|
|
|
| un café yam sans sucre svp !! | |
|
+91932fred Péluts torpédo heretik BOYDSTER bobo roberto rolling mika Patrick 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un café yam sans sucre svp !! Sam 9 Fév 2013 - 18:19 | |
| hello pleasure family... et bien voilà, je tourne une page hot rod pour l'instant, je reste quand même très amoureux de ces voitures et d'ici quelques années, je passerais par la case achat complet/roulant.. bref, aujourd'hui par une belle journée pluvieuse digne de la bretagne ! ( ), je suis aller chercher mon nouveau jouet. c'est donc une yamaha 650 XJ de 1980. la bonne base pour faire un cafra des familles.. voilà la bête...95000 kms au compteur, moteur refait en côtes réparation cylindres/pistons, tout les joints, etc, pneus avant neuf, plaquettes avant, vidange/révision moulbif et pont faites ( bah oui c'est du cardan ! ),batterie neuve , traitement restom du reservoir, etc.....factures, et bouquin d'entretien d'époque....le tout pour un tout petit billet... en prévision, le cul de poule avec un petit feu, de l'alu usiné de ci de là, bracelets, allégé le faisceau électrique, modif du bloc compteur en éclairage leds, passage au xénon pour le phare, etc... là, je part de chez le gars qui a la larme a l'oeil, avec la promesse, oui, je vais la restaurer, elle sera belle, etc, etc.... arrivée a la maison sous mon appenti : ne vous fier pas aux apparences, le cadre ai sain, mais la rouille superficielle a commencer son emmenagement !! la meule a été repeinte il y a 6 ans, pas trop mal, mais j'aime pas la couleur !! l'idée finale : voilà, a suivre gentiment, le tps de commander les pièces ou de les faire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Dim 17 Fév 2013 - 18:51 | |
| avec un peu de retard ici, mais je répare... on déshabille la dame !! hum !!!! et c'est pas drôle parce des vis sont chiantes, parce que je connais pas le modèle, parce que......bref... les pots sont pourris, forcement, donc trous, rouille et patch one again !! pas grave j'ai passer commande de 2 pots dunstall réplica ( les vrais j'peu pas c'est plus cher qu' un bras !! ) et on continu de démonté..la rampe de carbus pour enlever cette foutue boite a air d'origine, pas le choix, 45 mn de bataille, la place est juste dans le cadre..le démarreur aussi, une partie la jante arrière est " tombée " elle aussi, on vidange le pont: changement des roulements arrières par du neuf, déglaçage du tambour, contrôle soigné des canelures de transmission, tout est OK.. sont commandé, et j'attends l'arrivée des 4 cornets de carbus, le tape cul, donc le cadre arrière sera couper en fonction, les bracelets. déja reçu le kit de réfection des étriers avant, j'en ai qui fuit un peu, donc...j'ai aussi les 4 bougies, un peu d'huile pour le moulbif et le pont pendant ce temps là, on gratte, on nettoie, on dégraisse, on contrôle, on apprete, on peint certaines pièces la rampe de carbus est nettoyée a la brosse a dents, au pinceau, partiellement démontée, certaines petites pièces recoivent ensuite un peu de peinture..ouvert, je n'ai pu que constater un excellent état, aucunes merde dans les cuves, pointeau,gicleur, etc la même chose, j'ai donc remonter après nettoyage quand même...histoire de dire. le moteur est gratté, nettoyé, il recevra plusieurs couches de noir satiné haute t°. sont refaites, la béquille latérale noire brillant, la centrale dégagera ensuite, le sélecteur de vitesse, les amortos, le démarreur est ouvert, nettoyé, controlé, même s'il fonctionnait très bien, repeint aussi . ce qui est alu ou chromé est nettoyé comme il faut. je m'attaque a du gros, les collecteurs et la gamelle en dessous, celle qui arrive en 4 et ressort en 2. rouille en entrée, grippage en plat de résistance...c'était la gamelle de ce dimanche !.. également prise de côtes pour commencer l'usinage de pièces en alu et laiton.. a suivre |
| | | Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Dim 17 Fév 2013 - 21:45 | |
| | |
| | | mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Dim 17 Fév 2013 - 21:48 | |
| tu a de la motiv c'est bon ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mar 19 Fév 2013 - 21:02 | |
| Arrivée aujourd' hui des bracelets alu taillés masse et anodiser noir état neuf à prix d occase Merci le bon coin ...
J ai remonter le cache culbu refait après contrôle de la distribution... Le moteur à reçu 4 couches de noir satiné 800°...bon il y à des défaut mais le bloc à 30 ans et j peu pas réparer tout les petits coups ou rayures par ci par la...mais c est propre ça me vas..
Merci la semaine pleine de soleil et les t° plutôt très douces l après midi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mer 20 Fév 2013 - 18:52 | |
| allez, une suite a tout ce bazard !!! donc le cache culbu avant remontage, ça fait plus propre comme ça ! les bracelets; aujourd'hui, un petit colis....une pose rapide juste pour voir, il faut les enlever pour pouvoir poser la rampe de carbus... certaines pièces alu, on été décapée et repeinte.;oui, j'aurais pu les polir, mais pour des questions de simplicité d'entretien et de choix en finition ......peinture haute t° alu satiné....ici le tambour de frein. ici je m'attaque a un gros morceau...dépose du té supérieur, de l'accastillage du tableau de bord, et le plat de spaghetti..manque juste la bolognaise !! et pour finir, j'ai besoin d'avis ...certains café racer n'ont pas de garde boue devant, je souhaite le conserver, mais avec une taille plus small..comme je n'ai pas d'idée, si des totoshop peuvent être fait, c'est avec plaisir... |
| | | roberto rolling
Nombre de messages : 1098 Age : 67 Localisation : deux sevres Points : 2220 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mer 20 Fév 2013 - 20:33 | |
| slt je croi qu il me reste un garde boue acier chromer de 1978 sur un XS sa pourait le faire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mer 20 Fév 2013 - 20:58 | |
| C est pas une mauvaise idée ça.....faut voir.... |
| | | roberto rolling
Nombre de messages : 1098 Age : 67 Localisation : deux sevres Points : 2220 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Jeu 21 Fév 2013 - 0:30 | |
| et je dois aussi avoir des commande reculer de sportive sa serait cool | |
| | | roberto rolling
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Jeu 21 Fév 2013 - 0:31 | |
| au fait voie avec francis il a un moule pour une selle cafe racer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Jeu 21 Fév 2013 - 13:46 | |
| ce que j'aime avec le père noël, c'est que des fois il déraille, ce mélange dans les saisons, et du coup il livre quand il y pense.... bah chez moi c'est avec du retard, mais mieux vaut tard que jamais parait il !!! 2 gros cartons propres et tout et tout : le premier des cadeaux, et dans la liste j'ai choisi le plus court, mais aussi le plus large pour bien couvrir le cadre ! : le second pour faire du bruit !! , donc une paire de dunstall réplica, quasi neuf, ils ont rouler un peu , après le gars les a virés suite a la demande de la maréechaussée !! sympa la gueule de la sortie !! j'ai mis un coup de chiffon dessus et en dessous, c'était tout propre, la peinture d'origine est nickel, il n'y a pas de gnons, ni rayures dessus, le chrome brille de mille feux... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Jeu 21 Fév 2013 - 13:48 | |
| - roberto rolling a écrit:
- et je dois aussi avoir des commande reculer de sportive sa serait cool
je t'appelle d'ici la fin de la semaine..je vais passer te voir, pour le plaisir et pour voir tout ça ensemble... |
| | | bobo
Nombre de messages : 2879 Age : 52 Localisation : charente maritime Points : 5753 Date d'inscription : 23/07/2009
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Sam 23 Fév 2013 - 22:02 | |
| allez, aujourd'hui 3 pulls, 1 veste bleu de travail, 1 collant de ski sous le jeans, 1 bonnet et des gants fin de travail.....direction atelier de 13 h a 18 h....le travail réchauffe, la radio piment l'ambiance... au programme, découpe, préparation des pattes du tape cul, fermeture du cadre avec la " boucle arrière " qui n'est pas ronde finalement pour cause du tapecul en fausse pointe arrondie.. après la prise de mesure tape cul en place, on coupe; la bestiole a perdue 21 cms ! prise de côtes, perçage, pliage, soudure des pattes avant; vue d'ensemble des pattes avant;a noter une forme en U inversé aussi, le cablage électrique sera tenu a passer par là de part et d'autres ( boitier cdi et fusibles d'un coté, éclairage de l'autre ) la fixation arrière est faite en U inversée, parce qu'elle servira de support au boitier CDI et a la boite a fusibles ensuite...mesures, essais, ajustage au mieux, soudure; repose du réservoir, mise en place du tape cul, boulonnage provisoire, on regarde, ça colle bien, ça me vas; ensuite, on passe a la boucle...gabarit carton pour la forme du tape cul, inclinaison de celle ci vers le haut arrière pour épouser au mieux la forme du tape cul , cintrage de tubes, essais, ajustage, soudure; un gousset est fait au premier plan pour finir le deuxième tube de cadre, reste celui du fond a faire. la boucle servira au support de feux, a la plaque d'immat', malheuseusement, la batterie ne rentre pas dedans, pas assez de place dans le cul rond... une vue du dessous vite fait pour voir ce que ça donne, reste les finitions, meulage, détails de soudure;
Dernière édition par hot import le Lun 25 Fév 2013 - 14:01, édité 1 fois |
| | | Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Sam 23 Fév 2013 - 22:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Dim 24 Fév 2013 - 8:39 | |
| Oui j aimerais qui elle fasse les premiers tours de roues au printemps ....même si ensuite je redemonte pour la peinture finale du réservoir/tape culture et bricoles .... |
| | | roberto rolling
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Dim 24 Fév 2013 - 13:24 | |
| | |
| | | mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Dim 24 Fév 2013 - 13:45 | |
| ça va faire une belle becane quelle couleur tu compte mettre sur le reservoir et la selle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Dim 24 Fév 2013 - 20:17 | |
| Je sais pas trop encore...cadre noir brillant . le moteur est noir satiné....j aurait bien vu un crème avec une bande façon belflower dentelle.... Un british racing green me tente beaucoup aussi.....
Je vais aller voir le carrossier ...il possède des nuanciers d époque. c est comme ça que j avais trouver le bleu ciel des ford gt40 aux couleurs gulf ..mon ancien fj 1200 modifié roadster avait ce bleu et la bande orange ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Lun 25 Fév 2013 - 21:01 | |
| aujourd'hui un peu de tournage pour cette fin d'aprem...toujours bien couvert, l'atelier tourne a 8° en moyenne !!! usinage des 2 bagues pour compenser la différence des tubes de fourche et celui des bracelets...alu 7175 aviation .une fois au diametre int et ext, une fente en travers a la fraiseuse pour permettre le serrage de l'ensemble.reste a coller a l'intérieur des bagues un petit caouchoux fin pour assurer l'antidérapant. chariotage: alésage: pendant ce temps là, l'électrolyse me dérouille correctement les collecteurs d'échappement ! on voit ici une bague en place: et on assemble le tout pour trouver les bons compromis entre hauteur des bracelets, position des tubes de foruche plus haut, etc... les tubes dépassent de 50 mm, je trouve ça pas mal comme ça.;je ne pense pas les couper, même si ça se fait.., je ne sent pas l'affaire....donc mock up de l'ensemble : en même temps on voit l'arrière avec la tôle soudée dans la boucle, apprêt antirouille puis joint de carrosserie.;un poil de mastic en extérieur pour rattraper quelques imperfections de soudures..reste a poncer, gratouiller correctement cet endroit.. voilà, pres de 3 heures en plus dans l'atelier....femme et filles on cassé la croute sans papa ce soir !! me suis fait gronder par ma petite dernière !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mer 27 Fév 2013 - 20:05 | |
| Aujourd' hui pendant 2h...demelage de l assiette de sphagetti...ça ma permis de voir ou il fallait souder des petites pattes de maintien câblage...également positionnement du boitier dans le tape cul . puis j ai décider de délocaliser le neiman donc choix de la nouvelle place...quelques éléments auront besoin de rallonge de fils... Également un montage à blanc des poignées sur les bracelets. modif du squelette de maintien du phare pour le positionner 50 mm plus bas. puis mock up général pour se rendre compte À suivre..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Sam 2 Mar 2013 - 10:39 | |
| bonjour, étant seul hier soir, bah oui mes filles font de la danse hip hop et ma femme de la zumba chez pas quoi, comme tout les vendredis soir, et bah, pour moi c'était open night a l'atelier...20h - 00h00.... donc pour ne pas trop faire chier les voisins, juste le tour d'allumer...j'ai virer le cul de mano, et décider d'usiner masse une pièce qui deviendra la parabole du feux et le support du porte ampoule/de la "tomate " a facettes..je vous passe les détails d'usinage, gorge , épaulement, colerette, cône et calcul, chambrage, etc... bref, 1h30 heures de copeaux !... ici le cône avec un épaulement pour positionner la tomate, au centre le passage de l'ampoule a leds. ici on passe au taraudage sur l'arrière pour positionner le support d'ampoule dans le petit chambrage ici le support d'ampoule réusiner au bon diamètre pour se loger correctement une fois en place avec des vis inox torx dans des rondelles usinées maison pour que la tête conique de la vis vienne en appui dedans ! encore 30 mn de tournage !! l'ensemble ai donc visser/coller au silicone adhésif aviation pour étanchéifier... on positionne l'ampoule dedans ! en périphérie les leds veilleuse et donc au centre le led stop puis on place la tomate et le cerclo de mano qui se pince sur une micro colerette de 0,75 mm d'épaisseur dessous rendu global, reste a trouver un petit joint pour mettre sous la tomate.depuis la colerette sur le corps usiné alu a disparue, le corps se retrouve lisse et diminuer encore un peu en diamètre..explication plus bas!! et comme il me faut le placer ce feu, et bien on attaque le tape cul ! prise de côtes, centrage, prépercage, puis scie cloche et finition pour le fun on présente, mais ça n'est pas fini !! il vas falloir le faire tenir ce feu !... on sort donc du stock un bout d'ertalon et on tape dedans...voilà pourquoi j'ai réduit le diamètre du corps alu !! il doit passer la dedans monté gras. cette pièce a reçue ensuite deux perçage a travers desquels 2 vis viendront se fileter dans le corps alu... vite fait positionnée pour voir, elle ai depuis bien placer, et précoller a la glue par quelques points pour tenir en place le temps que je résine par derrière et que ça sèche correctement. ensuite finition légère en extérieur au mastic.. voilà, 00h10 une dernière clop, puis douche et dodo, mes femmes étant déja rentrées depuis 23h30 !.... a suivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Sam 2 Mar 2013 - 18:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Lun 4 Mar 2013 - 20:39 | |
| Aujourd' hui 2 h 30 de boulot... Fabrication d un bac de batterie adapté au cadre.découpe et adaptation du passage de roue au nouveau cadre arrière . Modif d une partie du faisceau pour également s adapter au nouveau cadre et se faire le plus discret possible .. Fotos à suivre... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! | |
| |
| | | | un café yam sans sucre svp !! | |
|