| un café yam sans sucre svp !! | |
|
+91932fred Péluts torpédo heretik BOYDSTER bobo roberto rolling mika Patrick 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Jeu 3 Avr 2014 - 21:02 | |
| bonjour, encore un peu de suite,toujours de l'usinage, cette fois ci en inox 304.;donc débit matière, tournage,filetage,découpe, perçagesoudure tig,décapage des soudures a l'acide, etc.... mais pourquoi faire ça ? le tas de pièce : après soudure, on cache le filetage pour reprise au tour.. décapage, détail de finition le reste assembler autre vue on assemble le tout,sans oublier le caoutchouc d'origine, c'est quand même plus sympa non, comme bocal de liquide de frein arrière ? bah oui vu que comme déja dit je passe en disque a l'arrière !... le bas de la cuve seras peint en noir satiné, pour tranché, sauf le bout de tube qui restera poli.. a suivre |
|
| |
BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Jeu 3 Avr 2014 - 21:19 | |
| | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 1198 Age : 51 Points : 2308 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Jeu 3 Avr 2014 - 21:19 | |
| cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Jeu 3 Avr 2014 - 21:24 | |
| |
|
| |
Hispano
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : bretagne Points : 2450 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Jeu 3 Avr 2014 - 21:47 | |
| Joli travail de tournage | |
|
| |
Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Ven 4 Avr 2014 - 12:29 | |
| merci hispano et patrick... j'me suis bien pris le jonc en plus, j'ai du perdre quelques neurones au passage... disons que le café racer me sert de tremplin pour le projet BMW a suivre, lui je mettrais le paquet dessus... |
|
| |
GG
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : euhhhhh, pas souvent chez moi Points : 40 Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Dim 6 Avr 2014 - 21:28 | |
| je viens de lire tout le sujet. sacré travail que tu réalises. Si le patron n'a pas fait la photo, demain je vais essayer d'y penser pour le montage du disque à l'arrière. | |
|
| |
BOYDSTER Admin
Nombre de messages : 4764 Age : 47 Localisation : dans la cabine de peinture Points : 5881 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Dim 6 Avr 2014 - 21:42 | |
| | |
|
| |
GG
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : euhhhhh, pas souvent chez moi Points : 40 Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Lun 7 Avr 2014 - 11:33 | |
| Et là tu y penses ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Lun 7 Avr 2014 - 20:23 | |
| aujourd'hui, j'ai demander a un collègue du bureau d'étude du taf de me faire un plan..donc les cales pour décaler et changer l'entraxe de fixation des disques de frein avant.. les pièces seront découpées au laser, il me restera les contre perçage et taraudages a faire.. |
|
| |
BOYDSTER Admin
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mer 16 Avr 2014 - 8:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mer 16 Avr 2014 - 12:33 | |
| Non, pas de soucis, il y a tout, super cool patron.....merci bien.... |
|
| |
BOYDSTER Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mer 16 Avr 2014 - 19:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mer 16 Avr 2014 - 20:59 | |
| hello ! jamais suffisant, toujours un peu plus ou mieux, j'ai refait le support de l'amortisseur de direction sur le tube de fourche. l'ancien avait bonne bouille, mais finalement trop gros, donc toujours inox, soudure, tournage, etc... et voilà une petite patte plus discrête, elle seras peinte en noir et arrêtes polies miroir. reste a peaufiner la forme un peu mieux. elle est donc prise sur les vis de serrage du Té inférieur. autre, mais pas pour ce projet, j'ai rentrer 5 kgs de rivets a frapper alu de toutes tailles , en diamêtre et longueur. je vais les trier et choisir ceux qui iront pour l'avenir..un look riveter façon chasseur ou bombardier WW2 !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mar 29 Avr 2014 - 21:21 | |
| bonjour, peu de news, juste des pièces qui arrivent pout continuer la tranfo derrière, donc étrier et patte de fixation de 900 XJ, dur a trouver ces pièces !! il me faudra passer l'axe au tour pour modifier la bague d'appui qui du coup se retrouve trop longue.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Lun 12 Mai 2014 - 21:23 | |
| bon, la mobylette rouge c'est bien, mais y'a la mienne aussi !!! l'axe arrière est trop long coté butée, on un coup de tour, 25 mm de moins.. 2 rondelles au passage. pour ça , le calage de la patte d'étrier arrière il manque le cache poussière. en cours, la nouvelle barre de maintien sur mesure, puisque l'étrier passe en dessous devant, j'ai largement la place, je conserve la fixation du BO d'origine..
Dernière édition par hot import le Mar 13 Mai 2014 - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
roberto rolling
Nombre de messages : 1098 Age : 67 Localisation : deux sevres Points : 2220 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Lun 12 Mai 2014 - 21:39 | |
| entre la suspention et le bras c est pas mieux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mar 13 Mai 2014 - 12:49 | |
| Ton ensemble n est pas 900 XJ, et a cette place je conserve la fixation du tirant qui il y a d origine.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mar 13 Mai 2014 - 19:03 | |
| j'ai fini le tirant , j'ai choisi de faire un axe avec circlips plutôt qu'une simple boulonnerie, donc un peu de tournage.. a suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mer 21 Mai 2014 - 20:26 | |
| bonjour, suite, je décape les jantes, c'est long !! ) , je ne fait pas d'époxy, j'ai envie de garder l'alu visible d'origine et a l'époxy, pas moyen de cacher quoique ce soit, après faut gratter et repolir si besoin...et j'ai pas envie de riper sur cette étape une fois peintes.. donc, l'arrière en cours, j'ai d'abord passer une brosse métallique douce sur la jante, puis une autre brosse super terrible pour un aspect brosser qui me plait pas mal en fait.. l'avant finie avant masquage pour la peinture noire satinée: la brosse miracle , bah c'est celle là...j'connaissais pas ce balais a chiottes... a suivre |
|
| |
Patrick moderateur
Nombre de messages : 3875 Age : 61 Localisation : Picardie fatale... Points : 7756 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mer 21 Mai 2014 - 20:35 | |
| Au cas ou, je connais un mec qui touche sa bille en peinture... en Bretagne Ca mis à part, ça a l'air bien cool ta brosse , je vas me renseigner auprès de nos fournisseurs On à un peu le même genre mais pas en 6 mm d'épaisseur, c'est du 30 ou 40 mm . J'avais essayé il y a quelques jours sur de l'inox: le résultat est sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mer 21 Mai 2014 - 22:14 | |
| Bah oui, j suis dac pour la peinture...mais c est un poil loin juste pour un peu de noir...sinon ce serait cool c est sur....
Oui j ai aussi essayer sur de l inox, résultat très cool effectivement.... |
|
| |
BOYDSTER Admin
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! Mer 21 Mai 2014 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un café yam sans sucre svp !! | |
| |
|
| |
| un café yam sans sucre svp !! | |
|