| un café yam sans sucre svp !! | |
|
+91932fred Péluts torpédo heretik BOYDSTER bobo roberto rolling mika Patrick 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Jeu 22 Mai 2014 - 0:15 | |
| ah oui ! la technique du scotch et la peinture appliquer sans outils ça va bien le faire sur ces jantes la mais chut | |
|
| |
BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Ven 23 Mai 2014 - 8:19 | |
| bon ok, j'veux bien voir ça et essayer patron... et toi mika, c'est quoi cette technique ? tu m'explique stp !!
le shovel est fini a 99 %, il reste l'électricité et le démarrage.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Lun 26 Mai 2014 - 21:20 | |
| bonjour, bon j'ai fini la première jante !!....reste le nettoyage, finitions...et un gout de belgom sur l'alu poli brossé avec le disque de 900 d'origine.... comme je n'ai pas poncer les jantes, mais brossé les ajntes, j'ai pu conserver l'aspect granuleux d'origine, ça me vas plutôt bien comme finition.. a suivre |
|
| |
roberto rolling
Nombre de messages : 1098 Age : 67 Localisation : deux sevres Points : 2220 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Lun 26 Mai 2014 - 21:23 | |
| | |
|
| |
Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Lun 26 Mai 2014 - 21:42 | |
| Joli rendu | |
|
| |
BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mar 27 Mai 2014 - 8:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Ven 30 Mai 2014 - 20:50 | |
| bonjour, la jante arrière pour la même punition .... le cerclage repeint en appret ici avec le cerclage et la pièce de transmission cette fois ci finie , présentation vite fait une fois assemblé correctement au sol avec son disque presenté une paire de pneu vintage en 3.50/18 devant et un 120/90/18 derrière. toujours stocker très soigneusement, pas craquelé, pas sec et un bon lavage et ce sera nickel.. c'est un cadeau..milles merci a mon pote sur ce coup to be continued... |
|
| |
mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Ven 30 Mai 2014 - 22:46 | |
| tres bon taf sur tes jantes les pneus par contre c'est pour du statique mais pas pour un cafra un café racer c'est pour l'attaque est la il te faut d'autre gomme pour l'accroche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Sam 31 Mai 2014 - 15:42 | |
| Je vais commencer avec ça pour le début de saison....le temps de trouver le budget pneus....et puis les premiers moments vont servir a fiabiliser la mob, donc tranquille....
Sinon, merci pour les jantes.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Sam 5 Juil 2014 - 14:24 | |
| bonjour a tous, voilà quelques temps que je n'avais pas posté pour le cafra..plein de choses ici ou là, surtout pour la maison, pas mal d'usinage pour l'extérieur ( auto, moto comme d'ab' ), donc suite... l'avant est monté et présenté, je m'attaque a la pose des étriers tokico 4 pistons de 1000 TLS, via une platine.. je prend donc une petite plaque alu de 4 mm et je taille dedans après avoir cramé 1/2 livre de neurones pour que les plaquettes touchent a 100 % le disque sur la surface qui leur est dédiée.. voici le montage prototype fini,l'intérêt c'était les perçages.. la platine définitive sera allégée et ........vous verrez.. l'étrier se retrouve dans la position identique dans laquelle il se trouve sur la sportive d'origine.. pour l'arrière, usinage de bagues inox pour centrer la patte de maintien de l'étrier qui vas donc se retrouvé en dessous comme prévu via mon tirant inox. le pneu est monté aussi. la patte est décapée puis peinte partiellement avec du noir j'ai démonté le pont, puis ( vous connaissez ), grattage, brossage, etc...puis peinture granulée comme les jantes.. j'ai demandé a mon pote ( garnier motrocycle ) de me microbiller l'étrier arrière, chose faite, restera la peinture dehors l'éclairage de plaque latéral, trop custom pour ce projet, je voulais finalement du petit, léger, discret, le minimum syndical quoi !! j'ai donc commandé des éclairages ( vendu par paire et de toutes les couleurs de finition, éclairage blanc ) de plaques a led sur ebay. une tôle inox en 25/10è, on taille dedans, perçage et on présente. voilà pour cette fois, la je taille masse mes platines d'étriers avant, donc a suivre... |
|
| |
mika
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Sam 5 Juil 2014 - 21:08 | |
| cool avancé j'aime bien le support de plaque c'est mieux ainsi j'aime pas la platine support d'etrier , je la trouve trop grossière manque d’allègement . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Dim 6 Juil 2014 - 8:41 | |
| Merci Mika..... Et si tu relis tu verras que j ai dit que l allègement allait suivre..... |
|
| |
mika
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Dim 6 Juil 2014 - 19:11 | |
| Bien on attends la suite alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Ven 11 Juil 2014 - 13:57 | |
| bonjour, un peu de suite, pour la connectique, j'ai mis la main sur des fiches ISO type aviation, il y en a une sous la coque arrière pour les clignotant, le feux lui reste indépendant pour permettre le démontage de la coque. une autre iras a l'avant pour les clignos aussi.. commande reculée droite terminée, il me reste la peinture partielle de la platine alu pour donner un aspect " allégé ". je souhaite conservée la solidité de la pièce telle qu'elle.... la bielette est home made façon guzzy ou d'autres, le brembo est terminé remonté a neuf. je trouve une petite pièce alu sympa dans une boite ! , une patte est soudée sur le cadre a la forme de la pièce alu , , mon bocal inox , assemblage et tuyau ( il manque les colliers dessus ). il me faudra raccourcir un peu la patte du bocal.. côté gauche en cours, différente de part sa fixation au cadre et du fait qu'il n'y a que le cale pied et tringlerie de boite... j'attends la durite avia de 20 cms !!! bah oui..... a suivre |
|
| |
roberto rolling
Nombre de messages : 1098 Age : 67 Localisation : deux sevres Points : 2220 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Ven 11 Juil 2014 - 21:16 | |
| putain sa le fait je passerais voire francis dans la semaine je laisserais tous sa chez lui a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Sam 12 Juil 2014 - 14:09 | |
| - roberto rolling a écrit:
-
putain sa le fait
je passerais voire francis dans la semaine je laisserais tous sa chez lui a+ ok, on se tient au courant.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Dim 13 Juil 2014 - 13:12 | |
| bonjour, bon, j'ai refait les platines avant, parce qu'avant bah cétait nul....reste quelques arretes et angles a peaufiner.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Dim 13 Juil 2014 - 13:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Lun 14 Juil 2014 - 11:32 | |
| remontage, toujours a blanc des pièces, ici l'étrier arrière refait a neuf complet , plaquettes comprises, reste la purge et la durite avia sur mesure.. ici, un essai d'une grille inox simple, juste prise sur le pourtour du radia, tenue par un petit pop de chaque côté.. a suivre... |
|
| |
Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Lun 14 Juil 2014 - 14:16 | |
| Beau boulot, toujours avec le soucis du détail | |
|
| |
torpédo
Nombre de messages : 1014 Age : 65 Localisation : 91 Points : 2081 Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Lun 14 Juil 2014 - 18:23 | |
| Ouais, beau travail , c'est ce genre de grille qu'il faudrait mettre autours de la bobine d'allumage du shovel de roberto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Lun 14 Juil 2014 - 21:10 | |
| Merci les gars....
Du coup, pas con pour le shovel tient !!! J vais voir ça avec lui.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Ven 1 Aoû 2014 - 21:55 | |
| hello, bon hier,bonne t°, motivation, donc mise en appret du réservoir, du cul de poule, des caches latéraux,plus plusieurs petites pièces ici ou là. ensuite même punition en appret puis peinture des fourreaux de fourche, du cul de phare, d'un carter moteur, des collecteurs d'échappement,du sytème de prise de cable de compteur, et encore d'autres ici ou là. quelques retouches mastic sont obligatoire, l'appret ayant fait ressortir des defaults... la peinture définitive,le liquide de frein,l'huile moteur,le filtre a huile, les bougies sont commandés, j'attends.. installation de ma durite de frein arrière inox sur mesure ( 20 cms ), réglage des tringleries de vitesse et frein arrière, finalisation du plat de spaghetti électrique. il me reste a fabriquer 2 pattes inox pour supporter les pots et quelques broles.... j'approche de la fin.... photos a suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Dim 24 Aoû 2014 - 19:57 | |
| bonjour, suite et bientôt fin pour ce projet. je vous passe les nombreuses heures de ponçage, mastiquage des defaults, reponçage, apprêt, ponçage puis 6 couches de peinture chacune poncée, puis lustrage, puis encore ponçage pour un aspect patiné qui me vas bien. ça ressemble au look des peintures nitrocellulosique des années 50... il me reste a finir les lignes d'échappement ( qui vont reculés puis s'inclinés plus vers le ciel a l'arrière ), remonter le phare,brancher quelques fils ici ou là, faire les purges de freins, la vidange/filtre,remonter quelques brôles, coller les logos yamaha sur le réservoir, les caches latéraux ( de mika ) sont en peinture , et ensuite elle filera chez mon pote de garnier motorcycle pour la faire craquer et la régler... je pense d'ici 1 ou 2 semaines faire les premiers tours de roues pour fiabiliser l'ensemble.. a suivre pour le final complet .................. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! | |
| |
|
| |
| un café yam sans sucre svp !! | |
|