le bien venu cheers cheers


pour ta base, une ford 34 roadster ça pourrai etre pas mal, mais a trouver acroche toi, sinon tu a des coques en poy un peu partout, je te cherche les lien pour te montrer ça.....

++
seb
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:52

Bienvenue ici Ben Wink je pense que tu trouvera ta réponse, mais tes moyens financiers sont limité a combien Question ...enfin , je veux dire combien pense tu qu'un rod puisse couter Question quelle sont tes compétences en mécanique, en soudure... de quel matériel dispose tu Question veux tu trouvé une épave a modifier Question (je pense oui vu que tu parle de 201...)sinon, tu peux trouvé des coque de model T en poly ...
Tu veux fabriqué un chassis ou en acheter un a modifier, ou en neuf Question
Bref, tu vois, il y a plein de critères qui entrent en compte pour établir un budget .... Wink


Ah oui, tu posais une question, tu ne pensais pas devoir répondre a d'autre Suspect....t'inquiète, y'a plein de monde ici pour te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian




Nombre de messages : 92
Localisation : 17 Charente Maritime
Points : 157
Date d'inscription : 03/07/2007

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:53

parcours sans hésiter les forums pour t'informer, mais ne rêve pas trop, il faut du temps quelques compétences et un peu d'argent pour faire un rod, un Prowler çà tourne autour de 30 40000 euros déjà, et pour transformer une 201 en Prowler y a du boulot....
bon courage
christian
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:26

cheers cool bienvenu sur le forum !! Twisted Evil cheers
un petit nouveau qui se lance dans le hot rod! sympa ca ! Twisted Evil
tu peux nous en dire + sur toi scratch t'est compétence ,en mécanique , carrosserie, autre ... , qu'elle budget tu veux y mettre ? dans ton rod, scratch Question ca pourrais nous guider pour te conseiller dans ton futur projet!! Twisted Evil Twisted Evil

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
Ben

Ben


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 09/03/2008

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: un peu plus d'info   un nouveau demande conseil Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:05

tout d'abord merci a tous pour votre accueil c'est vraiment sympa !!!
je vais essayer de répondre a vos questions mais il se peut que j'oublie quelque réponse...en fait je bosse dans la pose de menuiserie (fenetre, porte, etc etc) j'ai quelque pitite connaissance en mécanique et carrosserie mais je compte bien m'en sortir grace a mon pére (qui est mécano depuis toujours) et ma pérsévérance... en ce qui concerne les moyens je pense pouvoir y arriver petit a petit (j'ai un salaire normal et pas de frais de voiture puisque véhicule de fonction Very Happy ) voila je pense a peu prés avoir tout dit si vous avez d'autre question n'hésitez pas, je sais qu'il y en a qui vont se dire que c'est pas gagné et ils auront raison mais quand on veut on peut et je compte bien réaliser ce réve
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Nombre de messages : 3151
Age : 50
Points : 5918
Date d'inscription : 02/07/2007

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:07

c'est lequel des deux qui travail ce soir lol! lol!
celui qui parle ou celui qui avance lol!







ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 8:18

salut, bienvenu ici..perso, si tu n'est pas sectaire..prends une base française..plus facile a trouver et quasi sur, bien moins chère....la 201 est une petite voiture, pieces faciles a trouver..citroen avec le c4 / c6 , rosalie renault avec primaquatre, vivaquatre, NN, etc...

je rajouterais que seules tes idées compte, c'est ton rod et la vision finale t'appartient.;nous pourrons t'aider au mieux autours..adresses, astuces, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 09/03/2008

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:48

ok merci Hot je pense que je vais opter pour une 201 il me reste a la trouver et m'y mettre....facile à dire Laughing je vous préviens d'avance que je risque vous posez des questions qui vont vous paraitre un peu débile pour étre poli Razz comme: que pensez vous de mettre un moteur ford v8 dans cette ptite peugeot et ou je peut trouver des piéces etc.....enfin merci déja d'avoir répondu présent, tout le monde n'en fait pas de meme..... bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:52

t'inquiète ici l'entraide et la bonne humeur est tous le temps au rendez vous, allé lances toi
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Nombre de messages : 3151
Age : 50
Points : 5918
Date d'inscription : 02/07/2007

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:01

Ben a écrit:
ok merci Hot je pense que je vais opter pour une 201 .... un moteur ford v8 dans cette ptite peugeot
deja je dirais oublie cet idée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:08

stephane-rod a écrit:
Ben a écrit:
ok merci Hot je pense que je vais opter pour une 201 .... un moteur ford v8 dans cette ptite peugeot
deja je dirais oublie cet idée Evil or Very Mad

ouais ! Twisted Evil trop petite la 201 pour le gros veau8 Ford!!! lol! plutôt C4 , mathford, ... etc

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
Ben

Ben


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 09/03/2008

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:12

euhhh en fait me suis planté je viens de vérifier c'est un v6 Embarassed ....
Revenir en haut Aller en bas
niko




Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : revel (france sud ouest)
Points : 0
Date d'inscription : 11/03/2007

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:11

la 201 est une toute petite auto, ça ressemble à un ford A, jusqu'à '33 et à un '34 à partir de '34, mais de très loin!!!le châssis est étroit et n'accepte à moins de très grosses modifs qu'un 4 en ligne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 09/03/2008

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:48

bon je viens finalement de trouvé un C4 enfin ce qu'il en reste..... qu'en pensez vous niveau trouvabilité (euhh scratch j'sais pas si ça existe ce mot) des piéces et du moteur V6 si quelqu'un a des infos sur ce modéle ou a déjé eu une expérience..... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:56

dans le monde de l'ancienne, tu trouverars absolument tout ce que tu as besoin pour restaurer un C4 , avec du neuf et de l'occase..prix raisonnables, puisque la voiture est encore asser commune sur nos routes...

un petit v6 passe, genre v6 ford capri, prv peugeot..mais un 8 aussi dans le c4, plus grande que la 201...si la base te semble bien, fonce ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:04

jeanno il va t'éguiller, il en fait un de rod sur base C4 Wink

mais deja tu me dit combien tu vendrais le V6, avec faisceau et tous, et tu peux deja te dire qu'un V8 ça passe large lol!

et tu peut meme ouvrir un nouveau post sur ton projet si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 09/03/2008

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:12

euh faut voir pour le V6 mais si ça passe dans le C4 je vais l'utilisé Razz désolé.... j'ose pas encore ouvrir un post ailleurs puisqe pour l'instant j'ai rien de concret mais celle que j'ai trouvé y a 2 chassis et des piéces (manque moteur et trains) pour 1000 zoros a négocier Very Happy ça vaut le coup non? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:23

fonce !!!! bonne affaire..et le v6 rentre trankil ds les rails du chassis..même le v8 si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
marvin




Nombre de messages : 240
Age : 56
Points : 328
Date d'inscription : 03/01/2008

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:07

salut ben
laisse tomber le v6 et tappe direct dans du v8 le chassis du c4 le supportera sans probleme il presque aussi facile de trouver des pieces pour les moteurs americains que pour un 6 cylindres francais
tu aurras aussi un plus grand choix moteur boite pour toutes les utilisations que tu voudras
enfin je pense sur ce forum plusieur on en projet des rod sur base prv il devrait t'en dire plus
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 09/03/2008

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:20

bon je vais me lancer sur leC4 je crois alors si quelqu'un à des conseils pour bien débuter je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:33

BOYDSTER a écrit:
jeanno il va t'éguiller, il en fait un de rod sur base C4 Wink

qui y a ?
ta pas une photo du C4 que tu veux acheter Question pour voir si tu achète pas un truc trop pourri, ou autre !! scratch Question Question
si tu veux voir mon ex C4 tu va sur mon blog la => http://juvadragster.over-blog.com/article-3108202.html le C4 et vers le milieu de l'article ! Wink

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
Ben

Ben


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 09/03/2008

un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:38

si j'ai quelque photo mais je sais pas comment les posté..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:41

files les a jeanno' par mail, il vas les mettres !! hein ? demi patron !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau demande conseil Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau demande conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'info
» nouveau parmi vous
» un nouveau du sud
» nouveau du 60
» nouveau du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HOT ROD PLEASURE :: HOT ROD PLEASURE-
Sauter vers: