Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 avis aux erudits (du flat)

Aller en bas 
+15
jybkustom
heretik
Péluts
stephane-rod
deucheman
bob miller
mika
l'arpalu
jean no66
laurent
Schoum
FXB
Hispano
bobo
komette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
komette




Nombre de messages : 80
Points : 140
Date d'inscription : 27/06/2011

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:48

salut comme mentionner dans le titre ;j'ai un soucis avec des pieces tout juste deballer!!! Crying or Very sad
bref les nouvelles soupapes (Manley pro flow 1.5") sont plus longues de a peine 10mm par rapport aux origines
est ce ke ce sont les bonnes soupapes ??? de plus les nouveaux ressort (isky) sont eux aussi plus long ke ceux d'origines; pas les bons non plus????? OU faut'il des poussoirs specifiques??????

Bobo HELP!!!!!! Very Happy Very Happy
[img]avis aux erudits (du flat) Cheap_10[/img][img]avis aux erudits (du flat) Cheap_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
komette




Nombre de messages : 80
Points : 140
Date d'inscription : 27/06/2011

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:10

ah oui joubliais j'ai commander ces pieces pour un flat 49/53 sachant que mon bloc est un marmon ..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
komette




Nombre de messages : 80
Points : 140
Date d'inscription : 27/06/2011

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:24

une fois "monter" bah pas mieux en fait Rolling Eyes Rolling Eyes
[img]avis aux erudits (du flat) Cheap_12[/img]

c'est con hein .......
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:10

Tu peux les monter sans problème mais il te faudra aussi les poussoirs Wink ceux du marmon sont trop long
Revenir en haut Aller en bas
komette




Nombre de messages : 80
Points : 140
Date d'inscription : 27/06/2011

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:29

cheers yes merçi Bobo pour l'info ,je me doutais que tu saurais ,du coup j'ai plus qu'a commander des poussoirs plus cours !! ou crois tu que je peut rectifier les poussoirs reglabes du marmon ?????
merçi encore Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:50

Non pas de rectif ils vont peter si tu achète des poussoirs réglable prends des plein les creux on tendence a peter aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
komette




Nombre de messages : 80
Points : 140
Date d'inscription : 27/06/2011

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:22

Surprised ok pas de rectif possible , bon bah j'ai plus qu'a commander les bons poussoirsen attendant le bloc va partir se faire rectifier les sieges de soupapes ainsi que les plans de joints de culasse
merçi Bobo
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:57

Cela vont très bien :
http://reds-headers.net/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=4&zenid=354bba59eb838664537ea7c2103f5382
Par contre il te faudra peut être retailler la queue de ta soupape malgrès tout;)
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:01

et tant que tu es dans la rectif bloc penses a faire 1 petit trou dans chaque condui des poussoir du bloc cela te fera gagner du temp pour régler t soupapes et ça améliore leurs graissage cheers
Revenir en haut Aller en bas
komette




Nombre de messages : 80
Points : 140
Date d'inscription : 27/06/2011

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:13

Shocked bien vu !!! pour le cheers cheers
sinon pour les poussoirs je les avaient reperer mais les miens semblaient en bonne etat sauf que du coup c'est pas les bon!! Suspect
bref par contre est ce que tu pense qu'il est plus judicieux de tailler dans la tete de vis du poussoirs(raisonnablement !2mm?) ou la queue de soupape Question
merçi encore pour tes precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:17

Dans la queue de soupape mais fait le au tour si non tu aurra une mauvaise porté si tu le fait a la meule du tourret affraid
Revenir en haut Aller en bas
komette




Nombre de messages : 80
Points : 140
Date d'inscription : 27/06/2011

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:19

Very Happy ok patron!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hispano

Hispano


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : bretagne
Points : 2450
Date d'inscription : 20/09/2010

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:26

les queues de soupapes ça se retaille bien,quand tu vas passer je te montrerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:05

sauf que celles la sont en inox mais je te fais confiance Hispano Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hispano

Hispano


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : bretagne
Points : 2450
Date d'inscription : 20/09/2010

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:17

meme en inox,pas de soucis Wink

De toute façon une soupape c'est toujours très dur donc on oublie les outils de tour standard What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:26

Hispano a écrit:
meme en inox,pas de soucis Wink

De toute façon une soupape c'est toujours très dur



...... donc on oublie les outils de tour standard What a Face

Shocked cette phrase m'intrigue et pique ma curiosité : puisque il "faut" oublier les outils standart alors qu'est-ce que tu utilise à la place ?
Je m'attend au pire ( ou au meilleur ) avec vous les bretons ! lol! des galets de plage ? une vieille brosse à dent ? un couvercle de boite de sardine ?
explique stp , ça m'intéresse . serieux

Un petit HS : ce matin avec Eltex on a vu une montagne ( enfin presque Rolling Eyes ... une colline ) d'alu à recycler et on a pensé à toi bien sûr ! Peut-étre El tex nous fera un post de la visite de cette casse .... si vous lui demandez gentiment !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hispano

Hispano


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : bretagne
Points : 2450
Date d'inscription : 20/09/2010

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:32

Un couvercle de boite a sardine ça peut peut etre marcher lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
Schoum

Schoum


Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : ille & vilaine
Points : 1264
Date d'inscription : 17/10/2007

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:36

FXB a écrit:


Shocked cette phrase m'intrigue et pique ma curiosité : puisque il "faut" oublier les outils standart alors qu'est-ce que tu utilise à la place ?
Je m'attend au pire ( ou au meilleur ) avec vous les bretons ! lol! des galets de plage ? une vieille brosse à dent ? un couvercle de boite de sardine ?




dingue cette reputation qu'on a les Bretons!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


je penses qu'il parlais simplement d'outil de coupe à pastille et non du simple barreau d'acier rapide affuté sur le coin du touret.....
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:37

je sais bien que c'est compliqué sur un forum de poser une VRAIE question et de faire le mariol en même temps ....

N'empèche que je suis REELLEMET intéréssé que tu nous "donne" tes astuces ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 1453
Points : 3000
Date d'inscription : 13/11/2010

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:43

Pastille carbure vraisemblablement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hispano

Hispano


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : bretagne
Points : 2450
Date d'inscription : 20/09/2010

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:49

Eh non pas de pastille carbure non plus,la plupart du temps ça n'arrive pas a attaquer le traitement.

La solution est très simple,une dremel avec des disques fins sur la tourelle du tour,le tour en vitesse très lente et ça se coupe tout seul et parfaitement proprement.

Va peut etre pas falloir que je donne tous mes trucs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
laurent

laurent


Nombre de messages : 1453
Points : 3000
Date d'inscription : 13/11/2010

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:54

Y a quoi comme traitement , nitruration Question
Revenir en haut Aller en bas
FXB




Nombre de messages : 427
Points : 850
Date d'inscription : 31/10/2010

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:55

cheers cheers yessssss cheers je me doutais bien qu'il y avait une astuce pas piquée des verts ...... mais c'est encore meilleur de l'entendre de ta bouche , Youenn .... Wink
merci ....
Revenir en haut Aller en bas
komette




Nombre de messages : 80
Points : 140
Date d'inscription : 27/06/2011

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:39

Very Happy et zut !! je pensait le faire avec mon ptit tour "chinois " Suspect
bon bah la du coup j'suis obliger de venir te voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 2879
Age : 52
Localisation : charente maritime
Points : 5753
Date d'inscription : 23/07/2009

avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:51

Komette tu as 1 mp afro ne m'oblige pas a le mettre aussi dans ma signature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux erudits (du flat) Empty
MessageSujet: Re: avis aux erudits (du flat)   avis aux erudits (du flat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux erudits (du flat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flat
» flathead 1939 jack37...
» flat ?
» pieces de ford A 1931 etat carrement tres propres!!!
» flat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HOT ROD PLEASURE :: TECHNIQUES-
Sauter vers: