Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un nouveau demande conseil

Aller en bas 
+6
jean no66
christian
Patrick
BOYDSTER
stephane-rod
Ben
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jean no66
moderateur
moderateur
jean no66


Nombre de messages : 3075
Age : 58
Localisation : deux sévres 79
Points : 3347
Date d'inscription : 09/03/2007

un nouveau demande conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:59

BOYDSTER a écrit:
tous ça c'est bien, mais oublie pas qu'il te faut aussi acheter une bouteille de "mison 12" de marque lindel, ou d' "atal" de marque air liquide pour pouvoir souder au semi auto.

sans gaz, tu pourra pas souder au semi auto Evil or Very Mad

ouais le gaz lol! a pas oublier!!

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

un nouveau demande conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:36

J'ai un "semi-auto" de marque Lincoln Electric et qui fonctionne avec du fil fourré donc sans gaz, je l'utilise aussi bien pour de gros travaux (ferronnerie, car mon chassis a étés fait au boulot...) que pour de la tôle fine...c'est très correct Wink
Les poste semi auto que l'on trouve dans les grande surface fonctionne aussi sans gaz, pour peu que l'on utilise du fil fourré Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOYDSTER
Admin
BOYDSTER


Nombre de messages : 4764
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5881
Date d'inscription : 04/06/2006

un nouveau demande conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:48

c'est pas faut Wink

j'y avais pas pensé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau demande conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:16

bah !! en fait, j'ai toujours aps acheté de mig...je pense en prendre un sans gaz, ça devrait me suffir...par contre , j'ai lu ds pas mal d'article qu'il vaut mieux descendre bas en ampères....genre 30/35 pour la tole...

le plus petit que j'ai trouver au fil tombe a 40 ? c'est trop ?.....des gars me disent soudés comme ça...expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
Patrick


Nombre de messages : 3875
Age : 60
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7756
Date d'inscription : 20/10/2007

un nouveau demande conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:56

L'idéal pour un petit poste semi est d'en trouver un qui ait un maximum de réglage d'intensité et de vitesse de fil, mais la plupart du temps c'est: mini ou maxi pour l'ampèrage Rolling Eyes 4 positions serait un minimum, après il faut réglé le débit de fil " a l'oreille" Laughing
De toute façon, tu ne vas pas souder de tôle de 8/10 ème , pour de la 1 a 1,2 mm il faut de toute façon y aller par étape donc 40 ampères suffira...après c'est le coup de main qui viens en pratiquant, il ne faut pas hésiter a s'entrainer sur des chutes de tôle Wink...la soudure doit pénétrer et donc légèrement ressortir de l'autre coté, sans trop sinon c'est le trou assuré Twisted Evil ...enfin là, on entre dans un autre type de conseil et franchement, la soudure c'est pas évident a enseigner via un PC lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau demande conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:00

c'est comme tout, seul le terrain forme...donc poste, tole et action...
Revenir en haut Aller en bas
marvin




Nombre de messages : 240
Age : 56
Points : 328
Date d'inscription : 03/01/2008

un nouveau demande conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:56

Hello ben t'en est ou avec ton c4 j'ai hate de recuperer les ailes avant n'esite pas a me joindre si ta un soucis
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau demande conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau demande conseil   un nouveau demande conseil - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau demande conseil
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Demande d'info
» nouveau parmi vous
» un nouveau du sud
» nouveau du 60
» nouveau du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HOT ROD PLEASURE :: HOT ROD PLEASURE-
Sauter vers: